Triumph GT6

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Igor
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Triumph GT6

Message par Igor » 20 mai 2015 11:26

Une petite nouvelle vient d'arriver dans la famille, celle de mon fils qui suit les traces de son père 8)

Je crois que nous sommes définitivement perdus pour l'industrie automobile en ce qui concerne les autos neuves. :evil:

Trop de restriction tue le plaisir, et des autos de plusieurs centaines de CV deviennent totalement inutiles pour profiter du plaisir de conduire sur routes ouvertes.
Quand je lis que l'on met des radars sur les routes de montagne entre 2 virages, je constate que la connerie n'a pas de limite et qu'il y a pourtant des missions bien plus importantes qui pourraient être effectuées. :twisted:

Las donc nous avons décidé de vivre notre passion autrement, et de faire un joli pied de nez à toute cette administration bien pensante pour notre plus grand bonheur.

La GT6 a un 6 cylindre de 2 litres qui fait 105cv, ronronne à merveille avec sa ligne inox et se conduit comme un jouet avec ses 800kg.
Il s'agit ici d'une Mk2 de 1970, la plus désirable à mon avis.

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Gringo
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Re: Triumph GT6

Message par Gringo » 20 mai 2015 11:45

Félicitations, très belle machine. Début '90, j'ai longtemps hésité à acheter une identique avec son superbe L6 et son arrière fastback.
Par contre, c'est vraiment une caisse "XS" pour les petits gabarits.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

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Igor
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Re: Triumph GT6

Message par Igor » 20 mai 2015 12:29

Mon 1m86 s'y trouve très bien :wink:

Il suffit de mettre des chaussures souples.

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Re: Triumph GT6

Message par juliencor » 20 mai 2015 16:04

Mazel tov! Je me suis marié en GT6...
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Re: Triumph GT6

Message par Igor » 20 mai 2015 18:23

Pour ton premier mariage ou le second ? :mrgreen:

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Re: Triumph GT6

Message par Igor » 20 mai 2015 23:31

Je corrige tu ne t'es marié qu'une fois si je me souviens bien :wink:

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Re: Triumph GT6

Message par juliencor » 21 mai 2015 09:11

Igor a écrit :Je corrige tu ne t'es marié qu'une fois si je me souviens bien :wink:
Bonne mémoire :)
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Re: Triumph GT6

Message par SebM » 21 mai 2015 10:41

Magnifique ! Une super voiture cette GT6 !
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Re: Triumph GT6

Message par Igor » 12 juil. 2015 16:48

Changement des joints de pare brise qui demandent la dépose de tout le cadre, c'est un sacré boulot m'a dit mon carrossier.
Il en profite aussi pour faire des reprises de peinture car le peintre qui fait un voile à repeint sur la poussière à certains endroits.

Cela aurait du être fait par le vendeur professionnel qui a pourtant bonne réputation, mais je commence à être sacrément déçu par tous ces marchands du temple car tout est fait à minima :evil:
Par contre l'auto est très saine sans corrosion, le Texas préserve bien les anciennes. 8)


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Re: Triumph GT6

Message par ze_shark » 12 juil. 2015 18:28

Igor a écrit : Par contre l'auto est très saine sans corrosion, le Texas préserve bien les anciennes. 8)
Climat sec par endroits, mais les températures et le soleil doivent faire souffrir les plastiques et les élastomères. Le nord de la Californie, aussi sec mais plus tempéré est probablement idéal pour la conservation des autos.

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Re: Triumph GT6

Message par Igor » 12 juil. 2015 22:21

Ce qui n'est pas le plus gênant car la plus part de ces éléments sont re fabriqueės.
Par contre reconstruire un châssis et une caisse attaqués par la rouille et un énorme travail.

Il vaut partir d'une base saine sur laquelle l'intérieur est à refaire que le contraire'

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Re: Triumph GT6

Message par osgii » 13 juil. 2015 08:27

D'ailleurs, le cadre de fenêtre ne devrait pas être couleur carrosserie? Le tien est noir, ça fait un drôle d'effet, comme si tout le cadre était en plastique ou en caoutchouc.
Remarque, je trouve étrange qu'il dépose tout le cadre. Normalement c'est pas des joints avec une retenue intérieur, comme sur les minis et les jaguar? Le joint à la forme du pare brise et vite se remettre sur le cadre. Ensuite, tu presses la vitre dedans, et tu "fermes" le joint avec un deuxième joint qui vient s'intercaler au centre du joint principal, faisant ainsi pression de part et d'autre du joint pour garantir que la vitre ne sorte plus. Ensuite, tu caches le système avec une bande de chrome. Je viens de le faire avec un ami sur la Jag, ça m'a pris 2h.

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Re: Triumph GT6

Message par Igor » 13 juil. 2015 11:40

Sur les versions GT6+ export USA, le cadre est toujours noir, idem sur les TR6.

Pas possible de poser les joints sans sortir le cadre car ils ne passent pas même en forçant. C'est la seule technique recommandée par Triumph.

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Re: Triumph GT6

Message par osgii » 13 juil. 2015 14:14

Ah! Ok, autant pour moi, je n'était pas au courant. Tu sais pourquoi c'est noir et pas couleur carrosserie? Y a une raison particulière?
Sinon pour le reste, tu vas la laisser en configuration américaine? (Bumper, clignots, etc).

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Re: Triumph GT6

Message par Igor » 13 juil. 2015 16:09

Elle va rester toute d'origine sauf les Bumper qui ont disparu, je ne suis pas du tout pour dénaturer ce qui a été conçu par les constructeurs.
C'est ce qui fait son charme et sa différence avec les versions Europe.

Le noir est une manière de les différencier aussi de la version vendue en Europe, c'est ce qui faisait l’identification bien spécifique.
D'ailleurs le carrossier a repeint le cadre en noir alors qu'il aurait pu le faire en rouge, mais nous l'a déconseillé la aussi pour des raisons d'authenticité.

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