1973 Porsche Carrera RS lightweight project
Publié : 26 mai 2006 20:42
Ben voilà, il était temps!

Je vais enfin vous parler de mon projet... Comme vous le savez certainement, mon père et moi avons vendu la RSR, la 356 et la Lotus.
Entre temps mon père s'est acheté une GT3 et j'en parle ici: http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=1331 
Bon, revenons à nos moutons...
A l'époque, nous avions récupéré une Carrera 2.7 Targa de 74 dans un piteux état... Depuis, nous avons restauré le moteur, profité au passage de faire les modifs adéquates pour rouler sur circuit (et gagner un peu de puissance au passage) et fait réviser la boîte. J'ai également conservé toute la mécanique (frein alu etc) et les accessoires de la 2.7.
La caisse a été revendue à un Allemand qui est venu la chercher en camion...et j'essaie tant bien que mal de vendre mes pièces (celles qui sont inutilisables dans cadre de mon projet). Si vous avez besoin de pièces pour une 911 G-series...
Pour rappel voici la Carrera 2.7 que nous avions (beurk une flatnose!
:
http://gallery.rennlist.com/gallery/album358?page=1





Suite à la récente vente de ma Lotus, j'ai racheté une base de SC de 1980 dont le moteur avait pris feu. La voiture était vendue dans l'état, sans moteur ni boîte, parfait!
Cela représentait la base idéale pour me refaire une réplique de RS vu que la RSR a été vendue. Comme ça, je pourrai voir ce que ça donne, en version étroite et super légère.
C'est sympa de changer...
Je suis en train de la démonter afin de la débarasser de tout ce qui est superflu et surtout pour refaire la peinture complète et apporter les différentes retouches carrosserie. Démonter une 911 ça me connaît!
J'ai pu m'exercer sur la 2.7! 
Le but final étant d'en faire une réplique de RS 2.7 lightweight proche de l'origine. La couleur?
Ben je ne suis pas encore très arrêté mais je la verrais bien en noire et rouge...il y en a pas eu des masses.
(voici un exemple en RSR)

En tout cas pas en blanc (déjà eu) ni en orange (y en a déjà une à la maison), pourquoi pas viper green, mexico blue...
Voici l'avancement des travaux:
http://gallery.rennlist.com/gallery/album447?page=1
Quand nous sommes allés la chercher...


A la casa...

Elle a eu chaud!



L'intérieur (plus pour très longtemps...
)


Les jantes BBS, à garder si jamais...mais moi il me faut des Fuchs en 15!

Eh hop, déjà un peu de b*rdel en moins!


Opération enlevage de moquette:

Ils ont réussi à mettre une sorte de couche de "sagex"...? ça y avait pas dans la 2.7, trop lourd!

Ah plus les sièges!

Je vous dis pas pas le poids de cette saleté de machin d'isolation! (ni l'odeur!)






Miam miam!

Voici une meilleure vue de la bête...

On ne rigole pas avec le Art Sport Tuning!
J'hésite à laisser...

La voilà dans la salle des opérations...

Et un spoiler horrible de moins! (Admirez comme la peinture a été faite!
)

Les phares, par contre, je vais pouvoir les garder!

A l'ancienne le montage du bas de caisse!

Plus de parbrise et le tableau de bord se dénude...

Démontage des vitres...

Nettoyage de la plage arrière


J'ai démonté le ciel de toit, pas si compliqué en fait...


Une porte presque nue

Le rétro...

Les compteurs...

Au tour du parchoc avant

Les phares

La clim à enlever (ne vous en faites pas, le cric ne soutient pas la voiture par le réservoir!
)


Le chauffage, la clim, les freins & Co


Le réservoir de liquide pour les vitres n'est plus là...

Et voilà... J'ai d'autres photos plus récentes mais il faut encore que je les upload.
...Stay tuned...


Je vais enfin vous parler de mon projet... Comme vous le savez certainement, mon père et moi avons vendu la RSR, la 356 et la Lotus.


Bon, revenons à nos moutons...

A l'époque, nous avions récupéré une Carrera 2.7 Targa de 74 dans un piteux état... Depuis, nous avons restauré le moteur, profité au passage de faire les modifs adéquates pour rouler sur circuit (et gagner un peu de puissance au passage) et fait réviser la boîte. J'ai également conservé toute la mécanique (frein alu etc) et les accessoires de la 2.7.

La caisse a été revendue à un Allemand qui est venu la chercher en camion...et j'essaie tant bien que mal de vendre mes pièces (celles qui sont inutilisables dans cadre de mon projet). Si vous avez besoin de pièces pour une 911 G-series...

Pour rappel voici la Carrera 2.7 que nous avions (beurk une flatnose!

http://gallery.rennlist.com/gallery/album358?page=1





Suite à la récente vente de ma Lotus, j'ai racheté une base de SC de 1980 dont le moteur avait pris feu. La voiture était vendue dans l'état, sans moteur ni boîte, parfait!


Je suis en train de la démonter afin de la débarasser de tout ce qui est superflu et surtout pour refaire la peinture complète et apporter les différentes retouches carrosserie. Démonter une 911 ça me connaît!


Le but final étant d'en faire une réplique de RS 2.7 lightweight proche de l'origine. La couleur?


(voici un exemple en RSR)

En tout cas pas en blanc (déjà eu) ni en orange (y en a déjà une à la maison), pourquoi pas viper green, mexico blue...
Voici l'avancement des travaux:

http://gallery.rennlist.com/gallery/album447?page=1
Quand nous sommes allés la chercher...



A la casa...


Elle a eu chaud!




L'intérieur (plus pour très longtemps...



Les jantes BBS, à garder si jamais...mais moi il me faut des Fuchs en 15!


Eh hop, déjà un peu de b*rdel en moins!



Opération enlevage de moquette:


Ils ont réussi à mettre une sorte de couche de "sagex"...? ça y avait pas dans la 2.7, trop lourd!


Ah plus les sièges!

Je vous dis pas pas le poids de cette saleté de machin d'isolation! (ni l'odeur!)







Miam miam!


Voici une meilleure vue de la bête...


On ne rigole pas avec le Art Sport Tuning!




La voilà dans la salle des opérations...


Et un spoiler horrible de moins! (Admirez comme la peinture a été faite!


Les phares, par contre, je vais pouvoir les garder!


A l'ancienne le montage du bas de caisse!



Plus de parbrise et le tableau de bord se dénude...

Démontage des vitres...

Nettoyage de la plage arrière


J'ai démonté le ciel de toit, pas si compliqué en fait...


Une porte presque nue


Le rétro...

Les compteurs...

Au tour du parchoc avant


Les phares

La clim à enlever (ne vous en faites pas, le cric ne soutient pas la voiture par le réservoir!



Le chauffage, la clim, les freins & Co


Le réservoir de liquide pour les vitres n'est plus là...

Et voilà... J'ai d'autres photos plus récentes mais il faut encore que je les upload.

...Stay tuned...
