911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc...)

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5749
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par Avgas » 24 janv. 2014 03:20

Bernard Munster, qui a été pilote officiel en Belgique sur Clio Maxi au dernier Safari sur une 911. Il ya plusieurs passages avce de très longs moments ou ils sont à fond.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44242
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par ze_shark » 10 févr. 2014 13:13

Savais point que ça existait: une 911 RS 3.0.

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2151
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par Gringo » 10 févr. 2014 13:56

Une de ces mini-séries de RS et RSR, qui ne courent pas les rues.
A noter que c'est une G de '74 donc un peu en marge de ce thread "long hood".
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6143
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par Tom63 » 10 févr. 2014 15:16

ze_shark a écrit :Savais point que ça existait: une 911 RS 3.0.
Ah sisisi! :D
Extrait Wiki la concernant :
"In 1974, Porsche created the Carrera RS 3.0 with mechanical fuel injection producing 230 PS (169 kW). Its price was almost twice that of the 2.7 RS, but it offered a fair amount of racing capability for the money. The chassis was largely similar to that of the 1973 Carrera RSR and the brake system was from the Porsche 917. The use of thin metal plate panels and a Spartan interior enabled the shipping weight to be reduced to around 900 kg (1984 lb)."
Peut-être la plus désirable à mes yeux.
Les ailes larges, reprises ensuite sur la 930, lui donnent un charme fou.

J'en ai vu pas mal à l'époque ou j'allais voir passer le Tour Auto à Charade. Magnifique.
Cette Genevoise notamment a participé plusieurs fois.

Pour l'anecdote, me souviens également que Bobby Rahal avec participé au Tour Auto avec cette version.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5749
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par Avgas » 10 févr. 2014 17:26

J'ai fait le Tour Auto 1995 en compagnie d'une 3.0 RSR Ex-Donohue conduite par Barry "Whizzo" Williams. Barry, pourtant un sacré coup de volant s'ètait fait piéger une flaque d'huile sur une spéciale sur le routier de Monthléry et avait pas mal amoché la suspension arrière et détruit le pot rallye: seule solution mettre les mégaphones de piste avec lesquels il a terminé le Tour. Nous on suivait juste dérrière ce qui nous a garanti des traversées de villes et villages "dégagées à coup de rugissements de flat 6" qui ne respirait qu'au-dessus de 3000 tours. Pour corser le tout nous étions suivis par une GT40.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6143
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par Tom63 » 10 févr. 2014 18:01

Avgas a écrit :J'ai fait le Tour Auto 1995 en compagnie d'une 3.0 RSR Ex-Donohue conduite par Barry "Whizzo" Williams. Barry, pourtant un sacré coup de volant s'ètait fait piéger une flaque d'huile sur une spéciale sur le routier de Monthléry et avait pas mal amoché la suspension arrière et détruit le pot rallye: seule solution mettre les mégaphones de piste avec lesquels il a terminé le Tour. Nous on suivait juste dérrière ce qui nous a garanti des traversées de villes et villages "dégagées à coup de rugissements de flat 6" qui ne respirait qu'au-dessus de 3000 tours. Pour corser le tout nous étions suivis par une GT40.
Quelle chance tu as eu... 8)
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17293
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par Corsugone » 14 févr. 2014 08:53

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5749
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par Avgas » 08 mars 2014 17:12

1,402,500 Dollars payés pour une RS 2,7 Lightweight de 1973 aux enchères à Amelia Island. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17293
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par Corsugone » 08 mars 2014 19:07

ça démontre surtout à quel point les plus fortunés ont confiance dans les marchés financiers ... Ce doit être un client d'Olivier Delamarche.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17293
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par Corsugone » 03 avr. 2014 07:47

Lors d'une vente aux enchères Samedi à Lyon, une 911 2.4 S est partie pour 121.000€ HT, soit 145.000€ TTC.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17293
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par Corsugone » 04 juin 2014 10:12

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5749
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par Avgas » 23 juil. 2014 02:08

Pas vraiement Pré-74, mais pas loin Tour du grand circuit du Mans en 935.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5749
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par Avgas » 27 juil. 2014 00:52

Triste et une piqûre de rappel. On oublie souvent de actualiser les valeurs des assurances des anciennes quand les côtes prennent l'ascenseur (ou la fusée dans le cas de ceratines 911).
http://flatsixes.com/porsche-culture/sa ... l-911-rsr/
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44242
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par ze_shark » 16 sept. 2014 06:30

Porsche dit avoir mis-à-jour la liste de pneus spécifiés N pour ses classiques et youngtimers. Initiative louable même si le seul fichier que je vois en ligne date de Mai 2013.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17293
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: 911 Classic (pré-74: E, T, S, R, ST, TR, SR, RS, RSR etc

Message par Corsugone » 16 sept. 2014 07:44

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus