Syngi et sa RX8
Syngi et sa RX8
Message par Syngi » 09 avr. 2009 16:34
Bonjour!
J'ai fait la découverte de votre forum il y a quelques semaines...
Intriguée par les CCSL j'ai saisi l'occasion de celle d'avril pour m'y rendre
et j'ai adoré!!!
Bel esprit et supers rencontres!!!
Pour ceux qui y étaient, ils se souviendront peut-être de ma voiture qui, à défaut d'être discrète
a le mérite d'être dirons nououououous exotique!
Il s'agit d'une Mazda RX8...
...elle a commencé comme ça:

...c'est la seule gris clair au milieu de toutes ces 8 (à l'époque on s'organisait souvent des sorties autour du plaisir de conduire nos 8 et découvrir différentes régions et passions de chacun: http://rencontresleman.free.fr/html/retro.html )
...ensuite j'ai décidé de rajouter comme qui diraiaiait quelques touches de couleur!
Stage 1:

Dans un premier temps, j'ai fait appliqué une peinture rose nacré mauve faite sur demande (qui pourrait vouloir d'une telle teinte dans le commerce ?!?
) en ajoutant un parechoc avant et des bas de caisse provenant des USA...une série limité produite par Tsunami Design...le tout accompagné d'un rabaissement de -40mm à l'aide de ressorts H&R... les jantes d'origine étant plutôt réussies, j'ai décidé de les garder en les personnalisant quelque peu (j'ai jamais aimé faire comme tout le monde
)
Petite séance photo sur le circuit Club de Magny Cours...

La suite n'a pas tardé à venir puisque ma voiture est un éternel recommencement!
....y aaaaaa toujours moyen de faire mieux et autrement...
...donc après avoir favorisé la face avant, j'ai repensé la face arrière en lui ajoutant une malle arrière AutoExe (donnant un faux air de BMW CSL
loin d'être vilain....), remplacé le pc d'origine par celui produit par Kenstyle...et le choix était loin d'être innocent puisque c'était le seul à me permettre d'y insérer la sortie centrale inox que mon gentil carrossier (mon meilleur ami depuis l'temps!!!
) m'avait faite sur mesure...et dans la série du sur-mesure le pot d'échappement n'y échappe pas! En effet il s'agit d'un pot d'origine lééééégèrement remodelé
une trentaine d'heures de travail ont "suffit" a rendre hommage au bruit divain du rotatif!
Stage 2:

Et j'ai gardé le meilleur pour la fin puisqu'avec quelques amis on s'est, le temps d'une journée, amusés à faire un film de présentation de la voiture...
Tel le caméléon ma voiture change de robe au gré des saisons et actuellement la mode est aux couleurs criardes et aux logos tapageurs

Je vous rassure tout de suite, si cela n'était pas pour le bien de l'évènement dont je fais partie du comité d'organisation, je ne me baladerais pas de mon plein gré avec des silhouettes de filles aguicheuses ouuuu d'aguicheuses silhouettes de filles fushia sur les flans de ma voiture!
La suite ne saurait tarder puisque j'attends des pièces des US pour le stage 3!
On ne dira plus que le tuning n'est qu'une histoire de messieurs...
Petite présentation de la voiture plus complète que mon propre CV
...mais j'espère avoir l'occasion de faire connaissance avec les membres du forum en live lors de prochaines sorties... 

J'ai fait la découverte de votre forum il y a quelques semaines...
Intriguée par les CCSL j'ai saisi l'occasion de celle d'avril pour m'y rendre

Pour ceux qui y étaient, ils se souviendront peut-être de ma voiture qui, à défaut d'être discrète

Il s'agit d'une Mazda RX8...
...elle a commencé comme ça:

...c'est la seule gris clair au milieu de toutes ces 8 (à l'époque on s'organisait souvent des sorties autour du plaisir de conduire nos 8 et découvrir différentes régions et passions de chacun: http://rencontresleman.free.fr/html/retro.html )
...ensuite j'ai décidé de rajouter comme qui diraiaiait quelques touches de couleur!

Stage 1:

Dans un premier temps, j'ai fait appliqué une peinture rose nacré mauve faite sur demande (qui pourrait vouloir d'une telle teinte dans le commerce ?!?

Petite séance photo sur le circuit Club de Magny Cours...

La suite n'a pas tardé à venir puisque ma voiture est un éternel recommencement!

...donc après avoir favorisé la face avant, j'ai repensé la face arrière en lui ajoutant une malle arrière AutoExe (donnant un faux air de BMW CSL

Stage 2:

Et j'ai gardé le meilleur pour la fin puisqu'avec quelques amis on s'est, le temps d'une journée, amusés à faire un film de présentation de la voiture...

Tel le caméléon ma voiture change de robe au gré des saisons et actuellement la mode est aux couleurs criardes et aux logos tapageurs

Je vous rassure tout de suite, si cela n'était pas pour le bien de l'évènement dont je fais partie du comité d'organisation, je ne me baladerais pas de mon plein gré avec des silhouettes de filles aguicheuses ouuuu d'aguicheuses silhouettes de filles fushia sur les flans de ma voiture!

La suite ne saurait tarder puisque j'attends des pièces des US pour le stage 3!
On ne dira plus que le tuning n'est qu'une histoire de messieurs...

Petite présentation de la voiture plus complète que mon propre CV

[url=http://img4.imageshack.us/my.php?image=logosts.gif][img]http://img4.imageshack.us/img4/203/logosts.gif[/img][/url]
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux