911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc...)

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Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par Corsugone » 21 oct. 2014 20:23

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par Corsugone » 10 déc. 2014 13:10

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par Avgas » 22 déc. 2014 16:24

La 911 S/T de Björn Waldegard du Monte-Carlo 1970


"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

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Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par Avgas » 09 janv. 2015 14:05

Des explications intéréssantes sur le boom des "Classic":
http://www.classicdriver.com/en/article ... newsletter
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Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par Avgas » 12 janv. 2015 22:39

Le Musée Porsche a récupéré le chassis 57 de la série 901, produite à 82 exemplaires avant que Peugeot ne fasse valoir ses droits.

http://www.9republic.com/web/index.php/blog
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Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par ze_shark » 27 janv. 2015 19:39

Petite réunion entre amies. J'imaine que c'est en France ?

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Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par Avgas » 27 janv. 2015 22:07

Un exemple typique du passé mouvementé d'une 911 de compétition du début des années 70. Née comme 2.0 S rallye d'usine elle finira en configuration 2,5 ST. Les prix deviennent halluinants...
http://rmauctions.com/lots/lot.cfm?lot_id=1072229
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Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par Bibou » 28 janv. 2015 18:55

Voilà la bête essayée par Meaden. Faudra que je joue au loto d'ici mercredi prochain (1.1-1.3 mio quand même)...


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Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par Avgas » 29 janv. 2015 23:07

Et dire qu'une S/T (une vraie), auto peu connue à l'epoque, valait à peine 10 à 15 000 € il y a 25 ans.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

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Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par Avgas » 29 janv. 2015 23:27

La 901 chassis 57 en cours de restauration.

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Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par ze_shark » 23 mars 2015 20:38

Une réalisation du Centre Porsche Genève est lauréate du Porsche Classic Award 2015: une 911S 2.4 de 1972: plus de 200 heures de travail.

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Les autres candidates de centres suisses: 356 B Carrera 2000 GS Coupé rouge rubis 1962, 911 Targa jaune Talbot de 1977 et une 911 SC 3.0 datant de 1981.

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Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par Avgas » 23 mars 2015 22:15

200 heures pour un démontage re-montage complet cela veut dire que la coque était en bon état.
Certains CP Britanniques s'occupent désormais également des collection.
Les post-classic vont bientôt prendre l'ascenseur...
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Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par osgii » 25 mars 2015 08:04

C'est vrai que le 200 heures de travail me parait quand même assez fou. Ca équivaut à 25 jours de travail de 8h, donc 5 semaines. En 5 semaines, je ne suis pas certain que tu ai le temps de décaper complètement la peinture d'une voiture, de découper des morceaux de tôle rouiller, de réaprêter, et de repeindre. Bon je suis conscient qu'on ne parle pas de 200 heures consécutives, et je dois avouer que le travail est absolument sublime (vraiment sublime!). Mais 200h, c'est pas grand chose en fin de compte.
Je suis assez fan de la verte + beige.

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Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par BS » 25 mars 2015 09:13

Rien que la rénovation des sièges a nécessité 60 heures de travail, dommage que l'article paru dans le magazine "Porsche Times" du CPG ne mentionne pas le nombre total d'heures nécessité pour cette restauration, on parle seulement d'innombrables heures de travail, donc probablement bien plus que 200 heures. Le responsable du projet, Jonathan Fuentetaja, pourra vous donner toute précision utile.

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Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par ze_shark » 24 mai 2015 16:41

911S 2.4 Targa 1973, adjugée 190'400€ à Villa d'Erba 2015.

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