Jack
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 05 janv. 2007 19:45
Le Cayenne S
mais il a un moteur d'Audi
Pour la Maserati je compatis et c'est bien dommage son son va nous manquer mais il faut bien avancer et si c'est pour plus léger et plus approprié ce n'est pas plus mal. Dis nous vite nous sommes toujours curieux.
ZR club : "renvoyer aux Calendes grecques : remettre à une époque qui n'arrivera jamais"...

Pour la Maserati je compatis et c'est bien dommage son son va nous manquer mais il faut bien avancer et si c'est pour plus léger et plus approprié ce n'est pas plus mal. Dis nous vite nous sommes toujours curieux.
ZR club : "renvoyer aux Calendes grecques : remettre à une époque qui n'arrivera jamais"...
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 05 janv. 2007 22:06
+1nan a écrit :Très bon choix la 360CS, magnifique, racée, rapide. La performance et le mythe réunis dans une voiture homologuée, le rêve!
Je me doutais bien que la CS faisait partie des candidates potentielles !

PS : C'est clair que la GT3 RS fait ...der mais la Stradale... c'est carrément le priapisme assuré !

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 06 janv. 2007 03:58
360CS, tu peux oublier côté consommables, il arrive (en tous cas est arrivé) que les disques en céramique se fissurent en surface, et la facture est au-delà du concevable. En plus question polyvalence, c'est très relatif, tellement c'est assourdissant à l'intérieur. N'ai roulé que sur circuit en 360CS, mais c'est vraiment too much à tous les points de vue.
Si tu veux donner dans la batraciophilie, autant trouver une 360F1, lui mettre des Tubi (joli son bien rond mais pas excessif), c'est très fun sur circuit, avec un vrai comportement de berlinette à moteur central, sans popotin excroissant.
Si tu veux donner dans la batraciophilie, autant trouver une 360F1, lui mettre des Tubi (joli son bien rond mais pas excessif), c'est très fun sur circuit, avec un vrai comportement de berlinette à moteur central, sans popotin excroissant.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 06 janv. 2007 10:48
@ La grenouille: à ne pas confondre avec la calandre !Jack a écrit :Néanmoins Audi fait de merveilleuses voitures.La grenouille a écrit :

@ Jack: Ca relève du truisme (dans le sens évidence bien sûr !)

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 06 janv. 2007 11:29
GT3 RS c'est le top et c'est loin d'être une 911 commune, mais je crois qu'une 997 GT3 avec l'option comprenant les baquets c'est amplement suffisant pour ton utilisation "mixte" et tu auras déjà pas mal de travail pour en tirer toute la quintessence. C'est l'OUTILS du moment pour ce faire plaisir sans trop de frais.
Connais pas bien la 360CS mais je n'aime pas trop le son du moteur.
Pour le Cayenne c'est vrai que c'est le bureau d'étude Porsche qui a développer le moteur car ils voulaient déjà le mettre dans leur futur "berline" et avoir l'exclusivité. Un partenariat existait bien lors de ce développement 4X4 avec Audi et des prêts d'ingénieurs maison avaient eu lieu.
BS: jolie ta signature
Connais pas bien la 360CS mais je n'aime pas trop le son du moteur.
Pour le Cayenne c'est vrai que c'est le bureau d'étude Porsche qui a développer le moteur car ils voulaient déjà le mettre dans leur futur "berline" et avoir l'exclusivité. Un partenariat existait bien lors de ce développement 4X4 avec Audi et des prêts d'ingénieurs maison avaient eu lieu.
BS: jolie ta signature

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 06 janv. 2007 11:30
Je n'ai jamais roulé dans ta 'zerati, mais je connais bien l objet (et suis fan de la Gransport) ... il y a pour moi un grand fossé entre les deux en conduite route (et je ne parle pas d une utilisation circuit). Essaye quand meme, tu pourrais être surpris, mais évite la boîte F1, cause de soucis de fiabilité et moins efficace que son équivalent chez maser.Jack a écrit :[
Prendre une 360F1 ? Autant garder la Maserati, voitures différentes mais même combat ! Je veux : des sièges baquets, des harnais, une roll-cage, un châssis adapté circuit et réglable, des freins puissants et résistants, une boîte idem (si F1, une boîte rapide), un carter à sec, une clim, un look, un SON, pouvoir faire 500 km à 140 km/h sans aspirine...
Si j'achête une trackable, c'est sans modifications, quelques réglages, point. A mon avis toutes les GT3 sont les plus adaptées, même si j'ai toujours des impressions mitigées au niveau handling des Porsche. Je ne dit pas qu'elles ne tiennent pas la route mais que j'ai des sensations non évidentes... A voir le nombre de sac-à-dos qui roule, je pense que c'est une question d'habitude...
Je ne connaissais pas l'histoire des freins sur la 360 CS, mais le simple fait qu'elles soient toujours à 200 KCHF + est un frein majeur pour moi. Je veux bien être un gogo-tomobile, mais il y a des limites.
GT3 RS ? Après avoir vu la chose de près au Ring, je serais presque tenté. Ce n'est certainement pas un hasard si les foules se pressent à bord de ces 911. Mais quand meme, ce n'est pas très beau

Côté ZRclub : tu veux un abonnement Platinum ou Gold chez carz ? Faut se dépêcher, plus que quelques places de membres ouvertes pour 2007...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 06 janv. 2007 16:57
Il y a quand même près de 300 kg de différence entre une Maser et une 360. Les baquets sont une option sur la 360 (cf celle du Lapin) mais les harnais rares, la 360 a un carter sec comme toutes les Ferrari, et question aspirine, prends la peine de faire un long trajet dans une CS, je connais un proprio qui a cessé d'utiliser la sienne pour cette raison. Par contre les CS n'ont pas de roll cage d'origine à ce que je sache.Jack a écrit : Prendre une 360F1 ? Autant garder la Maserati, voitures différentes mais même combat ! Je veux : des sièges baquets, des harnais, une roll-cage, un châssis adapté circuit et réglable, des freins puissants et résistants, une boîte idem (si F1, une boîte rapide), un carter à sec, une clim, un look, un SON, pouvoir faire 500 km à 140 km/h sans aspirine...
Pour la fiabilité, c'est vrai qu'une 360 manuelle est plus simple, pas de pompe haute pression, pas d'actuateurs, mais si j'ai bien compris Donati, les manuelles souffrent de problèmes de butée d'embrayage (pédale qui part au fond) que les F1 n'ont pas.
Une CS reste beaucoup plus sexy qu'une 360, mais le petit plus en look et prestations se paie très cher.
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux