Petite présentation
Petite présentation
Message par Toppaz » 29 nov. 2008 13:08
Cela fait maintenant un bon moment que je lis régulièrement le forum et que je me dis .. tiens il faudrait que je m’inscrive, c’est maintenant chose faite.
Pour commencer les présentations : j’ai 35 ans et amateur de belles voitures et de moto, même si avec l’âge (oui enfin faut pas exagérer non plus …) je me suis calmé avec les 2 roues, la gestion du risque n’étant plus la même. Bref …
J’ai 3 voitures (voilà ca commence, faut rajouter pas raisonnable aussi), une BMW 330 Ci E46, un X5 E53 (1ere génération) et une mazda Mx5 MKII.
Je suis à peu prés constamment à la réflexion pour changer ces véhicules (qui commence à prendre de l’âge et des kilomètres avec plus de 120'000 Km pour chacune des 2 BMW et 100'000 Km pour la mazda), mais ce n’est pas si facile que ca de trouver leurs remplaçantes.
Coté Passion, mon cœur va à Ferrari (et Maserati) et la raison à Porsche (avec une Porsche, tu peux avoir une voiture de « tous les jours », et aller sur circuit).
Je me pose la question par exemple du changement de ma 330 par une 997 carrera S de 2005, 2006 par exemple.. (Je n’aime pas les 996)
L’essai d’une Cayman S il y a 8 mois ne m’avait pas vraiment convaincu (super tenu de route, bon moteur mais aucune sensations, aucune émotions) et ma laissé un peu sur ma fin. (rajouter aussi exigent dans le profil du gars

Voilà .. pleins de questions, d’envies et de passion que je serai ravi de partager avec les membres d’Asphalte.
A très bientôt sur le forum !
Toppaz
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
La planète Porche
Message par BS » 29 nov. 2008 13:32
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 3158#43158

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 29 nov. 2008 13:52
Sans que ce soit une étude statistique, une 997 Carrera/S semble bien plus fiable qu'une 996, je ne crois pas que la mésaventure de BS soit l'illustration d'une pandémie.
Maser, une Gransport pourquoi pas si ça t'attire, mais faut pas rêver, c'est pas une Porsche. Plus exotique, avec certains plus ... et certains moins.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Gransport
Message par BS » 29 nov. 2008 14:03
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Re: Petite présentation
Message par Nürburgring Freak » 29 nov. 2008 18:45
Pour la culture générale de tous:Toppaz a écrit : Coté Passion, mon cœur va à Ferrari (et Maserati) et la raison à Porsche (avec une Porsche, tu peux avoir une voiture de « tous les jours », et aller sur circuit).
Ferrari + Maserati + Porsche = Corvette Z06 et ZR1

(Bon ils savent que je suis un peu fêlé sur Asphalte...)

Joli garage et Welcome !!!
Allez savoir ...
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 29 nov. 2008 18:53
Ca veut dire que la Z06 et la ZR1 cumulent toutes les tares des Ferrari, Maserati et Porsche réunies ??? Ben ça promet...Nürburgring Freak a écrit : Pour la culture générale de tous:
Ferrari + Maserati + Porsche = Corvette Z06 et ZR1
![]()
![]()
![]()
(Bon ils savent que je suis un peu fêlé sur Asphalte...)
![]()

Bienvenue Toppaz ! Tu viens d'où ?
- La grenouille
- Membre V8
Re: Gransport
Message par La grenouille » 29 nov. 2008 19:39
Je ne trouve pas qu'elle consomme et la finition est franchement très bonne.BS a écrit :La Gransport souffre d'un poids excessif (1570 kg pour le coupé), d'une consommation copieuse (moyenne de l'essai du Moniteur automobile: 21.6 l !) et d'une finition disons... à l'Italienne, sans même parler de la décote prévisible, qui se transforme en avantage à l'achat d'une occasion.
Je ne voudrais pas crittiquer ma marque préférée mais le nombre de Cayman et de 997 avec des plasqtiques qui commencent à bouger sur mauvaises routes devient non négligeable.
OK pour la décôte comme pas mal de véhicules en ce moment toutes marques confondues.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 29 nov. 2008 19:42
Etonnant pourquoi mettre cela au plurielToppaz a écrit :Bonjour à tous,
Cela fait maintenant un bon moment que je lis régulièrement le forum et que je me dis .. tiens il faudrait que je m’inscrive, c’est maintenant chose faite.
Pour commencer les présentations : j’ai 35 ans et amateur de belles voitures et de moto, même si avec l’âge (oui enfin faut pas exagérer non plus …) je me suis calmé avec les 2 roues, la gestion du risque n’étant plus la même. Bref …
J’ai 3 voitures (voilà ca commence, faut rajouter pas raisonnable aussi), une BMW 330 Ci E46, un X5 E53 (1ere génération) et une mazda Mx5 MKII.
Je suis à peu prés constamment à la réflexion pour changer ces véhicules (qui commence à prendre de l’âge et des kilomètres avec plus de 120'000 Km pour chacune des 2 BMW et 100'000 Km pour la mazda), mais ce n’est pas si facile que ca de trouver leurs remplaçantes.
Coté Passion, mon cœur va à Ferrari (et Maserati) et la raison à Porsche (avec une Porsche, tu peux avoir une voiture de « tous les jours », et aller sur circuit).
Je me pose la question par exemple du changement de ma 330 par une 997 carrera S de 2005, 2006 par exemple.. (Je n’aime pas les 996)
L’essai d’une Cayman S il y a 8 mois ne m’avait pas vraiment convaincu (super tenu de route, bon moteur mais aucune sensations, aucune émotions) et ma laissé un peu sur ma fin. (rajouter aussi exigent dans le profil du gars)
Voilà .. pleins de questions, d’envies et de passion que je serai ravi de partager avec les membres d’Asphalte.
A très bientôt sur le forum !
Toppaz

Visiblement tu aimes les moteurs qui montent haut dans les tours donc faut prendre une Italienne.
Pour ressentir des choses faut avoir un pot sport et faire un peu de montagne sinon en effet le Cayman est trop parfait

Message par Toppaz » 29 nov. 2008 19:49
J'ai bien entendu un oeil sur Corvette depuis la C6 qui me plait bien avec son nouveau look

Par contre, j'ai vraiment peur du coté finission... mais je ne suis jamais monté dans une corvette donc je ne peux pas me prononcer pour l'instant.
Comme je l'ai dis, je suis parfois un peu exigent sur la finition (pour moi une voiture de plus de 50-60 K chf dois avoir une finission parfaite, je trouve par exemple que BMW se fout de ses clients sur les dernière serie 3 ou de la Z4 coupé avec des plastique digne d'une fiat punto).
Pour répondre à Polon, j'habite vers montreux.
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
Message par Nürburgring Freak » 29 nov. 2008 22:38
Et bien voilà encore un type bien et qui plus est, ouvert d'esprit.Toppaz a écrit :Hello,
J'ai bien entendu un oeil sur Corvette depuis la C6 qui me plait bien avec son nouveau look![]()
... Par contre, j'ai vraiment peur du coté finition...
Décidément !

Fastoche,
Tu fais comme moi et tu prends une Bentley Arnage pour le paroxisme de la finition et une Z06 pour le paroxisme de la sportive.
Les compromis ne marchent pas!
Mis à part la Pagani Zonda.

Et si tu veux un tour en Z06, je commence à avoir l'habitude...
Tu viens à Rolle et en voiture Simone.

Allez savoir ...
Message par Toppaz » 29 nov. 2008 23:08
Oui effectivement .. c'est le banquier qui ne veut pas. Cela dis, je pense effectivement qu'avoir une voiture (sur les 3) pour la piste ou assez radical ca fait du sens.Nürburgring Freak a écrit : Tu fais comme moi et tu prends une Bentley Arnage pour le paroxisme de la finition et une Z06 pour le paroxisme de la sportive.
ha ... il ne faut pas me prendre par les sentiments là ..Nürburgring Freak a écrit : Et si tu veux un tour en Z06, je commence à avoir l'habitude...
Tu viens à Rolle et en voiture Simone.
![]()

sinon ca roule bien sur la neige ?

Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs