911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc...)

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boboracingteam
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Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par boboracingteam » 03 juin 2015 20:49

Non, sauf erreur le rotor est normal et l'étincelle est décalée entre les deux bougies.
Une BMW ? Demande Alexandre...

vravolta
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Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par vravolta » 03 juin 2015 20:53

En general, on met 2 bougies quand avec une seule, on n'arrive pas a atteindre l'énergie necessaire pour une combustion optimale dans toutes les conditions plus que pour des raisons de geometrie.

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BS
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Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par BS » 03 juin 2015 22:18

Le moteur a été préparé ici:

http://swissracingengineering.ch/Web/Index.html
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !

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Avgas
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Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par Avgas » 04 juin 2015 02:07

Le double allumage était une des solutions pour les moteurs pointus à vocation de compétition dans les années 60/70. Cela perméttait de faire des moteurs qui prenaient des tours.
L'Alfa GTA l'avait de "série" si l'on considère 500 ou 1000 exemplaires comme une auto de série.

La ST était une option, comme l'avait été la T/R avant elle. La base était une S, d'abord en 2.3 à partir de la 2.2 puis 2,5 quand la 2,4 S est apparue. L'option ST disparaîtra avec la RS de 1973 qui elle même éxistera en Touring, Lightweight (Option M472) ou RSR (option M472). Les nº de chassis ne sont pas spécifiques ce qui les rend difficiles à identifier. Le Cardex original aide pas mal. Mais parmi les ST il y avait des variantes piste, allégées au maximum alors que les variantes rallye éteient renforcées. Celles du Safari avaient des panneaux de carrosserie doublés à certains endroits.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

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Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par Avgas » 04 juin 2015 03:13

Le moteur a été préparé ici:

http://swissracingengineering.ch/Web/Index.html
Sacrée référence parmi les motoristes.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

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Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par BS » 23 juin 2015 21:02

Je vous en remets une prise aujourd'hui même de la star du CPG

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Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par rbk » 23 juin 2015 21:18

Il ne faut pas que je traine sur ce sujet, ce n'est pas dans mes moyens en plus mon clavier est plein de bave :?

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Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par BS » 23 juin 2015 21:22

De toute façon la jaune n'est pas à vendre, et l'orange plus haut serait hors de prix, même pour moi ! :mrgreen:
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !

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Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par Drge » 23 juil. 2015 09:07

BS a écrit :Une ST tout juste sortie de chez le motoriste

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je passe souvent devant ce garage, qui a changé de mains il y a quelques mois, et je vois beaucoup de porsche à air, plus ou moins anciennes. quelqu'un aurait un retour sur la qualité du boulot effectué?

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Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par BS » 23 juil. 2015 14:32

BS a écrit :
Kone47 a écrit :Un vrai garage fait son beurre avec les réparations et le conseil. Il faudrait faire la différence entre.
C'est le cas du nouveau "Garage des Eaux-Vives Maffi Mechanics", 23 rue du 31 Décembre, 1207 Genève, dont j'étais invité hier soir à l'inauguration en grande pompe, avec 150 personnes et de la techno pour réveiller les voisins assoupis devant leur TV.

Image

Le propriétaire du garage est à la fois un dessinateur de talent et un passionné de Porsche, et il vous réserve une immense surprise pour la fin de l'année. Quant à Christian Maffi, le "CEO", c'est un mécanicien hors pair qui se fera un point d'honneur de ne pas traiter les clients comme des numéros et les voitures comme de la ferraille. Ce garage est une sorte de "clinique" de la voiture, et n'hésitez pas à y amener vos Porsche et autres véhicules favoris car ils seront bichonnés comme l'enfant qui vient de naître.

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Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par Kone47 » 05 août 2015 10:17

BS a écrit :
BS a écrit :
Kone47 a écrit :Un vrai garage fait son beurre avec les réparations et le conseil. Il faudrait faire la différence entre.
C'est le cas du nouveau "Garage des Eaux-Vives Maffi Mechanics", 23 rue du 31 Décembre, 1207 Genève, dont j'étais invité hier soir à l'inauguration en grande pompe, avec 150 personnes et de la techno pour réveiller les voisins assoupis devant leur TV.

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Le propriétaire du garage est à la fois un dessinateur de talent et un passionné de Porsche, et il vous réserve une immense surprise pour la fin de l'année. Quant à Christian Maffi, le "CEO", c'est un mécanicien hors pair qui se fera un point d'honneur de ne pas traiter les clients comme des numéros et les voitures comme de la ferraille. Ce garage est une sorte de "clinique" de la voiture, et n'hésitez pas à y amener vos Porsche et autres véhicules favoris car ils seront bichonnés comme l'enfant qui vient de naître.

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Ca à l'air bien sympa tout ça! 8)

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Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par ze_shark » 18 août 2015 21:24

A Monterey le WE passé:


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Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par Avgas » 19 août 2015 04:01

La 2.8 RSR (queue de canard jaune et bleue) a un moteur beaucoup plus gros que le supposé 2.8. Patrick Long est un pro, avec un 3 litres injection guillotine et pas vraiment en promenade: il suffit de voir comment il avale les vibreurs dans le cork screw et pourtant la 2.8 prend le large dans la ligne droite...
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Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par Corsugone » 06 oct. 2015 18:04

Les amateurs apprécieront.
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Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par _nicolas » 06 oct. 2015 18:35

Ils me font marrer ceux-là... le starter ou accélérateur de ralenti !

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