Lancia Fulvia 1.3S
Message par Gazzz » 05 avr. 2007 18:46
Je reviens juste maintenant du chevet de ma belle.
Le changement des paliers du vilebrequin est fait, on a mesuré et remesuré et re-remesuré toutes les pièces sous toutes leurs coutures pour voire si tout était en ordre..... il aura tout de même fallut reprendre 4 segments car ils n'avaient pas assez de jeu.
Montage des coquilles de bielles, des pistons et de la pompe à huile la semaine prochaine.
J'ai aussi commencé à remonter mon faux-chassis avant (support de la bobine !! .....grande avance !!!!
)
Pour les photos, en voici quelques-unes mais elles datent un peu. Faut que j'en fasse d'autres.



Le changement des paliers du vilebrequin est fait, on a mesuré et remesuré et re-remesuré toutes les pièces sous toutes leurs coutures pour voire si tout était en ordre..... il aura tout de même fallut reprendre 4 segments car ils n'avaient pas assez de jeu.
Montage des coquilles de bielles, des pistons et de la pompe à huile la semaine prochaine.
J'ai aussi commencé à remonter mon faux-chassis avant (support de la bobine !! .....grande avance !!!!

Pour les photos, en voici quelques-unes mais elles datent un peu. Faut que j'en fasse d'autres.



- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 06 avr. 2007 13:09
Merci pour les photos Gazzz!! 
Malheureusement je ne serai pas la pour la sortie...


Malheureusement je ne serai pas la pour la sortie...


Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 09 avr. 2007 18:52
Aujourd'hui, de nouveau une p'tite balade... 





















Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 09 avr. 2007 19:24
Là elle est d'origine...
En tous cas moi je n'ai rien fait et elle ne semble pas modifiée...
Après la RS je vais m'occuper d'elle...

Après la RS je vais m'occuper d'elle...

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par Gazzz » 09 avr. 2007 21:08
Mais il semblerait que Monsieur Mouse s'est payé un petit Marchairuz !!!
Pour l'assiette, c'est assez normal sur les séries 2 et 3. Les premières série sont bien plus plates et aussi plus faciles à rabaisser.
J'ai fait de nouvelles photos, je vous les montre demain ou mercredi.
A+
Pour l'assiette, c'est assez normal sur les séries 2 et 3. Les premières série sont bien plus plates et aussi plus faciles à rabaisser.
J'ai fait de nouvelles photos, je vous les montre demain ou mercredi.
A+
Message par Gazzz » 10 avr. 2007 21:48
Voici de nouvelles images de la réfection de mon moteur.
Tout d'abord le compartiment moteur version "y a une météorite qui est passée par-là" :

Puis le faux-chassis après quelques heures de brossage et 4 couches de peinture. Je n'ai pas démonté les triangles de suspension car il me manque encore quelques pièces pour remonter le tout à neuf. Rdv l'hiver prochain:

Le bloc moteur après avoir été réallesé pour recevoir des pistons de 77.4 mm:

Ensemble des bielles - pistons et la petite pompe à huile :

Un des pistons neufs trônant fièrement sur le bloc :

Le bas moteur vu de dessous. Les paliers de vilebrequin ont été changés. Les bielles viendront s'y greffer dans les prochains jours :

Voilà..... suite au prochain épisode.
Tout d'abord le compartiment moteur version "y a une météorite qui est passée par-là" :

Puis le faux-chassis après quelques heures de brossage et 4 couches de peinture. Je n'ai pas démonté les triangles de suspension car il me manque encore quelques pièces pour remonter le tout à neuf. Rdv l'hiver prochain:

Le bloc moteur après avoir été réallesé pour recevoir des pistons de 77.4 mm:

Ensemble des bielles - pistons et la petite pompe à huile :

Un des pistons neufs trônant fièrement sur le bloc :

Le bas moteur vu de dessous. Les paliers de vilebrequin ont été changés. Les bielles viendront s'y greffer dans les prochains jours :

Voilà..... suite au prochain épisode.

- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 11 avr. 2007 09:53
Excellent, merci!!!!!



Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
-
- Site Admin
Message par Invité » 18 avr. 2007 18:52
Message par Gazzz » 27 avr. 2007 20:13
Voici des nouvelles de la suite:
Ma Fulvia est toute remontée et elle vient d'effectuer ses 15 premiers km cet après-midi.
Rodage pour les 1000 prochains km, je sens que ça va être longuets....
Voilà quelques photos :
Le bloc avec les nouveaux pistons à l'intérieur:

Repositionnement du moteur sur le faux chassis:

La boîte à vitesse lui emboîte le pas... :

J'avais pas l'appareil de photo avec moi lors de la remontée du faux-chassis.... ou plutôt de la descente de la caisse sur ce dernier. C'est une petite opération qui est assez spectaculaire pour un mécano amateur comme moi mais en 15 minutes tout est en place.
Suite au prochain numéro...
Ma Fulvia est toute remontée et elle vient d'effectuer ses 15 premiers km cet après-midi.
Rodage pour les 1000 prochains km, je sens que ça va être longuets....

Voilà quelques photos :
Le bloc avec les nouveaux pistons à l'intérieur:

Repositionnement du moteur sur le faux chassis:

La boîte à vitesse lui emboîte le pas... :

J'avais pas l'appareil de photo avec moi lors de la remontée du faux-chassis.... ou plutôt de la descente de la caisse sur ce dernier. C'est une petite opération qui est assez spectaculaire pour un mécano amateur comme moi mais en 15 minutes tout est en place.
Suite au prochain numéro...

Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign