Et v'la le p'tit Vravo ici aussi
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 13 sept. 2007 17:05
Mouais... manque les plaques FR quand même...vravolta a écrit :Un point de chute juste au pied de la cité comptale qui fait un excellent point de départ pour de belles randos pour terminer par un bon repas avec plein de crème double. En général un petit JaunPass, un arrêt fromagerie Chatel St Denis sur le retour et ca fait un bon weekend pour déconnecterPolon a écrit :Surtout !!!vravolta a écrit : - Sur la route pour le Valais et la Gruyère
Des connaissances dans ce merveilleux pays ?
Dernière édition par Polon le 13 sept. 2007 22:47, édité 1 fois.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Message par vravolta » 13 sept. 2007 18:13
Sympathique auto d'ailleurs mais les contraintes pour passer l'expertise m'ont fait un peu peur : j'y suis repassé 5 fois pour la RS2 la dernière fois donc je veux plus qu'ils puissent me dire la moindre chose Et là, à part remonter un autre moteur à chaque fois, je le sentais pas...Mouse a écrit :Oui oui et tu es même allé la voir n'est-ce pas...? (2.8RSR)
Message par vravolta » 14 sept. 2007 05:12
Effectivement, mais je me ratrappe avec mon lieu d'originePolon a écrit :
Mouais... manque les plaques FR quand même...
Le souci c'est tout de même que Gruyères, comme place financière internationale c'est un poil limité.
Et puis le fait de pas pouvoir y être tout le temps permet d'en profiter encore plus quand on y va
Message par vravolta » 19 sept. 2007 05:35
Nan, recommandé recu le lundi : Désolé, mais vous savez, ce sont des autos de 12 ans d'age, donc sa peut pas être parfait et donc on va en rester là. En fait, après discussion avec le vendeur, on avait parlé du grand service comme d'un truc à 15kCHF avec courroies et embrayage vu le kilométrage. Par ailleurs, j'ai demandé de changer/reprendre divers petits détails (verrin de boite à gants HS, vitre AR qui était blanchie/décollé à certains endroits (ce genre de détail est pris en rappel par Peugeot donc je n'imaginais pas que Ferrari ne le fasse pas) ainsi que traitement sans repeinture d'un début de corrosion à la jonction entre la custode et l'aile AR. J'ai aussi signalé que l'auto devant être révisée, je vérifierai les bougie à l'issue de la garantie de 3 mois ainsi que la conso d'huile et divers détails dont je leur ai donné la liste.Flatabi a écrit :Salut ma poule !
T'as pas signé pour la 355 mardi alors ?
Bref, ce qui justifie à mon sens de payer plus cher une auto en concession c'est justement que quand tu la récupères, tu ne dois pas avoir de travaux à prévoir dessus à court terme. Mais apparemment Ferrari considère comme normal de vendre cher des autos qui n'ont pas été remises propre et ils semblerait que leurs clients s'en accomodent, malheureusement ce n'est pas mon cas. Si acheter en concession veut juste dire payer une auto au dessus de sa cote pour la seule satisfaction de l'avoir achetée en concess', c'est pas mon cas : j'achète un état, pas un pédigrée. Donc si auto pas réellement en parfait état, ca le fait pas. Du coup, faut que j'aille trouver mon bonheur ailleurs : soit une auto en état équivalent mais à meilleur prix, soit une auto dans l'état que j'attends et au bon prix. Voila pour l'histoire.
En fait, le souci il était que le contrat restait très vague du fait du manque de place. Et donc c'est compliqué de prouver par la suite que le vendeur avait parlé d'un énorme service correspondant à une quasi restauration quand c'est juste écrit grand service. J'avais donc envoyé un mail pour confirmer tout ce qu'on avait dit oralement et c'est là que dès le lendemain, j'avais mon recommandé.
Comme dit dans un autre post, je pense que Ferrari pense encore pouvoir faire accepter à ses clients certains défauts en surfant sur leur réputation, mais en tout cas, ce n'est pas mon cas. Je me fiche du blason, j'achète une auto qui me fasse plaisir. à 90k pour une auto de 12 ans, j'entends bien avoir un truc qui va tenir au moins un an sans retourner à la concession.
Message par vravolta » 19 sept. 2007 19:07
C'est exactement ce que j'ai dit : pour moi à 90k on parle d'une auto parfaite donc on reprend tous les détails un par un pour en faire une auto nickelle.
Mais à mon avis, ils pensent (et ont sans doute malheureusement raison) qu'un amoureux ébloui par la marque passera sur ces petits soucis.
Pour la corosion à la jointure, on était encore loin de la boursouflure mais on voyait que ce n'était pas nickel et que donc ca allait empirer par la suite. Du coup, j'avais demandé de gratter, protéger contre la corrosion et un petit coup de stylo retouche. Comme la surface était toute petite, cela aurait été invisible sauf à avoir le nez dessus.
Et comme tu dis, quand j'ai entendu parler de 15k de révision, je me suis dit qu'il devait vraiment y avoir la totale et du coup, je me suis dit que j'allais envoyer la liste de ce que j'attendais en demandant les pièces changées pour m'en assurer et c'est là que j'ai recu le recommandé.
En fait, je suis pas hyper attaché à avoir une auto parfaite ou qui a déja bien vécu, je veux juste payer le prix de ce que j'achète et là pour le coup, j'estime que la surcote était pour du vent => j'ai bien fait d'envoyer ce détail pour préciser...
Mais à mon avis, ils pensent (et ont sans doute malheureusement raison) qu'un amoureux ébloui par la marque passera sur ces petits soucis.
Pour la corosion à la jointure, on était encore loin de la boursouflure mais on voyait que ce n'était pas nickel et que donc ca allait empirer par la suite. Du coup, j'avais demandé de gratter, protéger contre la corrosion et un petit coup de stylo retouche. Comme la surface était toute petite, cela aurait été invisible sauf à avoir le nez dessus.
Et comme tu dis, quand j'ai entendu parler de 15k de révision, je me suis dit qu'il devait vraiment y avoir la totale et du coup, je me suis dit que j'allais envoyer la liste de ce que j'attendais en demandant les pièces changées pour m'en assurer et c'est là que j'ai recu le recommandé.
En fait, je suis pas hyper attaché à avoir une auto parfaite ou qui a déja bien vécu, je veux juste payer le prix de ce que j'achète et là pour le coup, j'estime que la surcote était pour du vent => j'ai bien fait d'envoyer ce détail pour préciser...
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 20 sept. 2007 10:40
Un couple qui choisit son lieu de vie en partie à cause de la route qui y mène ne peut qu'avoir mon respect... Je n'en suis pas encore là, bien que madame partage la passion aussi.
Bienvenue !
Bienvenue !
-
- Membre V8
- Messages : 273
- Inscription : 10 juil. 2007 12:56
- Véhicules : Plus rien.
- Localisation : Limoges et l'Alsace.
Message par Flatabi » 20 sept. 2007 13:07
Je pense que le rachat à un particulier soigneux qui ne veut pas se faire carboniser en se faisant reprendre son auto par Féfé reste la meilleure solution.
Par contre, il faut être vif, parce que les belles (très) 355 semblent rares et les prétendants nombreux.
Par contre, il faut être vif, parce que les belles (très) 355 semblent rares et les prétendants nombreux.
Yan
Message par vravolta » 21 sept. 2007 04:29
De mon coté la contrainte était garage double voire plus avec assez de hauteur pour rentrer un pont, à proximité de jolies routes avec transports en commun à proximité. Pour madame c'était à proximité immédiate de la nature et des randos/raquettes et avec belle vue, chacun partageant (à un peu moindre échelle tout de même) les passions de l'autre.Lapin Agile a écrit :Un couple qui choisit son lieu de vie en partie à cause de la route qui y mène ne peut qu'avoir mon respect... Je n'en suis pas encore là, bien que madame partage la passion aussi.
Bienvenue !
Il y avait aussi une autre contrainte sur tout ce qui concerne l'éducation qui ne devait pas être trop loin. On a écumé la région pendant environ un an avant de se dire que ce devait être St Cergue puis on a harcelé toutes les agences du coin, les boulangeries, les journaux. Madame faisait les prévisites (à l'époque, j'avais encore un pied à Bahrain donc pas trop de temps), prenait les photos, me les envoyait et ensuite on revenait à 2. On a vu plein de truc bizarres avant de tomber sur le chalet qui était fait pour nous et surtout qui avait le potentiel de recevoir tous les amménagements qu'on pouvait envisager comme par exemple faire jusqu'à une dizaine de garages sur le bas du terrain si on voulait pouvoir stocker des autos en resturation et au passage rendre le terrain plat.
@Flatabi : il me reste 2 pistes : une auto à voir dans un garage du coin et sinon, une pas trop loin de la maison en Suisse Alémanique avec plein de bornes mais apparemment bien entretenue et avec un prix tel (et surement négociable) que si le moteur pétait, on pourrait le refaire à neuf en rentrant dans le budget initial. Donc ca peut valloir le coup de tenter le coup de fusil : une auto avec tant de bornes va être invendable ici et donc y'a moyen d'en faire quelque chose surtout qu'apparemment, elle est déja équipée des jantes challenge et d'un échappement. Reste à voir si le proprio est bien comme le laisse supposer l'annonce un de ces magniaque comme on en trouve dans cette aprtie de la Suisse ou bien si c'est juste alléchant pour attirer le pigeon et tenter de le faire signer quand il a les yeux tout brillants d'avoir vu une voiture avec un cheval sur le capot...
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign