Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Avatar de l’utilisateur
goan
Groupe N
Groupe N
Messages : 103
Inscription : 31 mai 2013 16:25
Véhicules : R53 JCW
Localisation : Peugeotland

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par goan » 19 juin 2013 09:15

Superbe reportage pour une voiture qui ne l'est pas moins. Et effectivement, l'attirance (l'émotion on peut même dire à ce niveau là) à la vue de ces photos et très bien retranscrite par le texte parfaitement communicatif :D

La 911, quelque-soit sa version ou sa génération, m'a toujours partagé, et jamais je n'ai réussi à me dire que je pourrais franchir le pas malgré l'attirance que j'ai pour ces autos...

Certes ici le tarif (et la disponibilité) fait que la question ne se pose pour moi, mais par contre, question envie, je signe tout de suite.

Merci pour ce magnifique reportage :D

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par Yvan » 19 juin 2013 09:24

ze_shark a écrit :Soutien, zéro.
Connu, oui, de plusieurs manières. Par le département légal qui est pointilleux sur l'usage des marques déposées de Porsche. Singer ne produit pas des voitures, ils rénove des Porsche 911, grosse nuance. Connu aussi par quelques personnages de marque gravitant dans ou autour de la marque, qui ont un intérêt personnel aussi officieux que bienveillant pour le résultat.
Dommage de ne pas soutenir plus activement ce genre de projet/entreprise qui contribue à sa manière à l'image de la marque.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5954
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par Tom63 » 20 juin 2013 09:56

Merci pour cet article!!! :D

JC, tu évoques le point mais pour être clair si on envoie une 964 immatriculée ici chez Singer, ils en font ce chef d'oeuvre et le renvoient.

Ca reste donc utilisable sur route ouverte avec les même plaques que celles d'origine?

En France on n'aurait donc pas besoin de faire passer aux mines puisqu'on a une carte grise. C'est pas légal mais admettons qu'aucun flic ne trouvera à redire.
Pour le contrôle technique, pas de problème non plus. Tant que ca freine, que ça eclaire, que ça pollue pas plus, no problème.

Reste l'assurance... Alors là, je suis plus circonspect.... :|
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par Hanse » 20 juin 2013 14:13

J'adore ces réalisations "Singer". Je suis épaté par le soin apporté à ces réalisations.

Dans un autre genre, Autofarm en Angleterre fait des transformations magnifiques, sauf erreur sur la base de carrera 3.2 ou de sc.

Avatar de l’utilisateur
Man of the West
Visiteur
Visiteur
Messages : 12
Inscription : 08 mai 2013 16:38
Véhicules : BMW 330 XD

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par Man of the West » 20 juin 2013 14:28

Tom63 a écrit :Merci pour cet article!!! :D

JC, tu évoques le point mais pour être clair si on envoie une 964 immatriculée ici chez Singer, ils en font ce chef d'oeuvre et le renvoient.

Ca reste donc utilisable sur route ouverte avec les même plaques que celles d'origine?

En France on n'aurait donc pas besoin de faire passer aux mines puisqu'on a une carte grise. C'est pas légal mais admettons qu'aucun flic ne trouvera à redire.
Pour le contrôle technique, pas de problème non plus. Tant que ca freine, que ça eclaire, que ça pollue pas plus, no problème.

Reste l'assurance... Alors là, je suis plus circonspect.... :|
Le moteur change, il ne correspond plus du tout (puissance, cylindrée.. comment déterminer la puissance fiscale?) à celui qui était certifié avec le châssis : est ce que la carte grise sera toujours valable?

Quant à l'assurance, déjà que les assureurs font souvent des difficultés avec les reprog', je n'ose pas imaginer la pendule qu'il vont nous c**** ici...

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par Avgas » 20 juin 2013 14:41

En France on n'aurait donc pas besoin de faire passer aux mines puisqu'on a une carte grise. C'est pas légal mais admettons qu'aucun flic ne trouvera à redire.
Pour le contrôle technique, pas de problème non plus. Tant que ca freine, que ça eclaire, que ça pollue pas plus, no problème.
J'ai des doutes concernant la France, vu ce qui est arrivé aux autos de rallye en France. Elle ne sont plus légales selon le code de circulation car ne correspondent plus au type homologué...
Si je devais en importer (cas extrêmement hypothétique et aprés passage par la case 5 numéros + 2 étoiles de l'Euromillons) une en Europe ce serait une plaque anglaise direct! Pour les Britons tant que cela freine, dispose d'un éclairage correct avec frein à main, des ceintures et que le chassis n'est pas pourri par la rouille c'est bon.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par sylvain007 » 20 juin 2013 17:27

On s'en fout si elle est immatriculable légalement en France! Là n'est pas le point.

C'est un vrai bijoux automobile, le reste n'est que bagatelle.

J'aimerai tant que cette démarche se démocratise sur d'autres marques, d'autres modèles (Lotus par exemple...). Une base ancienne avec des technologies modernes, et des moyens presque illimités.
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par ze_shark » 21 juin 2013 20:29

Tom63 a écrit :Merci pour cet article!!! :D

JC, tu évoques le point mais pour être clair si on envoie une 964 immatriculée ici chez Singer, ils en font ce chef d'oeuvre et le renvoient.

Ca reste donc utilisable sur route ouverte avec les même plaques que celles d'origine?

En France on n'aurait donc pas besoin de faire passer aux mines puisqu'on a une carte grise. C'est pas légal mais admettons qu'aucun flic ne trouvera à redire.
Pour le contrôle technique, pas de problème non plus. Tant que ca freine, que ça eclaire, que ça pollue pas plus, no problème.

Reste l'assurance... Alors là, je suis plus circonspect.... :|
La réponse dépend du pays.
Le fait de partir d'une auto disposant d'une carte grise autochtone devrait être favorable, mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est réellement plus simple de chercher une conformité aléatoire avec le type homologué, plutôt que d'importer une 964 d'origine américaine. La même question se pose pour la Suisse où il y aurait un prospect et la question est à l'étude.
Il y a une auto qui roule en France, mais selon ma compréhension elle est effectivement immatriculée en plaques britanniques.

L'alternative est de ne rien faire, 964 elle était, 964 elle reste. La couverture d'assurance doit être négociable avec certains cabinets pour couvrir l'augmentation de puissance. Et vu la valeur du bijou, il serait suicidaire de la faire assurer à la valeur vénale d'une 964.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par _nicolas » 04 oct. 2013 14:14

Marc Joly de Flat 6 s'est fait prêter pour un week-end le chassis numéro 5, accessoirement la première Singer importée en Europe et propriété de François qui officie sur rennteam.com (et qui au passage se monte une incroyable collection). C'est aussi cette voiture que Chris Harris essayait quelques mois plus tôt. Ceux qui étaient au meeting Cox Porsche de Sion ont à priori pu la voir, anyone from asphalte ?

Le compte rendu de Joly est publié dans le Flat 6 de ce mois-ci, sa lecture m'a donné envie de relire une nouvelle fois le reportage de JC.

Prenez le temps de lire et relire la prose du requin et détailler ses photos, c'est vraiment passionnant ! Le travail est franchement magnifique et laisse carrément pantois.

S'agissant des joies de l'immatriculation, François en parle sur rennteam pour les intéressés.

JC, dans un registre plus ou moins proche connais-tu Bruce Canepa qui officie aussi en Californie? Une visite pourrait s'imposer aussi.

Sent from my iPad mini using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
osgii
WTCC
WTCC
Messages : 258
Inscription : 11 déc. 2012 19:35
Véhicules : Audi A4

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par osgii » 05 oct. 2013 09:42

Merci Nico d'avoir remonté ce topic, que j'avais clairement laissé passer! Honte à moi.
Savez-vous si, en suisse, nous avons aussi ce genre de passionnés qui font un travail d'upgrade sur des anciennes, qu'ils soient spécialisés dans un modèle, ou pas?

edit: ça me fait un peu penser à Deus Ex Machina, des fous furieux du custom d'anciennes motos, qui ont réussi à ouvrir des shops dans plusieurs capitales mondiales (http://us.deuscustoms.com/motorcycles/)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par ze_shark » 05 oct. 2013 11:11

_nicolas a écrit : JC, dans un registre plus ou moins proche connais-tu Bruce Canepa qui officie aussi en Californie? Une visite pourrait s'imposer aussi.
Connaissais pas. Ils ont un joli projet en ligne de la restauration d'une 911R qui se trouve être la source d'inspiration de Rob pour Singer. Le musée à l'air pas mal non plus et ce n'est pas loin de la Silicon Valley.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par Avgas » 05 oct. 2013 15:28

Bruce Canepa est également un des spécialistes sur les 959.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par ze_shark » 12 oct. 2013 17:09

"Dubai", que nous avions vu à nu lors de notre visite, fait la couverture de 911&Porsche

Image

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12677
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par _nicolas » 13 oct. 2013 15:58

Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911

Message par TheKid » 13 oct. 2013 16:11

C'est divin !
swift 4x4

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus