Ricounsss 997 GT3
Message par ricounsss » 07 août 2007 19:16
La grenouille a écrit :Hello très belles machines que tu as même si je ne suis pas objectif![]()
Fais vérifier tes jantes on ne sait jamais, j'ai vu des jantes de GT3 casser sur des vibreurs.
Etonnant tout de même ce déjantage. Tu avais vérifié tes pressions avant de rouler?
Hello
Tout d'abord merci a tous pour votre sympathique accueil

J'ai fait vérifier les jantes a mon centre porsche pas de probleme.
Sinon j'avais baissé un peu la pression avant de tourner, 2 kg derrière et 1,8 kg devant avec des pneus tiedes.
Enfin dans tous les cas je ne pensais pas pouvoir déjanter en passant sur des vibreurs

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 07 août 2007 20:39

Message par ricounsss » 07 août 2007 22:12
Helloze_shark a écrit :C'est effectivement étonnant. Tu as vraiment déjanté, ou crevé puis déjanté ?ricounsss a écrit : Enfin dans tous les cas je ne pensais pas pouvoir déjanter en passant sur des vibreurs
Non il ne s'agit pas d'une crevaison car j'ai regonflé le pneu et suis reparti ensuite....
Pour ceux qui étaient sur le circuit de bresse, la chicane fait droite, gauche et puis droite.
Je pense que j'ai tapé la pneu arrière gauche contre le vibreur lorsque j'étais dans le gauche de la chicane et puis aprés avoir déjanté , eh bien j'ai fini dans l'herbe ............
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 07 août 2007 22:33

Message par ricounsss » 08 août 2007 08:08
Non j'ai eu de la chance! Même pas une rayureze_shark a écrit :Et la jante n'a pas morflé ?

En fait la jante n'a jamais touché le sol , sauf dans l'herbe

Sinon pour préciser l'endroit ou ca s'est passé, il ne s'agit pas de l'enchainement aprés la ligne droite du fond du circuit, mais de la chicane est parallèle a la ligne droite des stands.
Avant cette chicane il y a un droit à 180 degré relativement lent, et puis aprés tu as cette fameuse chicane avec l'enchainement droite, gauche et droite ...........
Voila
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 08 août 2007 09:08
ricounsss a écrit :Helloze_shark a écrit :C'est effectivement étonnant. Tu as vraiment déjanté, ou crevé puis déjanté ?ricounsss a écrit : Enfin dans tous les cas je ne pensais pas pouvoir déjanter en passant sur des vibreurs
Non il ne s'agit pas d'une crevaison car j'ai regonflé le pneu et suis reparti ensuite....
Pour ceux qui étaient sur le circuit de bresse, la chicane fait droite, gauche et puis droite.
Je pense que j'ai tapé la pneu arrière gauche contre le vibreur lorsque j'étais dans le gauche de la chicane et puis aprés avoir déjanté , eh bien j'ai fini dans l'herbe ............
Vu la pression que tu as mis, pneus "tièdes", je pense que ce n'étais pas assez.
Je ne pense pas que le fait de monter légèrement sur le vibreur (qui n'est pas une butée à cet endroit) et surtout pas de l'arrière, t'ai fait déjanter à cet endroit.
Tu as déjanter des deux et certainement de l'avant en premier car tu as dû donner un "violent" changement de trajectoire.
Si tu as roulé un peu pneus à plat il ne faudrait pas que la carcasse est morfflé.
Sacré expérience en tout cas.
Message par ricounsss » 08 août 2007 10:17
La grenouille a écrit :ricounsss a écrit :Helloze_shark a écrit : C'est effectivement étonnant. Tu as vraiment déjanté, ou crevé puis déjanté ?
Vu la pression que tu as mis, pneus "tièdes", je pense que ce n'étais pas assez.
Je ne pense pas que le fait de monter légèrement sur le vibreur (qui n'est pas une butée à cet endroit) et surtout pas de l'arrière, t'ai fait déjanter à cet endroit.
Tu as déjanter des deux et certainement de l'avant en premier car tu as dû donner un "violent" changement de trajectoire.
Si tu as roulé un peu pneus à plat il ne faudrait pas que la carcasse est morfflé.
Sacré expérience en tout cas.
Hello
Merci pour cette analyse

Donc j'aurais déjanté devant et puis derrière car j'étais sous gonflé et non pas à cause du vibreur

Faudra que je fasse super attention la prochaine fois a pas mettre n'importe quoi comme pression

Dix coups de foeut pour moi

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 08 août 2007 10:51

Le principal c'est que tu n'aies rien eu...
On dirait pas, mais la bonne pression c'est essentiel sur circuit. Pas assez, voilà ce qui peut arriver, trop et on flingue les pneus...
Ok, je vois de quelle chicane tu veux parler.

- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 08 août 2007 16:49
Content de voir que tu as pu rentrer sans soucis.
La M3 noire, c'était bien moi.
Pour cette histoire de pression, si j'ai bien retenur la lecon, il faut dégonfler les pneus (entre -0.3 et -0.5 je crois) pour que la pression à chaud soit identique à la pression recommandée par le constructeur (généralement notée à l'intérieur des portières)
Si tu dégonfles avant de tourner, je suppose qu'il faut laisser aux pneus le temps de chauffer.
Message par Jack » 08 août 2007 17:21
Attention ! La "pression constructeur" est celle indiquée à froid. La pression a chaud sur route ouverte est en général de 0.3 supérieure. Comme tu prends facile 0.5-0.7 sur un circuit par beau temps, en baissant un peu préventivement tu es plus facilement juste. L'idéal reste de mesurer souvent avec un manomètre + un pyromètre. Si la piste est très chaude ta pression devrait être moindre...nan a écrit :Pour cette histoire de pression, si j'ai bien retenur la lecon, il faut dégonfler les pneus (entre -0.3 et -0.5 je crois) pour que la pression à chaud soit identique à la pression recommandée par le constructeur (généralement notée à l'intérieur des portières)
Si tu dégonfles avant de tourner, je suppose qu'il faut laisser aux pneus le temps de chauffer.
Revenir vers « Présentation / membres »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique