Ma Mazda RX-7 FC
- Luc
- WTCC
- Messages : 326
- Inscription : 10 sept. 2005 23:09
- Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster - Localisation : St-Barthélemy
Ma Mazda RX-7 FC
Message par Luc » 20 juil. 2007 23:31
Il y a quelques temps, j'ai acheté cette caisse pour pas très cher... Bon c'est pas une supercar, mais elle tenait la dragée haute à la Porsche 924 en son temps...
Un peu d'histoire... La RX-7 a été déclinée en 3 évolutions: la SA/FB de 79 à 85, la FC (la mienne) de 86 à 91, et enfin la bête, la FD de 92 à 95 (en Europe). La première version était équipée d'un Wankel bi-rotor de 1146 cm3, ensuite vint le 13b de 1308 cm3 turbo ou non...
Ma voiture est donc une des premières représentantes de RX-7 FC équipées du 13b injection de 1986, développant 146cv et 19 m/kg de couple en athmosphérique, pas exactement un foudre de guerre, mais le poids relativement contenu de 1189 kg à vide compense un peu. Le modèle en question est assez basique, pas de direction assistée, pas de clim, pas d'ABS... Par contre vitres et toit électriques. En plus c'est une propulsion, donc bonne base
Elle a actuellement 119,000 kilomètres, un proprio depuis 1988, n'a jamais vu l'hiver, et a eu l'honneur d'une peinture complète (le rouge ça vieillit pas terrible...) Je l'ai juste amené au service, roulé 2000 kilomètres depuis, et je dois dire qu'elle tourne comme une horloge
Mon plan:
la garder quasiment d'origine, et la retaper au fur et à mesure, afin qu'elle reste nickel. La première chose à faire sera de lui offrir une nouvelle sellerie à l'avant, les sièges étant passablement fatigués par 21 ans de service (voir photos ci-dessous). Ensuite, le prochain poste sera amortisseurs, ceux d'origine commençant à un peu grincer... L'avantage de cette base: pas beaucoup d'électronique, donc entretien relativement aisé
Place aux photos:
Extérieur:



Intérieur (sièges avant à rafraichir):


Tableau de bord

Commodos sympa à tourner

Commandes de vitres

Portières avec la moquette de salle de bain dans le bas, hihi

Sièges arrières (inutilisables pour adulte)

Moteur (comme neuf):



Voilà, je mettrai à jour suivant les progrès
Un peu d'histoire... La RX-7 a été déclinée en 3 évolutions: la SA/FB de 79 à 85, la FC (la mienne) de 86 à 91, et enfin la bête, la FD de 92 à 95 (en Europe). La première version était équipée d'un Wankel bi-rotor de 1146 cm3, ensuite vint le 13b de 1308 cm3 turbo ou non...
Ma voiture est donc une des premières représentantes de RX-7 FC équipées du 13b injection de 1986, développant 146cv et 19 m/kg de couple en athmosphérique, pas exactement un foudre de guerre, mais le poids relativement contenu de 1189 kg à vide compense un peu. Le modèle en question est assez basique, pas de direction assistée, pas de clim, pas d'ABS... Par contre vitres et toit électriques. En plus c'est une propulsion, donc bonne base

Elle a actuellement 119,000 kilomètres, un proprio depuis 1988, n'a jamais vu l'hiver, et a eu l'honneur d'une peinture complète (le rouge ça vieillit pas terrible...) Je l'ai juste amené au service, roulé 2000 kilomètres depuis, et je dois dire qu'elle tourne comme une horloge

Mon plan:
la garder quasiment d'origine, et la retaper au fur et à mesure, afin qu'elle reste nickel. La première chose à faire sera de lui offrir une nouvelle sellerie à l'avant, les sièges étant passablement fatigués par 21 ans de service (voir photos ci-dessous). Ensuite, le prochain poste sera amortisseurs, ceux d'origine commençant à un peu grincer... L'avantage de cette base: pas beaucoup d'électronique, donc entretien relativement aisé

Place aux photos:
Extérieur:



Intérieur (sièges avant à rafraichir):


Tableau de bord

Commodos sympa à tourner

Commandes de vitres

Portières avec la moquette de salle de bain dans le bas, hihi

Sièges arrières (inutilisables pour adulte)

Moteur (comme neuf):



Voilà, je mettrai à jour suivant les progrès

- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
- Luc
- WTCC
- Messages : 326
- Inscription : 10 sept. 2005 23:09
- Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster - Localisation : St-Barthélemy
Message par Luc » 21 juil. 2007 10:39
Au niveau des segments, je me fais pas vraiment de soucis pour l'instant...
Bien que je n'aie pas fait de tests de compression, la voiture pousse bien, il n'y a pas de creux à l'accélération, et elle démarre sans aucun problème même à chaud. Le proprio d'avant l'a bien entretenu.
En plus, ce moulin est pas trop boosté, contrairement à la version turbo.
Mais c'est clair qu'à ce kilométrage c'est un peu la lotterie.
Bien que je n'aie pas fait de tests de compression, la voiture pousse bien, il n'y a pas de creux à l'accélération, et elle démarre sans aucun problème même à chaud. Le proprio d'avant l'a bien entretenu.
En plus, ce moulin est pas trop boosté, contrairement à la version turbo.
Mais c'est clair qu'à ce kilométrage c'est un peu la lotterie.
Message par JoeSC » 21 juil. 2007 11:56
J'ai eu la même que celle-là tout un we (la voiture d'un de mes oncles) quand j'avais 19 ans. C'est vrai que ça marche pas mal, le seul soucis que j'avais, c'est l'avant qui se délèstait à plus de 160km/h, donc fallait continuellement corriger les trajectoires et surtout j'avais quasiment aucune sensation sur la direction, par contre quel pied pour les drifts. J'ai été faire le zouawe sur les parkings près de l'ancien Mirabilis et après une demi-heure de déconnade, je commencais à réussir à la balancer et contre balancer le tout en drift (sur gravier). Une caisse super cool pour le fun en tout cas.
- alain
- WTCC
- Messages : 373
- Inscription : 23 juin 2006 15:34
- Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD
- Localisation : Vaud
Message par alain » 22 juil. 2007 14:48
rhooooo
elle est magnifique !
(pour info j'ai vu la même en gris en version cabriolet hier sur l'autoroute ! la grande classe !)
Au sujet des segments il est vrai que le wankel a toujours souffert de ce problème...
Mais, mazda a réussi à maitriser,avec brio ce problème: utilisation d'un alliage spécifique pour les segments eux-même et une lubrification tres bien pensée.
Mazda n'a d'ailleurs pas gagné pour rien les 24h du mans avec un wankel:preuve d'une tenue mécanique sans faille.
La Rx7 est une voiture qui appartient à l'hsitoire: bichone la, elle me mérite !
encore bravo !

elle est magnifique !
(pour info j'ai vu la même en gris en version cabriolet hier sur l'autoroute ! la grande classe !)
Au sujet des segments il est vrai que le wankel a toujours souffert de ce problème...
Mais, mazda a réussi à maitriser,avec brio ce problème: utilisation d'un alliage spécifique pour les segments eux-même et une lubrification tres bien pensée.
Mazda n'a d'ailleurs pas gagné pour rien les 24h du mans avec un wankel:preuve d'une tenue mécanique sans faille.
La Rx7 est une voiture qui appartient à l'hsitoire: bichone la, elle me mérite !
encore bravo !

Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign