Petite présentation

Toppaz
WTCC
WTCC

Petite présentation

Message par Toppaz » 29 nov. 2008 13:08

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un bon moment que je lis régulièrement le forum et que je me dis .. tiens il faudrait que je m’inscrive, c’est maintenant chose faite.

Pour commencer les présentations : j’ai 35 ans et amateur de belles voitures et de moto, même si avec l’âge (oui enfin faut pas exagérer non plus …) je me suis calmé avec les 2 roues, la gestion du risque n’étant plus la même. Bref …

J’ai 3 voitures (voilà ca commence, faut rajouter pas raisonnable aussi), une BMW 330 Ci E46, un X5 E53 (1ere génération) et une mazda Mx5 MKII.

Je suis à peu prés constamment à la réflexion pour changer ces véhicules (qui commence à prendre de l’âge et des kilomètres avec plus de 120'000 Km pour chacune des 2 BMW et 100'000 Km pour la mazda), mais ce n’est pas si facile que ca de trouver leurs remplaçantes.

Coté Passion, mon cœur va à Ferrari (et Maserati) et la raison à Porsche (avec une Porsche, tu peux avoir une voiture de « tous les jours », et aller sur circuit).
Je me pose la question par exemple du changement de ma 330 par une 997 carrera S de 2005, 2006 par exemple.. (Je n’aime pas les 996)

L’essai d’une Cayman S il y a 8 mois ne m’avait pas vraiment convaincu (super tenu de route, bon moteur mais aucune sensations, aucune émotions) et ma laissé un peu sur ma fin. (rajouter aussi exigent dans le profil du gars :) )

Voilà .. pleins de questions, d’envies et de passion que je serai ravi de partager avec les membres d’Asphalte.

A très bientôt sur le forum !

Toppaz

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

La planète Porche

Message par BS » 29 nov. 2008 13:32

Bienvenue sur le forum et sur la planète Porsche, voici ce qui est arrivé à ma 997 C2 S 2005:

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 3158#43158

:wink:

Toppaz
WTCC
WTCC

Message par Toppaz » 29 nov. 2008 13:45

Hello ...

Bon, ca me donne envie c'est certain !

il y a des autres cas du même style ou c'est la faute à pas de chance ?

Autant prendre un maserti 4200 GT dans ce cas là ... :D

Toppaz

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 29 nov. 2008 13:52

Bienvenue !

Sans que ce soit une étude statistique, une 997 Carrera/S semble bien plus fiable qu'une 996, je ne crois pas que la mésaventure de BS soit l'illustration d'une pandémie.

Maser, une Gransport pourquoi pas si ça t'attire, mais faut pas rêver, c'est pas une Porsche. Plus exotique, avec certains plus ... et certains moins.

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Gransport

Message par BS » 29 nov. 2008 14:03

La Gransport souffre d'un poids excessif (1570 kg pour le coupé), d'une consommation copieuse (moyenne de l'essai du Moniteur automobile: 21.6 l !) et d'une finition disons... à l'Italienne, sans même parler de la décote prévisible, qui se transforme en avantage à l'achat d'une occasion.

spyde
Groupe N
Groupe N

Message par spyde » 29 nov. 2008 17:46

Bienvenu :wink:
www.digiteck.ch

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Re: Petite présentation

Message par Nürburgring Freak » 29 nov. 2008 18:45

Toppaz a écrit : Coté Passion, mon cœur va à Ferrari (et Maserati) et la raison à Porsche (avec une Porsche, tu peux avoir une voiture de « tous les jours », et aller sur circuit).
Pour la culture générale de tous:
Ferrari + Maserati + Porsche = Corvette Z06 et ZR1
:lol: :lol: :lol:
(Bon ils savent que je suis un peu fêlé sur Asphalte...)

Joli garage et Welcome !!!
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 29 nov. 2008 18:53

Nürburgring Freak a écrit : Pour la culture générale de tous:
Ferrari + Maserati + Porsche = Corvette Z06 et ZR1
:lol: :lol: :lol:
(Bon ils savent que je suis un peu fêlé sur Asphalte...)
Ca veut dire que la Z06 et la ZR1 cumulent toutes les tares des Ferrari, Maserati et Porsche réunies ??? Ben ça promet... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bienvenue Toppaz ! Tu viens d'où ?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Re: Gransport

Message par La grenouille » 29 nov. 2008 19:39

BS a écrit :La Gransport souffre d'un poids excessif (1570 kg pour le coupé), d'une consommation copieuse (moyenne de l'essai du Moniteur automobile: 21.6 l !) et d'une finition disons... à l'Italienne, sans même parler de la décote prévisible, qui se transforme en avantage à l'achat d'une occasion.
Je ne trouve pas qu'elle consomme et la finition est franchement très bonne.
Je ne voudrais pas crittiquer ma marque préférée mais le nombre de Cayman et de 997 avec des plasqtiques qui commencent à bouger sur mauvaises routes devient non négligeable.
OK pour la décôte comme pas mal de véhicules en ce moment toutes marques confondues.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 29 nov. 2008 19:42

Toppaz a écrit :Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un bon moment que je lis régulièrement le forum et que je me dis .. tiens il faudrait que je m’inscrive, c’est maintenant chose faite.

Pour commencer les présentations : j’ai 35 ans et amateur de belles voitures et de moto, même si avec l’âge (oui enfin faut pas exagérer non plus …) je me suis calmé avec les 2 roues, la gestion du risque n’étant plus la même. Bref …

J’ai 3 voitures (voilà ca commence, faut rajouter pas raisonnable aussi), une BMW 330 Ci E46, un X5 E53 (1ere génération) et une mazda Mx5 MKII.

Je suis à peu prés constamment à la réflexion pour changer ces véhicules (qui commence à prendre de l’âge et des kilomètres avec plus de 120'000 Km pour chacune des 2 BMW et 100'000 Km pour la mazda), mais ce n’est pas si facile que ca de trouver leurs remplaçantes.

Coté Passion, mon cœur va à Ferrari (et Maserati) et la raison à Porsche (avec une Porsche, tu peux avoir une voiture de « tous les jours », et aller sur circuit).
Je me pose la question par exemple du changement de ma 330 par une 997 carrera S de 2005, 2006 par exemple.. (Je n’aime pas les 996)

L’essai d’une Cayman S il y a 8 mois ne m’avait pas vraiment convaincu (super tenu de route, bon moteur mais aucune sensations, aucune émotions) et ma laissé un peu sur ma fin. (rajouter aussi exigent dans le profil du gars :) )

Voilà .. pleins de questions, d’envies et de passion que je serai ravi de partager avec les membres d’Asphalte.

A très bientôt sur le forum !

Toppaz
Etonnant pourquoi mettre cela au pluriel :lol:
Visiblement tu aimes les moteurs qui montent haut dans les tours donc faut prendre une Italienne.
Pour ressentir des choses faut avoir un pot sport et faire un peu de montagne sinon en effet le Cayman est trop parfait :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Toppaz
WTCC
WTCC

Message par Toppaz » 29 nov. 2008 19:49

Hello,

J'ai bien entendu un oeil sur Corvette depuis la C6 qui me plait bien avec son nouveau look :) (j'ai aussi un oeil sur la GT-R .. )

Par contre, j'ai vraiment peur du coté finission... mais je ne suis jamais monté dans une corvette donc je ne peux pas me prononcer pour l'instant.

Comme je l'ai dis, je suis parfois un peu exigent sur la finition (pour moi une voiture de plus de 50-60 K chf dois avoir une finission parfaite, je trouve par exemple que BMW se fout de ses clients sur les dernière serie 3 ou de la Z4 coupé avec des plastique digne d'une fiat punto).

Pour répondre à Polon, j'habite vers montreux.

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 29 nov. 2008 19:53

Welcome! :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Message par Huntox » 29 nov. 2008 22:18

Joli garage !!

Bienvenue :D

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 29 nov. 2008 22:38

Toppaz a écrit :Hello,
J'ai bien entendu un oeil sur Corvette depuis la C6 qui me plait bien avec son nouveau look :)
... Par contre, j'ai vraiment peur du coté finition...
Et bien voilà encore un type bien et qui plus est, ouvert d'esprit.
Décidément ! :twisted:

Fastoche,
Tu fais comme moi et tu prends une Bentley Arnage pour le paroxisme de la finition et une Z06 pour le paroxisme de la sportive.
Les compromis ne marchent pas!
Mis à part la Pagani Zonda.
Et si tu veux un tour en Z06, je commence à avoir l'habitude...
Tu viens à Rolle et en voiture Simone.
8)
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Toppaz
WTCC
WTCC

Message par Toppaz » 29 nov. 2008 23:08

Nürburgring Freak a écrit : Tu fais comme moi et tu prends une Bentley Arnage pour le paroxisme de la finition et une Z06 pour le paroxisme de la sportive.
Oui effectivement .. c'est le banquier qui ne veut pas. Cela dis, je pense effectivement qu'avoir une voiture (sur les 3) pour la piste ou assez radical ca fait du sens.
Nürburgring Freak a écrit : Et si tu veux un tour en Z06, je commence à avoir l'habitude...
Tu viens à Rolle et en voiture Simone.
8)
ha ... il ne faut pas me prendre par les sentiments là .. :D

sinon ca roule bien sur la neige ? :shock: désolé .. une petite pointe d'humour.