Nürburgring Freak

Avatar de l’utilisateur
minisid
DTM
DTM
Messages : 789
Inscription : 11 mars 2008 15:26
Localisation : Genève
Contact :

Message par minisid » 29 nov. 2008 18:03

Tu as combien de cv sous le capot? C'est quoi comme moteur?
MINI JCW 211cv
Elle est arrivée!

bence
F1
F1
Messages : 6382
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 29 nov. 2008 18:28

J'imagine que le 6.75l developpe dans les 400-450cv (410 dans la Red Label?) aux alentours des 320trs/min... 8)

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 29 nov. 2008 18:34

minisid a écrit :Tu as combien de cv sous le capot? C'est quoi comme moteur?
Moteur Bentley Arnage Red Label
Moteur Bentley original 6 3/4 L V8 à 90°
Suralimentation: Turbo Garrett T4 + intercooler
Distribution: Arbre à cames central 2 soupapes par cylindre

Puissance 405 chevaux à 4000 tr/min
Couple 84.6 mkg à 2150 tr/min
Vitesse max 250 (bridée) km/h
0 à 100 km/h 6.3 sec (ça me semble optimiste)

En résumé:
"On the road, the manner in which this performance is achieved is all the more remarkable. Unlike most turbocharged motor cars, there is no delay in engine pick-up when the throttle is opened, the reserves of torque at low engine revs allowing an instant response before the turbocharger seamlessly cuts in at 1200rpm. The liquid cooled turbocharging system is particularly effective, increasing engine output both strongly and progressively as boost pressure rises. For overtaking, the engine management system permits a short period of turbocharger overboost, increasing the effect of the system by up to 85%.
The result is a feeling of ceaseless acceleration from any engine speed, a tide of torque that appears to swell, but never subside."


Je suis surpris par cette voiture après 3 jours de prise en main, même par son châssis. :shock:
Le concept global fonctionne et c'est un bonheur à rouler.
Dernière édition par Nürburgring Freak le 29 nov. 2008 23:22, édité 1 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 29 nov. 2008 18:56

Ce que j'adore, c'est la valeur de couple... :P :P :P :P T'as le permis poids-lourd avec ???? :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 29 nov. 2008 23:26

Je rentre d'un petit tour vers Nyon et montée Rolle - Gimel et je ne peux qu'être choqué par le comportement routier de l'Arnage Red Label.
:shock: :shock: :shock:

This is one hell of a package !!!

La combinaison moteur / boîte / châssis est des plus harmonieuse et même sur une route sinueuse, on a un grand plaisir à rouler.
Les pneus ne crissent plus car j'ai diminué un peu mes vitesses de passage en courbe et j'ai monté la pression à 2.3 AR et 2.5 AV, après plusieurs essais infructueux.

Phénoménal.
Dernière édition par Nürburgring Freak le 01 déc. 2008 21:30, édité 1 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 01 déc. 2008 10:36

Dijieu le couple :shock:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44299
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 01 déc. 2008 12:40

Pèse combien ?

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 01 déc. 2008 12:50

2'520kg sauf erreur... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 01 déc. 2008 18:14

Mouse a écrit :2'520kg sauf erreur... :wink:
Exact, soit 22 sacs de ciment de plus que la Z06...
Aouch.
:oops: :oops: :oops:

Et je viens de faire le plein de 100L avec Ultimate 98 et JB Octane Booster.
Elle aime ça la coquine... :twisted:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6214
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 01 déc. 2008 18:33

Parle moi un peu de cet octane booster :?:
Quantité par plein ? Inconvénient etc ? :)

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 01 déc. 2008 18:41

Nürburgring Freak a écrit :
Mouse a écrit :2'520kg sauf erreur... :wink:
Exact, soit 22 sacs de ciment de plus que la Z06...
Aouch.
:oops: :oops: :oops:

Et je viens de faire le plein de 100L avec Ultimate 98 et JB Octane Booster.
Elle aime ça la coquine... :twisted:
:lol: 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 01 déc. 2008 18:49

Nagata-San a écrit :Parle moi un peu de cet octane booster :?:
Quantité par plein ? Inconvénient etc ? :)
paraît que selon ta voiture, ce n'est pas bon du tout pour le catalyseur...
après, je ne connais pas les critères de sélection...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 01 déc. 2008 19:21

NF tu viens au CCSL dimanche matin ?

Si oui serait-il possible de faire un tour en passager de la Z06, pour autant que tu viennes avec, sinon je ne refuse pas non plus un tour en Bentley :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 01 déc. 2008 20:04

Falcon a écrit :NF tu viens au CCSL dimanche matin ?

Si oui serait-il possible de faire un tour en passager de la Z06, pour autant que tu viennes avec, sinon je ne refuse pas non plus un tour en Bentley :D
Je viendrais vers 9h30-10h00 ...
avec la Corvette, donc avec plaisir pour un petit tour.
:wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 01 déc. 2008 20:21

rooh non, la voiture du dimanche, c'est la Bentley !!
ou comment embêter Falcon en 1 leçon :lol:
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus