Grêle: les carrossiers vont être contents !!!
Message par Derrick » 27 juil. 2009 10:02
Avec le nombre de sinistré, il y a de grandes chances qu'il vous délivreront un chèque après expertise de la voiture. En gros vous arrivez, l'expert estime les dégâts sur la voiture, donne l'argent et vous vous devrouillez.
Vous devez arriver avec des devis dans les mains, va falloir discuter le bout de gras sur le moment, comme à Palexpo. Vous allez devoir discuter sec et ça sera surement pas une partie de plaisir, venez avec des arguments et surtout faites vérifier votre voiture dans les moindre recoins par un professionnel.
Pour les voiture en dégâts totale ou trop vielle pour être réparé, faites vous un petit dossier comme j'expliquait plus haut, c'est votre meilleur chance.
Message par Derrick » 27 juil. 2009 12:02
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 27 juil. 2009 12:15
Selon ton conseil, je vais quand même demander un devis à mon carrossier, dès mon retour de vacances !
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 27 juil. 2009 17:58
- les bosses qui se situe au-dessus de la cavité du toit ouvrant
- celles qui sont sur le montant du pare-brise (il y en a 2 sur le montant droit)
Il est hors de question que j'accepte un forfait lors d'un drive in, je ne vois ou connais aucune obligation contractuelle de le faire, mais il me parait essentiel de se pointer là-bas avec une assez bonne idée de l'alignment (ou du gouffre) entre les dires de l'expert et ceux du carrossier.
Message par Derrick » 27 juil. 2009 18:06
Message par dahu » 27 juil. 2009 18:37
1. tu annonces le cas à ton assureur
2. tu vas chez le carrossier de ton choix
3. le carrossier se débrouille avec l'assureur
4. tu récupères la voiture
Je ne vois pas pourquoi je devrais aller poireauter 2-3 heures dans un drive-in avec en plus la possibilité de me faire avoir.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 27 juil. 2009 22:52
Si tu es patient, c'est probablement possible de procéder ainsi.dahu a écrit :Pour moi la procédure normale en cas de dégats de carrosserie est :
1. tu annonces le cas à ton assureur
2. tu vas chez le carrossier de ton choix
3. le carrossier se débrouille avec l'assureur
4. tu récupères la voiture
Je ne vois pas pourquoi je devrais aller poireauter 2-3 heures dans un drive-in avec en plus la possibilité de me faire avoir.
Par contre, je doute que tu sois autorisé à faire faire des réparations avant que les dégats n'aient été constatés par l'expert. Si tu ne suis pas leur procédure, je suppose que tu finis sous la pile, pas dessus.
Peut-être qu'en Valais ça ira plus vite, mais sur Vaud, je crois que ça prendra du temps.
Au fait, vous avez tous des numéros de sinistre ? J'ai fait ma déclaration en ligne chez Axa une heure après la grêle, puis rappellé aujourd'hui, ils me disent d'attendre au moins une semaine pour un éventuel courier ... puis de rappeler ensuite. Il y a même maintenant une option spéciale sur leur serveur vocale pour les dommages dûs à la grêle.
Message par Derrick » 28 juil. 2009 08:03
- Le premier, vous débarquez, vous discutez le bout de gras, vous repartez avec un chèque, comme à palexpo dans les années 80. Vous êtes pas obligé de vous rendre au drive, mais comme l'a dit Ze_shark, il faudra un peu de patience si vous amenez directement la voiture en carrosserie.
- Le deuxième, l'expert vous fait un devis, vous allez dans un garage/carrosserie de votre choix et après c'est l'assurance qui s'arrange directement avec.
Ce sont les deux formes de drive in sur lequel on m'a informé. Mais de toute façon, il m'ont bien fait comprendre que se n'était en rien obligatoire et que le but n'était que d'accélérer les démarches.
- diablotineCH
- Karting
Message par diablotineCH » 28 juil. 2009 08:09
Je pensait me pointer au drive in avec un devis dans la poche, voir comment ça se passe et si besoin le sortir, mais c'est moins premier "sinistre" donc je sais pas trop...
Comme vous j'ai signalé le cas à l'assurance (nationale suisse), pas de numéro de dossier ou de sinistre, et j'attends le courrier pour le drive in....
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique