Le Youngtimer du jour
- monnay
- WTCC
- Messages : 351
- Inscription : 16 oct. 2006 14:18
- Véhicules : 348 TS
Exige CUP
NSU TT
Sport-proto Galli-NSU - Localisation : Geneva
Re: Le Youngtimer du jour
Message par monnay » 10 févr. 2014 21:22
'65 Tiger - '74 Galli proto NSU - '75 911 2,7 - '80 Caterham - '90 964 C4 - '00 Elise 111s - '02 Impreza STi - '12 RS3 - '12 RS5 - '14 Exige V6 Cup #67
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5633
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Le Youngtimer du jour
Message par Avgas » 10 févr. 2014 21:44
Re: Le Youngtimer du jour
Message par rbk » 10 févr. 2014 21:51
Il semble que les Allemands aiment bien mais je suis comme toi je comprends pas.monnay a écrit :Ces 911 SC avec un aileron de Turbo... Je comprendrai jamais !!!
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5633
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Le Youngtimer du jour
Message par Avgas » 10 févr. 2014 22:00
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16787
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Le Youngtimer du jour
Message par Corsugone » 11 févr. 2014 08:54
Re: Le Youngtimer du jour
Message par Gringo » 11 févr. 2014 11:35
En effet un turbo look, c'est 4 ailes plus larges, les jantes qui vont avec, la lèvre du spoiler avant et l'aileron AR à gros rebord. Il y a les originaux et les kits.Avgas a écrit :Dans le milieu de la collection les gens font la différence entre les "Werks Turbo-Look" (montés neufs en usine) et le reste.
Sur l'auto du jour, il y a la lèvre AV et un aileron de turbo annoncé comme pièce Porsche. Il s'agit donc d'un bitza. Une SC avec aileron optionnel n'a pas le gros rebord noir. C'est beaucoup plus fin:
turbolook complet:
Cependant, ce n'est pas un détail aisément réversible qui doit détourner d'un bel exemplaire.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le Youngtimer du jour
Message par ze_shark » 11 févr. 2014 20:00
Une autre en Allemagne à 36'500€ pour 91'200km. Ca cote ces petites bêtes.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5880
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Le Youngtimer du jour
Message par Nagata-San » 11 févr. 2014 21:17
Re: Le Youngtimer du jour
Message par vravolta » 13 févr. 2014 06:52
Les SC et leurs cousines proches 3.2 sont de super autos à rouler. Malheureusement, les prix commencent à devenir tels qu'il va devenir de plus en plus difficile à exploiter cette qualité capitale du modèle = la capacité à rouler au quotidien. J'ai vu passer récemment une SC à 45kCHF. Pas d'intérieur cuir, modèle 188 CH et pas 204 CH. Pour moi, c'est loin de les valoir. Mais il semblerait que le marché s'oriente vers ca.
Pour la M3 E30, je ne l'ai plus, mais je ne l'ai pas mise très loin: elle est chez un bon ami (le parrain de ma fille). A l'époque où j'étais prêt à faire la pas pour une Z06 neuve, j'avais demandé à Guex de me la reprendre. Il m'avait dit non alors que je lui demandais seulement 15kCHF et que son chef d'atelier lui même était venu me demander si je ne la vendais pas. Du coup, je l'ai revendue ce prix là à mon ami (qui lui avait bien compris la bonne affaire) mais énervé contre Guex, je n'ai jamais acheté la Z06 et suis parti sur autre chose (coupé Dino 2400). Et effectivement, la M3E30, c'est vraiment un truc à avoir roulé pour comprendre ce que c'est que cette auto dont la fiche technique ne fait a priori pas rêver. Mais c'est vraiment très très sympa à rouler avec ce moteur qui prend ses tours avec une volonté incroyable.
- morg
- GP2
- Messages : 2055
- Inscription : 02 août 2007 12:35
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
- Localisation : Etoy
Re: Le Youngtimer du jour
Message par morg » 13 févr. 2014 08:32
-
- GP2
- Messages : 2026
- Inscription : 26 nov. 2010 10:44
- Véhicules : Z3 coupé M
- Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
Re: Le Youngtimer du jour
Message par fredz72 » 13 févr. 2014 09:32
J'ai aussi eu une M3 e30, je l'ai acheté 8'000 fr. en 2004, il fallait refaire la boîte et il y avait une aile avant endommagé.
J'ai fait refaire la boîte, pose d'un short shift, tige filetées, peinture neuve, jantes 17", échappement Supersrint, bref j'ai un peu investit, mais c'est la seul voiture que j'ai possédé ou je n'ai pas perdu d'argent, je l'ai vendu en une semaine en 2009 pour 20'000.
Elle était magnifique, c'est sûr que si j'avais pu, je l'aurais gardé dans mon garage.
Pour en revenir sur les prix, regardez sur Autoscout les prix surréaliste d'un garage près de Saint Gall, certaines de ses autos sont à vendre depuis des années.
De plus, pour être allé sur place ses véhicules sont très loin d'être dans des états irréprochables, je ne sais pas comment il fait pour vendre, surtout qu'il ne semble pas prêt à vouloir discuter le prix de ses voitures.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5633
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Le Youngtimer du jour
Message par Avgas » 13 févr. 2014 13:52
Indépendamment de si la porduction a été nombreuse ou pas la M3 va continuer de prendre de la valeur car cela reste une voiture avec laquelle on prend son pied (propulsion, excéllent chassis, moteur qui prend des tours, poids contenu) et elle a un palmarés en compétition conséquent (pas seulement en DTM).
Re: Le Youngtimer du jour
Message par Igor » 13 févr. 2014 15:43
Cela reste encore très abordable car elles sont au plus bas mais pour combien de temps ?
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum