Ferrari 250 GTO
Re: Ferrari 250 GTO
Message par Igor » 04 juil. 2014 11:08
Ce qui m'amuse c'est que j'ai connu en 1987 un des protagonistes concerné par l'affaire des reproductions, ayant un garage à Martigny et reconnu comme un escroc notoire par la justice.
Il n'y avait pas un village autour de Martigny ou il n'y ait une Ferrari qu'il avait vendu, parfois cela allait jusqu'à 10 Ferrari dans certains villages

Quand aux méthodes de remise en état, je me souviens de remplacement de coussinets de bielles sur des mécaniques un peu bruyante par le carter d'huile et hop on refermait, sans rien dire à l'acheteur.

Re: Ferrari 250 GTO
Message par Bibou » 04 déc. 2015 01:10

Pour ceux qui n'auraient pas vu la vidéo originale faite il y a quelques temps :
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44122
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Ferrari 250 GTO 4153 GT
Message par ze_shark » 01 juin 2018 22:31
- Ferrari-250-GTO-968045.jpg (49.07 Kio) Consulté 15369 fois
https://www.autoclassics.com/posts/news ... -70million
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Ferrari 250 GTO
Message par Tom63 » 02 juin 2018 07:35
Le propriétaire cité dans les années 80/90 est un clermontois.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Jan25
- DTM
- Messages : 763
- Inscription : 05 mars 2010 16:32
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Re: Ferrari 250 GTO
Message par Jan25 » 05 juin 2018 12:12
Le top du top en voitures anciennes.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Ferrari 250 GTO
Message par Tom63 » 19 juin 2018 22:37
J’avais eu la chance de visiter le musée du Mas du Clos au tout début des années 90.
C’était totalement fou.
Impossible de savoir ce qu’il reste de la collection aujourd’hui...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Re: Ferrari 250 GTO
Message par Yvan » 20 juin 2018 08:07
Article intéressant ou j'ai appris plein de choses autour de cette auto.
Surpris aussi qu'une auto, à la base une épave puis restaurée (donc sans forcément des pièces d'origine ?) arrive à devenir la voiture la plus chère du monde..
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5713
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Ferrari 250 GTO
Message par Avgas » 20 juin 2018 10:58
@Yvan: elles ne valent pas toutes à l'instant t (aujourd'hui) 70 Millions de Usd. Il y a beaucoup de paramètres tels que le palmarés, le nombre de propriétaires succésssifs et qui ils sont/étaient, si elle a été gravement accidentée ou pas, si moteur/boîte correspondent à ceux montés en usine etc.Surpris aussi qu'une auto, à la base une épave puis restaurée (donc sans forcément des pièces d'origine ?) arrive à devenir la voiture la plus chère du monde.
Les autos de course ont la vie dûre, accidents, casses moteurs, incendies. Dans les années 50/60/70 il était courant que les nº de chassis se baladaient pour éviter de payer des taxes d'importation ou parfois ne serait-ce qu'économiser le coût des carnets pour une course à l'étranger en utilisant le carnet de l'auto de la saison antérieure.
Dans les propiétaires succéssifs si des noms louches/sulfureux apparaissent cela va influencer le prix, voir certains candidats n'y toucheront pas.
Une auto disparue pendant des décennies qui ressurgit tout d'un coup mieux vaut avoir une bonne histoire à raconter, documentée, ou alors tu risques soit de passer pour un faussaire soit de te retrouver assigné au tribunal par celui qui l'avait fait "renaître" il y a 20 ans et avait bâti une légitimité et une histoire autour de son auto. Si tu as trouvé la voiture qui a gagné Le Mans en 1937 (exemple) au find d'une grange je te conseille vivement d'y aller avec un huissier, un notaire, un spécialiste renommé et incontesté de la marque, des témoins, et une équipe de production d'images.
La Masérati qui a ressurgi en même temps que la Ferrari 250 GT California Spyder Baillon avait une plaque d'immatriculation département 92 d'il y a 10 / 15 ans. Soit la plaque était fausse et l'histoire mal racontée, soit quelq'un était allé en préfecture et obtenu une carte grise il y a 10/15 ans.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5713
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Ferrari 250 GTO
Message par Avgas » 27 juin 2018 16:39
Pour vous donner exemple très concret:Une auto disparue pendant des décennies qui ressurgit tout d'un coup mieux vaut avoir une bonne histoire à raconter, documentée, ou alors tu risques soit de passer pour un faussaire soit de te retrouver assigné au tribunal par celui qui l'avait fait "renaître" il y a 20 ans
Je viens de voir une annoce pour une Porsche 935 (la 930 de Groupe 5 dont l'expression maximale fut la Moby Dick aux couleurs Martini) pour 25 000 Euros (vingt cinq mille Euros). L'auto type que les privés (écurie Kremer) et l'usine allignaient lors des épreuves d'endurance des années 70/80, Le Mans Chapionnat DRM (ancêtre du DTM) etc.
Ce qui est à vendre c'est la coque nue avec l'arceau + le Wagenpass qui est le passeport technique de l'auto ou sont listés les différents propriétaires, pilotes, épreuves etc. c'est á dire l'historique d'époque de l'auto.
Celui qui l'achète, se met à chercher, les pièces d'origine ou des reproductions (moteur, boîte,suspension etc.) bref un amateur de puzzle et peut restaurer la voiture et se pointer au Mans Classic en 2020.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5713
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Ferrari 250 GTO
Message par Avgas » 30 août 2018 09:57
Entre 72 et 88, apparemment personne n'a vu l'auto. Faudrait vérifier si le propiétaire Anglais l'a gardée tout ce temps lá ou si elle a "disparu". En 72 c'est une vieille auto de course alors qu'en 1988 nous sommes en pleine fièvre spéculative sur les anciennes...
http://www.barchetta.cc/english/All.Fer ... 250GTO.htm
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44122
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44122
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Ferrari 250 GTO: les dessous
Message par ze_shark » 16 déc. 2019 21:27
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum