Amende sévère....grrr
Re: Du racket
Message par power944 » 08 avr. 2009 23:02
250km/h sur autoroute, de plus (surtout) en Ferrari, il se baladait le mec !

Message par Sosuil » 08 avr. 2009 23:25
Elles sont majorées tes amendes, ils te les avaient pas mis sur le parebrise avant?Huntox a écrit :Je viens de recevoir par recommandé une amende de 270.-- pour une indication fausse de l'heure d'arrivée sur le disque (j'ai pas indiqué faux, j'ai simplement laissé la voiture plus longtemps...), ainsi qu'un parcage hors case datant de :
.................. mai + juin 2008 ................
Pas très content sur ce coup-là... Déjà que 40.-- ça fait cher, mais là, je ne comprends pas ce montant et le temps mis pour m'envoyer l'amende !
- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 09 avr. 2009 00:44
Je vois ce que tu veux dire, mais non, c'est pas ça, les amendes majorées sont bien indiquées... 40.--- + 70.-- taxe administrative, etc...Sosuil a écrit :Elles sont majorées tes amendes, ils te les avaient pas mis sur le parebrise avant?Huntox a écrit :Je viens de recevoir par recommandé une amende de 270.-- pour une indication fausse de l'heure d'arrivée sur le disque (j'ai pas indiqué faux, j'ai simplement laissé la voiture plus longtemps...), ainsi qu'un parcage hors case datant de :
.................. mai + juin 2008 ................
Pas très content sur ce coup-là... Déjà que 40.-- ça fait cher, mais là, je ne comprends pas ce montant et le temps mis pour m'envoyer l'amende !
La lettre que j'ai reçue ne ressemble pas du tout à ça...
Bon en fait, je me souviens plus très bien, car ça fait presque 11 mois de ça... Je rigole... 11 mois pour statuer, mais 2 jours pour faire recours... de qui se moque-t-on... (même pas le temps de mettre en route la protection juridique).
Enfin, passons, je m'énerve pour rien, je paie et j'oublie...
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 09 avr. 2009 09:26
Ceci explique peut-être cela...Huntox a écrit :Bon en fait, je me souviens plus très bien, car ça fait presque 11 mois de ça... Je rigole... 11 mois pour statuer, mais 2 jours pour faire recours... de qui se moque-t-on... (même pas le temps de mettre en route la protection juridique).
Enfin, passons, je m'énerve pour rien, je paie et j'oublie...

Le Matin du 08.04.2009 a écrit : Lausanne: 30 000 amendes non payées
La Ville a installé un nouveau logiciel pour traiter les contraventions. Mais, après six mois d'activité seulement, il y a déjà un retard de 3 à 4 millions de francs dans les encaissements.
Dominique Botti - le 08 avril 2009, 23h23
Le Matin
La nouvelle a été lâchée, hier matin, par le syndic Daniel Brélaz. Les comptes lausannois 2008 bouclent dans le noir. Ils auraient pu être meilleurs, s'il n'y avait pas eu un retard d'encaissement des amendes d'ordre de 3 à 4 millions de francs.
Ce montant représente entre 25 000 et 30 000 dossiers gérés par la Commission de police. En gros, ce sont des milliers de mauvais payeurs, collés en 2008 à Lausanne pour excès de vitesse ou parcage illicite. Aujourd'hui, ces personnes n'ont toujours pas payé. Et encore moins été remises à l'ordre.
Jean-Yves Curty, président de la Commission de police, explique: «Ce retard est dû à un problème de jeunesse lors de l'installation, commencé en juin dernier, d'un nouveau logiciel.» Nom de code du joujou: Gestao SM. Il a coûté 1,3 million de francs. Et il est censé gérer de manière plus économique près de 300 000 amendes par an à Lausanne. Les concepteurs n'avaient toutefois pas anticipé ce petit bug survenu lors de la migration des données vers le nouveau système.
Après avoir été introduites dans Gestao, certaines informations n'étaient plus compréhensibles. Du coup, les responsables ont dû reprendre un par un les cas problématiques. Ce qui explique le retard du travail de la commission. Les mauvais payeurs peuvent-ils espérer passer entre les mailles du filet? «Non», répond catégoriquement Jean-Yves Curty. Il rappelle qu'il n'y a pas encore prescription. Ses services ont trois ans pour boucler les dossiers. «Cet argent n'est pas perdu. Tout sera réglé au plus tard en 2010.»
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 09 avr. 2009 11:28
Ca fait 1000 par jour. Je ne sais pas combien il y a de policiers et d'aubergines en service en moyenne, mais il me semble que ça doit turbiner pas mal. Peut-être même que ça paie leurs salaires, leurs retraites, leurs uniformes et leurs zautos.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 09 avr. 2009 11:35
Voui... ça a été choisi avec grand soin de toute évidence !Huntox a écrit :Il porte bien son nom le système... Gestapo SM...![]()
![]()

Par contre, il faudrait être sûr qu'ils ne te font pas payer des émoluments, ça ne me surprendrait pas, du fait de ce retard pour lequel tu ne peux rien.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Polon
- F1
Message par Polon » 09 avr. 2009 12:24
Genève s'était gloussé il y a quelques années de rentrer près de CHF 40 millions par an grâce aux amendes... Ca fait un petit bout de plus qu'à Lausanne...ze_shark a écrit :300'000 amendes par an en ville de Lausanne ?
Ca fait 1000 par jour. Je ne sais pas combien il y a de policiers et d'aubergines en service en moyenne, mais il me semble que ça doit turbiner pas mal. Peut-être même que ça paie leurs salaires, leurs retraites, leurs uniformes et leurs zautos.

- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 09 avr. 2009 19:22
Quand tu vois qu'ils ratissent la Place Centrale dès 8h45, et qu'un lundi j'ai réussi à compter 18 passages dans la journée (sans tous les voir je pense !)...ze_shark a écrit :300'000 amendes par an en ville de Lausanne ?

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Dura lex sed lex
Message par BS » 23 avr. 2009 16:28
Je m'en tire plutôt bien car il n'y avait ni faute grave, ni mise en danger, mais je soutiens que l'infraction n'existait que dans l'imagination du policier.
Méfiez-vous car la législation a changé. Selon les nouvelles dispositions il faut que la mise en danger et la faute soient toutes deux mineures pour être à l'abri d'un retrait de permis, en clair le permis de conduire peut être d'emblée retiré également en cas de faute de peu de gravité du moment que le conducteur a mis en danger d'autres usagers de la route, une notion bien arbitraire car laissée à la libre appréciation du verbalisateur.
Dura lex sed lex
Message par choup » 26 avr. 2009 14:24
Je suis étudiant en France, à Reims, dans le nord-est, je ne possède donc qu'une "simple" Mégane 105ch, pas un foudre de guerre, je rentre ce midi d'un déjeuner de famille, un village limité à 30 (ils poussent comme des champignons en France, politique "sécuritaire" oblige), je rentre dans le village autour de 70 km/h (je sais, c'est mal, mais bon si c'est pour rouler à 30 on n'a qu'a tous acheter des vélos non ?!), et là je croise une patrouille de police, qui fait demi tour et me verbalise pour "vitesse excessive eu égard aux conditions", 90 EUROS !!! j'ai bien essayé de négocier, mais c'était peine perdue étant donné les oeillères ENORMES qu'ils ont devant les yeux, g aussi refusé la leçon de morale (manquent pas d'ironie les policiers hein ?!),donc bon verbalisation, pas de point supprimés et un goût amer qui me reste car je n'avais pas la sensation de rouler vite, juste à la vitesse "naturelle", enfin bon, les finances de l'état vont mal, hein ...
Voilà
Merci
Vincent
- Sad
- Formule Renault
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Message par Sad » 26 avr. 2009 14:32

J'espère que tu plaisantes, parce que rouler à 70 dans un village, même limité normalement à 50, j'en connais qui se sont fait retirer leur permis pour ça! Et à juste titre, à mon avis... S'il y a bien un endroit où les limitations de vitesse ont tout leur sens, c'est dans les agglomérations. Conclusion, estime-toi heureux de ne pas vivre en Suisse, je trouve que les policiers ont été bien laxistes en ce qui te concerne.
- Polon
- F1
Message par Polon » 26 avr. 2009 16:57
+1Sad a écrit :Wow, 90 Euros pour 40 km/h d'excès dans un village, quel vol, c'est une honte!![]()
![]()
![]()
J'espère que tu plaisantes, parce que rouler à 70 dans un village, même limité normalement à 50, j'en connais qui se sont fait retirer leur permis pour ça! Et à juste titre, à mon avis... S'il y a bien un endroit où les limitations de vitesse ont tout leur sens, c'est dans les agglomérations. Conclusion, estime-toi heureux de ne pas vivre en Suisse, je trouve que les policiers ont été bien laxistes en ce qui te concerne.

Un peu plus et il se vanterait d'avoir shooté Mémé qui rentrait de la messe... et ce serait bien sûr de la faute de Mémé qui n'aurait pas vu arriver la Mégane à 70 km/h.

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 26 avr. 2009 19:27
Tu m'étonnes !!! 200% d'accord avec Sad... à la place de la Police je t'aurai pris ton permis et tu serai à pied pour un moment...Sad a écrit :Wow, 90 Euros pour 40 km/h d'excès dans un village, quel vol, c'est une honte!![]()
![]()
![]()

Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique