iDevX - AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8

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Re: iDevX - AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8

Message par iDevX » 12 août 2016 20:06

Ohhhh toi par ici !! Avec un grand plaisir Pierre ! ;)
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Re: iDevX - AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8

Message par PierreB » 12 août 2016 21:14

iDevX a écrit :Ohhhh toi par ici !! Avec un grand plaisir Pierre ! ;)
je suis une vrai Bactérie, je suis là ou là et là bas :)
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Re: iDevX - AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8

Message par iDevX » 12 août 2016 21:18

Ne cherche pas à éradiquer cette bactérie mon ami ;)
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Re: iDevX - AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8

Message par ze_shark » 12 août 2016 21:32

iDevX a écrit : Pour la boîte, il apparaitrait qu'elle encaisse bien le couple... J'ai jamais eut de problème jusque là, et conjointement avec la PedalBOX, crois que la mienne est très sollicité !

J'ai eut vent d'un de mes amis qui est dans le domaine de la compétition et du sport automobile chez Audi, qui m'a confirmé que la boite STronic 7 de la S6 pouvait encaisser bien au delà de ce que j'ai en couple sur la belle.
J'ai fait un peu de lecture et il y a effectivement bien des chances pour que la DL501 puisse encaisser un couple supérieur aux 550 Nm spécifiés parce que la logique de gestion inclut plusieurs étages de limiteurs de couple. Aucune idée de l'éventail des critères appliqués et comment la boîte peut évaluer le couple qui déboule du vilebrequin.

https://www.goapr.com/products/tcu_upgr ... 1_40t.html

Je ne comprends pas la logique de la PedalBox, sauf si on a la cheville droite handicapée.

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Re: iDevX - AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8

Message par iDevX » 12 août 2016 22:44

Voici en bref, un petit article que j'avais posté sur le forum Audi-Passion concernant le sujet de la PedalBOX !

Voici les liens de mes posts où j'en parle dans mon topic Audi-Passion:
Image

Il ne s'agit pas d'un boitier chiptuning ou autre qui apporte plus de puissance et/ou de couple... Mes 540 cv couplé à mes 800 Nm sont suffisant..

Ce boitier apporte une atténuation flagrante du temps de réponse lorsque l'on appuie sur la pédale des gaz lors d'un départ arrêté, mais aussi lors d'un dépassement ou autre qui demande une accélération plus franche.

Après l'avoir essayé une BMW 335 GT équipé de ce système, configuré en mode SPORT, c'est dingue le coup de pied au cul que l'on a avec ce genre de boitier au démarrage de la bête...

3 Modes de configuration existent.. Mode SPORT, SPORT+ et ECO.. Dans ces 3 modes, il existent un réglage plus fin pour chacun d'entre avec 6 niveaux possibles:
-3 -2 -1 SPORT/SPORT+/ECO +1 +2 +3
Certain me diront, autant appuyer un peut plus sur la pédale pour le même effet, mais le soucis, c'est que tu appuis à fond ou pas sur l’accélérateur, le temps de latence/réponse avant que la voiture ne parte reste le même...et parfois, je vous avouerai que c'est très perturbant, limite déroutant lorsque l'on veut se faufiler dans la circulation, de s'engager dans un rond-point ou lors d'un cédé le passage..

Alors qu'avec ce boitier c'est vraiment le jour et la nuit à ce que j'avai pu constater sur la BMw...

Pour ceux qui souhaiterait d'avantage d'information, voici un petit article que j'ai trouvé sur le net...

Fonctionnement du PedalBox : Le PedalBox n’est pas un boitier de puissance, il fonctionne comme un modificateur/amplificateur de signaux électriques de l’accélérateur vers l’ECU.

D’origine, lorsque l’on appuie à 40 % sur la pédale d’accélérateur, on obtient 40 % de puissance. Avec PedalBox on obtient 80 % de puissance.

A 100 % de la pédale d’accélérateur, on obtient avec ou sans PedalBox 100 % de la puissance.

Le PedalBox n’augmente pas la puissance ni le couple moteur, mais donne un véhicule plus dynamique dans les accélérations et les reprises, donnant un sentiment de sécurité.

Il améliore votre accélération et supprime le temps de réponse du moteur.
  • • Temps de réponse de la pédale d’accélérateur amélioré de 25 à 50 % plus rapide suivant le mode de configuré,
    • Accélération plus vive et véhicule plus dynamique,
    • Montage facile en moins de 10 minutes avec connecteur d’origine de la pédale,
    • Compatible avec bouton sport d’origine et tous types de transmission,
    • Ne modifie pas les caractéristiques du véhicule et n’augmente pas la puissance.
Le module électronique s’intercale entre l’accélérateur et l’ECU, et il améliore considérablement le temps de réponse de l’accélérateur lorsqu’on appuie sur la pédale. Cela se traduit par un véhicule plus dynamique qui réagit plus rapidement à la sollicitation de la pédale d’accélérateur ou des changement de rapport. La puissance du moteur est atteinte plus rapidement (50% environ) améliorant ainsi la sécurité lors des dépassements, d'un départ arrêté, ou lorsque l'on s'engage dans la circulation etc...

Compatibilité:
  • • Avec tout les accélérateurs à gestion électronique,
    • Avec les boutons "sport" d’origine,
    • Avec les boitiers additionnels de puissance ou les reprogrammation des ECU's,
    • Avec les moteurs essence ou diesel,
    • Avec les boites de vitesse mécaniques ou automatiques...
Non compatible:
  • • Avec les accélérateurs mécanique (Type câble)
D'un point de vue plus personnel, ce que j'ai ressenti en essayant cette BMw équipé de cette petite boite est vraiment exceptionnel... On sent vraiment une poussé qui nous colle au siège à la moindre sollicitation de la pédale. La BMw n'a pas été retravaillé au niveau de l'ECU. Je pense que son propriétaire ne cherche pas à avoir d'avantage de puissance et/ou de couple, mais qu'elle soit seulement plus nerveuse et/ou réactive...

Et là en l’occurrence, ce petit ajout sur ça bête, fait que ce qu'il recherchait à été tout trouvé haut la main.

A titre de comparaison, la BMw n'a rien à envié de la NISSAN GTR que j'ai au garage concernant les accélérations ainsi que les reprises.. Les 2 seuls caisses qui avaient réussi à me scotcher au fond du siège lors d'un départ arrêté ou d'une accélération, était la RS4 B7 (de Pascal un ami d'Audi Sport Club) et la NISSAN GTR !

Aujourd'hui je peut, sans prendre de risque, vous annoncer que maintenant il y en a 4, la RS4 B7, la NISSAN GTR, la fameuse BMw 335 et ma belle. C'est vraiment impressionnant.

Pour le montage rien de plus simple:
  • • Ouverture de la porte Conducteur,
    • Reculez le siège conducteur à fond,
    • Fermez l'auto via la fermeture centralisé via la Clef même si elle ne ferme pas puisque la porte conducteur est ouverte,
    • Attendre que tout passe en OFF dans la belle... Le témoin parking, le bouton START s'éteigne après quelques secondes,
    • Démontez de la clef pour extraire la pile bouton pour que cette dernière ne soit plus du tout active pour l'option Keyless Go,
    • Démontez de la grande garniture plastique sous la direction (2 visses et couvre fusible de gauche)
    • Débranchez la pédale d'accélérateur,
    • Rebranchez la PedalBOX sur le cable qui va à l'ECU et le second cable de la PedalBOX sur la pédale d'accélérateur,
    • Remontez la grande garniture à l'aide des 2 visses et du capot plastique de fusible,
    • Fixez la télécommande filaire à un endroit accessible (personnellement je l'ai mise sur la gauche du panneau de commande des optiques entre ce dernier et la colonne de direction.
    • Remontez la clef avec ça pile bouton...
...et là essaie et sensation...

Bah ça part sans demander sont reste... J'ai testé le mode SPORT, SPORT+ et ECO, ça pousse vraiment fort dès la sollicitation de la pédale.

Réglage personnelle, j'ai opté pour le mode SPORT... qui est vraiment, mais vraiment largement suffisant pour ce que j'en attendait. La voiture est en majorité de son temps en mode Auto, mais les 5 modes réagis plutôt bien autant pour les modes Efficiency, Confort, Auto, Dynamique que l'Individual avec le mode SPORT de sélectionné sur la PedalBOX.

J'ai vraiment aucun regret... Pour 199.- CHF, c'est pas cher payé pour une Audi S6 qui demande qu'à partir aussi bien à un départ arrêté que pour s'engager et/ou doubler dans la circulation.

Le risque n'est vraiment pas trop gros quoi...

Seul bémol..., c'est que lorsque j'ai voulu me parquer en marche arrière la toute première fois.. bah la voiture part tout aussi vite qu'en marche avant looool ! Du coup je me suis fait un peut peur, même si le mure qui été derrière, se trouvait à 4 ou 5m de la belle...

Voili voilou pour l’intérêt de la PedalBOX...

Depuis la pose sur la belle, je l'ai posé sur un GOLF 7R, une Audi R8, une Audi RS7, une Ford Focus RS. Inutile de vous préciser que tout ces propriétaires en sont plus que ravie.

Rassurez vous, je ne travail pas pour la société qui produit ce boitier, certes j'ai un garage qui le pose si on nous le demande, mais je n'ai pas besoin de faire de pub pour ce boitier connu, et archi-connu.

Enfin bref ! Si vous devez hésiter et/ou vous vous posez des questions... Bah comment dire.. N'hésitez plus ;)
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Re: iDevX - AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8

Message par ze_shark » 13 août 2016 08:03

Tu peux substituer couple à puissance à peu près partout et ça aura un peu plus de sens.

Mais c'est sensé parvenir comment à diminuer le temps de réponse du moteur ?

Je veux bien que le boîtier altère la fonction de réponse de la pédale d'accélérateur, tous les modes "sport" font ça aussi, mais le temps de réponse du moteur n'a rien à voir. Il est la somme de:
- l'intertie du moteur (volant moteur, masses en mouvement)
- le temps de spool-up du turbo (si turbo)
- le temps de réponse de la boîte en fonction de l'augmentation du régime

Quelle que soit la consigne que tu donnes, 50% à 50% d'enfoncement, ou 50% à 10% d'enfoncement avec une pédale quasi binaire, le moteur ne réagira pas un iota plus vite. Du moins je ne vois pas comment ça pourrait être possible (ou équivalent à un mouvement délibéré de la cheville droite).

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Re: iDevX - AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8

Message par iDevX » 13 août 2016 10:25

Mais c'est sensé parvenir comment à diminuer le temps de réponse du moteur ?
  • • Là est la question, j'en ai aucune idée...
Je veux bien que le boîtier altère la fonction de réponse de la pédale d'accélérateur, tous les modes "sport" font ça aussi, mais le temps de réponse du moteur n'a rien à voir.
  • • J'ai le mode sport dans la belle, et je peut te garantir que le temps de latence lorsque tu appuis sur la pédale et le temps que la voiture parte, il y a une sacré différence avec ou sans la PedalBOX, même en mode sport.
Quelle que soit la consigne que tu donnes, 50% à 50% d'enfoncement, ou 50% à 10% d'enfoncement avec une pédale quasi binaire, le moteur ne réagira pas un iota plus vite. Du moins je ne vois pas comment ça pourrait être possible (ou équivalent à un mouvement délibéré de la cheville droite).
  • • Je comprend ta réticence ou ton interrogation sur ce boitier, mais je ne saurai t'expliquer mieux que si tu devais essayer par toi même...

    Si tu es proche de Lausanne, rencontrons-nous, faudrait vraiment que tu essaye la belle sans le boitier avec tout les modes de l'auto (Efficiency, Confort, Auto, Dynamic et Individuel) et avec le boitier et tout les modes de l'auto.

    Je te garantit que se soit à un feu, ou un rond point ou une simple intersection et que tu dois t'engager alors que la circulation est dense à la sortie d'un parking etc, tu n'as pas le temps de calculer quoique se soit, t’appuie et ça part sans en demander son reste, alors qu'auparavant j'ai due parfois m'y reprendre à plusieurs fois avant de m'engager au rond point de Malley aux heures de pointe par exemple.
(Je crois savoir que la PedalBOX en électronique ainsi qu'en version mécanique existent belle et bien dans le milieu de la compétition de Rallye il me semble... Je ne voudrais pas raconter d’ânerie, mais je crois déjà en avoir entendu parlé dans le passé... Et dans certain reportage Auto spécialisé, ils disaient que c'était pour une reprise et sortie de virage plus franche pour les bienfait de ce mécanisme... Maintenant je me trompe peut-être !)
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Re: iDevX - AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8

Message par bacchus » 13 août 2016 10:32

iDevX a écrit :Mais c'est sensé parvenir comment à diminuer le temps de réponse du moteur ?
  • • Là est la question, j'en ai aucune idée...
Je veux bien que le boîtier altère la fonction de réponse de la pédale d'accélérateur, tous les modes "sport" font ça aussi, mais le temps de réponse du moteur n'a rien à voir.
  • • J'ai le mode sport dans la belle, et je peut te garantir que le temps de latence lorsque tu appuis sur la pédale et le temps que la voiture parte, il y a une sacré différence avec ou sans la PedalBOX, même en mode sport.
Quelle que soit la consigne que tu donnes, 50% à 50% d'enfoncement, ou 50% à 10% d'enfoncement avec une pédale quasi binaire, le moteur ne réagira pas un iota plus vite. Du moins je ne vois pas comment ça pourrait être possible (ou équivalent à un mouvement délibéré de la cheville droite).
  • • Je comprend ta réticence ou ton interrogation sur ce boitier, mais je ne saurai t'expliquer mieux que si tu devais essayer par toi même...

    Si tu es proche de Lausanne, rencontrons-nous, faudrait vraiment que tu essaye la belle sans le boitier avec tout les modes de l'auto (Efficiency, Confort, Auto, Dynamic et Individuel) et avec le boitier et tout les modes de l'auto.

    Je te garantit que se soit à un feu, ou un rond point ou une simple intersection et que tu dois t'engager alors que la circulation est dense à la sortie d'un parking etc, tu n'as pas le temps de calculer quoique se soit, t’appuie et ça part sans en demander son reste, alors qu'auparavant j'ai due parfois m'y reprendre à plusieurs fois avant de m'engager au rond point de Malley aux heures de pointe par exemple.
(Je crois savoir que la PedalBOX en électronique ainsi qu'en version mécanique existent belle et bien dans le milieu de la compétition de Rallye il me semble... Je ne voudrais pas raconter d’ânerie, mais je crois déjà en avoir entendu parlé dans le passé... Et dans certain reportage Auto spécialisé, ils disaient que c'était pour une reprise et sortie de virage plus franche pour les bienfait de ce mécanisme... Maintenant je me trompe peut-être !)
Si je peux me permettre, en compétition une pedal box c'est ça :

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Rien à voir avec la "reprise"

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Re: iDevX - AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8

Message par iDevX » 13 août 2016 10:53

Comme je le précisais dans mon texte, je peut me tromper...

Mais rien n'empêche de tester avant de juger de son utilité et/ou de son efficacité... ;)

C'est comme pour les reprog il y avait quelques années, personne n'en était convaincu, et disait (sans avoir testé) que cela n'apportait rien... Alors qu'aujourd'hui on est tous convaincu qu'une bonne reprog apporte plus de puissance et de couple qu'à l'origine.
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Re: iDevX - AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8

Message par fredz72 » 13 août 2016 21:11

Ah bon! Ce que tu écris confirme que je suis un vieux schnock et que je suis resté sur mes vielles idées :mrgreen:
Mais pour moi une reprog sur un atmo, sans autre modif, n'apporte rien ou pas grand chose.
Mais j'ai dû louper quelque chose et je suis resté sur mes vieux principes :mrgreen:

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Re: iDevX - AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8

Message par iDevX » 13 août 2016 22:06

Tu as parfaitement raison @fredz72 !

Et non tu n'es pas un vieux schnock loool

Mais il est vrai que pour les moteurs atmos, ça me surprendra toujours lorsque quelqu'un se lance que et uniquement que dans une reprog... Il y a pas plus tard qu'un petit mois, un pote à moi à fait reprog son RS5 pour 42 cv supplémentaire...

Mais les moteurs avec TURBO, là c'est une toute autre histoire hein ;)
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Re: iDevX - AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8

Message par fredz72 » 13 août 2016 22:26

Oui, pour les turbos c'est une autre histoire :mrgreen:

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Re: iDevX - AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8

Message par iDevX » 14 août 2016 22:58

Photos prisent lors d'un rassemblement à la mi-Juin dernier en Auvergne !

De bien belles images...

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Re: iDevX - AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8

Message par juliencor » 20 août 2016 09:21

iDevX a écrit :Je te garantit que se soit à un feu, ou un rond point ou une simple intersection et que tu dois t'engager alors que la circulation est dense à la sortie d'un parking etc, tu n'as pas le temps de calculer quoique se soit, t’appuie et ça part sans en demander son reste, alors qu'auparavant j'ai due parfois m'y reprendre à plusieurs fois avant de m'engager au rond point de Malley aux heures de pointe par exemple.
J'ai déjà roulé environ 20'000km avec ma S6 et je confirme qu'il existe cette latence entre le moment ou l'on veut que ça parte et le moment ou ça part. Il faut essayer d'anticiper mais ce n'est pas top. J'ai lu que la reprog APR corrige également ce problème.
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Re: iDevX - AUDI S6 Avant 4.0 TFSI V8

Message par ze_shark » 20 août 2016 20:11

Vidéo d'APR avec une S7 stock et stage 1:



La différence est notable, mais c'est un démarrage au launch control, donc pas la situation que vous décrivez, le turbo est déjà en régime et la pression de suralimentation établie. Suis curieux de comprendre comment le temps de spool-up et l'inertie à la mise en régime pourrait être réduite avec un simple chip tuning.

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