Lancia Thema 8.32
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Lancia Thema 8.32
Message par ze_shark » 17 sept. 2006 08:39
Pas moins de 7 Thema 8.32 à vendre sur Autoscout, l'occasion de s'offrir une tranche d'histoire industrielle italienne pour nettement moins de 10'000 Frs, avec un V8 Ferrari développant 215 puis 205ch et, tenez-vous bien, 263Nm à 5000 t/min.
Un truc que je ne savais pas, la version du V8 utilisé dans la Lancia a un vilebrequin à plans croisés, ça doit donc plus faire brrrrrouf que woooiiiiinn.
Si j'avais la place et le temps ...
Un truc que je ne savais pas, la version du V8 utilisé dans la Lancia a un vilebrequin à plans croisés, ça doit donc plus faire brrrrrouf que woooiiiiinn.
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- Mouse
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Message par Mouse » 17 sept. 2006 10:22
c'est quoi comme V8 Ferrari?...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par nidfix » 17 sept. 2006 10:44
Sauf que cela reste un V8 Ferrari et donc le prix des pièces c'est du Ferrari (ouille...). Si tu achètes Lancia c'est que c'est que Ferrari n'est pas dans ta gamme de prix...
C'est un peu comme certaines personnes qui achètent des anciennes Porsche turbo etc... en oubliant que le prix des pièces n'est pas en accord avec le prix d'occasion mais le prix neuf de la voiture (j'ai vu 2 ou 3 964 turbo rester à l'état d'épave pour cela...)
C'est un peu comme certaines personnes qui achètent des anciennes Porsche turbo etc... en oubliant que le prix des pièces n'est pas en accord avec le prix d'occasion mais le prix neuf de la voiture (j'ai vu 2 ou 3 964 turbo rester à l'état d'épave pour cela...)
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Message par Ghost Rider » 17 sept. 2006 10:58
je connaissais aussi quelqu'un qui en avait une et il s'en est séparée l'année dernière pour s'acheter une nouvelle voiture, d'après ce qu'il m'avait dit s'était une bonne voiture avec laquelle il n'a jamais eu de soucis
un petit hs en jetant un oeil sur autoscout j'ai remarqué quelques autres Lancia un peu plus sportives mais pas dans la même gamme de prix
http://autoscout24.ch/AS24Web/Detail.as ... e=2&row=9#
http://autoscout24.ch/AS24Web/Detail.as ... =2&row=12#
http://autoscout24.ch/AS24Web/Detail.as ... =2&row=16#
http://autoscout24.ch/AS24Web/Detail.as ... =2&row=17#
un petit hs en jetant un oeil sur autoscout j'ai remarqué quelques autres Lancia un peu plus sportives mais pas dans la même gamme de prix

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Message par La grenouille » 16 oct. 2006 17:07
Ca me rappel l'Opel Omega "lotus" et son 6 en ligne.
Une drôle d'idée mais qu'est-ce que ça poussaait.
Une drôle d'idée mais qu'est-ce que ça poussaait.
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Message par Polon » 09 avr. 2010 21:57
Hou de bleu ! Joli déterrage de topic auquel je constate que je n'avais jamais répondu...
Oui, donc à un moment donné je pensais acquérir l'une de ces 8.32... Un V8 Ferrari pour 3 francs 6 sous ça peut le faire... Mais avant tout il faut garder à l'esprit que comme daily "retro" ça ne va/peut pas le faire du tout de nos jours. Consommation gargantuesque, entretien exigeant et avec le temps l'électronique et les équipements électriques embarqués (aileron rétractable, appui-tête arrières et sièges indépendants à réglage électrique, etc.), au top il y a 20 ans, ont très mal vieilli et je ne parle même pas de l'état de la sellerie hyper sensible au soleil ! Sans compter que comme la plupart des italiennes de cette époque, la rouille fait très vite des ravages. La 75 ne fait certes pas mieux sur de nombreux points, mais sa mécanique est nettement moins fragile et beaucoup plus accessible.
Côté entretien, on entend de tout. Moteur Ferrari = coûts d'une Ferrari. Oui et non. Comme toujours, du moment que la mécanique est respectée et que l'entretien est suivi scrupuleusement (pas facile de reconstituer l'historique avec certains exemplaires) et pour autant que l'on a un mécano débrouille et consciencieux, ça reste abordable. Je n'ai plus les intervalles d'entretien en tête, mais ça doit tourner autour des 5 à 10k km, pas plus, donc suivant l'utilisation ça peut cuber assez vite. Sans compter que les pièces, même les consommables, sont quasi introuvables de nos jours !!! Au sujet des courroies, l'orthodoxie voudrait une dépose du moteur. Cependant, Lancia avait sorti à l'époque une note + ou - officielle expliquant comment faire la distrib depuis le passage de roue avant droite. Par contre, le changement des bougies demande passablement de main d'oeuvre, car il faut notamment démonter le collecteur d'admission ainsi que le compresseur de clim.
Sinon, à la conduite, ce n'est pas un foudre de guerre mais les performances restent correctes. Le comportement est sain, même si l'on sent bien le poids de la mécanique sur le train avant. La musicalité du moteur, certes plus grave due au vilbrequin à 90°, est toujours là et envoûtante. L'ambiance à bord également, avec du cuir et du bois partout, des fauteuils larges et moelleux.
Bref, c'est une voiture totalement décalée, dépassée en tous points aujourd'hui, mais elle reste unique par sa motorisation et son histoire. Je ne cherche plus activement, mais si un bel exemplaire entièrement fonctionnel me tombe sous la main à bon prix, pourquoi pas, juste pour le fun comme 3e auto... car avec les quelques exemplaires bien fatigués ou bidouillés que l'on croise sur le web par-ci par-là à des prix délirants juste parce qu'il y a le "Ferrari" marqué sur le moteur, autant passer son chemin vite fait. Le modèle que j'avais en vue à l'époque, belle pièce, propre visuellement, était à vendre à un prix très correct à Gland chez les maquignons au bord de l'autoroute. Par contre, refus catégorique de me la faire essayer.
J'ai abandonné. Sinon j'en ai vu aussi des toutes poussiéreuses et pourries dans un coin d'un atelier ou dans des granges du gros de Vaud dans lesquelles les poules allaient pondre... 

Oui, donc à un moment donné je pensais acquérir l'une de ces 8.32... Un V8 Ferrari pour 3 francs 6 sous ça peut le faire... Mais avant tout il faut garder à l'esprit que comme daily "retro" ça ne va/peut pas le faire du tout de nos jours. Consommation gargantuesque, entretien exigeant et avec le temps l'électronique et les équipements électriques embarqués (aileron rétractable, appui-tête arrières et sièges indépendants à réglage électrique, etc.), au top il y a 20 ans, ont très mal vieilli et je ne parle même pas de l'état de la sellerie hyper sensible au soleil ! Sans compter que comme la plupart des italiennes de cette époque, la rouille fait très vite des ravages. La 75 ne fait certes pas mieux sur de nombreux points, mais sa mécanique est nettement moins fragile et beaucoup plus accessible.
Côté entretien, on entend de tout. Moteur Ferrari = coûts d'une Ferrari. Oui et non. Comme toujours, du moment que la mécanique est respectée et que l'entretien est suivi scrupuleusement (pas facile de reconstituer l'historique avec certains exemplaires) et pour autant que l'on a un mécano débrouille et consciencieux, ça reste abordable. Je n'ai plus les intervalles d'entretien en tête, mais ça doit tourner autour des 5 à 10k km, pas plus, donc suivant l'utilisation ça peut cuber assez vite. Sans compter que les pièces, même les consommables, sont quasi introuvables de nos jours !!! Au sujet des courroies, l'orthodoxie voudrait une dépose du moteur. Cependant, Lancia avait sorti à l'époque une note + ou - officielle expliquant comment faire la distrib depuis le passage de roue avant droite. Par contre, le changement des bougies demande passablement de main d'oeuvre, car il faut notamment démonter le collecteur d'admission ainsi que le compresseur de clim.
Sinon, à la conduite, ce n'est pas un foudre de guerre mais les performances restent correctes. Le comportement est sain, même si l'on sent bien le poids de la mécanique sur le train avant. La musicalité du moteur, certes plus grave due au vilbrequin à 90°, est toujours là et envoûtante. L'ambiance à bord également, avec du cuir et du bois partout, des fauteuils larges et moelleux.
Bref, c'est une voiture totalement décalée, dépassée en tous points aujourd'hui, mais elle reste unique par sa motorisation et son histoire. Je ne cherche plus activement, mais si un bel exemplaire entièrement fonctionnel me tombe sous la main à bon prix, pourquoi pas, juste pour le fun comme 3e auto... car avec les quelques exemplaires bien fatigués ou bidouillés que l'on croise sur le web par-ci par-là à des prix délirants juste parce qu'il y a le "Ferrari" marqué sur le moteur, autant passer son chemin vite fait. Le modèle que j'avais en vue à l'époque, belle pièce, propre visuellement, était à vendre à un prix très correct à Gland chez les maquignons au bord de l'autoroute. Par contre, refus catégorique de me la faire essayer.


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