Steph94
- steph94
- Visiteur
- Messages : 18
- Inscription : 18 déc. 2006 07:01
- Véhicules : 2012 Cayenne Turbo
2010 997 GT3 RS - Localisation : Morristown, NJ USA
Steph94
Message par steph94 » 18 déc. 2006 08:28
Bonjour à tous,
je m'appelle Stéphane comme le laisse deviner mon avatar. Le 94 correspond au département français dans lequel j'habitais lorsque j'ai utilisé cet avatar la première fois sur le club911.net.
Je vais manquer totalement d'originalité mais je travaille dans l'informatique, heureusement dans une boîte qui fabrique des TURBOS !!!
OUF !!!
J'aodre les voitures depuis que je suis petit. Je connaissais toutes les marques et tous les modèles. Mais il y en avait beaucoup moins qu'aujourd'hui (j'ai 42 patates)...
Mes différentes autos ont été :
Simca 1000 LS (44cv) : 30 000 km de 1982 à 1985
GSA Pallas (64cv) : 100 000 km de 1985 à 1990
Golf GTI 1800 (112cv) : 30 000 km de 1984 ä 1987, avec la GSA
R19 D (65cv) pour me calmer : 190 000 km de 1990 à 1996
Audi 80 TurboD (90cv) : 40 000 km en 1996 et 1997
BMW 525 tds (143cv) : 40 000 km en 1998 et 1999
Audi A4 TDi (110cv) : 80 000 km de 1999 à 2001
BMW 525 td (163cv) : 100 000 km de 2001 à 2004
Porsche 993 Carrera2 (285cv) : 23 000 km de 2002 à 2005
BMW 740ii (285cv) : 30 000 km en 2004
Porsche 993 biturbo (408cv) : 12 000 km de 2005 à aujourd'hui
BMW X5 3.0 d (218cv) : 65 000 de 2005 à aujourd'hui
Audi TT roadster (180cv) . la voiture de madame
Donc une venue tardive sur les voitures sportives, à part l'escapade Golf GTI qui s'était terminée au fond d'un ravin, ce qui explique la R19 D...
Mon frère avait tenter de me faire conduire quand j'avais 16, 17 ans mais ne n'étais pas doué. Soit je lui tordais le guidon intordable de sa Montesa, soit je galèrais avec l'accélérateur de la 2cv !!! Je ne voulais même pas passer mon permis au début.
Le premier à m'avoir donné le virus étais le moniteur d'auto-école en rentrant du permis, en roulant à fond dans les petites rues du Raincy, en banlieue parisienne.
Ensuite, un copain (Sylvain) avec sa Golf GTI, roulant à 180 sur l'A3 entre le Raincy et la porte de Bagnolet, en zigzagant entre les voitures (ah la belle époque où il n'y avait pas des radars partout !),
puis un copain de mon frère (Didier) avec son Escort RS2000, qui faisait Paris-Metz tout à 200...
enfin, un stage de F3 à la Châtre en 1982, après six mois de permis.
Puis la rencontre avec Jacques et sa Porsche 928S qu'il ma laissé conduire souvent en Creuse, et j'avais 20 ans...(un fou) ! Ensuite il me fera conduire sa Ferrari 328, sa 348... (définitivement un fou, dentiste mas fou !)
Mais comme beaucoup, la voiture de sport était inaccessible et il m'était inconcevable de mettre autant d'argent dans une voiture.
En 2000, mon frère me tanne pour acheter une Porsche à deux. Je suis très tenté mais il la garera chez lui (argh !!!) Ma femme est contre.
Il achète une 3l2 seul (Re Argh !!!)
2002, je divorce (pas de raccourci SVP), mon frère achète une 964 RS et me prête la 3l2 un WE !!!! Là, c'est fouttu, je craque.
15 jours plus tard, j'avais acheté la 993 C2 !!!
Je pensais la garder toujours mais ayant migré en Suisse en 2004, je l'ai revendue en France en 2005 pour prendre la magnifique Turbo que je roule aujourd'hui.
Je suis ami avec Haratchi qui possède une superbe 993 RS qu'il n'a heureusement pas vendue.
je suis sur le Carreraclub avec de nombreux autres membres de ce forum et je les salue bien bas.
Mes loisirs sont le violon ( au sein de l'OSUL, orchestre de Lausanne), le ski, le vélo, les bons repas, les beaux hôtels, les belles choses en général et apprendre, toujours apprendre.
Ah, j'oubliais... la voiture et aussi la simulation sur PC avec GTR2, rFactor...
Bon un peu long je sais, mais comme cela, vous me connaissez un peu...
Je suis ravi de découvrir ce site (merci Haratchi) car je ne suis pas bloqué sur la Porsche: J'adore les sorties multi-marques comme on fait avec Vincent et sa 430, David et sa C6 Z06, François et sa RX8...
Alors j'espère vous rencontrer sur les routes suisses ou lors de meetings.
A bientôt.
je m'appelle Stéphane comme le laisse deviner mon avatar. Le 94 correspond au département français dans lequel j'habitais lorsque j'ai utilisé cet avatar la première fois sur le club911.net.
Je vais manquer totalement d'originalité mais je travaille dans l'informatique, heureusement dans une boîte qui fabrique des TURBOS !!!
OUF !!!
J'aodre les voitures depuis que je suis petit. Je connaissais toutes les marques et tous les modèles. Mais il y en avait beaucoup moins qu'aujourd'hui (j'ai 42 patates)...
Mes différentes autos ont été :
Simca 1000 LS (44cv) : 30 000 km de 1982 à 1985
GSA Pallas (64cv) : 100 000 km de 1985 à 1990
Golf GTI 1800 (112cv) : 30 000 km de 1984 ä 1987, avec la GSA
R19 D (65cv) pour me calmer : 190 000 km de 1990 à 1996
Audi 80 TurboD (90cv) : 40 000 km en 1996 et 1997
BMW 525 tds (143cv) : 40 000 km en 1998 et 1999
Audi A4 TDi (110cv) : 80 000 km de 1999 à 2001
BMW 525 td (163cv) : 100 000 km de 2001 à 2004
Porsche 993 Carrera2 (285cv) : 23 000 km de 2002 à 2005
BMW 740ii (285cv) : 30 000 km en 2004
Porsche 993 biturbo (408cv) : 12 000 km de 2005 à aujourd'hui
BMW X5 3.0 d (218cv) : 65 000 de 2005 à aujourd'hui
Audi TT roadster (180cv) . la voiture de madame
Donc une venue tardive sur les voitures sportives, à part l'escapade Golf GTI qui s'était terminée au fond d'un ravin, ce qui explique la R19 D...
Mon frère avait tenter de me faire conduire quand j'avais 16, 17 ans mais ne n'étais pas doué. Soit je lui tordais le guidon intordable de sa Montesa, soit je galèrais avec l'accélérateur de la 2cv !!! Je ne voulais même pas passer mon permis au début.
Le premier à m'avoir donné le virus étais le moniteur d'auto-école en rentrant du permis, en roulant à fond dans les petites rues du Raincy, en banlieue parisienne.
Ensuite, un copain (Sylvain) avec sa Golf GTI, roulant à 180 sur l'A3 entre le Raincy et la porte de Bagnolet, en zigzagant entre les voitures (ah la belle époque où il n'y avait pas des radars partout !),
puis un copain de mon frère (Didier) avec son Escort RS2000, qui faisait Paris-Metz tout à 200...
enfin, un stage de F3 à la Châtre en 1982, après six mois de permis.
Puis la rencontre avec Jacques et sa Porsche 928S qu'il ma laissé conduire souvent en Creuse, et j'avais 20 ans...(un fou) ! Ensuite il me fera conduire sa Ferrari 328, sa 348... (définitivement un fou, dentiste mas fou !)
Mais comme beaucoup, la voiture de sport était inaccessible et il m'était inconcevable de mettre autant d'argent dans une voiture.
En 2000, mon frère me tanne pour acheter une Porsche à deux. Je suis très tenté mais il la garera chez lui (argh !!!) Ma femme est contre.
Il achète une 3l2 seul (Re Argh !!!)
2002, je divorce (pas de raccourci SVP), mon frère achète une 964 RS et me prête la 3l2 un WE !!!! Là, c'est fouttu, je craque.
15 jours plus tard, j'avais acheté la 993 C2 !!!
Je pensais la garder toujours mais ayant migré en Suisse en 2004, je l'ai revendue en France en 2005 pour prendre la magnifique Turbo que je roule aujourd'hui.
Je suis ami avec Haratchi qui possède une superbe 993 RS qu'il n'a heureusement pas vendue.
je suis sur le Carreraclub avec de nombreux autres membres de ce forum et je les salue bien bas.
Mes loisirs sont le violon ( au sein de l'OSUL, orchestre de Lausanne), le ski, le vélo, les bons repas, les beaux hôtels, les belles choses en général et apprendre, toujours apprendre.
Ah, j'oubliais... la voiture et aussi la simulation sur PC avec GTR2, rFactor...
Bon un peu long je sais, mais comme cela, vous me connaissez un peu...
Je suis ravi de découvrir ce site (merci Haratchi) car je ne suis pas bloqué sur la Porsche: J'adore les sorties multi-marques comme on fait avec Vincent et sa 430, David et sa C6 Z06, François et sa RX8...
Alors j'espère vous rencontrer sur les routes suisses ou lors de meetings.
A bientôt.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 18 déc. 2006 08:41
Welcome Stephane !!! Super présentation... et quel parcours automobile !!!
993 Turbo... excellent choix je pense... un ami m'a dit que je devrai rouler avec ca "tous les jours"... tu m'etonne que ca me plairais... mais pas sur que mon employeur et mes clients soient du meme avis...
Au plaisir de faire ta connaissance... lors d'un CCSL par exemple... et n'hésite pas à ramener du monde... car effectivement, ici, on est multi-marques
993 Turbo... excellent choix je pense... un ami m'a dit que je devrai rouler avec ca "tous les jours"... tu m'etonne que ca me plairais... mais pas sur que mon employeur et mes clients soient du meme avis...
Au plaisir de faire ta connaissance... lors d'un CCSL par exemple... et n'hésite pas à ramener du monde... car effectivement, ici, on est multi-marques
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Message par BS » 18 déc. 2006 11:50
Lis ma réponse à pierre, tu comprendras...Yvan a écrit :Y a pas que 2 p à tappepierre a écrit :franchement? je m'en tapppe.BS a écrit :Es-tu bien certain que règle prenne un s dans cette utilisation ?
Il a bien entendu fait exprès d'en mettre 3.
En réalité, tape ne prend qu'un p.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 18 déc. 2006 12:04
Ah bon ??? Moi qui croyais que ca en prenait 4... tappppeBS a écrit :Lis ma réponse à pierre, tu comprendras...Yvan a écrit :Y a pas que 2 p à tappepierre a écrit : franchement? je m'en tapppe.
Il a bien entendu fait exprès d'en mettre 3.
En réalité, tape ne prend qu'un p.
Bon... on est HS la... revenons à la présentation de Steph... d'ailleurs, t'aurais pas quelques photos de ta belle 993 Turbo ???
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 18 déc. 2006 12:27
Bienvenue Stéphane !
La GSA Pallas... Mythique ! avec son tableau de bord de navette spatiale ! Je sais plus qui en avait une que je connaissais, mais étant gamin je trouvais ça impressionnant...
La GSA Pallas... Mythique ! avec son tableau de bord de navette spatiale ! Je sais plus qui en avait une que je connaissais, mais étant gamin je trouvais ça impressionnant...
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign