Jaguar E-type

Avatar de l’utilisateur
Thierry
DTM
DTM
Messages : 522
Inscription : 05 mai 2007 16:22
Localisation : Suisse Romande

Re: Jaguar E-type

Message par Thierry » 12 janv. 2015 21:25

Chapeau bas !
Quand je vois l'age que tu a, le temps que tu y investit, et surtout la qualité du travail exposé ici...Ca me fait bizarre de savoir que tu va la vendre après.... Il y a une sorte d'incompatibilité.... :-)

Félicitations pour l'acharnement et le travail accomplit, cette Jag va être sublime une fois sur la route...

Thierry

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43101
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Jaguar E-type

Message par ze_shark » 13 janv. 2015 12:35

Magnifique travail, et les photos lui rendent justice.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Jaguar E-type

Message par Avgas » 13 janv. 2015 13:33

Sacré boulot! Superbe!
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
osgii
WTCC
WTCC
Messages : 258
Inscription : 11 déc. 2012 19:35
Véhicules : Audi A4

Re: Jaguar E-type

Message par osgii » 13 janv. 2015 14:03

merci pour vos retour. Ca fait du bien... :)
Pour répondre à Thierry, en fait je pense que c'est justement parce que je ne le fais pas pour moi que je cherche le meilleur résultat.
C'est un peu comme quand tu invites du monde a manger... J'sais pas si c'est toi qui fais la cuisine à la maison, mais si je sais que des amis viennent souper, je vais tout faire pour qu'ils soient content d'être venu. Alors que si je fais à manger juste pour moi... ça ne volera pas très haut!
La c'est exactement le même cas de figure. Je ne m'imagine pas au volant de ma Jaguar, mais j'imagine les gens qui vont la voir... et je ne pourrais pas supporter de montrer un truc amateur, bancal, mal pensé ou juste moche. Après, c'est un objectif, rien ne me garanti qu'au final, elle sera à la hauteur de ce que je vise.

J'suis passé chez Mettraux Radiatch ce matin pour leur donner mon radiateur. J'étais dans la succursale de Neuchâtel. Le gars est super simpa, il m'a très bien conseillé. Je vous donnerai un feedback sur le travail accompli. Ils vont remplacer les rayons par un maillage plus performant, sabler, mettre sous pression et repeindre. Il sera comme neuf, mais avec le chassis d'origine! J'ai hâte de voir le résultat.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4502
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Jaguar E-type

Message par blake_ch » 13 janv. 2015 14:05

chapeau! Je ne me rappelle plus si tu l'as déjà dit, mais que comptes-tu faire de la voiture une fois terminée? J'ai cru comprendre que tu voulais la vendre? Faudrait montrer le résultat à Jaguar :)

Avatar de l’utilisateur
osgii
WTCC
WTCC
Messages : 258
Inscription : 11 déc. 2012 19:35
Véhicules : Audi A4

Re: Jaguar E-type

Message par osgii » 14 janv. 2015 12:19

Bah en fait, j'ai commencé la restauration j'étais marié sans enfant, 25ans, et là j'ai 28, deux gamins... Tu peux imaginer à quel point c'est compliqué d'avancer et de financer un projet pareil dans ma situation! Et en plus de ça, je préfère de loin pouvoir offrir à mes enfants une maison, que de les faire faire des tours de jaguar. Donc l'idée oui, c'est effectivement de la vendre. En la vendant, je mettrai une partie de coté, et j'utiliserai le reste pour racheter une croute. Je le disais plus haut, j'ai vraiment envie de m'attaquer à une 308 GT4... Les prix sont entrain d'exploser en ce moment, j'aimerais pas louper la coche, c'est aussi pour ça que je me dépêche!

Avatar de l’utilisateur
Thierry
DTM
DTM
Messages : 522
Inscription : 05 mai 2007 16:22
Localisation : Suisse Romande

Re: Jaguar E-type

Message par Thierry » 14 janv. 2015 18:41

Merci d'avoir éclaircit ma lanterne :-)

Thierry

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Jaguar E-type

Message par fredz72 » 15 janv. 2015 10:25

Bravo pour tout le travail réalisé et le magnifique résultat.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Jaguar E-type

Message par SebM » 16 janv. 2015 11:46

Waouuuuuw... me réjouis de voir la voiture finie...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
osgii
WTCC
WTCC
Messages : 258
Inscription : 11 déc. 2012 19:35
Véhicules : Audi A4

Re: Jaguar E-type

Message par osgii » 06 févr. 2015 08:54

Et la lumière fut! J'ai posé la batterie mardi sans me prendre un court jus, et ça fonctionne, elle est en vie! :) Je n'ai pas fait tout juste, loin de la, mais au moins j'ai de la lumière dans l'habitacle, tout le tableau de bord est allumé, la pompe a essence fonctionne, et les feux de position se sont mis en marche. Je vais terminer les branchements, mettre les ampoules partout, et continuer mes tests, mais c'est très encourageant.

La semaine prochaine, je remets le moteur, enfin!!

J'ai une petite question à ce propos. Le distributeur a été modifié avec un machin appelé "Lumenition Electronic Ignition", qui remplace le système d'avance mécanique, par un système optique couplé à un module électronique qui gère la courbe d'avance (si j'ai bien compris).
Visuellement, de l'exterieur, on ne voit aucune modification, si ce n'est une prise triple qui sort de la tête de delco pour se fondre dans le faisceau électrique. Ma question: pour passer l'expertise et obtenir la mention vétéran, est-ce que je peux laisser ce distributeur semi-électronique?

p.s. Le module, je vais le cacher dans l'habitacle, pour qu'il ne soit pas voyant et ne gère pas l'aspect authentique de la voiture.

Avatar de l’utilisateur
osgii
WTCC
WTCC
Messages : 258
Inscription : 11 déc. 2012 19:35
Véhicules : Audi A4

Re: Jaguar E-type

Message par osgii » 06 févr. 2015 13:22

Cool! Le serice des autos m'avaient quand même demandé de virer mon feu stop arrière central (ajouté pour des questions de sécurité) de mon Opel GT... Donc je sais qu'ils sont quand même assez pointilleux.
Bon je vais dans ton sens et le laisse, on verra bien si ça passe. En même temps, j'suis pas persuadé qu'ils le remarques, on ne voit vraiment rien de l'extérieur.

T'avais une pantera?

oldtimery
Karting
Messages : 33
Inscription : 23 août 2010 16:39

Re: Jaguar E-type

Message par oldtimery » 06 févr. 2015 16:52

Bonjour,

Aucun problème pour l'allumage électronique (ma XK 140 en possède un similaire et je n'ai jamais essuyé la moindre remarque) ! De toute manière, cette modification est discrète...

Bon courage pour la suite !

Avatar de l’utilisateur
dan_r
Membre V8
Membre V8
Messages : 311
Inscription : 27 janv. 2015 01:15
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Re: Jaguar E-type

Message par dan_r » 08 févr. 2015 12:11

C'est du magnifique travail !

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16797
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Jaguar E-type

Message par Corsugone » 10 févr. 2015 08:28

Amis poètes.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
osgii
WTCC
WTCC
Messages : 258
Inscription : 11 déc. 2012 19:35
Véhicules : Audi A4

Re: Jaguar E-type

Message par osgii » 11 févr. 2015 11:59

Miam.
C'est con qu'on ai pas les specifications techniques de l'engin.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus