Salut tout le monde
Publié : 03 mai 2009 18:21
Salut tout le monde !
Je me présente: Christophe, 37 ans, papa de 2 garçons de 7 et 10 ans et habitant à St-Sulpice, à côté de Lausanne.
Comme tout le monde ici, je suis passionné d'automobile. J'ai commencé à 18 ans avec une Renault 5 GT Turbo et depuis, j'ai pratiquement toujours eu des voitures turbo, difficile de me passer du couple
Après des voitures de jeunes, Opel Kadett GSi (la première 1.8 sans cata), Renault Clio Williams, Subaru GT Turbo, après des cabrio, Caterham S7 1.6 turbo cosworth, BMW Z3 2.8 (l'erreur de parcours), je suis entré chez Audi pour ne plus en sortir, à part la petite dernière.
Chez Audi, j'ai commencé avec un TT 225cv, mais choix stupide car je venais d'avoir mon premier enfant
Donc vente rapide et départ dans les utilitaires RS avec la RS2. Super break à sensations. J'ai commencé le circuit avec ça, même si ce n'était pas fait pour, ça marchait super bien, surtout sur piste grasse et humide. Elle était un poil préparée (364cv et 609Nm) et avait le kit gros freins des 993 TT. On avait fait un club à l'époque pour ceux qui on connu, le RS2-club.net. Je l'ai revendue après avoir fait 120'000k avec sans aucun souci. Je sais qu'elle a maintenant plus de 220'000km et qu'elle roule toujours bien.
Après ça, ça a été l'aventure avec la construction d'une Audi S2R par le Garage de Vincy près d'Annecy, Michel Ducimetière pour ceux qui connaissent, une Audi S2 coupé préparée uniquement pour le circuit. A cause de cette voiture qui n'était plus homologuée, j'ai dû acheter une grosse Audi S6+ pour tracter la remorque.
Si ça intéresse quelqu'un, je peux détailler un peu l'épopée de la S2R qui est d'ailleurs en vente... En attendant, une photo.

Après la S6+, je suis reparti dans les turbos avec la RS4 que j'ai bien préparée, enfin bien faite préparer. Partant du 2.7 biturbo, le Garage de Vincy et MRC (Mihnéa aussi pour ceux qui connaissent aussi) a fait une grosse prépa dessus pour sortir dans les 550cv. ça poussait vraiment bien, tout en restant fiable et avec un bon châssis aussi améliorer. Super sympa à conduire vite, mais plus trop homogène en conduite normale. C'est d'ailleurs cela qui m'a fait réfléchir sur le fait que le compromis est rarement bon et qu'il est difficile de faire une voiture de sport à partir d'une base de voiture sportive.
Bref, j'ai vendu la RS4 à celui qui m'avait acheté la RS2 et j'ai pris une RS6 V8 pour un usage quotidien et utilitaire. Le plaisir est quand même là avec une petite optimisation électronique, mais avec la boîte auto et le poids, on roule sur le couple. Mais la fibre sportive étant toujours présente, tout comme l'appel du circuit, mais pas question d'en faire avec la baleine, je viens d'acquérir la petite dernière que je vais présenter de ce pas dans la rubrique roadsters & cabrios puisque c'est une Elise 111R Bemani.
Bon, je m'arrête là !
Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer !
Je me présente: Christophe, 37 ans, papa de 2 garçons de 7 et 10 ans et habitant à St-Sulpice, à côté de Lausanne.
Comme tout le monde ici, je suis passionné d'automobile. J'ai commencé à 18 ans avec une Renault 5 GT Turbo et depuis, j'ai pratiquement toujours eu des voitures turbo, difficile de me passer du couple

Après des voitures de jeunes, Opel Kadett GSi (la première 1.8 sans cata), Renault Clio Williams, Subaru GT Turbo, après des cabrio, Caterham S7 1.6 turbo cosworth, BMW Z3 2.8 (l'erreur de parcours), je suis entré chez Audi pour ne plus en sortir, à part la petite dernière.
Chez Audi, j'ai commencé avec un TT 225cv, mais choix stupide car je venais d'avoir mon premier enfant

Donc vente rapide et départ dans les utilitaires RS avec la RS2. Super break à sensations. J'ai commencé le circuit avec ça, même si ce n'était pas fait pour, ça marchait super bien, surtout sur piste grasse et humide. Elle était un poil préparée (364cv et 609Nm) et avait le kit gros freins des 993 TT. On avait fait un club à l'époque pour ceux qui on connu, le RS2-club.net. Je l'ai revendue après avoir fait 120'000k avec sans aucun souci. Je sais qu'elle a maintenant plus de 220'000km et qu'elle roule toujours bien.
Après ça, ça a été l'aventure avec la construction d'une Audi S2R par le Garage de Vincy près d'Annecy, Michel Ducimetière pour ceux qui connaissent, une Audi S2 coupé préparée uniquement pour le circuit. A cause de cette voiture qui n'était plus homologuée, j'ai dû acheter une grosse Audi S6+ pour tracter la remorque.
Si ça intéresse quelqu'un, je peux détailler un peu l'épopée de la S2R qui est d'ailleurs en vente... En attendant, une photo.

Après la S6+, je suis reparti dans les turbos avec la RS4 que j'ai bien préparée, enfin bien faite préparer. Partant du 2.7 biturbo, le Garage de Vincy et MRC (Mihnéa aussi pour ceux qui connaissent aussi) a fait une grosse prépa dessus pour sortir dans les 550cv. ça poussait vraiment bien, tout en restant fiable et avec un bon châssis aussi améliorer. Super sympa à conduire vite, mais plus trop homogène en conduite normale. C'est d'ailleurs cela qui m'a fait réfléchir sur le fait que le compromis est rarement bon et qu'il est difficile de faire une voiture de sport à partir d'une base de voiture sportive.
Bref, j'ai vendu la RS4 à celui qui m'avait acheté la RS2 et j'ai pris une RS6 V8 pour un usage quotidien et utilitaire. Le plaisir est quand même là avec une petite optimisation électronique, mais avec la boîte auto et le poids, on roule sur le couple. Mais la fibre sportive étant toujours présente, tout comme l'appel du circuit, mais pas question d'en faire avec la baleine, je viens d'acquérir la petite dernière que je vais présenter de ce pas dans la rubrique roadsters & cabrios puisque c'est une Elise 111R Bemani.
Bon, je m'arrête là !
Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer !