Un p'tit Jurassien...
- jackseg
- DTM
- Véhicules : 335ix - 147 GTA
Un p'tit Jurassien...
Message par jackseg » 26 août 2007 00:27
Bonsoir,
Je me suis enfin décidé à m'inscrire sur ce forum après avoir lu énormément de topic très instructifs.
Je suis donc Jurassien (Italien en réalité mais né ici), j'ai 27 ans et pas mal passionné de voitures. Je vis à Neuchâtel la semaine et au Jura le week-end pour être plus précis (je n'aime pas trop la ville pour être honnête).
Je viens de vendre une Alfa 147 GTA Selespeed et j'ai depuis 3 semaines une BMW 335i.
2 voitures très différentes mais tout aussi "bonnes" à conduire.
Si ca intéresses quelques personnes, je peux faire un petit compte-rendu de ces 2 voitures.
Sinon, j'ai commencé avec une Mazda 323 1.6i de 1988 puis une 306 XSi Edition de 1999 et puis une 306 GTi6 de 1998 (excellente petite voiture
).
Voilà pour le 3615 mylife
Bonne soirée.
Jack
Je me suis enfin décidé à m'inscrire sur ce forum après avoir lu énormément de topic très instructifs.
Je suis donc Jurassien (Italien en réalité mais né ici), j'ai 27 ans et pas mal passionné de voitures. Je vis à Neuchâtel la semaine et au Jura le week-end pour être plus précis (je n'aime pas trop la ville pour être honnête).
Je viens de vendre une Alfa 147 GTA Selespeed et j'ai depuis 3 semaines une BMW 335i.
2 voitures très différentes mais tout aussi "bonnes" à conduire.
Si ca intéresses quelques personnes, je peux faire un petit compte-rendu de ces 2 voitures.
Sinon, j'ai commencé avec une Mazda 323 1.6i de 1988 puis une 306 XSi Edition de 1999 et puis une 306 GTi6 de 1998 (excellente petite voiture

Voilà pour le 3615 mylife

Bonne soirée.
Jack
Dernière édition par jackseg le 26 août 2007 19:23, édité 3 fois.
- jackseg
- DTM
Message par jackseg » 26 août 2007 01:43
Merci pour votre accueil
Je vais faire un copié-collé demain matin (je suis un peu fatigué là, fête du village oblige), sinon c'est trop long...
Ce qui me manque le plus, c'est le son incroyable de l'Alfa (bon, j'avais un pot CSC que mes voisins n'aimaient pas trop
) et surtout les sensations incroyable du V6 Arese. Et contrairement à pas mal de personnes, j'aimais beaucoup la motricité un chouia défaillante et le fait qu'il faille la "dompter" pour rester sur la route. Une bonne traction, pas parfaite, mais comme j'aime 
Sinon les 2 voitures sont trop différentes. La 335 est bien plus performante mais aussi plus civilisé. C'est un très bon compromis et comme je fais pas mal de km par année, je n'ai pas pu pousser la logique de la passion vers quelque chose de plus radicale et de plus sport. Haaa, une vraie super-car pour le week-end serait top, mais j'ai pas encore gagné au lotto
Peut-être une petite Lotus pour m'amuser un peu plus tard, c'est déjà plus raisonnable.
Voici une petite vidéo du CSC de la GTA prise avec un APN, donc le son n'est pas vraiment le même mais ca donne une idée (j'aime bien les sons bien grâve):

Je vais faire un copié-collé demain matin (je suis un peu fatigué là, fête du village oblige), sinon c'est trop long...
Ce qui me manque le plus, c'est le son incroyable de l'Alfa (bon, j'avais un pot CSC que mes voisins n'aimaient pas trop

Sinon les 2 voitures sont trop différentes. La 335 est bien plus performante mais aussi plus civilisé. C'est un très bon compromis et comme je fais pas mal de km par année, je n'ai pas pu pousser la logique de la passion vers quelque chose de plus radicale et de plus sport. Haaa, une vraie super-car pour le week-end serait top, mais j'ai pas encore gagné au lotto

Peut-être une petite Lotus pour m'amuser un peu plus tard, c'est déjà plus raisonnable.
Voici une petite vidéo du CSC de la GTA prise avec un APN, donc le son n'est pas vraiment le même mais ca donne une idée (j'aime bien les sons bien grâve):
- jackseg
- DTM
Message par jackseg » 26 août 2007 01:51
Gros rouleur, quand même pas. Je fais dans les 30'000km par année.ze_shark a écrit :Bienvenue !
Sera très intéressant de voir comment ta 335i résiste aux outrages du temps swi tu es gros rouleur.
Mais c'est surtout les routes que je prends qui ne sont pas très "civilisées" qui m'ont presque obligé de me séparer de la GTA (elle était rabaissée et très tape-cul malheureusement).
Dernière édition par jackseg le 26 août 2007 17:21, édité 1 fois.
- Minischumi
- GP2
- jackseg
- DTM
Message par jackseg » 26 août 2007 17:23
De ou ?S2000 a écrit :... un Jurassien ! Je le suis aussi d'origine...
Je travaille à Marin, c'est pour çaS2000 a écrit :et j'ai aussi habité St-Blaise (j'imagine que toi aussi... il y a pas mal de photos de St-Blaise sur ton site).

En tout cas, c'est un bonheur de venir sur ce forum car l'humour est là et les voitures des forumeurs incroyable (de la 2cv à la GT).
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux