iDevX - AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8
- iDevX
- Karting
- Messages : 38
- Inscription : 28 déc. 2014 17:33
- Véhicules : Audi RS6 4.0 TFSI
- Localisation : Lausanne
Re: iDevX - AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8
Message par iDevX » 29 janv. 2016 10:29
Je ne mettrais pas une ligne MILTEK ! Le bruit de la ligne RS6 C7 d'origine est largement suffisant pour la S6 niveau sonore !
Discret, mais qui sait ce faire entendre à la moindre sollicitation du moulin...un pure régal.
Re: iDevX - AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8
Message par jl32 » 29 janv. 2016 15:31
Par contre, si je me remémore ce que m'ont dit certains spécialistes (ingénieurs et même des responsables exploitation course etc.), plus les jantes sont grandes et leur dimension s'écarte de celle prévue à l'origine pour le modèle et moins bonne sera la tenue de route, en plus d'un confort dégradé (255/40 R 19 ---> 265/30 R 22).
Par contre très bon prix pour les jantes (donc prix sans les pneus ?), quand je vois le prix que j'ai payé ici pour les 4 roues hiver de la RS3
- iDevX
- Karting
- Messages : 38
- Inscription : 28 déc. 2014 17:33
- Véhicules : Audi RS6 4.0 TFSI
- Localisation : Lausanne
Re: iDevX - AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8
Message par iDevX » 29 janv. 2016 20:35
Je suis d'origine en 255/35 R20 et je suis passé au 265/30 R22 !jl32 a écrit :Jolie cette (R)S6 !
Par contre, si je me remémore ce que m'ont dit certains spécialistes (ingénieurs et même des responsables exploitation course etc.), plus les jantes sont grandes et leur dimension s'écarte de celle prévue à l'origine pour le modèle et moins bonne sera la tenue de route, en plus d'un confort dégradé (255/40 R 19 ---> 265/30 R 22).
Par contre très bon prix pour les jantes (donc prix sans les pneus ?), quand je vois le prix que j'ai payé ici pour les 4 roues hiver de la RS3
Pour ce qui est des jantes, je suis passé du 8.5J ET43 pour 20" en 9.5J ET35 pour 22".
Comme tu le verras sur le schéma ci-dessous, cela me sort les jantes 22" vers l’extérieur de 13 mm mais me la rentre à l’intérieur de 3 mm comparé au 20" d'origine. Donc la tenue de route est inchangé pour ne pas dire qu'elle ne se détériore pas comparé à la monte d'origine.
Sinon, effectivement, le prix que j'ai cité pour les jantes sont sans les pneumatique.
Pour les 22" nue prévu pour l'été, je les ai eut à 1300.- CHF, et 1000.- CHF pour les 20" nue pour l'hiver, bien-évidement acheté en France... En Suisse cela m'aurait couté plus du triple de ce montant... Un vendeur me réclamait 2800.- CHF juste pour les 20" ! Une abération...
En ce qui concerne les pneumatiques, je les ai eut à 1000.- CHF les 4 pour les 22" ainsi que pour les 20".
-
- Formule Renault
- Messages : 1776
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: iDevX - AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8
Message par stef » 30 janv. 2016 09:23
Je connaissais pas ce fournisseur, mais c'est des prix défiant toute concurrence même si c est des répliques ! J'ai un doute sur la qualité du matériel aussi (solidité).
- iDevX
- Karting
- Messages : 38
- Inscription : 28 déc. 2014 17:33
- Véhicules : Audi RS6 4.0 TFSI
- Localisation : Lausanne
Re: iDevX - AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8
Message par iDevX » 30 janv. 2016 09:53
Oui elles le sont...stef a écrit :Sont elles homologuées les jantes ? Car en cas d'accident grave je sais pas si l'expert en assurances apprecie tout ça..?
Je connaissais pas ce fournisseur, mais c'est des prix défiant toute concurrence même si c est des répliques ! J'ai un doute sur la qualité du matériel aussi (solidité).
Pour les 20", je suis en 20" d'origine pour ce qui est des dimensions, donc pas de soucis pour celle-ci, même si je devrais tout de même les déclarer au SAN..
Mais pour le moment je ne l'ai pas fais même si je suis en possession du certificat d'homologation, car les 20" POLYGUN qui sont en image ci-dessus, sont actuellement en cour de changement de propriétaire... Je les ai vendu hier soir !
Je vais équiper la belle de 20" OEM AUDI, du coup il n'y aura pas de soucis pour les roues d'hiver concernant l'homologuation.
Pour ce qui concerne les jantes 22", elles sont parfaitement homologués avec la monte pneumatique précisé dans un de mes précédents post, enregistré auprès du SAN, et anoté sur le permis de circulation comme le montre l'image ci-dessous:
Pour ce qui est du fournisseur, il s'agit de LDPrestige en France, un fournisseur réputé sur la place pour ce qui est des jantes qu'il comercialise, et pour la qualité, je met au défis quiconque qui se soit fournis chez eux de se plaindre de la qualité de ces dernières !
Elles sont vraiment exceptionnels, croyez-moi !
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Re: iDevX - AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8
Message par BS » 30 janv. 2016 10:31
Cette ligne "maison" est-elle aussi homologuée pour la S6, et si c'est le cas faut-il l'inscrire dans la carte grise ?iDevX a écrit :Je ne mettrais pas une ligne MILTEK ! Le bruit de la ligne RS6 C7 d'origine est largement suffisant pour la S6 niveau sonore !
- iDevX
- Karting
- Messages : 38
- Inscription : 28 déc. 2014 17:33
- Véhicules : Audi RS6 4.0 TFSI
- Localisation : Lausanne
Re: iDevX - AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8
Message par iDevX » 30 janv. 2016 10:46
La ligne est siglé Audi de partout, et tout du long...du coup lorsque le mec c'est glissé dans la fausse, ou il n'a pas fait attention, ou ça lui passe au dessus !
- Phoenix
- WTCC
- Messages : 301
- Inscription : 28 déc. 2015 15:26
- Véhicules : Ford Fiesta, Audi A3, Ferrari 599 GTB
- Localisation : Genève
Re: iDevX - AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8
Message par Phoenix » 30 janv. 2016 11:59
Il y a une remise avec AudiPassion?iDevX a écrit :Pour ce qui est du fournisseur, il s'agit de LDPrestige en France, un fournisseur réputé sur la place pour ce qui est des jantes qu'il comercialise, et pour la qualité, je met au défis quiconque qui se soit fournis chez eux de se plaindre de la qualité de ces dernières !
Elles sont vraiment exceptionnels, croyez-moi !
- iDevX
- Karting
- Messages : 38
- Inscription : 28 déc. 2014 17:33
- Véhicules : Audi RS6 4.0 TFSI
- Localisation : Lausanne
Re: iDevX - AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8
Message par iDevX » 10 févr. 2016 17:06
Mais en attente de réception des pneumatiques MICHELIN 255/35 R21 98W Pilot Alpin PA4 UHP FSL EL qui devraient arriver d'ici quelques jours, voire 1 à 2 semaines si tout va bien !
Sinon, j'ai commandé ce kit complet de frein de chez DISCITALIA hier au soir... En attente de livraison via FEDEX d'ici 3 à 5 jours ouvrable !
Les Disques Perforé & Rainuré composé d'acier et de carbone, et les Plaquettes Hyper Ceramic.
Le coût est identique pour l'ensemble à celui AUDI OEM, c'est à dire le pack complet qui comprend les disques et les plaquettes pour l'avant et l'arrière à 2000 $ frais de port inclus.
A en croire les commentaires sur différent forum AUDI ou autre en Anglais et Allemand, comme Audizine pour ne pas le citer, le produit est de très bonne facture !
Me tarde de les recevoir pour les monter sur la belle... Fini la poussière de frein avec ce genre d'article !
- iDevX
- Karting
- Messages : 38
- Inscription : 28 déc. 2014 17:33
- Véhicules : Audi RS6 4.0 TFSI
- Localisation : Lausanne
Re: iDevX - AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8
Message par iDevX » 12 août 2016 15:59
Des news de la belle lors de mon arrivé en vacance au Portugal fin juillet, et après son gros entretien annuel au PolishAngel® CLASSCOAT™ INVINCIBLE pour ce qui est de la préparation de la carrosserie, et la pose du PolishAngel® CLASSCOAT™ COSMIC V2 pour la céramique !
Et ces quelques améliorations suivante, le volant et levier de pommeau de vitesse RS6 C7 Carbone, les bouchons de valve (sigle S6), l’élargissement des ailes (Roller-Fender), les jantes (newRS4 Alu) 22" été chaussées en pneumatiques (Vredestein Ultrac Sessanta) 265/30 ZR22 97Y, la Reprogrammation de l'ECU fait aux petits oignons (572 cv & 874 Nm), la mise en place de la PedalBOX, d’une ligne d’échappement RS6 C7 (OEM AUDI) accompagné de son diffuseur arrière RS6 C7 (OEM AUDI), d’un pare-choc avant complet de la RS6 C7 version 2015+ accompagné de son nouveau museau avec la calandre de la RS6 C7 version 2015+, et des vitres teintées...
Voici des dernières images de la belle...
Après 22 heures 12 minutes, les 7 étapes d'un bon detailing, et la finition qui fait tout, voici le résultat...
La petite housse qui va bien pour éviter l'accumulation de la poussière sur la belle...
Le produit posé en dernier, la SwissVAX SHIELD...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43087
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: iDevX - AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8
Message par ze_shark » 12 août 2016 17:03
Avec toutes ces mods, tu n'aurais pas mieux fait d'acheter une RS6 tout simplement ?
La boîte encaisse les 874 Nm ? Je croyais justement que le couple maxi était la raison du passage de la STronic 7 sur la S6 à la Tiptronic 8 sur la RS6 (qui n'atteint que 750 Nm en overboost).
- iDevX
- Karting
- Messages : 38
- Inscription : 28 déc. 2014 17:33
- Véhicules : Audi RS6 4.0 TFSI
- Localisation : Lausanne
Re: iDevX - AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8
Message par iDevX » 12 août 2016 19:48
Sinon pour la RS6 C7, j'avais le choix au moment de prendre celle-ci en décembre 2014, mais j'ai eut trop peur de ne pas avoir autant de marge de manœuvre pour ce qui est de la personnalisation comme des modifications vraiment à mon goût...
Etant un peut bricoleur dans l'âme, j'aime la personnalisation et de ce fait, la rendre, comment dire... Unique !
Et de coté là, j'avoue que j'ai un peut appréhendé la RS pour ce qui est de la rendre unique.
Là pour le coup, la S6 C7 est vraiment unique ici en Suisse, il y a en a pas deux comme la mienne... Et lorsque tu vois la S6 d'origine comparé à la mienne, la ressemblance ne saute pas aux yeux..
Voici un photo/montage de la mienne avant et après...
Pour la boîte, il apparaitrait qu'elle encaisse bien le couple... J'ai jamais eut de problème jusque là, et conjointement avec la PedalBOX, crois que la mienne est très sollicité !
J'ai eut vent d'un de mes amis qui est dans le domaine de la compétition et du sport automobile chez Audi, qui m'a confirmé que la boite STronic 7 de la S6 pouvait encaisser bien au delà de ce que j'ai en couple sur la belle.
- PierreB
- DTM
- Messages : 598
- Inscription : 24 mars 2016 22:15
- Véhicules : Audi RS5 2011 Quattro
- Localisation : Neuchâtel
- Contact :
Re: iDevX - AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8
Message par PierreB » 12 août 2016 19:58
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum