Masa et sa FTO / présentation
- Masa
- Groupe N
- Véhicules : STI 11; FTO
Masa et sa FTO / présentation
Message par Masa » 14 juin 2009 09:44
Bonjour à tous,
Laurent, 29 ans, installé sur Lausanne.
J'ai passé 2 ans en Irlande (jusque fin mai 2009) et j'ai ramené ma FTO avec moi pour m'installer avec la famille sur Lausanne.
Aucune chance de me louper quand vous me croisez, j'ai pas encore vu une seule autre FTO et je suis encore sur mes plaques Irlandaises.
Le passage aux plaques suisses (dans le cadre du déménagement privé) se fera lorsque j'aurais un peu plus de temps, mais surtout avant il faut que j'inverse les faisceaux des phares (qui éclairent a gauche, volant à droite oblige) et je ne sais pas encore comment je vais faire ça.
Sinon et bien au plaisir de voir des gens lors de meetings et faire découvrir cette excellente voiture qu'est la FTO (poids plume, maniabilité digne d'un kart ...)

Laurent, 29 ans, installé sur Lausanne.
J'ai passé 2 ans en Irlande (jusque fin mai 2009) et j'ai ramené ma FTO avec moi pour m'installer avec la famille sur Lausanne.
Aucune chance de me louper quand vous me croisez, j'ai pas encore vu une seule autre FTO et je suis encore sur mes plaques Irlandaises.
Le passage aux plaques suisses (dans le cadre du déménagement privé) se fera lorsque j'aurais un peu plus de temps, mais surtout avant il faut que j'inverse les faisceaux des phares (qui éclairent a gauche, volant à droite oblige) et je ne sais pas encore comment je vais faire ça.
Sinon et bien au plaisir de voir des gens lors de meetings et faire découvrir cette excellente voiture qu'est la FTO (poids plume, maniabilité digne d'un kart ...)

- Masa
- Groupe N
Message par Masa » 14 juin 2009 10:04
ok, vais faire un pti copié collé de l'explication que j'ai faite sur un autre forumSebM a écrit :Welcome !!!! Génial cette FTO... c'est quoi les caractéristiques ?? Me réjouis de la voir en vrai...

jamais essayé d'elise comme sur ton avatar mais la FTO doit en être loin quand meme niveau perfs, en tout cas ma GS pour sur. les gpvr aussi je pense.alors, on va faire ca en résumé ^^ (et elle est trés différente de la GTO si tu la vois en vrai, mais moins puissante c'est netj'ai conduit des GTO bi turbo et j'adore aussi
)
beaucoup de gens connaissent les FTO au moins de nom grâce à ses apparitions dans les jeux vidéos et notamment Gran Turismo (perso j'ai appris ça aprés avoir acheté la mienne :p)
- - Produite de 1994 à 2000, jamais vendue officielement en dehors du Japon (même s'il y a eu un peu de grey import en Irlande/uk)
- - c'est une traction, 4 freins à disque.
- - clim et changeur CD de série sur toutes sauf GPVR (pour gagner du poids). J'ai encore le changeur CD et l'auto radio d'origine chez moi.
- - il y a 3 motorisations,
1,8 L 16s de 130 ch => FTO GS
V6 2 L de 170 ch => FTO GR/ GX
V6 2L préparé Mivec de 200 ch => FTO GPVR, GPXen vrac:
- - La mienne est apellée "pre facelift" car d'avant 1997.
En 1997 de petites retouches ont été faites sur le spoiler avant et le spoiler arriere type GPVR est apparu.
Un exemple de voiture avec le nouveau bouclier avant et spoiler GPVR:
- - il est trés dur de trouver une FTO avec boite manuelle, la plupart ont été vendues en Tiptronic
- - moins de 30 000 voitures produites et sur ces 30 000 , 20 000 furent produites en 1994. Toutes exclusivement vendues au Japon, ca vous donne une idée de la rareté en Europe ^^
- - Aucune FTO ne fut produite en version Turbo, tout est atmo. Mais certains ont tentés d'en modder en turbo ces dernières années, peu y sont parvenus mais dans ce cas avec d'autres modifs la voiture monte à plus de 300 chevaux.
- - La mienne est une GS avec boîte manuelle de 95, absolument tout est d'origine sauf la sellerie que j'ai commandée en Chine et changée avec mes mimines. J'envisage de changer le filtre à air, elle fait un superbe bruit mais assez aigue et je voudrais voir ce que ca donne avec un filtre.
- - Elles sont toutes limitées électroniquement à 180 km/h.
- - Il y a plusieurs rangements dans la voiture, un trés grand coffre et 2 places arrières presques normales (bien plus de place que dans une RX-7 pour idée). ce qui est plutôt rare pour une voiture de sa catégorie et utile (même de trés grosses courses rentrent sans problèmes dans le coffre)
- - La conso est honnête, j'ai fais du 7,5 l aux 100 en roulant pèpère sur autoroute. Par contre si on appuie et qu'on reste haut dans les tours, comme toutes ba ca devient un gouffre à essence.
La conduire:
- - Même si elle n'est pas super puissante, étant donné qu'elle dépasse à peine la tonne de série (et passe donc dessous en virant des éléments/remplacant avec du carbone), c'est une voiture qui surprend par sa vivacité.
- - Etant basse, assez longue et large et avec un chassis plutôt rigide, elle se conduit comme un kart et permet des passages en courbes trés véloces.
- - Le "kick" se produit dés 4 000 tours minutes, le rupteur s'enclenche à 8000 trs/mn.
- - Le moteur est trés robuste, la mienne approche des 200 000 kms et pourtant elle marche toujours impeccable.
- - Voiture japonaise oblige, le volant est à droite mais le compteur est en kmh.
Les réparations:
Depuis que je l'ai j'ai changé:
Disques et plaquettes avant
filtres à air/huile/essence
joint de culasse
pompe à eau
toutes les courroies
embrayage
gearbox bracket (désolé je connais pas le nom français, pièces qui "fixe" les cables venant du pommeau de vitesse à la boite)
"bushes" des amortisseurs (pieces en polyuréthane et polyuréthane/acier faisants les jonctions entre les pièces d'amortissements, idem connais pas le nom français ^^)
Pour les pièces je me sers en Angleterre chez www.camskill.co.uk
Les prix y sont bons, ils sont sérieux et ultra rapides (quand je commandais un soir ca arrivait le surlendemain matin au bureau).
Voilà voilà, si vous avez d'autres questions ... ^^

- Masa
- Groupe N
Message par Masa » 14 juin 2009 10:22
non ^^ze_shark a écrit :Intéressant, connaissais pas du tout. C'est l'ancêtre de l'Eclipse ?
produite en même temps que l'eclipse et elle se partageait le même marché même si la FTO est plus sportive. c'était un choix bizarre de la part de mitsubishi c'est net.
voiture de l'année 1994 au japon la FTO :p
mais ce genre de réaction est aussi pourquoi j'adore cette voiture:
- elle ne m'a pas couté un rein
- elle est super agréable à conduire
- y a un peu de perf
- trés rare
- personne ne connait
et j'avoue aimer avoir une caisse qui fais se demander aux gens " mais qu'est ce que c'est que ce truc" ^^
et honnetement les photos ne lui rendent pas justice, elle a beaucoup plus de classe en vrai
(sinon, le volant à droite en roulant à droite ne géne absolument pas pour conduire )
- Huntox
- F1
- Véhicules : Cupra
Message par Huntox » 14 juin 2009 11:59
Waaaaaaaaaaaaaah, une FTO, je fantasmais sur cette bagnole à l'époque, mais pas importée en europe malheureusement.
Bon, j'avoue, j'ai fait sa connaissance grâce à Gran Turismo, mais on s'en fout finalement, l'important c'est de la connaître.
La FTO LM était d'ailleurs une de mes voitures préférées dans GT 4, avec un rapport poids-puissance de fou (600ch pour 800kg), elle était super performante !!

Welcome !
Bon, j'avoue, j'ai fait sa connaissance grâce à Gran Turismo, mais on s'en fout finalement, l'important c'est de la connaître.
La FTO LM était d'ailleurs une de mes voitures préférées dans GT 4, avec un rapport poids-puissance de fou (600ch pour 800kg), elle était super performante !!

Welcome !

- Masa
- Groupe N
Message par Masa » 14 juin 2009 18:11
t'en fais pas, la quasi totalité de ceux qui connaissent c'est grace a GT3/4 ^^ normal, c'est tellement rare d'en croiser.Huntox a écrit :Waaaaaaaaaaaaaah, une FTO, je fantasmais sur cette bagnole à l'époque, mais pas importée en europe malheureusement.
Welcome !
avant d'acheter la mienne je connaissais pas tout court, je suis allé la voir par curiosité et j'ai instantannément craqué. et ensuite forcément je m'y suis intéressé. j'ai des photos de rassemblements de FTO qu'on avait fait en Irlande si ca vous interesse.
la LM est un monstre c'est clair, absolument aucune comparaison avec la mienne si ce n'est la carosserie (et encore XD) par contre
j'aimerais bien, mais c'est pas le cas

Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars