Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
- goan
- Groupe N
- Messages : 103
- Inscription : 31 mai 2013 16:25
- Véhicules : R53 JCW
- Localisation : Peugeotland
Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
Message par goan » 19 juin 2013 09:15
La 911, quelque-soit sa version ou sa génération, m'a toujours partagé, et jamais je n'ai réussi à me dire que je pourrais franchir le pas malgré l'attirance que j'ai pour ces autos...
Certes ici le tarif (et la disponibilité) fait que la question ne se pose pour moi, mais par contre, question envie, je signe tout de suite.
Merci pour ce magnifique reportage
Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
Message par Yvan » 19 juin 2013 09:24
Dommage de ne pas soutenir plus activement ce genre de projet/entreprise qui contribue à sa manière à l'image de la marque.ze_shark a écrit :Soutien, zéro.
Connu, oui, de plusieurs manières. Par le département légal qui est pointilleux sur l'usage des marques déposées de Porsche. Singer ne produit pas des voitures, ils rénove des Porsche 911, grosse nuance. Connu aussi par quelques personnages de marque gravitant dans ou autour de la marque, qui ont un intérêt personnel aussi officieux que bienveillant pour le résultat.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5954
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
Message par Tom63 » 20 juin 2013 09:56
JC, tu évoques le point mais pour être clair si on envoie une 964 immatriculée ici chez Singer, ils en font ce chef d'oeuvre et le renvoient.
Ca reste donc utilisable sur route ouverte avec les même plaques que celles d'origine?
En France on n'aurait donc pas besoin de faire passer aux mines puisqu'on a une carte grise. C'est pas légal mais admettons qu'aucun flic ne trouvera à redire.
Pour le contrôle technique, pas de problème non plus. Tant que ca freine, que ça eclaire, que ça pollue pas plus, no problème.
Reste l'assurance... Alors là, je suis plus circonspect....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
Message par Hanse » 20 juin 2013 14:13
Dans un autre genre, Autofarm en Angleterre fait des transformations magnifiques, sauf erreur sur la base de carrera 3.2 ou de sc.
- Man of the West
- Visiteur
- Messages : 12
- Inscription : 08 mai 2013 16:38
- Véhicules : BMW 330 XD
Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
Message par Man of the West » 20 juin 2013 14:28
Le moteur change, il ne correspond plus du tout (puissance, cylindrée.. comment déterminer la puissance fiscale?) à celui qui était certifié avec le châssis : est ce que la carte grise sera toujours valable?Tom63 a écrit :Merci pour cet article!!!
JC, tu évoques le point mais pour être clair si on envoie une 964 immatriculée ici chez Singer, ils en font ce chef d'oeuvre et le renvoient.
Ca reste donc utilisable sur route ouverte avec les même plaques que celles d'origine?
En France on n'aurait donc pas besoin de faire passer aux mines puisqu'on a une carte grise. C'est pas légal mais admettons qu'aucun flic ne trouvera à redire.
Pour le contrôle technique, pas de problème non plus. Tant que ca freine, que ça eclaire, que ça pollue pas plus, no problème.
Reste l'assurance... Alors là, je suis plus circonspect....
Quant à l'assurance, déjà que les assureurs font souvent des difficultés avec les reprog', je n'ose pas imaginer la pendule qu'il vont nous c**** ici...
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5633
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
Message par Avgas » 20 juin 2013 14:41
J'ai des doutes concernant la France, vu ce qui est arrivé aux autos de rallye en France. Elle ne sont plus légales selon le code de circulation car ne correspondent plus au type homologué...En France on n'aurait donc pas besoin de faire passer aux mines puisqu'on a une carte grise. C'est pas légal mais admettons qu'aucun flic ne trouvera à redire.
Pour le contrôle technique, pas de problème non plus. Tant que ca freine, que ça eclaire, que ça pollue pas plus, no problème.
Si je devais en importer (cas extrêmement hypothétique et aprés passage par la case 5 numéros + 2 étoiles de l'Euromillons) une en Europe ce serait une plaque anglaise direct! Pour les Britons tant que cela freine, dispose d'un éclairage correct avec frein à main, des ceintures et que le chassis n'est pas pourri par la rouille c'est bon.
- sylvain007
- Formule Renault
- Messages : 1331
- Inscription : 20 juil. 2009 09:24
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
- Localisation : Geneve
Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
Message par sylvain007 » 20 juin 2013 17:27
C'est un vrai bijoux automobile, le reste n'est que bagatelle.
J'aimerai tant que cette démarche se démocratise sur d'autres marques, d'autres modèles (Lotus par exemple...). Une base ancienne avec des technologies modernes, et des moyens presque illimités.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
Message par ze_shark » 21 juin 2013 20:29
La réponse dépend du pays.Tom63 a écrit :Merci pour cet article!!!
JC, tu évoques le point mais pour être clair si on envoie une 964 immatriculée ici chez Singer, ils en font ce chef d'oeuvre et le renvoient.
Ca reste donc utilisable sur route ouverte avec les même plaques que celles d'origine?
En France on n'aurait donc pas besoin de faire passer aux mines puisqu'on a une carte grise. C'est pas légal mais admettons qu'aucun flic ne trouvera à redire.
Pour le contrôle technique, pas de problème non plus. Tant que ca freine, que ça eclaire, que ça pollue pas plus, no problème.
Reste l'assurance... Alors là, je suis plus circonspect....
Le fait de partir d'une auto disposant d'une carte grise autochtone devrait être favorable, mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est réellement plus simple de chercher une conformité aléatoire avec le type homologué, plutôt que d'importer une 964 d'origine américaine. La même question se pose pour la Suisse où il y aurait un prospect et la question est à l'étude.
Il y a une auto qui roule en France, mais selon ma compréhension elle est effectivement immatriculée en plaques britanniques.
L'alternative est de ne rien faire, 964 elle était, 964 elle reste. La couverture d'assurance doit être négociable avec certains cabinets pour couvrir l'augmentation de puissance. Et vu la valeur du bijou, il serait suicidaire de la faire assurer à la valeur vénale d'une 964.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12677
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
Message par _nicolas » 04 oct. 2013 14:14
Le compte rendu de Joly est publié dans le Flat 6 de ce mois-ci, sa lecture m'a donné envie de relire une nouvelle fois le reportage de JC.
Prenez le temps de lire et relire la prose du requin et détailler ses photos, c'est vraiment passionnant ! Le travail est franchement magnifique et laisse carrément pantois.
S'agissant des joies de l'immatriculation, François en parle sur rennteam pour les intéressés.
JC, dans un registre plus ou moins proche connais-tu Bruce Canepa qui officie aussi en Californie? Une visite pourrait s'imposer aussi.
Sent from my iPad mini using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
Message par osgii » 05 oct. 2013 09:42
Savez-vous si, en suisse, nous avons aussi ce genre de passionnés qui font un travail d'upgrade sur des anciennes, qu'ils soient spécialisés dans un modèle, ou pas?
edit: ça me fait un peu penser à Deus Ex Machina, des fous furieux du custom d'anciennes motos, qui ont réussi à ouvrir des shops dans plusieurs capitales mondiales (http://us.deuscustoms.com/motorcycles/)
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
Message par ze_shark » 05 oct. 2013 11:11
Connaissais pas. Ils ont un joli projet en ligne de la restauration d'une 911R qui se trouve être la source d'inspiration de Rob pour Singer. Le musée à l'air pas mal non plus et ce n'est pas loin de la Silicon Valley._nicolas a écrit : JC, dans un registre plus ou moins proche connais-tu Bruce Canepa qui officie aussi en Californie? Une visite pourrait s'imposer aussi.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5633
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
Message par Avgas » 05 oct. 2013 15:28
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12677
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
Message par _nicolas » 13 oct. 2013 15:58
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum