Hello
Hello
Message par ChrisV8 » 03 nov. 2011 22:37
Salut à tous,
Petit nouveau ici, je viens d’emménager en Suisse il y a quelques mois depuis l’Angleterre. Je ne pense pas être seul ici a aimer les autos, alors je vais aller direct dans le sujet.
Je roule pour l’instant en Passat, pas ce qu’il y a de plus excitant mis a part le W8 sous le capot qui donne un peu de caractère a une voiture sinon plutôt banale. Je ne l’ai pas depui très longtemps, mais à chaque fois que le pied va au plancher le bruit me fait sourire comme un petit enfant.
Mon gout auto est assez diversifié, tant que ca fait un joli son j’aime ca alors ca me dirige naturellement vers les 8 cylindres. En Angleterre j’avais une Alpina B10 V8S et une Alfa 164 3.0 V6. Je voulais importer l’Alpina ici, mais elles n’ont pas de Certificat de Conformité Européenne (même si elles sont vendues ici), et en plus avec le volant du mauvais cote ca aurai été un peu complique et complètement impossible a revendre.
Avant ca comme autos intéressantes j’ai eut une Mercedes C43 AMG break et une Porsche 944 S2. Ca fait surtout des Allemandes, mais dans le futur je me penche vers quelque chose de l’autre côté de l’Atlantique. C’est un peu complique en Angleterre car elles ont toutes les volants à gauche, mais ici il n’y a pas de souci.
Pour l'instant quelques photos de la Passat, et si ca intéresse je peux aussi présenter mes voitures précédentes
Chris.
Petit nouveau ici, je viens d’emménager en Suisse il y a quelques mois depuis l’Angleterre. Je ne pense pas être seul ici a aimer les autos, alors je vais aller direct dans le sujet.
Je roule pour l’instant en Passat, pas ce qu’il y a de plus excitant mis a part le W8 sous le capot qui donne un peu de caractère a une voiture sinon plutôt banale. Je ne l’ai pas depui très longtemps, mais à chaque fois que le pied va au plancher le bruit me fait sourire comme un petit enfant.

Mon gout auto est assez diversifié, tant que ca fait un joli son j’aime ca alors ca me dirige naturellement vers les 8 cylindres. En Angleterre j’avais une Alpina B10 V8S et une Alfa 164 3.0 V6. Je voulais importer l’Alpina ici, mais elles n’ont pas de Certificat de Conformité Européenne (même si elles sont vendues ici), et en plus avec le volant du mauvais cote ca aurai été un peu complique et complètement impossible a revendre.

Avant ca comme autos intéressantes j’ai eut une Mercedes C43 AMG break et une Porsche 944 S2. Ca fait surtout des Allemandes, mais dans le futur je me penche vers quelque chose de l’autre côté de l’Atlantique. C’est un peu complique en Angleterre car elles ont toutes les volants à gauche, mais ici il n’y a pas de souci.
Pour l'instant quelques photos de la Passat, et si ca intéresse je peux aussi présenter mes voitures précédentes
Chris.
- Pièces jointes
-
- IMG_3495_resize.jpg (97.69 Kio) Consulté 2040 fois
-
- IMG_3493_resize.jpg (223.04 Kio) Consulté 2040 fois
-
- IMG_3492_resize.jpg (218.24 Kio) Consulté 2040 fois
Re: Hello
Message par ChrisV8 » 06 nov. 2011 22:35
J’avais contacté l’importateur Alpina pour la Suisse (c’est aussi le même qu’au Luxembourg), mais il demandait 3,000CHF juste pour faire les papiers. Ensuite il faut convertir les feux pour qu’ils pointent du bon côté, etc… alors ca additionne vite et je n’étais plus très loin du prix d’occasion du même modèle ici par rapport a sa valeur occasion en Angleterre.
Je pense que la mauvaise presse est due à la comparaison avec la concurrence à l’époque. Une 540i (même en fin de carrière) était la référence pour les berlines/breaks de taille moyennes avec 8 cylindres et par rapport à la BMW, la Passat est beaucoup plus orientée vers le confort. C’est raisonnablement rapide en ligne droite, ca colle bien a la route dans les virages mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus sportif. Pour voyager en confort, une Passat VR6 bien équipée fait 99% de ce que fais la W8 pour beaucoup moins chère, donc le marché pour une W8 était très limité. Neuve, c’était difficile de justifier une auto badgée VW à ce niveau de prix, mais maintenant qu’elles sont en occasion c’est plus attractif.
Merci!ze_shark a écrit :Bienvenue sur Asphalte !
Passat W8, peu courant. J'avais lu des commentaires peu aimables dans la presse, mais je ne sais pas s'ils sont justifiés.
Je pense que la mauvaise presse est due à la comparaison avec la concurrence à l’époque. Une 540i (même en fin de carrière) était la référence pour les berlines/breaks de taille moyennes avec 8 cylindres et par rapport à la BMW, la Passat est beaucoup plus orientée vers le confort. C’est raisonnablement rapide en ligne droite, ca colle bien a la route dans les virages mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus sportif. Pour voyager en confort, une Passat VR6 bien équipée fait 99% de ce que fais la W8 pour beaucoup moins chère, donc le marché pour une W8 était très limité. Neuve, c’était difficile de justifier une auto badgée VW à ce niveau de prix, mais maintenant qu’elles sont en occasion c’est plus attractif.
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign