Page 1 sur 2

Salut tout le monde

Publié : 03 mai 2009 18:21
par ChristopheC
Salut tout le monde !

Je me présente: Christophe, 37 ans, papa de 2 garçons de 7 et 10 ans et habitant à St-Sulpice, à côté de Lausanne.

Comme tout le monde ici, je suis passionné d'automobile. J'ai commencé à 18 ans avec une Renault 5 GT Turbo et depuis, j'ai pratiquement toujours eu des voitures turbo, difficile de me passer du couple :roll:

Après des voitures de jeunes, Opel Kadett GSi (la première 1.8 sans cata), Renault Clio Williams, Subaru GT Turbo, après des cabrio, Caterham S7 1.6 turbo cosworth, BMW Z3 2.8 (l'erreur de parcours), je suis entré chez Audi pour ne plus en sortir, à part la petite dernière.

Chez Audi, j'ai commencé avec un TT 225cv, mais choix stupide car je venais d'avoir mon premier enfant :lol:
Donc vente rapide et départ dans les utilitaires RS avec la RS2. Super break à sensations. J'ai commencé le circuit avec ça, même si ce n'était pas fait pour, ça marchait super bien, surtout sur piste grasse et humide. Elle était un poil préparée (364cv et 609Nm) et avait le kit gros freins des 993 TT. On avait fait un club à l'époque pour ceux qui on connu, le RS2-club.net. Je l'ai revendue après avoir fait 120'000k avec sans aucun souci. Je sais qu'elle a maintenant plus de 220'000km et qu'elle roule toujours bien.

Après ça, ça a été l'aventure avec la construction d'une Audi S2R par le Garage de Vincy près d'Annecy, Michel Ducimetière pour ceux qui connaissent, une Audi S2 coupé préparée uniquement pour le circuit. A cause de cette voiture qui n'était plus homologuée, j'ai dû acheter une grosse Audi S6+ pour tracter la remorque.

Si ça intéresse quelqu'un, je peux détailler un peu l'épopée de la S2R qui est d'ailleurs en vente... En attendant, une photo.

Image

Après la S6+, je suis reparti dans les turbos avec la RS4 que j'ai bien préparée, enfin bien faite préparer. Partant du 2.7 biturbo, le Garage de Vincy et MRC (Mihnéa aussi pour ceux qui connaissent aussi) a fait une grosse prépa dessus pour sortir dans les 550cv. ça poussait vraiment bien, tout en restant fiable et avec un bon châssis aussi améliorer. Super sympa à conduire vite, mais plus trop homogène en conduite normale. C'est d'ailleurs cela qui m'a fait réfléchir sur le fait que le compromis est rarement bon et qu'il est difficile de faire une voiture de sport à partir d'une base de voiture sportive.

Bref, j'ai vendu la RS4 à celui qui m'avait acheté la RS2 et j'ai pris une RS6 V8 pour un usage quotidien et utilitaire. Le plaisir est quand même là avec une petite optimisation électronique, mais avec la boîte auto et le poids, on roule sur le couple. Mais la fibre sportive étant toujours présente, tout comme l'appel du circuit, mais pas question d'en faire avec la baleine, je viens d'acquérir la petite dernière que je vais présenter de ce pas dans la rubrique roadsters & cabrios puisque c'est une Elise 111R Bemani.

Bon, je m'arrête là !

Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer !

Publié : 03 mai 2009 18:25
par ze_shark
Bienvenue sur Asphlate, Christophe.
Joli parcours et félications pour l'Elise Bemani, bel outil pour la piste.

Publié : 03 mai 2009 18:28
par Nürburgring Freak
Welcome !

Enjoy Asphalte et ne prends pas tous mes commentaires au sérieux, j'aime bien utiliser un peu d'humour par ci par là, ça détend.
:wink:

Publié : 03 mai 2009 18:29
par GT Driver
Bienvenue !

Si la RS6 est d'un bleu lumineux et la Lotus noir, il y a des chances qu'on les ait déjà vu :lol: :lol:

Publié : 03 mai 2009 18:49
par SebM
Welcome !!!! Joli parcours !!! C'est clair qu'il faut nous parler de la S2R !!! :twisted:

Et pour l'Elise Bemani, voila l'essai de Asphalte.ch : http://www.asphalte.ch/Auto/111RB/111RB-1.php
Ainsi que le topic sur le forum : http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=213

Re: Salut tout le monde

Publié : 03 mai 2009 19:18
par power944
Bienvenue et beau parcours, du début à la fin !
Bien fan de "tes voitures de jeunes" :D


Je fais le curieux: pourquoi la BMW Z3 2.8 fut une erreur ?

Publié : 03 mai 2009 20:12
par ChristopheC
J'ai oublié la plus petite : une smart roadster bluewave, soit avec tout l'équipement Brabus mais sans la prépa moteur Brabus, bien que je l'ai faite préparée, enfin juste la puce pour en tirer la faramineuse puissance de 106cv :roll:
GT Driver a écrit :Bienvenue !

Si la RS6 est d'un bleu lumineux et la Lotus noir, il y a des chances qu'on les ait déjà vu :lol: :lol:
Et non, la RS6 est noire et la Lotus jaune :wink:
SebM a écrit :Welcome !!!! Joli parcours !!! C'est clair qu'il faut nous parler de la S2R !!! :twisted:

Et pour l'Elise Bemani, voila l'essai de Asphalte.ch : http://www.asphalte.ch/Auto/111RB/111RB-1.php
Ainsi que le topic sur le forum : http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=213
OK pour la S2R, je fais un post dès que j'ai 5 minutes.

Merci pour l'essai et le topic, c'est des éléments qui ont participé à ma décision, tout comme l'avis de Jean-Paul.
power944 a écrit :Bienvenue et beau parcours, du début à la fin !
Bien fan de "tes voitures de jeunes" :D
Je fais le curieux: pourquoi la BMW Z3 2.8 fut une erreur ?
Moi aussi, j'ai adoré ces "vieilles" voitures, légères et pleines de caractère !

La Z3 avait un super moteur, mais typée confort, trop molle à mon goût. Bonne voiture, mais pas ce que je cherchais à l'époque. Mais savais-je ce que je cherchais vu mon jeune âge... :D

Publié : 03 mai 2009 20:37
par Falcon
Bienvenue ;)

Joli parcours, vivement d'autres photos

Publié : 04 mai 2009 09:40
par Tom63
Bienvenue ici! :D

Publié : 04 mai 2009 12:55
par power944
ChristopheC a écrit : La Z3 avait un super moteur, mais typée confort, trop molle à mon goût. Bonne voiture, mais pas ce que je cherchais à l'époque. Mais savais-je ce que je cherchais vu mon jeune âge... :D
Merci pour la réponse...une Z3 M 3.2 aurait alors certainement mieux convenu :wink:

Publié : 04 mai 2009 13:33
par boboracingteam
Salut à toi !

Nous avons dû rouoler ensemble au Laquais il y a quelques années... Sauf erreur à ce moment je roulais en 968 CS blanche (ou peut-être en Mazda RX8 rouge...)

Effectivement ça avais l'air de rouler fort cet engin !

Publié : 04 mai 2009 13:37
par Huntox
Welcome ! 8)

Publié : 04 mai 2009 13:53
par ChristopheC
power944 a écrit :
ChristopheC a écrit : La Z3 avait un super moteur, mais typée confort, trop molle à mon goût. Bonne voiture, mais pas ce que je cherchais à l'époque. Mais savais-je ce que je cherchais vu mon jeune âge... :D
Merci pour la réponse...une Z3 M 3.2 aurait alors certainement mieux convenu :wink:
Certainement, encore que j'ai entendu dire que le châssis ne suivait pas le fabuleux moteur...

Publié : 04 mai 2009 13:59
par ChristopheC
boboracingteam a écrit :Salut à toi !

Nous avons dû rouoler ensemble au Laquais il y a quelques années... Sauf erreur à ce moment je roulais en 968 CS blanche (ou peut-être en Mazda RX8 rouge...)

Effectivement ça avais l'air de rouler fort cet engin !
Salut!
La 968 cs blanche me dit quelque chose et on a été plusieurs fois au Laquais, c'était pas trop loin et Bresse n'existait pas encore. C'est d'ailleurs a cause de leur limitation du bruit qu'on a du modifier l'echappement latéral pour passer a du bête supersprint, perdant au passage une bonne poignée de cheveaux!

Publié : 27 sept. 2009 22:36
par Polon
As-tu réussi à résoudre tes petits soucis calorifiques ?

Sinon, voici une solution :shock: :

Image

:wink: