Présentation Hügi
Message par Hügi » 09 avr. 2009 22:23
Chacun ses goûts, les jantes que j'ai actuellement (donc celles de dimanche) c'est juste les jantes d'origine. Personnellement moi je les aime bien.GT Driver a écrit :J'avais pas osé dire dimanche ce que je pensais des jantes que tu as maintenant sur la Mini, mais j'adore celle-ci !
Message par emilotus » 10 avr. 2009 07:13
...Polon a écrit :"Le grand Bronzé à la jante bronze"... Pas mal comme titre de film !Hügi a écrit :
C'est des Work CR Kai couleur matt bronze.
![]()
![]()
![]()
![]()
Bravo, superbe !




Réponse du Quiz réaliser par Polon
Message par Hügi » 25 avr. 2009 14:43
• Completez ces slogans :
« Silence… Puissance… _____________________... »
« Si tu n’as pas la nouvelle __________________, roule à vélo ! »
Réponse : Mitsubishi / Clio
• De toute l’histoire du Championnat du Monde des Rallyes, toutes catégories confondues, je suis la seule à avoir été couronnée championne du monde 6 années de suite (titre constructeurs). Que suis-je ?
Réponse : Lancia Delta
• Hormis le fait d’être l’une des plus emblématiques « supercars » des années 80-90, d’avoir été créée pour célébrer les 40 ans de la marque, d’avoir été victime de son succès et d’une spéculation démente qui ont conduit à une production largement supérieure à ce qui était prévu, qu’est-ce qui fait que la F40 restera un modèle unique au sein de toute la production Ferrari, monoplaces comprises ?
Réponse : C’est la dernière Ferrari pour laquelle Enzo Ferrari aura assisté à la conception, la présentation et la mise en production.
• Quels sont les deux modèles Porsche à avoir été préparés pour le Paris-Dakar ?
Réponse : 911 et 959
• Circuit situé dans le Kent au sud-ouest de Londres, je mesure 3.703 km. A l’origine, j’étais un terrain militaire et aujourd’hui j’accueille entre autres des compétitions de Supertourisme, le A1 GP, le Superbike et des courses historiques. J’ai accueilli pour la première fois le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 en 1964, remporté par Jim Clark. J’ai aussi été le théâtre de premières victoires marquantes, dont celle de Jo Siffert en 1968 et celle de Nigel Mansell en 1985. Où suis-je situé ?
Réponse : Brands Hatch
• De quelles couleurs étaient les trois « Croisières » initiées par André Citroën, à travers l’Afrique en 1924-1925, l’Asie en 1932-1933 et le Canada-Alaska (1934) ?
Réponse : Noire (pour l’Afrique), Jaune (pour l’Asie) et Blanche (pour le Canada et l’Alaska, expédition qui sera par ailleurs un fiasco).
• De 1971 à 1987, dans quelle écurie de F1 Bernie Ecclestone porta à la fois la casquette de propriétaire et celle de directeur sportif ?
Réponse : Brabham
• Mon design a été conçu dans les années 70 par un ingénieur du bureau d’études de Chrysler à Coventry, en Grande-Bretagne. Suite au rachat de Simca par Chrysler, j’atterris dans les cartons de Matra, alors propriété du constructeur français. Au milieu des années 80, Matra propose à Peugeot-Talbot de me produire. Mais sous l’influence de Jean Todt, la marque au lion préfère investir massivement dans le Championnat du Monde des Rallyes avec la 205 T16. Un créateur d’automobiles a trouvé mon projet intéressant et décida de le poursuivre.
Lancée en 1984, la carrosserie en fibre de verre m’habillant et le concept que j’inaugurais étaient révolutionnaires à l’époque.
Que suis-je ?
Réponse : Renault Espace
• Je suis une marque automobile, fondée en 1967 dans la même ville qui verra naître Roger Federer 14 ans plus tard, et je porte le nom de mon créateur.
Le premier modèle à sortir est la High Speed 375S Coupé, dessinée par Pietro Frua.
En 1976, je vais m’associer avec Fissore, notamment pour la transformation de « SUV » américains basiques en versions luxueuses. D’autres créations verront le jour sur des bases aussi diverses que des Alfa Romeo, Mercedes-Benz ou Plymouth. La production dans mon usine cesse en 1984, et les ateliers seront transformés en musée. En 1990, mon nom réapparaît en Formule 1, après le rachat de l’ancienne écurie Onyx. Par manque de moyens nous ne participerons qu’à 10 des 16 manches du championnat.
Qui suis-je ?
Réponse : Monteverdi
• En 1951, quelle marque commercialisa la première voiture équipée en série de la direction assistée, innovation qui portait le nom de « Hydraguide » ?
Réponse : Chrysler, avec l'Impérial
• Dijon, Grand Prix de France 1979… Quel événement fût en partie occulté par le fantastique mano a mano pour la deuxième place entre René Arnoux (Renault) et Gilles Villeneuve (Ferrari) ?
Réponse : la 1ère victoire en F1 d’un moteur turbo (Jabouille sur Renault)
• Quelles sont les Aston Martin conduites par James Bond au fil de ses aventures ?
Réponse : DB5, DBS V8, Vantage V8 et Vantage V8 Volante, Vanquish, DBS V12.
• Après Ferrari, quel est le motoriste le plus titré en F1 ? (au championnat des constructeurs)
Réponse : Ford-Cosworth, 10 fois (5x avec Lotus, 2x avec Williams, 1x avec Matra, 1x avec McLaren et 1x avec Tyrell)
• Quel pilote détient le record du nombre de « Grand Chelem » (pole position, meilleur tour, victoire et en tête de bout en bout) ?
Réponse : Jim Clark (8)
• Je suis un coupé sportif, sorti en 1970 et dont la production a cessé en 2005. D’abord livrée en propulsion, je deviens une traction à partir de ma 4e génération en 1986. Ma version de rallye (4x4) a permis pour la première fois à Carlos Sainz de remporter le Championnat du monde des rallyes en 1990. J’accrocherai encore à mon palmarès deux titres constructeurs (1993 et 1994) et 3 titres pilotes (1992 à 1994), avec Sainz, Kankkunen et Auriol. Ma dernière génération a inauguré le 1.8 VVTLi de 192 CV équipant, entre autres, la Lotus Elise R.
Que suis-je ?
Réponse : Toyota Celica
• Lancée en 1994, je suis la première voiture de série à être basée sur une structure entièrement en aluminium, « l’Audi Space Frame ». Mes versions « de base » étaient disponibles qu’en traction, alors que le Quattro était réservé au haut de gamme. Ma version « S » était à l’époque équipée d’un V8 de 360 CV. Que suis-je ?
Réponse : Audi A8
• Quel est le plus jeune champion du monde de F1 ?
Réponse : Lewis Hamilton
• Je dois ma ligne et mon concept à l’imagination de Caroll Shelby. Mon moteur était à l’origine un V8 de « truck » auquel Lamborghini, alors filiale de ma maison-mère, ajouta deux cylindres supplémentaires.
Je suis une première fois présentée sous forme de prototype en 1989, au salon de Détroit et ma production débutera un peu plus d’un an plus tard.
Je suis la voiture qui, encore aujourd’hui, a la cylindrée la plus élevée, 8.4 litres.
Porte-étendard de mon constructeur, je jouis d’une belle popularité aux USA ainsi qu’en Europe où j’ai relancé la marque, notamment grâce à ma ligne virile et mon moteur hors norme délivrant 610 CV et 760 Nm de couple dans sa dernière évolution. J’ai remporté les 24 heures de Daytona et ai été engagée en compétition en Europe avec le team ORECA. Que suis-je ?
Réponse : Dodge Viper
• De quelle marque est la « Tucson » ?
Hyundai ? TVR ? Cadillac ? Mitsubishi ? ou Rover ?
Réponse : Hyundai
• A quoi servaient les calandres de Rolls-Royce aux proportions de temple grec ?
Réponse : A protéger le radiateur tout en laissant passer l’air qui le refroidit !
• En 1982, Keke Rosberg remporta le championnat du monde des pilotes en gagnant un seul Grand Prix.
De quel Grand Prix s’agit-il et où a-t-il eu lieu ?
Réponse : Grand Prix de Suisse à Dijon
• Qu’est-ce qui constitue une première technologique chez Bentley sur le W12 de la Continental Supersports présentée au salon de Genève 2009 ?
Réponse : Moteur Flexfuel (essence/bioéthanol)
• Quel était le modèle de Mercedes-Benz, lancé en 1991 et conçu en collaboration avec Porsche, dont la construction de chaque exemplaire dans les ateliers de Zuffenhausen durait plus de 3 semaines ?
Réponse : La 500 E (type W124)
• Depuis le Grand Prix de France 1950, le vainqueur d’une course automobile reçoit une bouteille de champagne. Une course y fait cependant exception.
Laquelle ? Que reçoit le vainqueur ?
Réponse : Les 500 Miles d’Indianapolis. Le vainqueur reçoit une bouteille de lait.
• La Porsche 917/30 est la voiture de compétition la plus puissante jamais produite. Elle participa au championnat CanAm en 1973, écrasant toute la concurrence. Quelle était la puissance minimum annoncée de son moteur ?
Réponse : 1200 CV
Re: Réponse du Quiz réaliser par Polon
Message par leo_26782 » 25 avr. 2009 17:59
Je croyais qu'à Dubai, il recevait une bouteille de mousseux local sans alcool?Hügi a écrit :• Depuis le Grand Prix de France 1950, le vainqueur d’une course automobile reçoit une bouteille de champagne. Une course y fait cependant exception.
Laquelle ? Que reçoit le vainqueur ?
Réponse : Les 500 Miles d’Indianapolis. Le vainqueur reçoit une bouteille de lait.

Re: Réponse du Quiz réaliser par Polon
Message par Alster » 27 avr. 2009 03:49
Peut-être qu'il y a une subtilité que je n'ai pas saisie, mais au titre de "ze first", ça ne serait pas la NSX ?Hügi a écrit :je suis la première voiture de série à être basée sur une structure entièrement en aluminium
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Re: Réponse du Quiz réaliser par Polon
Message par Polon » 27 avr. 2009 07:26
Peut-être bien, à vérifier... Cela dit, ça reste du jus de raisin !leo_26782 a écrit :Je croyais qu'à Dubai, il recevait une bouteille de mousseux local sans alcool?Hügi a écrit :• Depuis le Grand Prix de France 1950, le vainqueur d’une course automobile reçoit une bouteille de champagne. Une course y fait cependant exception.
Laquelle ? Que reçoit le vainqueur ?
Réponse : Les 500 Miles d’Indianapolis. Le vainqueur reçoit une bouteille de lait.


- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Re: Réponse du Quiz réaliser par Polon
Message par Polon » 27 avr. 2009 07:27
Oui, la coque de la NSX est en alu, mais qu'en est-il de la structure à proprement parler ? (châssis, montants, etc.) ?Alster a écrit :Peut-être qu'il y a une subtilité que je n'ai pas saisie, mais au titre de "ze first", ça ne serait pas la NSX ?Hügi a écrit :je suis la première voiture de série à être basée sur une structure entièrement en aluminium
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6171
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Réponse du Quiz réaliser par Polon
Message par Nagata-San » 27 avr. 2009 10:54
FULL ALU !Polon a écrit :Oui, la coque de la NSX est en alu, mais qu'en est-il de la structure à proprement parler ? (châssis, montants, etc.) ?Alster a écrit :Peut-être qu'il y a une subtilité que je n'ai pas saisie, mais au titre de "ze first", ça ne serait pas la NSX ?Hügi a écrit :je suis la première voiture de série à être basée sur une structure entièrement en aluminium

- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Re: Réponse du Quiz réaliser par Polon
Message par David » 27 avr. 2009 11:37
Je confirme !Nagata-San a écrit :FULL ALU !Polon a écrit :Oui, la coque de la NSX est en alu, mais qu'en est-il de la structure à proprement parler ? (châssis, montants, etc.) ?Alster a écrit : Peut-être qu'il y a une subtilité que je n'ai pas saisie, mais au titre de "ze first", ça ne serait pas la NSX ?

Audi, les premiers ?

Re: Réponse du Quiz réaliser par Polon
Message par leo_26782 » 27 avr. 2009 20:34
L'info date (2004) et je n'ai aucune assurance sur sa source:Polon a écrit :Peut-être bien, à vérifier... Cela dit, ça reste du jus de raisin !leo_26782 a écrit :Je croyais qu'à Dubai, il recevait une bouteille de mousseux local sans alcool?Hügi a écrit :• Depuis le Grand Prix de France 1950, le vainqueur d’une course automobile reçoit une bouteille de champagne. Une course y fait cependant exception.
Laquelle ? Que reçoit le vainqueur ?
Réponse : Les 500 Miles d’Indianapolis. Le vainqueur reçoit une bouteille de lait.
![]()
MANAMA (AFP) - Elle s'appelle Warrd, est composée de jus de fruits locaux mélangés à de l'eau de rose, et sera la boisson gazeuse qui remplacera le champagne sur le podium du premier Grand Prix de Bahre, troisième épreuve du Championnat du monde de Formule 1, dimanche sur le circuit de Sakhir.
Les organisateurs bahreïniens ont en effet estimé qu'il fallait garder la tradition de la cérémonie du podium, propre au sport automobile, à la F1, tout en respectant la culture musulmane interdisant la consommation de boisson alcoolisée.

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 29 avr. 2009 23:20

Vous êtes trop fort.
Allez savoir ...
Message par Hügi » 17 juil. 2009 00:34
Mes disques en 304mm ont ramassé lors de ma dernière escapade à Bresse fissuré à plusieurs points sur toute la largeur de la surface de contact.

Photos:
Les AP en 304mm


Les AP 330mm


Je remercie encore Jean-Paul et Ricardo pour leur travail consciencieux et leur bonne humeur. Merci les gars

PS: Peut-être que mes AP en 304mm seront à vendre tout bientôt.

Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum