Corvette Sting Ray '66
- Jan25
- DTM
- Messages : 763
- Inscription : 05 mars 2010 16:32
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Corvette Sting Ray '66
Message par Jan25 » 21 avr. 2016 18:25
Salut à tous,
On a déjà discuté dans plusieurs sujets de l'attrait des voitures anciennes, pour plusieurs raisons, notamment le fait -à mon avis- qu'on ne peut plus vraiment profiter des véhicules performants modernes sur route ouverte sans risquer la prison, et qu'il est agréable de pouvoir comprendre sur un schéma le fonctionnement de son véhicule (sans avoir fait l'EPFL...).
Comme je suis convaincu de longue date par cet argumentaire, et si on y ajoute mon goût immodéré pour les charettes américaines et les V8 un peu goulus, vous comprendrez le cheminement qui m'amène ajourd'hui à vous parler de ma dernière acquisition, une Chevrolet Corvette coupé 1966, boîte manuelle, moteur L72 427ci, que j'ai un peut tardé à vous présenter.




Pour la faire courte:
Janvier 2015: Début des recherches,
Fin Avril: Acquisition dans le Michigan,
Transport via New York, Anvers et Bâle,
Mi-juin: arrivée en Suisse, préparation à l'homologation avec un garage local,
Début août: recalée à l'homologation
Mi août: j'ai fini de me ronger les ongles, j'attaque les doigts
Immatriculation le 14 septembre 2015, ça tombe bien, je commençais à m'impatienter... d'autant que -optimiste de nature- je m'étais inscrit à un rallye de régularité entre Genève et Cannes qui partait le... 16 septembre.
Donc j'ai pu en profiter un peu avant l'hiver, ainsi que 2-3 fois déjà ce printemps.
Après la magnifique "vraie Mustang" d'Igor, voici une "vraie Corvette"...
Je n'ai pas le courage d'Osgii qui a entrepris de restaurer sa Type-E lui-même, elle était en très bon état lors de l'acquisition, même si je vais devoir me salir un peu les mains de temps en temps.
Je vais passer au CCSL du 1er Mai, ne serait-ce que pour la montrer à Nagata-San qui m'a concocté une assurance aux petits oignons... en croisant les doigts pour la météo, pour le weekend qui vient c'est pas la joie selon les prévisions.
On a déjà discuté dans plusieurs sujets de l'attrait des voitures anciennes, pour plusieurs raisons, notamment le fait -à mon avis- qu'on ne peut plus vraiment profiter des véhicules performants modernes sur route ouverte sans risquer la prison, et qu'il est agréable de pouvoir comprendre sur un schéma le fonctionnement de son véhicule (sans avoir fait l'EPFL...).
Comme je suis convaincu de longue date par cet argumentaire, et si on y ajoute mon goût immodéré pour les charettes américaines et les V8 un peu goulus, vous comprendrez le cheminement qui m'amène ajourd'hui à vous parler de ma dernière acquisition, une Chevrolet Corvette coupé 1966, boîte manuelle, moteur L72 427ci, que j'ai un peut tardé à vous présenter.




Pour la faire courte:
Janvier 2015: Début des recherches,
Fin Avril: Acquisition dans le Michigan,
Transport via New York, Anvers et Bâle,
Mi-juin: arrivée en Suisse, préparation à l'homologation avec un garage local,
Début août: recalée à l'homologation
Mi août: j'ai fini de me ronger les ongles, j'attaque les doigts
Immatriculation le 14 septembre 2015, ça tombe bien, je commençais à m'impatienter... d'autant que -optimiste de nature- je m'étais inscrit à un rallye de régularité entre Genève et Cannes qui partait le... 16 septembre.

Donc j'ai pu en profiter un peu avant l'hiver, ainsi que 2-3 fois déjà ce printemps.
Après la magnifique "vraie Mustang" d'Igor, voici une "vraie Corvette"...

Je n'ai pas le courage d'Osgii qui a entrepris de restaurer sa Type-E lui-même, elle était en très bon état lors de l'acquisition, même si je vais devoir me salir un peu les mains de temps en temps.
Je vais passer au CCSL du 1er Mai, ne serait-ce que pour la montrer à Nagata-San qui m'a concocté une assurance aux petits oignons... en croisant les doigts pour la météo, pour le weekend qui vient c'est pas la joie selon les prévisions.
Jan
Re: Corvette Sting Ray '66
Message par Gringo » 21 avr. 2016 20:20
427ci, du lourd !
Très très belle avec cette couleur typique des '60s et des American Racing qui vont bien.... Parce qu'avec les pneus diagonaux étroits, c'est compliqué sur nos routes.
Très très belle avec cette couleur typique des '60s et des American Racing qui vont bien.... Parce qu'avec les pneus diagonaux étroits, c'est compliqué sur nos routes.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44149
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Corvette Sting Ray '66
Message par ze_shark » 21 avr. 2016 20:20
Absolument magnifique, vraiment très fan.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13568
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte - CDMX
Re: Corvette Sting Ray '66
Message par _nicolas » 22 avr. 2016 04:09
Magnifique ! Congrats !
Sent from my iPad Pro using Tapatalk HD
Sent from my iPad Pro using Tapatalk HD
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Re: Corvette Sting Ray '66
Message par Remi » 22 avr. 2016 07:28
Très très belle, j'adore !
(et complètement d'accord avec ton argumentaire sur l'attrait des anciennes)
(et complètement d'accord avec ton argumentaire sur l'attrait des anciennes)
MG ZT 260 SE 2004 - #421
DS4 THP 200 2012
DS4 THP 200 2012
Re: Corvette Sting Ray '66
Message par Hanse » 22 avr. 2016 09:40
Voilà un collector en superbe état. Sacrée voiture.
Bravo pour ta détermination: rechercher la perle rare, l'acheter aux USA, la transporter, l'homologuer... Le plaisir à la conduire doit en être d'autant plus grand.
A ma connaissance, le moteur est puissant (425 cv sauf erreur) et coupleux. Même si le châssis n'est peut-être pas top pour aller vite sur route sinueuse, j'imagine qu'en ligne droite ça doit avancer pas mal! Donc cet engin ne te met sans doute pas à l'abri de l'excès de vitesse...
Bravo pour ta détermination: rechercher la perle rare, l'acheter aux USA, la transporter, l'homologuer... Le plaisir à la conduire doit en être d'autant plus grand.
A ma connaissance, le moteur est puissant (425 cv sauf erreur) et coupleux. Même si le châssis n'est peut-être pas top pour aller vite sur route sinueuse, j'imagine qu'en ligne droite ça doit avancer pas mal! Donc cet engin ne te met sans doute pas à l'abri de l'excès de vitesse...
Re: Corvette Sting Ray '66
Message par conan85 » 22 avr. 2016 11:44
Superbe
Petite question en passant: tu t'es occupé de toute l'administration ? (transport, démarches, etc) ?
Ou bien tu as délégué certaines tâches ?

Petite question en passant: tu t'es occupé de toute l'administration ? (transport, démarches, etc) ?

Re: Corvette Sting Ray '66
Message par Derrick » 22 avr. 2016 12:25
Sacrée voiture. J'ai eu la chance de pouvoir en prendre le volant même si je ne me rappelle pas du modèle exacte.
Quels ont été les problèmes pour l'homologation?
Quels ont été les problèmes pour l'homologation?
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign