Investissements et anciennes
Re: Investissements et anciennes
Message par Ebisu » 05 mai 2020 09:10
C'est une définition très personnelle et que l'on peut discuter. J'aime à penser qu'un produit est iconique pour la communauté qui l'apprécie. En suivant votre définition, une Caterham n'est pas iconique, une Lotus non plus, une Alpine encore moins, j'en passe et des meilleures

Et pourtant, ce sont des voitures qui ont pour leurs communautés et surtout dans leurs pays d'origine des statuts très forts. Il en est de même pour les GT-R (puis GTR), et ce depuis 1969. La présentation de la R35 en 2007 n'avait rien d'un coup de buzz, même si depuis la vieille Europe un certain nombre de gardiens du temple un peu chauvins se sont sentis un petit peu brusqués.
Re: Investissements et anciennes
Message par Yvan » 05 mai 2020 09:35
Effectivement vu sous cet angleEbisu a écrit : ↑05 mai 2020 09:10
C'est une définition très personnelle et que l'on peut discuter. J'aime à penser qu'un produit est iconique pour la communauté qui l'apprécie. En suivant votre définition, une Caterham n'est pas iconique, une Lotus non plus, une Alpine encore moins, j'en passe et des meilleures![]()

Caterham, Lotus, Alpine (1ère génération) ont peut être ceci de plus d'avoir une certaine prestance, une aura. Tout ceci reste très subjectif et sans vouloir froisser les inconditionnels de la GTR, je trouve que cette voiture n'a "rien d'extraordinaire" hormis des performances moteur pures. Encore personnel et subjectif, même les lignes ne rivalisent pas avec, par exemple, certaines belles italiennes..
-
- Formule Renault
- Messages : 1817
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: Investissements et anciennes
Message par stef » 05 mai 2020 09:37

Re: Investissements et anciennes
Message par Igor » 05 mai 2020 11:19
Le tarif prohibitif de réparations n'est pas un frein sur une auto de prestige mais en constitue un sacrés dans le cas de la GTR.
Ce sont des autos qui vont vieillir avec la manque de budget de la clientèle jeune, qui ne pourra pas les entretenir correctement.
Re: Investissements et anciennes
Message par Yvan » 05 mai 2020 12:39




Re: Investissements et anciennes
Message par Igor » 05 mai 2020 13:17

Re: Investissements et anciennes
Message par vravolta » 05 mai 2020 19:17

- Nagata-San
- F1
- Messages : 6171
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Investissements et anciennes
Message par Nagata-San » 27 févr. 2023 08:30
Je rebondis, et la PDK n'est beaucoup mieux finalement. Quid des 991.1 GT3 dont le 3.8 a eu tous les soucis du monde, et dont les 10 ans de garantie moteur échouent bientôt pour les premières, et dont peu sont encore Porsche Approved, qui de toutes façons font maximum 15 ans. Cela va faire beaucoup de ces autos disponibles, et qui prendra un risque à 60k sur une auto d'occasion ?Igor a écrit : ↑05 mai 2020 11:19Un ami a cassé la boite, de mémoire il en a eu pour 25000€, pas sur qu'une boite PDK de 911 turbo soit aussi cher à remplacer.
Le tarif prohibitif de réparations n'est pas un frein sur une auto de prestige mais en constitue un sacrés dans le cas de la GTR.
Ce sont des autos qui vont vieillir avec la manque de budget de la clientèle jeune, qui ne pourra pas les entretenir correctement.
Pour le Tweet de Shark, quelques exemples ainsi sont assez fous, mais décalés de la réalité quotidienne. CF: la CSL à 300k+, la R34 GTR à 450k etc
- asylum
- GP2
- Messages : 2418
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Investissements et anciennes
Message par asylum » 27 févr. 2023 13:13
A votre bon coeur !
1 de 5, 950 km au compteur... Je pense que ça va frôler le million.
https://bingosportsworld.com/items/2005-honda-nsx-r-gt/
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5103
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Investissements et anciennes
Message par boboracingteam » 27 févr. 2023 17:23


- asylum
- GP2
- Messages : 2418
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Investissements et anciennes
Message par asylum » 27 févr. 2023 19:39
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5714
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Investissements et anciennes
Message par Avgas » 13 mai 2023 20:04
A noter qu'une SLR "normale" est partie a 200 000 Euros.
Il y avait deux 911 S SWB, dont une Slate Grey, parties entre 60 et 80KEuros. Il y a quelques temps elle depassaient allegrement les 100.
Affaire de la vente: une Rondeau Groupe C ayant participe 3 fois au Mans pour 95 000 Euros. Elle est telle que lors de sa derniere participation, mais avec 12 jantes et un Cosworth V8 et 150 000 Euros de plus ont se retrouve avec une auto ayant particpe plusieurs fois au Mans. Une 911 Carrera RSR de 3.0 avec le meme historique depasse le million.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum