Nicolas : Caterham HPC
- S2000
- Formule Renault
- Messages : 1434
- Inscription : 16 août 2007 14:24
- Véhicules : Subaru XV 2.0D, Mini JCW et plein de motos
- Localisation : Newcastle (CH)
- Contact :
Message par S2000 » 06 juil. 2009 10:58
Oui, j'ai bien lu ta présentation... donc, même si ce n'est pas la tienne, j'imagine que tu peux en bénéficier alors !?!Nicolas a écrit :S2000 a écrit :... une Donkervoort alors...
Il y a déjà une Caterham dans la Famille !
Ariel Atom II et KTM X-Bow... si c'est homologué CH...
- your momo
- GP2
- Messages : 2790
- Inscription : 08 août 2005 15:10
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 06 juil. 2009 22:21
Au vu de ceci, je te recommande tout particulièrement l'Exige S1 ...la 340R est bien trop frime pour toiNicolas a écrit : ...Ce que je recherche, c'est une voiture difficile, pas confortable, pas agréable, qui ratatouille, qui calle, qui me donne des sueures, bref....une voiture pas pratique du tout....une voiture qui demande à être suivie... une voiture fatiguante, avec un caractère moteur bien trampé
![]()
Voilà un peu l'esprit![]()
Nicolas

Pis si elle t'ennuie, tu peux toujours préparer le moteur VHPD, là c'est banco pour les emmerdes à répétition, y'a tout qui lâche ...mais pas en même temps, petit à petit comme ça tu dégustes chaque problème à fond

Si finalement tu craques, fait moi signe pour le verre de bienvenue...
your momo
Message par Nicolas » 07 juil. 2009 08:23
Merci Your Momo !!your momo a écrit :Au vu de ceci, je te recommande tout particulièrement l'Exige S1 ...la 340R est bien trop frime pour toi![]()
Pis si elle t'ennuie, tu peux toujours préparer le moteur VHPD, là c'est banco pour les emmerdes à répétition, y'a tout qui lâche ...mais pas en même temps, petit à petit comme ça tu dégustes chaque problème à fond![]()
Si finalement tu craques, fait moi signe pour le verre de bienvenue...
On sent une petite pointe d’ironie dans ton message

Il parrait quand même que bien entretenu, ce moteur ne pause pas de problèmes particuliers...pour un moteur préparé j'entends

Nicolas
Message par Nicolas » 30 mai 2010 22:11
Bonsoir ,
Des nouvelles de mon projet : le temps a bien passé depuis mon premier poste !
Après de longue semaine de réflexion sur la vente d'un de mes véhicule et le choix de mon nouvel achat, j'ai finallement fait moi choix.
J'ai donc revendu ma BMW m3 e30 l'an dernier en septembre, et j'ai fait l'achat d'une Caterham en Décembre dernier.
.... le plus dure avec la Caterham c'est de bien choisir le modèle que l'on désir, il y a tellement de version différentes ... j'ai donc bien pris le temps de la réflexion et mon choix est tombé presque naturellement sur les modèles HPC ex-cup, entendez par là les modèles qui ont courru en championnat de France dans les années 90.
Les Caractéristiques sont simples : ils s'agit d'un 4 cylindre Opel de 2l dévloppant à l'origine 175chx (le C20XE pour les connaisseurs).
Résultat je franchis le pas en décembre, lorsqu'un membre du Club Lotus France vent son HPC....
L'historique de la voiture est plutôt velu, et j'a complétement craiqué :
- De 1996 à 1999, la voiture participe au championnat de France Caterham.
- En 1999 elle fait une importante sortie de piste, la voiture est donc reconstruite à neuf.
- En 2000 la voiture est préparée pour les courses d'endurance. Le châssis est donc revu, elle reçoit une boite taille droite, un embrayage renforcé, un grand réservoir, des voix élargies, les gros freins.... j'en passe est des meilleurs ...
- La voiture participe donc à 3 reprises aux 24H du Nurburgring en 2000, 2001 et 2002.
- Depuis 2002, elle ne fait plus que des sorties club (environ 3 à 4 par an...)
Inutile de vous préciser l'état de la voiture quand je l'ai récupérée en décembre dernier, avec un passé de course comme celui-là, elle n'était pas de première fraîcheur... en tout cas au niveau esthétique....
Je me lance donc dans une réfexion complète de la voiture, l'idée étant d'offrire à ce petit bijou, une bonne cure de jouvance, pour qu'elle ait à la fois le plumage et le ramage
La voiture est donc actuellement en restauration depuis le début de l'année, et ne devrait pas tarder à être prête. Dès que ce sera le cas j'éspère pouvoir vous la présenter un Dimanche matin à Nyon !
Je vais essayer de mettre quelques photo
Des nouvelles de mon projet : le temps a bien passé depuis mon premier poste !
Après de longue semaine de réflexion sur la vente d'un de mes véhicule et le choix de mon nouvel achat, j'ai finallement fait moi choix.
J'ai donc revendu ma BMW m3 e30 l'an dernier en septembre, et j'ai fait l'achat d'une Caterham en Décembre dernier.
.... le plus dure avec la Caterham c'est de bien choisir le modèle que l'on désir, il y a tellement de version différentes ... j'ai donc bien pris le temps de la réflexion et mon choix est tombé presque naturellement sur les modèles HPC ex-cup, entendez par là les modèles qui ont courru en championnat de France dans les années 90.
Les Caractéristiques sont simples : ils s'agit d'un 4 cylindre Opel de 2l dévloppant à l'origine 175chx (le C20XE pour les connaisseurs).
Résultat je franchis le pas en décembre, lorsqu'un membre du Club Lotus France vent son HPC....
L'historique de la voiture est plutôt velu, et j'a complétement craiqué :
- De 1996 à 1999, la voiture participe au championnat de France Caterham.
- En 1999 elle fait une importante sortie de piste, la voiture est donc reconstruite à neuf.
- En 2000 la voiture est préparée pour les courses d'endurance. Le châssis est donc revu, elle reçoit une boite taille droite, un embrayage renforcé, un grand réservoir, des voix élargies, les gros freins.... j'en passe est des meilleurs ...
- La voiture participe donc à 3 reprises aux 24H du Nurburgring en 2000, 2001 et 2002.
- Depuis 2002, elle ne fait plus que des sorties club (environ 3 à 4 par an...)
Inutile de vous préciser l'état de la voiture quand je l'ai récupérée en décembre dernier, avec un passé de course comme celui-là, elle n'était pas de première fraîcheur... en tout cas au niveau esthétique....
Je me lance donc dans une réfexion complète de la voiture, l'idée étant d'offrire à ce petit bijou, une bonne cure de jouvance, pour qu'elle ait à la fois le plumage et le ramage
La voiture est donc actuellement en restauration depuis le début de l'année, et ne devrait pas tarder à être prête. Dès que ce sera le cas j'éspère pouvoir vous la présenter un Dimanche matin à Nyon !
Je vais essayer de mettre quelques photo

Message par Gn'R357 » 31 mai 2010 07:17
Salut Nicolas et bienvenu sur le forum!
Oui, vivement des photos de cette HPC ex-cup!
A+,
Oui, vivement des photos de cette HPC ex-cup!

A+,
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
Message par Gn'R357 » 31 mai 2010 20:46
Pas de problème!
Au cas où, il y a aussi une sortie au Mas-Du-Clos le 24 juillet prochain si tu veux lui faire revivre des moments à cette ex-cup!

Au cas où, il y a aussi une sortie au Mas-Du-Clos le 24 juillet prochain si tu veux lui faire revivre des moments à cette ex-cup!
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign