Aujourd'hui, j'ai vu...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 29 juin 2008 08:48
Ca m'inquiète que le français ressemble bientôt à du schwytzertütsch, à grands coups d'onomatopées approximatives et d'erreurs de grammaire franchement basiques.
On fait tous des erreurs et des lapsus, mais certaines fautes confinent à l'illétrisme (sans référence implicite à celle-ci en particulier).
C'est quand même pas compliqué d'accorder les adjectifs et de distinguer un participe passé d'un indicatif, distinguer le futur simple du conditionnel, de conjuguer les verbes au présent avec les bonnes terminaisons, etc ...
On fait tous des erreurs et des lapsus, mais certaines fautes confinent à l'illétrisme (sans référence implicite à celle-ci en particulier).

C'est quand même pas compliqué d'accorder les adjectifs et de distinguer un participe passé d'un indicatif, distinguer le futur simple du conditionnel, de conjuguer les verbes au présent avec les bonnes terminaisons, etc ...
Message par GT Driver » 29 juin 2008 09:01
Mon combat quotidien sur un autre forum, mais moins sur l'orthographe. Avant de pouvoir le corriger il faut décripter le SMS... Ce qui est maintenant fait pas un système de censure pa remplacement de mots. Si un mot est écrit en SMS, le forum s'en rend compte, le traduit en français puis place un astérisque à la fin pour signaler à ceux qui connaissent le système qu'un mot a été traduit. C'est fou comme certain messages deviennent simpa à comprendre toutà coupze_shark a écrit :C'est quand même pas compliqué d'accorder les adjectifs et de distinguer un participe passé d'un indicatif, distinguer le futur simple du conditionnel, de conjuguer les verbes au présent avec les bonnes terminaisons, etc ...

L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 29 juin 2008 09:14
c'est un autre débat qui mérite un autre topic mais : je trouve que ce forum est vraiment pépère au niveau de la qualité de ce qui est écrit.. Va regarder sur des autres forums, c'est vraiment une horreur les messages qui sont écrits en SMS et dont on capte mais vraiment que dalle... Ca fait plaisir d'être ic moi je vous le dis !!! 

- louisch
- Membre V8
- Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Message par louisch » 30 juin 2008 08:48
Hier, une Ferrari 308 GTS jaune. Belle ligne, beau son mais démarrage capricieux. Il a fallu la pousser pour qu'elle redémarre 
Sinon au même endroit, une belle Renault Alpine bleu (A110) conduite par deux femmes, une ancienne Carrera cabriolet et une 404 cabriolet aussi. Ces deux dernières ont eu droit à un nettoyage en règle de l'intérieur durant 10 bonnes minutes sous un orage le temps que leurs propriétaires arrivent. A 5 minutes près elles avaient droit à la grêle

Sinon au même endroit, une belle Renault Alpine bleu (A110) conduite par deux femmes, une ancienne Carrera cabriolet et une 404 cabriolet aussi. Ces deux dernières ont eu droit à un nettoyage en règle de l'intérieur durant 10 bonnes minutes sous un orage le temps que leurs propriétaires arrivent. A 5 minutes près elles avaient droit à la grêle

[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 30 juin 2008 11:31
Aujourd'hui, 996 GT3 RUF jaune/noire et hier, BMW 328 (l'ancienne)! 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par Car_lover » 30 juin 2008 19:25
En revenant chez moi, j'ai vu dans l'ordre : une Bentley GTC, une Porsche Cayenne Gembella (il me semble qu'il était écrit GT600), mon lot quotidien de CL et de 911, mais j'ai cru m'étouffer quand j'ai vu que mon voisin d'immeuble avait sorti ses 3 Aston : DB4, V8 Vantage et DB9 cabriolet 

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 30 juin 2008 19:33
Sympa le voisin! 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 30 juin 2008 21:01
Faut me le présenter!!Car_lover a écrit :En revenant chez moi, j'ai vu dans l'ordre : une Bentley GTC, une Porsche Cayenne Gembella (il me semble qu'il était écrit GT600), mon lot quotidien de CL et de 911, mais j'ai cru m'étouffer quand j'ai vu que mon voisin d'immeuble avait sorti ses 3 Aston : DB4, V8 Vantage et DB9 cabriolet

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux