Ricounsss 997 GT3

Onfire
Karting

Message par Onfire » 07 août 2007 17:33

salut et bienvenue

ricounsss
Visiteur
Visiteur

Message par ricounsss » 07 août 2007 19:16

La grenouille a écrit :Hello très belles machines que tu as même si je ne suis pas objectif :lol:

Fais vérifier tes jantes on ne sait jamais, j'ai vu des jantes de GT3 casser sur des vibreurs.
Etonnant tout de même ce déjantage. Tu avais vérifié tes pressions avant de rouler?

Hello

Tout d'abord merci a tous pour votre sympathique accueil :wink:

J'ai fait vérifier les jantes a mon centre porsche pas de probleme.

Sinon j'avais baissé un peu la pression avant de tourner, 2 kg derrière et 1,8 kg devant avec des pneus tiedes.

Enfin dans tous les cas je ne pensais pas pouvoir déjanter en passant sur des vibreurs :oops:

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 07 août 2007 20:39

Celui à l'ext. du dernier droite avant la ligne droite du fond est plutôt violent... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 07 août 2007 21:37

ricounsss a écrit : Enfin dans tous les cas je ne pensais pas pouvoir déjanter en passant sur des vibreurs :oops:
C'est effectivement étonnant. Tu as vraiment déjanté, ou crevé puis déjanté ?

ricounsss
Visiteur
Visiteur

Message par ricounsss » 07 août 2007 22:12

ze_shark a écrit :
ricounsss a écrit : Enfin dans tous les cas je ne pensais pas pouvoir déjanter en passant sur des vibreurs :oops:
Hello

Non il ne s'agit pas d'une crevaison car j'ai regonflé le pneu et suis reparti ensuite....

Pour ceux qui étaient sur le circuit de bresse, la chicane fait droite, gauche et puis droite.

Je pense que j'ai tapé la pneu arrière gauche contre le vibreur lorsque j'étais dans le gauche de la chicane et puis aprés avoir déjanté , eh bien j'ai fini dans l'herbe ............

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 07 août 2007 22:33

Juste après le freinage de la ligne droite du fond alors... Effectivement, étrange... :?:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 08 août 2007 07:07

Et la jante n'a pas morflé ?

nono
Formule Renault
Formule Renault

Message par nono » 08 août 2007 07:52

Bienvenue à toi et à ta belle ! Bisou de Jiss ! :D
http://www.flatswiss.ch

ricounsss
Visiteur
Visiteur

Message par ricounsss » 08 août 2007 08:08

ze_shark a écrit :Et la jante n'a pas morflé ?
Non j'ai eu de la chance! Même pas une rayure :oops:

En fait la jante n'a jamais touché le sol , sauf dans l'herbe :D

Sinon pour préciser l'endroit ou ca s'est passé, il ne s'agit pas de l'enchainement aprés la ligne droite du fond du circuit, mais de la chicane est parallèle a la ligne droite des stands.

Avant cette chicane il y a un droit à 180 degré relativement lent, et puis aprés tu as cette fameuse chicane avec l'enchainement droite, gauche et droite ...........

Voila

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 08 août 2007 09:08

ricounsss a écrit :
ze_shark a écrit :
Hello

Non il ne s'agit pas d'une crevaison car j'ai regonflé le pneu et suis reparti ensuite....

Pour ceux qui étaient sur le circuit de bresse, la chicane fait droite, gauche et puis droite.

Je pense que j'ai tapé la pneu arrière gauche contre le vibreur lorsque j'étais dans le gauche de la chicane et puis aprés avoir déjanté , eh bien j'ai fini dans l'herbe ............

Vu la pression que tu as mis, pneus "tièdes", je pense que ce n'étais pas assez.
Je ne pense pas que le fait de monter légèrement sur le vibreur (qui n'est pas une butée à cet endroit) et surtout pas de l'arrière, t'ai fait déjanter à cet endroit.
Tu as déjanter des deux et certainement de l'avant en premier car tu as dû donner un "violent" changement de trajectoire.

Si tu as roulé un peu pneus à plat il ne faudrait pas que la carcasse est morfflé.

Sacré expérience en tout cas.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

ricounsss
Visiteur
Visiteur

Message par ricounsss » 08 août 2007 10:17

La grenouille a écrit :
ricounsss a écrit :
ze_shark a écrit : C'est effectivement étonnant. Tu as vraiment déjanté, ou crevé puis déjanté ?
Hello

Vu la pression que tu as mis, pneus "tièdes", je pense que ce n'étais pas assez.
Je ne pense pas que le fait de monter légèrement sur le vibreur (qui n'est pas une butée à cet endroit) et surtout pas de l'arrière, t'ai fait déjanter à cet endroit.
Tu as déjanter des deux et certainement de l'avant en premier car tu as dû donner un "violent" changement de trajectoire.

Si tu as roulé un peu pneus à plat il ne faudrait pas que la carcasse est morfflé.

Sacré expérience en tout cas.

Hello

Merci pour cette analyse :wink:

Donc j'aurais déjanté devant et puis derrière car j'étais sous gonflé et non pas à cause du vibreur :oops: putain c'est con ca...........

Faudra que je fasse super attention la prochaine fois a pas mettre n'importe quoi comme pression :evil:

Dix coups de foeut pour moi :twisted: :twisted: :twisted:

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 08 août 2007 10:51

:lol:

Le principal c'est que tu n'aies rien eu...

On dirait pas, mais la bonne pression c'est essentiel sur circuit. Pas assez, voilà ce qui peut arriver, trop et on flingue les pneus...

Ok, je vois de quelle chicane tu veux parler. :wink:

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 08 août 2007 16:49

Salut et bienvenue parmis nous!
Content de voir que tu as pu rentrer sans soucis.

La M3 noire, c'était bien moi.

Pour cette histoire de pression, si j'ai bien retenur la lecon, il faut dégonfler les pneus (entre -0.3 et -0.5 je crois) pour que la pression à chaud soit identique à la pression recommandée par le constructeur (généralement notée à l'intérieur des portières)
Si tu dégonfles avant de tourner, je suppose qu'il faut laisser aux pneus le temps de chauffer.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 08 août 2007 17:21

nan a écrit :Pour cette histoire de pression, si j'ai bien retenur la lecon, il faut dégonfler les pneus (entre -0.3 et -0.5 je crois) pour que la pression à chaud soit identique à la pression recommandée par le constructeur (généralement notée à l'intérieur des portières)
Si tu dégonfles avant de tourner, je suppose qu'il faut laisser aux pneus le temps de chauffer.
Attention ! La "pression constructeur" est celle indiquée à froid. La pression a chaud sur route ouverte est en général de 0.3 supérieure. Comme tu prends facile 0.5-0.7 sur un circuit par beau temps, en baissant un peu préventivement tu es plus facilement juste. L'idéal reste de mesurer souvent avec un manomètre + un pyromètre. Si la piste est très chaude ta pression devrait être moindre...
xxx 666

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Message par sputnick » 08 août 2007 17:23

Bienvenue parmi nous !

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D