Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
Message par juliencor » 26 oct. 2015 09:47
Félicitations!rebellion a écrit :Bonjour
J'ai le plaisir et la joie de vous annoncer que la première Singer de Suisse est dûment homologuée pour rouler sur nos belles routes de montagne.
Et bien du plaisir

Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5113
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
Message par boboracingteam » 26 oct. 2015 09:56
Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
Message par rbk » 26 oct. 2015 10:40
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44249
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
Message par ze_shark » 06 nov. 2015 21:45

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
Message par Bibou » 07 nov. 2015 15:03
Je suis vraiement amoureux de ce combo jaune ocre / fuchs noires avec l'aileron sans la lèvre en caoutchouc...
Par contre, à près de 700k CHF une fois importée, homologuée, etc. c'est malheureusement pas encore dans mon budget

Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
Message par Gringo » 07 nov. 2015 16:43
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44249
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
Message par ze_shark » 07 nov. 2015 22:16
Pas à la portée de toutes les bourses pour sûr, mais pas à ce point non plus.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
Message par osgii » 08 nov. 2015 10:10
Cette dernière est assez jolie, mais je n'ai jamais été fan des sticker (même d'origine) en bas de caisse. Ca n'a pas de sens.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44249
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
Message par ze_shark » 08 nov. 2015 15:59
A l'unité les coûts des pièces sont stratosphériques, ils ont un staff, des locaux, des frais fixes, des investisseurs qui veulent voir un retour.
La fourchette était de 300 à 450K sans la voiture donneuse, selon les finitions retenues.
Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
Message par osgii » 08 nov. 2015 20:16
Parce que la boîte a été fondée en 2009, et sur le site il font l'inventaire des 15 voitures.
En ce qui concerne le prix des pièces, à mon avis ils ont tellement personnalisé le truc que le coût de production a du être très important au début, pour développer et concevoir certaines pièces qui font la renommé de Singer aujourd'hui. Pas sur que ça soit toujours le cas après 7ans de production. C'est clair qu'ils doivent continuer d'innover et de chercher des solutions pour améliorer des pièces d'origines...
Enfin, j'sais pas

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44249
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
Message par ze_shark » 08 nov. 2015 20:59
La difficulté est que toutes les pièces sont commandées à l'unité de l'écosystème de fournisseurs des centrex de style de la région de L.A. Prendre de l'inventaire immobiliserait beaucoup de cash, et beaucoup de pièces hors mécanique sont spécifiques à chaque client.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
Message par Bibou » 08 nov. 2015 22:59
Je sais pas si on est si loin de ces chiffres que ça. Si on prend une config "pétage de plombs" à 450k, auxquels on rajoute les 50k d'une 964 (dans mes souvenir Mr. Dickinson pouvait se charger de trouver une donneuse si on n'en avait pas une sous la main) on est déjà à 500k.ze_shark a écrit :Suis un peu surpris des montants mentionnés, très très largement supérieurs à ce dont Rob parlait lorsque j'ai visité Singer. Me demande s'il n'y a pas de l'amplification sensationnaliste. Même avec une TVA à 20% et de gros frais, on était très loin de ces chiffres, ce avec une config pétage de plombs.
Pas à la portée de toutes les bourses pour sûr, mais pas à ce point non plus.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
On rajoute alors les 20% de TVA (100k), le coût de la balade en bateau (et surtout de l'assurance de transport qui doit pas être donnée sur un véhicule de cette valeur), les divers frais de douane, le transport jusqu'au port de départ et depuis le port d'arrivée, les frais d'homologation, deux trois bricoles par-ci par-là, et on est certainement bien à 650k, ce qui n'est pas loin des 680k mentionnés dans la vidéo (450'000£).
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5753
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Singer Vehicle Design: restauration Porsche 911
Message par Avgas » 09 nov. 2015 03:46
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum