Lancia Delta Integrale 87-94
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 11 janv. 2009 12:18
Voiture mythique!...mon demi-frère en avait une...partie en cendres... 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par Vetterace » 11 janv. 2009 18:56
Carton à chaussures mais... des mocassins italiens ! Une gueule d'enfer et un style unique à une époque où les véhicules sympathiques à conduire n'existaient pas en 4 portes.
J'ai failli en acheter une à plusieurs reprises. A chaque fois, la fiabilité pour une utilisation quotidienne m'a fait renoncer au dernier moment. Apparemment à juste titre. Dommage, on n'en voit pratiquement jamais sur la route...
J'ai failli en acheter une à plusieurs reprises. A chaque fois, la fiabilité pour une utilisation quotidienne m'a fait renoncer au dernier moment. Apparemment à juste titre. Dommage, on n'en voit pratiquement jamais sur la route...
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"
Message par Alster » 12 janv. 2009 01:31
Je n'ai jamais pu en conduire une, mais suis monté 2 fois en passager dans 2 différentes (incapable de dire ce qu'il y avait sous le capot cependant, j'étais pas suffisamment connaisseur de ces modèles à l'époque, mais pour sûr, ça poussait TRÈS fort).
La 1ère fois, en 1995, le type qui conduisait m'avait foutu une sacré frousse.
La 2ème fois, en 2000, autre modèle et autre conducteur, un peu plus mesuré, mais on sentait toujours l'efficacité incroyable.
http://pistonheads.com/doc.asp?c=161&i=18122
"This car feels quick too, even by today's standards, and as you pile on speed over bumpy B-roads the car feels poised and incredibly stable. It is extraordinary."
..........
"Even newer performance cars would become unsettled and flustered where this 16-year-old Lancia feels absolutely spot-on. It turns in with razor-sharp precision and there is so much grip and steering feel that you simply feed in more power and blast off down the road in search of another bend."
La 1ère fois, en 1995, le type qui conduisait m'avait foutu une sacré frousse.
La 2ème fois, en 2000, autre modèle et autre conducteur, un peu plus mesuré, mais on sentait toujours l'efficacité incroyable.
article datant du 31 mai 2008ze_shark a écrit :Pour les perfs, ça doit être agricole aux standards actuels.
http://pistonheads.com/doc.asp?c=161&i=18122
"This car feels quick too, even by today's standards, and as you pile on speed over bumpy B-roads the car feels poised and incredibly stable. It is extraordinary."
..........
"Even newer performance cars would become unsettled and flustered where this 16-year-old Lancia feels absolutely spot-on. It turns in with razor-sharp precision and there is so much grip and steering feel that you simply feed in more power and blast off down the road in search of another bend."
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
Message par esprit » 14 janv. 2009 10:36
mouai... j'en reconnais une sur la première série de photos...
Bon franchement, elle est jolie etc... mais a-t-on jamais vu une auto avec une qualité de fabrication aussi misérable ? Sans blague, tout ce qu'on touche reste dans la main. Et je parle pour en avoir eu... Je suis vacciné à vie.

Bon franchement, elle est jolie etc... mais a-t-on jamais vu une auto avec une qualité de fabrication aussi misérable ? Sans blague, tout ce qu'on touche reste dans la main. Et je parle pour en avoir eu... Je suis vacciné à vie.

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44147
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 14 janv. 2009 12:32
Bof, suffit de mettre un romantique au volant et il te sortira cinq paragraphes de complaisance sur un oignon. Les têtes à piston n'échappent pas à la règle, s'ils font un article dessus, ce n'est pas pour dire que c'est un tas de rouille qui a mal vieilli. N'ai jamais conduit cependant, juste été passager il y a une année ou deux.Alster a écrit :article datant du 31 mai 2008ze_shark a écrit :Pour les perfs, ça doit être agricole aux standards actuels.
http://pistonheads.com/doc.asp?c=161&i=18122
"This car feels quick too, even by today's standards, and as you pile on speed over bumpy B-roads the car feels poised and incredibly stable. It is extraordinary."
..........
"Even newer performance cars would become unsettled and flustered where this 16-year-old Lancia feels absolutely spot-on. It turns in with razor-sharp precision and there is so much grip and steering feel that you simply feed in more power and blast off down the road in search of another bend."
Message par Alster » 15 janv. 2009 02:29
mouais... avec 243 commentaires qui suivent...ze_shark a écrit :Bof, suffit de mettre un romantique au volant et il te sortira cinq paragraphes de complaisance sur un oignon. Les têtes à piston n'échappent pas à la règle, s'ils font un article dessus, ce n'est pas pour dire que c'est un tas de rouille qui a mal vieilli.
sur le menu de gauche, tu pourras voir que le type aime aussi bien des choses comme l'Ultima GTR ou la Clio V6... et vu ce qu'il en dit dans ses articles, je crois pas spécialement que ce soit un romantique.
Bref, le premier essai que j'ai littéralement subi (jamais eu une pétoche pareille en montagne à part une fois avec un type en Elise) à bord de cette voiture, si lointain soit-il, tendrait à me faire dire une chose : sur route de montagne dépourvue de ligne droite suffisamment longue, contre une Delta Evo, même avec plus d'une centaine de bourrins en renfort, la seule chose sur laquelle tu peux espérer pour dépasser, c'est que la Delta tombe en rade.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]
Message par pascalt » 19 janv. 2009 12:17
Et bien j'ai une Delta EVO 2 de 94 avec environ 250 bourrins et peux vous donner quelques avis! Par la même occase je possède pour tous les jours une RS4 B5 de 400+ bourrins.
Bon je ne roule pas beaucoup avec sauf 1 semaine en sep au Valais chaque année, donc en 4 ans j'ai fait 10k km. Mais quel plaisir! C'est vraiment une super voiture pour les cols et routes tortueuses, un vrai kart et la gueule .. à tomber à mon avis!
Niveau fiabilité, pas trop de soucis sauf un tuyau de turbo qui fuyait et un roulement de roue avant. Mais électricité bof, j'ai tjs le témoin alternateur allumé, mais ça charge sans problème, vais le changer 1 de ces 4.. Sinon temps en temps le témoin d'ABS, enfin rien de grave sauf que c'est un peu chiant et donne pas confiance surtout quand t'as 200 bornes à faire..
@+
Bon je ne roule pas beaucoup avec sauf 1 semaine en sep au Valais chaque année, donc en 4 ans j'ai fait 10k km. Mais quel plaisir! C'est vraiment une super voiture pour les cols et routes tortueuses, un vrai kart et la gueule .. à tomber à mon avis!
Niveau fiabilité, pas trop de soucis sauf un tuyau de turbo qui fuyait et un roulement de roue avant. Mais électricité bof, j'ai tjs le témoin alternateur allumé, mais ça charge sans problème, vais le changer 1 de ces 4.. Sinon temps en temps le témoin d'ABS, enfin rien de grave sauf que c'est un peu chiant et donne pas confiance surtout quand t'as 200 bornes à faire..

@+
-
- Visiteur
- Messages : 3
- Inscription : 03 mai 2009 19:27
- Localisation : Fere en Tardenois 02 France
Lancia Delta Intégrale
Message par delta8 » 03 mai 2009 19:56
C'est avec plaisir que je découvre des amateurs de la Lancia Delta sur ce forum...
Descriptif de ma Delta:
Delta Intégrale 8s 1989
- préparation Hayet (240 CV)
- boîte courte (couple 14/57)
- amorlos bilstein groupe N
- etc
Photos si ça intéresse...
Descriptif de ma Delta:
Delta Intégrale 8s 1989
- préparation Hayet (240 CV)
- boîte courte (couple 14/57)
- amorlos bilstein groupe N
- etc
Photos si ça intéresse...
delta intégrale 8s 1989 240 CV prépa Hayet
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign