ferrari 512 TR
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ferrari 512 TR
Message par sicopa2000 » 08 mai 2007 15:48
j'ai décidé d'acquérir un modèle qui me fait "vibrer depuis bien des années, il s'agit d'une Ferrari 512 TR.
Pour la petite histoire, je la recherche rouge avec l'interieur noir, en etat concours, avec un kilometrage raisonnable, carnet complet et à jour.
J'ai vu un modèle ayant tout juste 5000 km; que pensez vous d'un modèle ayant un si faible kilométrage? Que dois je vérifier?
J'en appelle à votre science et à votre expérience pour faire le meilleur choix possible.
J'attends avec impatience vos précieux conseils et si certains d'entre vous connaissent se modèle qu'ils ne se gène pas pour me faire part de leurs impressions.
En vous remerciant d'avance.... .
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Message par SebM » 08 mai 2007 15:53
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewforum.php?f=22
Connais pas les couts et autres sur une 512TR, mais je pense que c'est assez similaire à une Testarossa... voiture merveilleuse, mais apparement très cher à entretenir...

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Message par ze_shark » 08 mai 2007 16:05
Reste que si le prix peut paraître attractif, une TR est encore une Ferrari pre-Montezemolo, avec tout ce que ça implique en frais d'entretien. Selon la différence, une 550 pourrait s'avérer être une bien meilleure affaire sur la durée.
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Message par BS » 08 mai 2007 16:14
Je la trouve particulièrement attractive en jaune !
@ JC: D'accord pour ta remarque par rapport à la 550, mais c'est quand même une tout autre conception !
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Message par sicopa2000 » 08 mai 2007 16:28
Ma zone de recherche s'etend à toute l'europe car habitant à Marrakech la plupart de l'année, je suis de toute façon assez loin de tout!
La principale difficulté est de trouver des autos en trés bon etat. Les vendeurs les décrivent comme telles mais en fait elles le sont trés rarement. Qui plus est les carnets sont rarement complets ou à jour.
Il faut s'armer de patience!!!
Néammoins, quels sont d'aprés vous les risques majeurs liés à l'achat d'un tel véhicule? Qu'estce que je risque avec un modèle ayant trés peu de km comme celle qui a 5000 km par exemple.
Je me sais bien entourré, merci encore
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Message par Polon » 08 mai 2007 21:26
En effet, le budget d'entretien risque d'être colossal !!!! Si tu veux en tirer le maximum avec un minimum de soucis, il ne faut pas mégoter sur ce poste.
Certes d'apparence un modèle à 5000km peut paraître intéressant, mais il ne faut pas oublier une chose importante : ces voitures ont été conçues pour rouler. Donc 5000 km, même si c'est dans les derniers modèles (1994), on peut supposer qu'elle aurait roulé que env. 415 km par an...

Je pense plus qu'elle est resté endormie dans le fond d'un garage. Donc en cas d'achat, il faut compter de toute façon un changement de courroie (fameux service où tu laisses tout ou partie de ton salaire du mois

Enfin, il n'y a plus de possibilité d'acheter une garantie "power" étant donné que la voiture est âgée de plus de 8 ans.
Peut-être vaudrait-il mieux préférer un modèle avec quelques km en plus ? ou alors un V12 de conception plus moderne comme la 550.
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Message par David » 08 mai 2007 21:48
Très juste, ainsi que les pneus (si ils sont d'origine), le système de climatisation qui n'aime pas rester trop longtemps sans tourner , différents accessoires comme par exemple le mécanisme de lèves vitres électriques ou aussi des éléments internes du moteur si les liquides n'ont pas été changés régulièrement.Polon a écrit :Après, comme la voiture a été peu utilisée, il y a de fortes chance que beaucoup de joints et durites soient en piteux état, voire fissurés.
Personnellement, ma préférence irait plutôt vers une voiture ayant été plus utilisée.
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Message par sicopa2000 » 09 mai 2007 15:48
Après avis d'un chef d'atelier Ferrari, au sortir d'une grande inspection, il ne devrait pas y avoir de problèmes majeurs vu que les courroies, liquides, joints et durites sont remplacés.
De ces éléments, y a t-il une différence notoire entre un modèle ayant parcouru 5000 km ou 20000km? Dans les 2 cas, le kilometrage est relativement faible par rapport à l'age du véhicule (+/-15 ans)
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Message par Mouse » 09 mai 2007 16:19
Les voitures qui dorment cachent souvent des mauvaises surprises au redémarrage...
Une utilisation régulière est le meilleur entretien.

Message par Pav » 09 mai 2007 19:58
Attention, courroies liquides et cie (les elements d'usure/entretien) c'est bien beau mais parfois insuffisant dans le sens que, si le véhicule est resté sans bouger effectivement il se peut que certaines pieces d'usure longue se gripent ou aient des anomalies de fonctionnement.sicopa2000 a écrit :Il apparait que cette voiture a été "stockée" car les pneus présentent des "plats", il est donc neccéssaires de les changer.
Après avis d'un chef d'atelier Ferrari, au sortir d'une grande inspection, il ne devrait pas y avoir de problèmes majeurs vu que les courroies, liquides, joints et durites sont remplacés.
De ces éléments, y a t-il une différence notoire entre un modèle ayant parcouru 5000 km ou 20000km? Dans les 2 cas, le kilometrage est relativement faible par rapport à l'age du véhicule (+/-15 ans)
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Message par il sardo » 09 mai 2007 21:56
De tt manières,un nouveau rodage me parait necessaire dans le cadre d un tel achat.Les cv/litres ne sont pas très élevés;donc si l entretien est fait correctement,c est à peu près incassable.Comme cela a été si bien dit ,tout ce qui comporte des joints en plastique doit etre changé...Contrairement à ce qu on peut penser,la TR est une autoroutière:pas mal d inertie,rayon de braquage catastrophique sur petite routes et gabarit parfois difficile à gerer...
Les sensations sont au top du fait d une position de conduite qui,aujourd hui,n existe plus chez Ferrari.Le moteur n est pas du tout linéaire et comporte 3 réels étages:jusqu à 3000 trs;4500 trs;6000 trs.A connaitre vraiment pour les amateurs.Avec un tuby,le son à haut régime vient d un autre monde...pas d aides machin-chose,c est du pur et dur,mais pas trop viril au niveau de la boite(rien à voir avec la testa).Une vrai auto collection et une authentique machine à rouler...mais peu sur circuit...
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Message par Polon » 09 mai 2007 22:39
Juste l'ABS (rare) dans les dernières versions (AM 1994, si je ne fais erreur)...il sardo a écrit :pas d aides machin-chose,c est du pur et dur,mais pas trop viril au niveau de la boite(rien à voir avec la testa).Une vrai auto collection et une authentique machine à rouler...mais peu sur circuit...
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Message par Mouse » 06 juil. 2010 18:06

Sinon, suis pas fan de la série "Testa"...

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