Lancia Fulvia 1.3S
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 16 sept. 2008 21:34

Message par Gazzz » 17 sept. 2008 03:59
Samedi matin, tout le monde (ou presque) s'est retrouvé au restoroute de la Gruyère.

Quatre Fulvia sont présentes, une nous rejoindra le soir et une autre est restée à la maison (peur de la pluie...

Pour ceux qui ont des chromosomes dzô, comme moi, profitez du Moléson en arrière-plan ! Et en plus il n'a même pas son chapeau !!

[

Quelques kilomètres via le Schwarzenburg et nous voici déjà sur les bords du lac de Brienz pour un apéro bien mérité. Ben oui, faut bien trouver une excuse...
Le petit verre nous permet aussi de faire plus ample connaissance avec la petite dernière: une superbe Fulvia tout d'orange vêtue. J'adore !

Le repas de midi s'est pris à Innertkirchen (vous savez, là où il faut choisir soit le Susten, soit le Grimsel.... choix cornélien parfois...)
... Ben nous on a pris le Susten. Au sommet chacun a un petit truc à contrôler... une affaire de mecs quoi !

Comme on n'a toujours pas de pluie en vue, on s'est attaqué au Gothard !
Gazzzzzz !!!!

Arrivée au sommet, les nuages "entassés" du côté tessinois se font plus présents et c'est même le brouillard que nous aurons dans la descente de la fameuse Tremola..... 15 mètres de visi parfois et une diligence perdue au milieu de nul part !!!

La météo n'est pas vraiment meilleure sur la face sud du Nufenen et la température au sommet est des plus estivale !!!

Une petite descente peinard et on est arrivés à l'hôtel Gommerhof de Gluringen. PS: c'est pas trop cher, on y mange super bien et ils ont même un site interpouet. Voici trois photos du départ le lendemain matin:

Direction le Grimsel cette fois-ci puis un petit arrêt "ravitaillement" dans une station service typique "Heidiland".

Arrêt au sommet du Brünig pour le repas de midi (pas d'image).
Dans l'après-midi nous sommes allés jusqu'à Sarnen puis avons bifurqués à gauche sur le Glaubenbergpass. Que des jolies petites routes parfaites pour une balade dominicale.

Le roman-photos se termine ainsi car .... mes accus étaient à plat !!

Bref la suite s'est déroulée via Entlebuch, le Schallenberg, Steffisburg, Schwarzenburg à nouveau et séparation des équipages au restoroute de la Gruyère (sous le solei bien sûr, on ne change pas une équipe qui gagne !!

En espérant que cela vous aura plu !
A vos Fulvia !! (y a toujours celle de SebM à vendre, pour un éventuel intéressé !!)
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 20 sept. 2008 18:16

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 20 sept. 2008 18:19

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 20 sept. 2008 19:29

Message par Gazzz » 22 sept. 2008 07:55

J'ose vous renvoyer directement au lien ci-dessous (italian-car-club), j'y avais posté quelques détails.

http://www.italian-cars-club.com/italia ... &sk=t&sd=a
Message par fulvia72 » 29 sept. 2008 20:44
Découvrant ce forum et en particulier ce superbe chapitre dédié à la Fulvia je viens vous dire un petit bonjour...
Les photos et vos voitures, sont absolument superbes!
Je suis moi même possesseur d'une série 2, de 1972, beige mirabello, çà c'est une couleur que je n'ai pas vu dans toutes les photos ici..

Un petit aperçu ci dessous
http://picasaweb.google.fr/Fulvia1972
Je suis en côte d'Or, au sud de Dijon, donc pas très loin du jura et de la Suisse...sait on jamais, une rencontre avec toutes vos belles est bien possible!!
Message par fulvia72 » 29 sept. 2008 21:35
Oui, l'ICC est un forum super sympa avec des membres tout aussi sympathiques, on vient de faire une petite "virée" dans l'ain ce week end vraiment superbe!
Quant à la Fulvia, elle a un moteur tout neuf...je termine juste le rodage donc elle va dorénavant pouvoir rouler !!!
Message par Gazzz » 30 sept. 2008 06:50

J'espère que ton rodage se passe au mieux et peut-être nous rejoindras-tu l'année prochaine pour une petite virée helvétique ?
Profite des derniers beaux jours pour faire chanter ton V4 !

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 30 sept. 2008 07:34
Il y a même l'autoradio d'origine avec des cassettes en plastoque de musique folklo italienne.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit