Austin-Healey serie 3000
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Austin-Healey serie 3000
Message par casatchoc » 08 janv. 2013 14:37
Bonjour à tous,
Un petit site perso pour en savoir un peu plus sur une de ces anglaises qui nous font rêver.
www.austin-healey3000.ch
Un petit site perso pour en savoir un peu plus sur une de ces anglaises qui nous font rêver.
www.austin-healey3000.ch
Re: Austin-Healey serie 3000
Message par Igor » 25 avr. 2015 19:35
Je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de propriétaires de cette passionnante auto qui est une des plus intéressantes de la production anglaise d'après guerre.
Sa ligne intemporelle m'a fait craquer pour cette magnifique version bicolore de 1966, un an avant l’arrêt de la production définitive.
Et à rouler nez au vent c'est le plus prodigieux anti radar que je connaisse
Sa ligne intemporelle m'a fait craquer pour cette magnifique version bicolore de 1966, un an avant l’arrêt de la production définitive.
Et à rouler nez au vent c'est le plus prodigieux anti radar que je connaisse
- ze_shark
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Re: Austin-Healey serie 3000
Message par ze_shark » 26 avr. 2015 00:07
Magnifique ! Comment c'est à rouler ?
Re: Austin-Healey serie 3000
Message par Igor » 26 avr. 2015 00:58
C'est moins pire que ce que à quoi je m'attendais
En fait ca se conduit très bien dans le traffic moderne, le couple du 3l et les 150cv n'ayant pas plus de 1050 kg à emmener ça en surprend plus d'un
Les disques assistés font correctement le job pour assurer des ralentissements suffisants,
et la tenue de route est surprenante en virage eu égard au concept du châssis qui remonte au tout début des années 50.
Probable que les Toyo modernes en 195x70 y contribuent grandement.
La suspensions ne sont pas ce qu'on a fait de mieux avec un pont rigide mais ca reste confortable pour un usage tourisme.
Il faut juste se rappeler ce qu'est une direction non assistée qui demande de la poigne en manœuvre, mais qui s'avère correcte en roulant bien qu'assez ferme (mécanisme à vis)
La position de conduite est très agréable avec un vision bien dégagée et un volant et des pédales bien en face du conducteur, même pour les grands.
La boîte n'est pas un foudre de guerre (1ère non Synchro) et il faut un peu décomposer mais dans l'ensemble elle fonctionne bien et avec l'overdrive qui s'enclenche en 3 et 4 c'est comme une boîte 6.
Elle permet d'ailleurs de tenir tranquille 120 au GPS sans mouliner, la "big Healey" était donnée pour 200 chrono mais il fallait en avoir pour oser y aller sur les routes des années 60.
C'est une auto que je ne me prive pas d'utiliser même pour aller chercher le pain et qui attire une sympathie irrésistible des 7 à 77 ans, c'est fou le nombre de gens qui viennent me poser des questions spontanément, ce qui fait vraiment plaisir dans ce climat d'autophobie.
En fait ca se conduit très bien dans le traffic moderne, le couple du 3l et les 150cv n'ayant pas plus de 1050 kg à emmener ça en surprend plus d'un
Les disques assistés font correctement le job pour assurer des ralentissements suffisants,
et la tenue de route est surprenante en virage eu égard au concept du châssis qui remonte au tout début des années 50.
Probable que les Toyo modernes en 195x70 y contribuent grandement.
La suspensions ne sont pas ce qu'on a fait de mieux avec un pont rigide mais ca reste confortable pour un usage tourisme.
Il faut juste se rappeler ce qu'est une direction non assistée qui demande de la poigne en manœuvre, mais qui s'avère correcte en roulant bien qu'assez ferme (mécanisme à vis)
La position de conduite est très agréable avec un vision bien dégagée et un volant et des pédales bien en face du conducteur, même pour les grands.
La boîte n'est pas un foudre de guerre (1ère non Synchro) et il faut un peu décomposer mais dans l'ensemble elle fonctionne bien et avec l'overdrive qui s'enclenche en 3 et 4 c'est comme une boîte 6.
Elle permet d'ailleurs de tenir tranquille 120 au GPS sans mouliner, la "big Healey" était donnée pour 200 chrono mais il fallait en avoir pour oser y aller sur les routes des années 60.
C'est une auto que je ne me prive pas d'utiliser même pour aller chercher le pain et qui attire une sympathie irrésistible des 7 à 77 ans, c'est fou le nombre de gens qui viennent me poser des questions spontanément, ce qui fait vraiment plaisir dans ce climat d'autophobie.
- Avgas
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Re: Austin-Healey serie 3000
Message par Avgas » 26 avr. 2015 02:43
Et tu peux rouler décapoté toute l'année car le pot d'échappement étant juste sous ton siège, tu ne rsiques pas d'avoir froid.
Toujours eu beaucoup d'admiration pour ceux qui roulaient vite en Healey, que ce soit en VH ou à l'époque. En rallye il fallait le gros coeur et une sacrée résistance car c'est une auto très physique.
Toujours eu beaucoup d'admiration pour ceux qui roulaient vite en Healey, que ce soit en VH ou à l'époque. En rallye il fallait le gros coeur et une sacrée résistance car c'est une auto très physique.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."
Re: Austin-Healey serie 3000
Message par Igor » 26 avr. 2015 08:55
La chaleur ne me gène pas du tout même dans les bouchons, le dessous du plancher est recouvert de grosses plaques isolantes efficaces, je ne sais pas si c'est d'origine ou rajouté.
Comparé à mon ancienne Caterham CSR 200 c'est comme si j'avais la clim
Cette dernière version est beaucoup plus civilisée que les précédentes, ses suspensions ont été adoucies et rehaussées de 4 cm, et elle a des vitres latérales à la place des sidescreen.
Pour la rendre plus facile tous les jours il existe des kits de direction assistée qui fonctionnent très bien.
En tout cas cette auto a un charme fou et je comprends pourquoi elle s'est si bien vendue, elle aurait pu continuer longtemps si les normes anti pollution US ne l'avaient pas tué en 1968
Comparé à mon ancienne Caterham CSR 200 c'est comme si j'avais la clim
Cette dernière version est beaucoup plus civilisée que les précédentes, ses suspensions ont été adoucies et rehaussées de 4 cm, et elle a des vitres latérales à la place des sidescreen.
Pour la rendre plus facile tous les jours il existe des kits de direction assistée qui fonctionnent très bien.
En tout cas cette auto a un charme fou et je comprends pourquoi elle s'est si bien vendue, elle aurait pu continuer longtemps si les normes anti pollution US ne l'avaient pas tué en 1968
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Re: Austin-Healey serie 3000
Message par Melon » 26 avr. 2015 09:06
Très belle ! Y a pas à dire... le cabrio atypique c'est ce qui nous reste de mieux depuis qu'on risque la prison pour un peu de vitesse.
Re: Austin-Healey serie 3000
Message par Igor » 26 avr. 2015 14:00
Tu ne crois pas si bien dire, dans la foulée il y a une TR6 de 1974 en préparation à remettre en route.
Les 3 doubles corps weber à la place de l'injection sont la cerise sur la gâteau, j'ai hâte d'entendre le 6 cylindres ronronner
A part un trimballe couillon pour me déplacer dans un rayon de 300 km (je prends le train ou l'avion pour de plus longs déplacements), je considère que le temps des autos neuves est révolu.
Pour retrouver des sensations sans avoir besoin de + de 600cv , les années 60/70 sont une mine d'or du plaisir automobile.
Les 3 doubles corps weber à la place de l'injection sont la cerise sur la gâteau, j'ai hâte d'entendre le 6 cylindres ronronner
A part un trimballe couillon pour me déplacer dans un rayon de 300 km (je prends le train ou l'avion pour de plus longs déplacements), je considère que le temps des autos neuves est révolu.
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Re: Austin-Healey serie 3000
Message par SebM » 01 mai 2015 09:37
Superbe, bravo !!!
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