Amende sévère....grrr

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 08 avr. 2009 21:16

Merci pour l'info David ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

power944
DTM
DTM

Re: Du racket

Message par power944 » 08 avr. 2009 23:02

Mouais....ils sont effrayés pour pas grande chose, "la justice".

250km/h sur autoroute, de plus (surtout) en Ferrari, il se baladait le mec ! :mrgreen:
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Sosuil
Karting

Message par Sosuil » 08 avr. 2009 23:25

Huntox a écrit :Je viens de recevoir par recommandé une amende de 270.-- pour une indication fausse de l'heure d'arrivée sur le disque (j'ai pas indiqué faux, j'ai simplement laissé la voiture plus longtemps...), ainsi qu'un parcage hors case datant de :

.................. mai + juin 2008 ................

Pas très content sur ce coup-là... Déjà que 40.-- ça fait cher, mais là, je ne comprends pas ce montant et le temps mis pour m'envoyer l'amende !

:evil:
Elles sont majorées tes amendes, ils te les avaient pas mis sur le parebrise avant?

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Message par Huntox » 09 avr. 2009 00:44

Sosuil a écrit :
Huntox a écrit :Je viens de recevoir par recommandé une amende de 270.-- pour une indication fausse de l'heure d'arrivée sur le disque (j'ai pas indiqué faux, j'ai simplement laissé la voiture plus longtemps...), ainsi qu'un parcage hors case datant de :

.................. mai + juin 2008 ................

Pas très content sur ce coup-là... Déjà que 40.-- ça fait cher, mais là, je ne comprends pas ce montant et le temps mis pour m'envoyer l'amende !

:evil:
Elles sont majorées tes amendes, ils te les avaient pas mis sur le parebrise avant?
Je vois ce que tu veux dire, mais non, c'est pas ça, les amendes majorées sont bien indiquées... 40.--- + 70.-- taxe administrative, etc...
La lettre que j'ai reçue ne ressemble pas du tout à ça...

Bon en fait, je me souviens plus très bien, car ça fait presque 11 mois de ça... Je rigole... 11 mois pour statuer, mais 2 jours pour faire recours... de qui se moque-t-on... (même pas le temps de mettre en route la protection juridique).

Enfin, passons, je m'énerve pour rien, je paie et j'oublie...

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 09 avr. 2009 09:26

Huntox a écrit :Bon en fait, je me souviens plus très bien, car ça fait presque 11 mois de ça... Je rigole... 11 mois pour statuer, mais 2 jours pour faire recours... de qui se moque-t-on... (même pas le temps de mettre en route la protection juridique).

Enfin, passons, je m'énerve pour rien, je paie et j'oublie...
Ceci explique peut-être cela... :wink:
Le Matin du 08.04.2009 a écrit : Lausanne: 30 000 amendes non payées

La Ville a installé un nouveau logiciel pour traiter les contraventions. Mais, après six mois d'activité seulement, il y a déjà un retard de 3 à 4 millions de francs dans les encaissements.

Dominique Botti - le 08 avril 2009, 23h23
Le Matin

La nouvelle a été lâchée, hier matin, par le syndic Daniel Brélaz. Les comptes lausannois 2008 bouclent dans le noir. Ils auraient pu être meilleurs, s'il n'y avait pas eu un retard d'encaissement des amendes d'ordre de 3 à 4 millions de francs.

Ce montant représente entre 25 000 et 30 000 dossiers gérés par la Commission de police. En gros, ce sont des milliers de mauvais payeurs, collés en 2008 à Lausanne pour excès de vitesse ou parcage illicite. Aujourd'hui, ces personnes n'ont toujours pas payé. Et encore moins été remises à l'ordre.

Jean-Yves Curty, président de la Commission de police, explique: «Ce retard est dû à un problème de jeunesse lors de l'installation, commencé en juin dernier, d'un nouveau logiciel.» Nom de code du joujou: Gestao SM. Il a coûté 1,3 million de francs. Et il est censé gérer de manière plus économique près de 300 000 amendes par an à Lausanne. Les concepteurs n'avaient toutefois pas anticipé ce petit bug survenu lors de la migration des données vers le nouveau système.

Après avoir été introduites dans Gestao, certaines informations n'étaient plus compréhensibles. Du coup, les responsables ont dû reprendre un par un les cas problématiques. Ce qui explique le retard du travail de la commission. Les mauvais payeurs peuvent-ils espérer passer entre les mailles du filet? «Non», répond catégoriquement Jean-Yves Curty. Il rappelle qu'il n'y a pas encore prescription. Ses services ont trois ans pour boucler les dossiers. «Cet argent n'est pas perdu. Tout sera réglé au plus tard en 2010.»
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Message par Huntox » 09 avr. 2009 10:35

Hé ben voilà, c'est sûrement ça... 8)
Il porte bien son nom le système... Gestapo SM... :roll: :roll: :lol:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 09 avr. 2009 11:28

300'000 amendes par an en ville de Lausanne ?
Ca fait 1000 par jour. Je ne sais pas combien il y a de policiers et d'aubergines en service en moyenne, mais il me semble que ça doit turbiner pas mal. Peut-être même que ça paie leurs salaires, leurs retraites, leurs uniformes et leurs zautos.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 09 avr. 2009 11:35

Huntox a écrit :Il porte bien son nom le système... Gestapo SM... :roll: :roll: :lol:
Voui... ça a été choisi avec grand soin de toute évidence ! :roll: :roll: :roll:

Par contre, il faudrait être sûr qu'ils ne te font pas payer des émoluments, ça ne me surprendrait pas, du fait de ce retard pour lequel tu ne peux rien.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Polon
F1
F1

Message par Polon » 09 avr. 2009 12:24

ze_shark a écrit :300'000 amendes par an en ville de Lausanne ?
Ca fait 1000 par jour. Je ne sais pas combien il y a de policiers et d'aubergines en service en moyenne, mais il me semble que ça doit turbiner pas mal. Peut-être même que ça paie leurs salaires, leurs retraites, leurs uniformes et leurs zautos.
Genève s'était gloussé il y a quelques années de rentrer près de CHF 40 millions par an grâce aux amendes... Ca fait un petit bout de plus qu'à Lausanne... :wink:

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 09 avr. 2009 19:22

ze_shark a écrit :300'000 amendes par an en ville de Lausanne ?
Quand tu vois qu'ils ratissent la Place Centrale dès 8h45, et qu'un lundi j'ai réussi à compter 18 passages dans la journée (sans tous les voir je pense !)... :shock:

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Dura lex sed lex

Message par BS » 23 avr. 2009 16:28

La sanction vient de tomber: une amende d'un montant de 100 francs et un émolument de 30 francs pour "priorité de droite non accordée à une intersection", dispositions légales ART. 36-90 LCR - ART. 14 OCR.

Je m'en tire plutôt bien car il n'y avait ni faute grave, ni mise en danger, mais je soutiens que l'infraction n'existait que dans l'imagination du policier.

Méfiez-vous car la législation a changé. Selon les nouvelles dispositions il faut que la mise en danger et la faute soient toutes deux mineures pour être à l'abri d'un retrait de permis, en clair le permis de conduire peut être d'emblée retiré également en cas de faute de peu de gravité du moment que le conducteur a mis en danger d'autres usagers de la route, une notion bien arbitraire car laissée à la libre appréciation du verbalisateur.

Dura lex sed lex

choup
WTCC
WTCC

Message par choup » 26 avr. 2009 14:24

A mon tour de raconter ma petite expérience ... qui me permettra de me présenter au passage.

Je suis étudiant en France, à Reims, dans le nord-est, je ne possède donc qu'une "simple" Mégane 105ch, pas un foudre de guerre, je rentre ce midi d'un déjeuner de famille, un village limité à 30 (ils poussent comme des champignons en France, politique "sécuritaire" oblige), je rentre dans le village autour de 70 km/h (je sais, c'est mal, mais bon si c'est pour rouler à 30 on n'a qu'a tous acheter des vélos non ?!), et là je croise une patrouille de police, qui fait demi tour et me verbalise pour "vitesse excessive eu égard aux conditions", 90 EUROS !!! j'ai bien essayé de négocier, mais c'était peine perdue étant donné les oeillères ENORMES qu'ils ont devant les yeux, g aussi refusé la leçon de morale (manquent pas d'ironie les policiers hein ?!),donc bon verbalisation, pas de point supprimés et un goût amer qui me reste car je n'avais pas la sensation de rouler vite, juste à la vitesse "naturelle", enfin bon, les finances de l'état vont mal, hein ...

Voilà

Merci

Vincent

Sad
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 26 avr. 2009 14:32

Wow, 90 Euros pour 40 km/h d'excès dans un village, quel vol, c'est une honte! :roll: :roll: :roll:
J'espère que tu plaisantes, parce que rouler à 70 dans un village, même limité normalement à 50, j'en connais qui se sont fait retirer leur permis pour ça! Et à juste titre, à mon avis... S'il y a bien un endroit où les limitations de vitesse ont tout leur sens, c'est dans les agglomérations. Conclusion, estime-toi heureux de ne pas vivre en Suisse, je trouve que les policiers ont été bien laxistes en ce qui te concerne.

Polon
F1
F1

Message par Polon » 26 avr. 2009 16:57

Sad a écrit :Wow, 90 Euros pour 40 km/h d'excès dans un village, quel vol, c'est une honte! :roll: :roll: :roll:
J'espère que tu plaisantes, parce que rouler à 70 dans un village, même limité normalement à 50, j'en connais qui se sont fait retirer leur permis pour ça! Et à juste titre, à mon avis... S'il y a bien un endroit où les limitations de vitesse ont tout leur sens, c'est dans les agglomérations. Conclusion, estime-toi heureux de ne pas vivre en Suisse, je trouve que les policiers ont été bien laxistes en ce qui te concerne.
+1 :wink:

Un peu plus et il se vanterait d'avoir shooté Mémé qui rentrait de la messe... et ce serait bien sûr de la faute de Mémé qui n'aurait pas vu arriver la Mégane à 70 km/h. :roll: :roll: :roll:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 26 avr. 2009 19:27

Sad a écrit :Wow, 90 Euros pour 40 km/h d'excès dans un village, quel vol, c'est une honte! :roll: :roll: :roll:
Tu m'étonnes !!! 200% d'accord avec Sad... à la place de la Police je t'aurai pris ton permis et tu serai à pied pour un moment... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse