tof

jibé
GP2
GP2

Message par jibé » 07 juin 2009 08:05

bence a écrit :Non, mais à ce que je sache, le plastique se met que très rarement à rouiller.
Se sont des gravillons en plastique qui n'abime pas la peinture? 8)

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 07 juin 2009 08:42

bence a écrit :Non, mais à ce que je sache, le plastique se met que très rarement à rouiller.
Jamais vu des gravillons aller jusqu'à la tôle, en général ça fait sauter clear coat et couleur, mais le primer demeure. Cependant, on est en démocratie, enlaidir son auto de peur que le 7ème futur proprio aie 1.5 mm2 de corrosion de surface dans 20 ans n'est pas un crime, c'est une noble démonstration d'altruisme.

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 08 juin 2009 11:20

David a écrit : Ça évite d'avoir à trop frotter pour enlever les traces de sang de pigeons !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vois que ça aussi...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Warp7
WTCC
WTCC

Message par Warp7 » 08 juin 2009 12:06

:lol: :lol: :lol: les méchants que vous êtes :lol: :lol: :lol:

Bon alors Tof cette R32 c'est pour quand? Il existe des bons kits compresseur ou turbo pour avoir l'impression que ça avance si jamais :oops: :oops:
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 08 juin 2009 16:58

ze_shark a écrit :
Jamais vu des gravillons aller jusqu'à la tôle, en général ça fait sauter clear coat et couleur, mais le primer demeure. Cependant, on est en démocratie, enlaidir son auto de peur que le 7ème futur proprio aie 1.5 mm2 de corrosion de surface dans 20 ans n'est pas un crime, c'est une noble démonstration d'altruisme.
J'ai eu ça. :wink: Certes, le capot avait 12 ans. :)

tof
GP2
GP2

Message par tof » 10 juin 2009 14:51

je suis désolé pour la reponse tardive, j'avais de l'occupation ces derniers jours...

Polon a écrit :Ca sert à quoi ce "bra" de capot, à part enlaidir la voiture ? :?
principalement pour ne pas avoir de moustiques sur le pare brise, devant moi et coté passager, ce qui m'ennerve le plus c'est d'avoir une bete qui vient se suicider et le lave glace etale le cadavre...

maintenant, c'est fini, plus de moustique dans la zone de vision.
la fonction secondaire est de proteger des petits gravillons mais je suis moins prononcé que pour les betes volantes.
Sad a écrit :A protéger des gravillons, je crois, mais je vois pas trop l'intérêt si c'est au prix de dénaturer l'esthétique de la voiture.
c'est une pieces oem vendue par vw cananda, tout en cuir, sur une voiture sombre, ca donne encore bien.
Mika.ch a écrit :Bravo pour toutes ces modifs #R! Maintenant, il te manque plus que la pièce maîtresse, une R32 :lol: :arrow:
mes differents essais de r32 m'ont fait changé d'avis.
bence a écrit :Contre les eclats de gravillons je suppose, j'ai hesite a en acheter un pour les voyages en campagne hongroise, la route est vraiment pleine de gravillons la bas, ca fait en permanence le petit bruit horrible. :lol:
rien que le bruit et l'idee ou tu te imagines l'etat de la voiture apres... ca vaut bien une petite protection.
David a écrit :Ça évite d'avoir à trop frotter pour enlever les traces de sang de pigeons !
elle va me poursuivre longtemps celle là...

ze_shark a écrit :
en dehors du fait que je me fiche pas mal d'avoir des gravillons sur ma carrosserie, je n'ai pas les memes moyens que toi et donc, je n'ai pas les moyens de changer de voiture quand un gravillon egratine mon pare brise.

mais c'est surtout pour l'aspect antimoustique pare brise sur les longs trajets qui m'interesse.

rien de plus desagreable de nettoyer ses vitres avant un long depart, et 5 minutes plus loin, une grosse bete decide de finir ces jours sur mon pare brise. c'est forcement en plein devant toi, ca irite le reste du voyage.
Warp7 a écrit ::lol: :lol: :lol: les méchants que vous êtes :lol: :lol: :lol:

Bon alors Tof cette R32 c'est pour quand? Il existe des bons kits compresseur ou turbo pour avoir l'impression que ça avance si jamais :oops: :oops:
ah ben voila que je m'y attendais et tu tombes bien.

c'est pas toi qui arrivait pas a me rejoindre sur la bretelle d'autoroute en allant a un ccsl ? on etait deux dans la voiture et toi avec la 32 tu etais seul et par la suite tu m'a avoué que tu etais à fond dedans.

si jamais ca peut te rassurer, avec ce qu'elle a maintenant dans le ventre, j'ai plus peur de me faire rejoindre par une 32, bien au contraire.

et :
Mika.ch a écrit :Bravo pour toutes ces modifs #R! Maintenant, il te manque plus que la pièce maîtresse, une R32 :lol: :arrow:
tof a écrit :mes differents essais de r32 m'ont fait changé d'avis.
merci de m'avoir fait essayer ta voiture c'est en partie ce qui a motivé mon choix de ne pas changer. la r32 est pour moi une superbe voiture, avec un moteur et un bruit magnifique mais elle ne justifie pas ses 241ch.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

tof
GP2
GP2

Message par tof » 10 juin 2009 14:56

et quelques videos sur route fermée avec l'objet en question...

après 1000 km d'utilisation du bra, c'est marant de voir passer les moustique en rease mote et ne pas toucher le pare brise. c'est efficace et c'est le but. l'esthetique est secondaire a mes yeux.

devant la camera :

la dump valve dvfm004

mon probleme d'accoups dans l'acceleration est resolut avec cette valve. celle d'origine en plastique etait percée.
Dernière édition par tof le 10 juin 2009 15:03, édité 1 fois.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 10 juin 2009 15:00

tof a écrit :
ze_shark a écrit :
en dehors du fait que je me fiche pas mal d'avoir des gravillons sur ma carrosserie, je n'ai pas les memes moyens que toi et donc, je n'ai pas les moyens de changer de voiture quand un gravillon egratine mon pare brise.
Ce n'est pas une question de moyen... un parebrise fissuré c'est remboursé par les assurances... :wink:

Euh par contre, comment un truc posé sur l'avant du capot peut empecher qu'un moustique ou autres objets volants viennent se cracher sur ton pare-brise ???
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

tof
GP2
GP2

Message par tof » 10 juin 2009 15:08

SebM a écrit :...un truc posé sur l'avant du capot peut empecher qu'un moustique ou autres objets volants viennent se cracher sur ton pare-brise ???
ca crée une turbulence d'air qui fait qu'il passe au ras du pare brise sans le toucher. ca ne marche qu'entre 50 et 140 km, au dela/ deça, selon le poids de la bete, ca marche moins bien et il se crache.

ca ne fonctionne (efficacement) que sur deux zones, devant le conducteur et devant le passager. :wink:

moi les assurances, moins je les voit, mieux je me porte. et je parlais du pare brise comme pour le capot, qui n'est pas pris en charge.

j'ai fait quelques photos avec un ami

Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image
Image Image Image Image
Image
Image
Image Image Image Image Image Image Image
Louis de Bonald

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 10 juin 2009 15:25

tof a écrit :
SebM a écrit :...un truc posé sur l'avant du capot peut empecher qu'un moustique ou autres objets volants viennent se cracher sur ton pare-brise ???
ca crée une turbulence d'air qui fait qu'il passe au ras du pare brise sans le toucher. ca ne marche qu'entre 50 et 140 km, au dela/ deça, selon le poids de la bete, ca marche moins bien et il se crache.

ca ne fonctionne (efficacement) que sur deux zones, devant le conducteur et devant le passager. :wink:

moi les assurances, moins je les voit, mieux je me porte. et je parlais du pare brise comme pour le capot, qui n'est pas pris en charge.
Ah voila... ca fait beaucoup d'éventualité tout ca... :roll: :roll: :roll: :roll: Donc tu peux etre sur qu'un gravillon passera entre les deux turbulences et paf il te petera le pare-brise quand meme...

Pis pour la probabilité... ca fait 16ans que je conduis et en tout cas 30'000km par année... 8 voitures à mon actif... ben j'ai du changer qu'une fois le pare-brise et jamais le capot (sauf accident bien sur mais la ton truc y sert à rien non plus)... :roll: :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 10 juin 2009 16:38

Tout ça pour des moustiques... :lol: :lol: :lol:

Une microfibre, un bon lave-vitre et un peu d'huile de coude et en 20 secondes chrono le pare-brise est nickel... :roll:

Quant aux gravillons, ça me fais penser qu'il faut que je change de voiture...

Tof, as-tu réfléchi au vieillissement de la peinture qui sera inégale entre la partie sous ton soutif et le reste du capot ? :lol: :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 10 juin 2009 19:12

SebM a écrit :
tof a écrit :

Ah voila... ca fait beaucoup d'éventualité tout ca... :roll: :roll: :roll: :roll: Donc tu peux etre sur qu'un gravillon passera entre les deux turbulences et paf il te petera le pare-brise quand meme...

Pis pour la probabilité... ca fait 16ans que je conduis et en tout cas 30'000km par année... 8 voitures à mon actif... ben j'ai du changer qu'une fois le pare-brise et jamais le capot (sauf accident bien sur mais la ton truc y sert à rien non plus)... :roll: :roll:
:lol:

Deja change une fois, et j'ai un total de 4 factures anciennes pour des pare brises dans le dossier de ma voiture, maudite je vous dis!!! Ca fait 6 pare brises pour une voiture.

Ma ptite conclusion a l'histoire, chacun est libre de mettre des calecons ou des soutifs, c'est un choix.
:)

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 10 juin 2009 20:20

bence a écrit :
Ma ptite conclusion a l'histoire, chacun est libre de mettre des calecons ou des soutifs, c'est un choix.
:)
Ouaip, et j'en connais même un qui met un marcel sur sa 340... :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 10 juin 2009 21:20

tof a écrit :et quelques videos sur route fermée
Tu as demandé une autorisation au canton pour la fermeture ? :lol:

Blague à part. Tu devrais mettre des grilles sur toutes la voiture, comme les fourgon de police, faut protéger tu comprends... !!

Plus sérieusement, ton pot fait très rajout tOUning, pas fan.

tof
GP2
GP2

Message par tof » 10 juin 2009 21:43

Polon a écrit :Tout ça pour des moustiques... :lol: :lol: :lol:

Une microfibre, un bon lave-vitre et un peu d'huile de coude et en 20 secondes chrono le pare-brise est nickel... :roll:

Quant aux gravillons, ça me fais penser qu'il faut que je change de voiture...

Tof, as-tu réfléchi au vieillissement de la peinture qui sera inégale entre la partie sous ton soutif et le reste du capot ? :lol: :lol: :lol: :lol:
je ne le met pas tout le temps... quand il pleut il ne sert a rien. quand je dois faire un long trajet et qu'il fait beau, c'est le bon moment...

bon moi j'aime bien et c'est le principal, après on aime ou on aime pas...
Derrick a écrit :
tof a écrit :et quelques videos sur route fermée
Tu as demandé une autorisation au canton pour la fermeture ? :lol:
ce n'était pas en Suisse mais en France dans un parc privé ;-)
Derrick a écrit :Plus sérieusement, ton pot fait très rajout tOUning, pas fan.
et comme je n'aime pas le touningue c'est mal barré. c'est une ligne inox homologuée, je n'ai pas eu le choix de l'embout final sous peine de faire trop de bruit (pour resumer grossièrement). c'était le seul modèle que je voulais homologué comme ça.
c'est plus pour les perf que pour la beauté....
Louis de Bonald