Lancia Delta Integrale 87-94
Lancia Delta Integrale 87-94
Message par power944 » 10 janv. 2009 11:20
Vu que j'ai eu ma période Delta, et vu que cette auto reste dans mon coeur et dans mes trips (c'est peu dire: à chaque fois que j'en vois ou croise une, c'est un festival de qualificatifs! ), je vous propose de partager et d'en parler !
Même si dépassée aujourd'hui, elle reste très performante sur les cols de nos régions. J'en avais d'ailleurs essayé une (8 soupapes) boostée à ~230cv il y a ~2 ans en arrière, et c'était vraiment violent d'efficacité.
Bien plus qu'une Impreza GTT plus récente (aussi essayée), sans compter que la Delta est encore plus "viril" à mener.
Et au delà de tout, elle a "une gueule": magnifique, sportive, mythique, rare.
Je la garde secrètement au coin de ma tête (la version 16S EVO au look Martini 5 ou 6) quand je rêve d'une possible Porsche 930.
Aller, quelques photos !!
Message par Gringo » 10 janv. 2009 13:22
Un pote a explosé 2 moulin d'Evo avec des prepa excessives pour l'usage journalier.
Elle mérite son post et de belles histoires.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Message par juliencor » 10 janv. 2009 13:31
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Message par Polon » 10 janv. 2009 15:05
C'est l'apanage des Fribourgeois on dirait... Moi aussi j'en aimerais bien une, déjà juste pour le look ! Jamais pu en essayer une... et les occasions tiennent une cote stratosphérique !David a écrit :Moi aussi c'était mon rêve cette auto... mon test d'une EVO3 16V m'avait marqué !SebM a écrit :La Delta Integrale m'a toujours fait rever... j'en ai toujours voulu une... c'est magnifique !!! Jamais essayé par contre...
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Message par Minischumi » 10 janv. 2009 18:16
Seul soucis avant de faire la prépa...Soupape cassé + de 5000,.chf de frais, Turbo cassé + de 2000.- de frais....et quelque problème électrique...dommage que la fiabilité n'était pas au rendez-vous...
Message par vravolta » 11 janv. 2009 08:51
Puis une fois tout en température, on part sur sa petite route d'essais au fin fond du Vercors. Et là j'avoue avoir été terrifié. Mais pas terrifié comme quand on flippe en passager d'un gus qui sait pas tenir un volant car là en général, ca va pas vite et on est dans des ordres de grandeur connus. Non terrifié car à chaque secondes j'étais incapable de dire ou allait aller la voiture la seconde suivante (ou plus précisément comment était t il possible que la voiture soit encore sur la route la seconde suivante car cela semblait un défit à la physique. Y'a pas un tas de fumier dans lequel j'ai pas envisagé que ca allait finir.
Et pendant ce temps, mon pote montait montait ses vitesse imperturbablement, la voiture prenait de la vitesse et passait toujours plus fort et lui disait que c'était dommage de pas avoir tout le boost à cause de cette pompe qui voulait pas tourner (pendant que moi je priais pour pas que d'un coup elle se lance).
La poussée était bonne, mais comme je connais des trucs assez forts, c'était pas non plus inimaginable. Le freinage sans doute bien, mais il a très peu été utilisé. Mais le truc qui m'a littérallement troué, c'est la vitesse de passage en virage : 4 roues motrices, des watts pour compenser la force centrifuge, des slicks et un poids faible, la recette est criminelle.
Coté look, c'est étrange car à la fois ca fait vraiment boite à chaussure = très carré, montants qui semblent bien frèles comparé à ce qu'on connait maintenant, etc... Mais en même temps, ca a un coté bestial qui ne peut laisser indifférent surtout avec les peintures de guerre. Bon par contre, la fiabilité, c'est le gros souci de ces autos. Déja, même neuves, à la première mise de contact il parrait que c'était l'arbre de Noël et que la solution était au final de bien connaitre son auto et de rouler avec des scotchs sur les témoins. Ensuite, le souci des moteurs, c'était qu'il fallait bien enrichir pour éviter les températures de combustion trop élevées. Là y'avait un pyromètre et un lambdamètre à demeure et vu la fumée noire au démarrage (les gros trucks US sont petit bras à coté), ca tournait très riche. Mais du coup, avec de tels réglages, difficile d'être street legal et en plus, ca se voit et se sent tout de suite.
Bref, ce sont des idées qui reviennent de manière récurentes mais à chaque fois que j'en parle au pote en question, il dit que si on se pointe chez lui avec cette auto, il refuse d'ouvrir le capot car même pour lui, il a fini par en avoir marre et à revendre son auto. Dommage, j'ai jamais eu l'occasion de voir ce que ca donnait sur la neige avec 4 pneus cloutés...
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Message par ze_shark » 11 janv. 2009 09:05
Reste la présence, l'alcantara à profusion. Pour les perfs, ça doit être agricole aux standards actuels.
Message par power944 » 11 janv. 2009 10:56
Pour la fiabilité, rien qu'avec ma petite 1.6 HF j'ai eu pas mal de soucis niveau électrique...
Le truc le plus "drôle" étant les vitres. Un matin ça décendait, l'après-midi ça décendait plus.
Le lendemain tout bon, l'après-midi de nouveau pareil...ou vice-versa.
Le matin tu te prend déjà la tête, et l'après-midi MIRACLE, tu testes pendant 10 minutes et rien à faire, tout marche
Un jour t'en a marre, tu vérifies bien et rien ne va. Tu te pointes donc au garage, tu rallumes la titine pour montrer au mécano, et tu passes pour un gros blaireau parce que tout fonctionne
Pour le sapin de Noël niveau tableau de bord, c'était aussi le cas. Témoin d'huile qui s'allumait souvent (sans raison aucune) pour ma part. Sinon niveau mécanique même, rien de particulier.
Bref, une voiture qui vit, qui a du caractère mais avec laquelle il est vite lassant de rouler au quotidien avec.
Pour moi, je me suis toujours dit que si je m'offre une Delta EVO ça serait pour les rares sorties du week-end...puis en plus elle est tellement décalée de nos jours, et beaucoup de gens l'apprécie (donc tourne autour, etc..) du véritable amateur au simple passant intriqué par sa bouille de "RallyeCar", que ça me foutrait bien les boules de la laisser une journée entière sur un parking public.
Il est vrai qu'on a vite fait le tour de la puissance, en ligne droite particulièrement (hors version préparée)...mais par contre, qu'est-ce que ça tient la route et quelle efficacité: c'est épatant !
Je pense que bien menée, il faut déjà s'attacher les souliers pour suivre le rythme...
Et puis quelle gueule A chaque fois en s'approchant de l'auto pour y monter c'est le festival...et pareil en y descendant.
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Message par Minischumi » 11 janv. 2009 11:11
Qu'entend tu par Agricole???ze_shark a écrit : Pour les perfs, ça doit être agricole aux standards actuels.
Voici les perfs de la version d'origine 215cv:
PERFORMANCES
Vitesse maximale: 220 km/h
0 à 100 km/h: 5.7"
1000m DA: 26.1
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