Cote des anciennes
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44236
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Cote des anciennes
Message par ze_shark » 27 mai 2025 23:19
Question: quelles sont les sources indicatives de la cote d'une voiture ancienne ?
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6197
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Cote des anciennes
Message par Nagata-San » 28 mai 2025 12:20
Les experts lors de nous polices oldtimers s'appuient sur 3 choses, en tempérant entre les critères:
- le prix d'achat effectif
- les factures de rénovations et entretiens fournis
- les prix des ventes visibles online ou dans leurs bases passées-présentes.
- le prix d'achat effectif
- les factures de rénovations et entretiens fournis
- les prix des ventes visibles online ou dans leurs bases passées-présentes.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44236
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Cote des anciennes
Message par ze_shark » 28 mai 2025 12:48
Peut-être que je devrais précisder ma question, qui n'est pas liée à une expertise à des fins d'assurance, mais simplement de calibrer les prix de transactions.
Je regarde divers sites et ventes et d'enchères en Europe, et le spread est énorme. Chaque transaction est unique et j'ai plus tendance à croire les prix des transactions d'enchère effectives que les annonces. Je cherche simplement à élargir mes sources.
Je regarde divers sites et ventes et d'enchères en Europe, et le spread est énorme. Chaque transaction est unique et j'ai plus tendance à croire les prix des transactions d'enchère effectives que les annonces. Je cherche simplement à élargir mes sources.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6197
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Cote des anciennes
Message par Nagata-San » 28 mai 2025 13:14
C'est en effet très juste d'attendre les prix de vente, le gap est immense selon les modèles. Les sites de vente fixe ne donnent plus du tout le cadre non plus, pas grand chose ne part au prix annoncé dans les oldies ou les "grosses". On parle de négo de 15 à 30k sur des annonces à 400+.
Le soucis que j'y vois c'est qu'une vente "hors cadre" donne l'illusion aux autres que c'est le marché, alors que la réalité c'est qu'une grande partie des enchères online finissent sans atteindre le prix de réserve (collecting cars par exemple), et donc sans vente.
Exemple R34 GTR à 600k / NSX à 950k / 993 Turbo à 400k etc ce sont des "anomalies".
J'ai trois exemples concrêts récents, où ça s'annonce par exemple à
- 250k, mais au final la meilleure offre reçue du propriétaire était 175k. (italienne)
- 180k mais ça finit discuté loin du marteau 2h après (réserve non atteinte) à 150k. (allemande)
Le soucis que j'y vois c'est qu'une vente "hors cadre" donne l'illusion aux autres que c'est le marché, alors que la réalité c'est qu'une grande partie des enchères online finissent sans atteindre le prix de réserve (collecting cars par exemple), et donc sans vente.
Exemple R34 GTR à 600k / NSX à 950k / 993 Turbo à 400k etc ce sont des "anomalies".
J'ai trois exemples concrêts récents, où ça s'annonce par exemple à
- 250k, mais au final la meilleure offre reçue du propriétaire était 175k. (italienne)
- 180k mais ça finit discuté loin du marteau 2h après (réserve non atteinte) à 150k. (allemande)
Re: Cote des anciennes
Message par juliencor » 28 mai 2025 21:00
classic.com
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Re: Cote des anciennes
Message par flyspin » 29 mai 2025 07:38
Sympa ce site pour les cotes des anciennes, je connaissais pas. Sans prendre toutes les infos pour du pain béni, c'est une chouette source d'information pour savoir où peut taper un modèle spécifique.
Merci pour le partage du lien.
Merci pour le partage du lien.
Jaguar F-Type V6 S -- Alpine A110 II -- Mini Cooper Classic -- Jeep Willys CJ3B -- Dacia Duster 4x4
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6139
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Cote des anciennes
Message par Tom63 » 29 mai 2025 10:52
Ça dépend de quel niveau d'anciennes tu parles.
Faire régulièrement le tour des sites d'annonces spécialisés donne une tendance. Tu n'as pas le prix de vente final, mais tu vois déjà le prix de départ et ce qui part ou pas.
Il y a ensuite quelques plateformes qui essayent de récapituler :
- Kidston et son K500 : https://k500.com/
- Hammer Price, qui est sensé être exhaustif de tout ce qui se vend aux enchères : https://hammerpricelive.com/
Et comme dit Fabien, voir ce qui ne part pas est aussi une bonne indication. J'ai également remarqué le nombre de prix de réserve non atteints sur Collecting Cars. Si tu regardes à la bonne heure, tu peux savoir le prix atteint en fin d'enchère, ça donne une bonne idée de ce que les acheteurs étaient prêts à mettre, prix de réserve ou pas.
Faire régulièrement le tour des sites d'annonces spécialisés donne une tendance. Tu n'as pas le prix de vente final, mais tu vois déjà le prix de départ et ce qui part ou pas.
Il y a ensuite quelques plateformes qui essayent de récapituler :
- Kidston et son K500 : https://k500.com/
- Hammer Price, qui est sensé être exhaustif de tout ce qui se vend aux enchères : https://hammerpricelive.com/
Et comme dit Fabien, voir ce qui ne part pas est aussi une bonne indication. J'ai également remarqué le nombre de prix de réserve non atteints sur Collecting Cars. Si tu regardes à la bonne heure, tu peux savoir le prix atteint en fin d'enchère, ça donne une bonne idée de ce que les acheteurs étaient prêts à mettre, prix de réserve ou pas.
Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign