Jaguar E-type

Avatar de l’utilisateur
osgii
WTCC
WTCC
Messages : 258
Inscription : 11 déc. 2012 19:35
Véhicules : Audi A4

Re: Jaguar E-type

Message par osgii » 08 sept. 2015 19:34

Cool! Je vais tester tour ça.
Merci beaucoup.
Me manque plus que mon nouveau cylindre de frein, et je prends la route!

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Jaguar E-type

Message par rbk » 08 sept. 2015 19:36

Je confirme ce qui a été dit, pour plus de sécurité il faut alimenter directement C2 et repiquer sur C2 un fil pour alimenter W2

Avatar de l’utilisateur
osgii
WTCC
WTCC
Messages : 258
Inscription : 11 déc. 2012 19:35
Véhicules : Audi A4

Re: Jaguar E-type

Message par osgii » 08 sept. 2015 21:20

Top, ça fonctionne! Manque plus qu'à la laisser chauffer pour voir si le thermostat est ok.
J'ai utilisé une fiche double-sortie pour ne pas devoir intervenir sur le faisceau d'origine.

Image

Quand les deux fils du thermostats se touchent...


Avatar de l’utilisateur
osgii
WTCC
WTCC
Messages : 258
Inscription : 11 déc. 2012 19:35
Véhicules : Audi A4

Re: Jaguar E-type

Message par osgii » 19 sept. 2015 19:20

Bonjour tout le monde.

Aujourd'hui je me suis bien amusé. J'ai continué à régler le moteur, et j'arrive enfin à 800/1000 tr/minutes en idle. Avant, il m'était impossible de faire tourner le moteur sans le choke. J'avais plusieurs problèmes. Le premier, une étincelle absente sur le cylindre 5, et irrégulière sur le 4. Ensuite, mauvais timing, avec beaucoup trop d'avance. Et finalement, des réglages carbus bien foireux...
C'est pas encore top top, je sens qu'il y a encore un peu de travail pour qu'elle tourne vraiment rond (le moteur vivre encore un peu), mais je suis content de moi :)

Par contre, j'ai eu un coup de flip. Pendant que je bossais sur la voiture, que le moteur était bien chaud, de la fumé est sorti du reniflard. Du coup, comme je ne savais pas à quoi ça servait, j'ai pensé que de la fumé issue de l'explosion se baladait dans le moteur. Mais après être passé sur internet, je compris que ce que je prenais pour de la fumée est en fait des vapeurs d'huile.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est normal? Et quel est le but de refaire passer cette vapeur d'huile dans l'admission? C'est pas top top de faire bruler de l'huile avec l'essence, nan?

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5778
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Jaguar E-type

Message par vravolta » 20 sept. 2015 07:15

osgii a écrit :Bonjour tout le monde.

Aujourd'hui je me suis bien amusé. J'ai continué à régler le moteur, et j'arrive enfin à 800/1000 tr/minutes en idle. Avant, il m'était impossible de faire tourner le moteur sans le choke. J'avais plusieurs problèmes. Le premier, une étincelle absente sur le cylindre 5, et irrégulière sur le 4. Ensuite, mauvais timing, avec beaucoup trop d'avance. Et finalement, des réglages carbus bien foireux...
C'est pas encore top top, je sens qu'il y a encore un peu de travail pour qu'elle tourne vraiment rond (le moteur vivre encore un peu), mais je suis content de moi :)

Par contre, j'ai eu un coup de flip. Pendant que je bossais sur la voiture, que le moteur était bien chaud, de la fumé est sorti du reniflard. Du coup, comme je ne savais pas à quoi ça servait, j'ai pensé que de la fumé issue de l'explosion se baladait dans le moteur. Mais après être passé sur internet, je compris que ce que je prenais pour de la fumée est en fait des vapeurs d'huile.

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que c'est normal? Et quel est le but de refaire passer cette vapeur d'huile dans l'admission? C'est pas top top de faire bruler de l'huile avec l'essence, nan?
Le but c'est qu'il faut bien en faire quelque chose de ces vapeurs: soit on les laisse comme ca mais du coup, ca va finir par salir le compartiment moteur + te les faire respirer par la ventilation, soit on les introduit dans l'admission et on les brule et ca sort par l'échappement et là, la ventilation est suffisamment loin pour que ca ne soit plus un gros souci.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Jaguar E-type

Message par Igor » 20 sept. 2015 23:27

Soit tu tires un tuyau qui rejette les vapeurs d'huile sous le moteur, ou tu récupéres les vapeurs dans une bouteille en plastique fixée à un emplacement que tu auras déterminé, et que tu vides une fois pleine.

Le recyclage dans la pipe d'admission est plus écologique mais va à terme encrasser tes chambres de combustion et les soupapes.

Avatar de l’utilisateur
goan
Groupe N
Groupe N
Messages : 103
Inscription : 31 mai 2013 16:25
Véhicules : R53 JCW
Localisation : Peugeotland

Re: Jaguar E-type

Message par goan » 21 sept. 2015 15:36

Une autre solution propre esthétiquement parlant, c'est de mettre un petit récupérateur d'huile.
Après sur une auto comme la tienne ce n'est pas stock et c'est dommage, bien que ce genre d'accessoires existait déjà à l'époque et devait sans doute déjà être monté sur leurs autos par quelques furieux :mrgreen:

Il y en a pour tous les gouts :wink:

https://www.google.fr/search?q=recupera ... gaCh1XLQh8

Le principe de branchement / insertion dans le circuit d'origine de l'auto :

Image

Avatar de l’utilisateur
osgii
WTCC
WTCC
Messages : 258
Inscription : 11 déc. 2012 19:35
Véhicules : Audi A4

Re: Jaguar E-type

Message par osgii » 27 sept. 2015 19:02

Ouiiiiiiiii! J'ai fais mon premier tour du quartier!!! Elle est au top! Les vitesses passent parfaitement, les freins fonctionnent correctement, j'ai une bonne pression d'huile, chauffe moteur normal, bonne direction. Tous les compteurs sont maintenant ok, les essuies-glaces, lave-glace, chauffage, phares, klaxon, clignots... C'est top! Le moteur est assez linéaire, mais je sens qu'il mérite d'être encore réglé.

J'étais comme un foufou, fallait que je partage ça :)
Je ferai quelques photos dès qu'elle est propre.
un mega merci à TOUS de m'avoir soutenu depuis le début du projet! Vraiment. Vous m'avez donné le courage d'affronter les merdes les plus déprimantes.

Avatar de l’utilisateur
Thierry
DTM
DTM
Messages : 522
Inscription : 05 mai 2007 16:22
Localisation : Suisse Romande

Re: Jaguar E-type

Message par Thierry » 27 sept. 2015 19:43

Excellent :-)
Content pour toi...et merci de nous faire partager tes aventures....

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Jaguar E-type

Message par bacchus » 27 sept. 2015 19:49

Super nouvelle. Content pour toi ;)

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2315
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Jaguar E-type

Message par rbk » 27 sept. 2015 21:25

Bravo c'est une belle victoire, le projet était ambitieux

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Jaguar E-type

Message par ze_shark » 28 sept. 2015 01:14

Wow, pas la moindre des satisfactions après tout ce travail !

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Jaguar E-type

Message par fredz72 » 28 sept. 2015 01:55

Bravo!!!

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Jaguar E-type

Message par Nyrvan » 28 sept. 2015 08:28

Félicitations ! Vivement les photos et/ou les vidéos :D

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Jaguar E-type

Message par vince_1972 » 28 sept. 2015 08:53

Excellent, bravo!
Suis vraiment content pour toi :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus