Nürburgring Freak
Message par TheKid » 01 févr. 2009 00:12
Quelle classe cette auto! J'avoue ne m'être jamais trop penché dessus, mais après en avoir entendu une démarrer juste à côté de moi, j'avoue avoir été envoûté par cette superbe diva. L'élogieux article de Polon n'ayant rien fait pour arranger le tout... 
Un seul mot: Magnifique...
Un seul mot: Magnifique...
swift 4x4
- La grenouille
- Membre V8

- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 01 févr. 2009 20:08
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Nürburgring Freak
- Formule Renault

- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 01 févr. 2009 22:31
Entre ma GT avec échappement d'origine mais bien rodé, et une Speed quasi neuve, la mienne fait un bruit eu peu plus sourd et un poil plus bestial. Elle est magnifique au ralenti et dans les tunnels, ou dans une ruelle étroite et que tu accélères légèrement.ze_shark a écrit :Elle fait aussi un beau bruit comme la Speed ou l'échappemment est spécifique ?
Fantastique !!!
En mode S quant tu décélères, la Speed fera un petit retour d'échappement peut-être encore plus sympa que la mienne... mais ça se joue à pas grand chose selon mon ouïe.
Dernière édition par Nürburgring Freak le 01 févr. 2009 22:41, édité 3 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault

- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 01 févr. 2009 22:35
C'est le gris "tempête" Bentley qui donne vraiment bien car on y trouve un beige anthracite des plus réussi.Falcon a écrit :Encore du gris...![]()
Non elle est splendide
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault

- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 04 févr. 2009 00:21
J'invite tout le monde sur ce forum à me recommander:
La Voiture La Plus Originale pour tourner sur le Nürburgring lors de l'examen du cours mythique de la Scuderia Hanseat.
Je m'explique, lors de l'examen final, il y a une trentaine d'experts autour du circuit de 22km qui donnent une note sur:
- la précision de la ligne idéale -> au centimètre
- la vitesse de passage la plus élevée possible, tout en restant propre
- le show !
Avec une Z06 ou une GT3, on peux marquer d'excellents points dans les 2 premiers registres.
Mais pour atteindre le Top, il faut du S H O W ! Et ces voitures sont trop "parfaites" pour en donner.
Par exemple, le type qui a remporté la coupe il y a 2 ans a tourné avec une vieille Opel Kadett GTE et de voir ce "poux" rouler sur quasi trois roues dans le virages était spectaculaire.
Ma question -> quelle voiture me conseillez-vous pour un maximum de show possible tout en ayant une assez bonne tenue de route afin que je puisse tracer les courbes à la perfection ???
Je pense aussi la décorer avec une petit clin d'oeil à Asphalte.ch et avec mon logo "Nürburgring Freak !".
Si quelqu'un est designer et peux faire des autocollant, dites-le moi.
Je pense déjà à:
- Renault Modus ou Kangoo mais il manque des CV...
- Opel Meriva 180 CV
- Ford S-Max 2.5 220 CV mais trop lourd
- Fiat Panda 100cv, 1000kg, ... pas mal
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=7
Vous voyez le genre... ça doit surprendre. étonner, et faire sourire.
Merci de votre feedback.
La Voiture La Plus Originale pour tourner sur le Nürburgring lors de l'examen du cours mythique de la Scuderia Hanseat.
Je m'explique, lors de l'examen final, il y a une trentaine d'experts autour du circuit de 22km qui donnent une note sur:
- la précision de la ligne idéale -> au centimètre
- la vitesse de passage la plus élevée possible, tout en restant propre
- le show !
Avec une Z06 ou une GT3, on peux marquer d'excellents points dans les 2 premiers registres.
Mais pour atteindre le Top, il faut du S H O W ! Et ces voitures sont trop "parfaites" pour en donner.
Par exemple, le type qui a remporté la coupe il y a 2 ans a tourné avec une vieille Opel Kadett GTE et de voir ce "poux" rouler sur quasi trois roues dans le virages était spectaculaire.
Ma question -> quelle voiture me conseillez-vous pour un maximum de show possible tout en ayant une assez bonne tenue de route afin que je puisse tracer les courbes à la perfection ???
Je pense aussi la décorer avec une petit clin d'oeil à Asphalte.ch et avec mon logo "Nürburgring Freak !".
Si quelqu'un est designer et peux faire des autocollant, dites-le moi.
Je pense déjà à:
- Renault Modus ou Kangoo mais il manque des CV...
- Opel Meriva 180 CV
- Ford S-Max 2.5 220 CV mais trop lourd
- Fiat Panda 100cv, 1000kg, ... pas mal
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=7
Vous voyez le genre... ça doit surprendre. étonner, et faire sourire.
Merci de votre feedback.
Dernière édition par Nürburgring Freak le 04 févr. 2009 00:42, édité 2 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...
Allez savoir ...
Message par Alster » 04 févr. 2009 01:52
@power944 : si il compte faire du show 3 roues, vaut mieux pas une propulsion
Tout d'abord, la Panda 100HP peut effectivement se révéler une excellente candidate, un ami en a une, il ne m'en dit que du bien !
Perso je partirais plutôt sur une voiture de 15 à 20 ans d'âge.
Des trucs rigolo avec des turbos qui kickent, y'en a plein, genre les vieilles Saab 9000 ou Mazda 323 GT, mais reste à savoir à quel point tu veux être sur 3 roues et si tu veux arriver entier au bout.
Si on part sur quelque chose qui tienne un peu plus la route, je prendrais une bonne vieille Honda, genre une CRX (1988-1991 ED9) avec un moulin DOHC de 1600cm3 de 130 chevaux sur 940kg (encore moins si tu la vides).
Sinon sur la génération EE8 (1991-1992) tu peux avoir le VTEC de 150 chevaux, mais la caisse pèse 75kg de plus.
Ou alors, mes préférées, une Civic EG5 ou une EG6 (dur d'en trouver de bons exemplaires).
Une Astra GSI de première génération (la remplaçante de ta Kadett GTE
), c'est du très bon aussi, mais on en voit des tonnes au Ring.
Sinon j'ai de très agréables souvenirs avec la Corsa A GSI, mais rarissime de nos jours, et châssis peut-être un brin court pour faire le pitre à plus de 120kmh => même constat pour la Panda...
Tout d'abord, la Panda 100HP peut effectivement se révéler une excellente candidate, un ami en a une, il ne m'en dit que du bien !
Perso je partirais plutôt sur une voiture de 15 à 20 ans d'âge.
Des trucs rigolo avec des turbos qui kickent, y'en a plein, genre les vieilles Saab 9000 ou Mazda 323 GT, mais reste à savoir à quel point tu veux être sur 3 roues et si tu veux arriver entier au bout.
Si on part sur quelque chose qui tienne un peu plus la route, je prendrais une bonne vieille Honda, genre une CRX (1988-1991 ED9) avec un moulin DOHC de 1600cm3 de 130 chevaux sur 940kg (encore moins si tu la vides).
Sinon sur la génération EE8 (1991-1992) tu peux avoir le VTEC de 150 chevaux, mais la caisse pèse 75kg de plus.
Ou alors, mes préférées, une Civic EG5 ou une EG6 (dur d'en trouver de bons exemplaires).
Une Astra GSI de première génération (la remplaçante de ta Kadett GTE
Sinon j'ai de très agréables souvenirs avec la Corsa A GSI, mais rarissime de nos jours, et châssis peut-être un brin court pour faire le pitre à plus de 120kmh => même constat pour la Panda...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
Message par Alster » 04 févr. 2009 03:26
Oh la la ! Je viens de repenser à un truc ultime avec le message de Bence !
La mythique Volvo 480 !!
Si tu veux faire OVNI, ton effet est assuré !
La 1.7L turbo ou la 2L ! Top !
En plus : excellent handling, due in no small part to its Lotus-designed suspension, and a series of reliable Renault engines, tuned by Porsche !
La mythique Volvo 480 !!
Si tu veux faire OVNI, ton effet est assuré !
La 1.7L turbo ou la 2L ! Top !
En plus : excellent handling, due in no small part to its Lotus-designed suspension, and a series of reliable Renault engines, tuned by Porsche !
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
Message par GT Driver » 04 févr. 2009 06:34
Genre, la Saab de Hügi ?Alster a écrit :Perso je partirais plutôt sur une voiture de 15 à 20 ans d'âge.
Des trucs rigolo avec des turbos qui kickent, y'en a plein, genre les vieilles Saab 9000 ou Mazda 323 GT, mais reste à savoir à quel point tu veux être sur 3 roues et si tu veux arriver entier au bout.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : TheKid et 12 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign











