Alpine A110: Le retour d'Alpine ...

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ze_shark
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Re: Le retour d'Alpine ...

Message par ze_shark » 30 janv. 2013 19:24

Je crois que leur auteur est français de France ...

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Haratchi
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Re: Le retour d'Alpine ...

Message par Haratchi » 30 janv. 2013 19:40

ClioRSfan a écrit :
Diavolorosso a écrit :Salut à tous, je prends ce post au vol et je dois vous avouer ne pas comprendre les raisons pour lesquelles la marque Renault (même sous camouflage d'une pseudo Alpine), vient faire dans la "division" GT sport de notre forum?!?...
Il n'y a pas une section "poubelles" sur le forum d'Asphalte? Renault pour y avoir une place de choix avec Dacia, Alpine, Gordini... :lol:
Diavolorosso a écrit : La très grande majorité des français sont des pisse-vinaigre, des envieux, des lâches, des incapables et des râleurs.
Les gouvernements populistes qui se succèdent caressent les électeurs dans le sens du poil en prenant des dispositions qui donneront l'illusion à ses crétins que justice est, ou sera faite en tirant sur les pseudo riches, les patrons, les amateurs (pas forcément fortunés) de grosses cylindrées sportives sur deux ou quatre roues, et sur tous ceux qui ne représentent pas le bauf franchouillard par excellence!
La France est un pays MISÉRABLE!... :evil:
Diavolorosso a écrit :Pertinentes analyses sur le marché automobile français, sur ses productions, sa situation économique et social et plus globalement sur les français.
Le symbole de ces derniers illustre bien la situation : un coq fier comme aucun autre animal qui chante et simule une puissance autant désuète qu'illusoire, sur ... un tas de fumier !...
En voilà des post intelligents qui font avancer le débat et pas du tout xénophobes...

Pathétique... :roll:
Et hop, de l'huile sur le feu :mrgreen:

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bacchus
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Re: Le retour d'Alpine ...

Message par bacchus » 30 janv. 2013 20:40

Diavolorosso c'est toi?

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ZeusRS
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Re: Le retour d'Alpine ...

Message par ZeusRS » 30 janv. 2013 23:32

Et bien dites donc, que de diarrhée verbale sur ce post... :D

Harachi, je t'ai connu moins totalitaire, ta façon de voir la passion automobile ne peut pas être transposés à tout le monde, tu le sais pourtant bien? Bien sûr avoir une Corvette avec un V8 de 500cv anime la passion, mais un "vulgaire" 4 cylindres turbo peut aussi le faire... Comme le disait CRSfan, le moteur ne fait pas tout. Les Renault Sport sont réputées pour leur châssis et le plaisir de conduire qu'elles procurent. Je t'invite à regarder les vidéos de Fifth Gear ou Chris Harris lorsqu'ils testent des RS, et ces gens qui ont pu essayer ce qui se fait de mieux niveau automobile ont la banane!
Je pense objectivement que ces journalistes dont c'est le métier et la passion principale ont plus de crédibilité que ton avis obtu et réfractaire. D'ailleurs, quand as tu essayé une RS pour la dernière fois? ;)

Diavolorosso, je pense que tu aimes bien balancer des avis à la con juste pour provoquer, ton argumentation est tellement pauvre et ridicule que cette seule ligne que je rédige est déjà une perte de temps. ;)

Sinon, je rejoins les avis de Ludo et CRSfan, vous jugez une voiture dont les specs n'ont même pas été publiées, dont le design est encore totalement inconnu, mais remettez vous donc en question!

Saviez vous que Carlos Tavares a créé un board visant à ce que la future Alpine ne soit pas juste un produit marketing, mais un vrai véhicule de passion.
Rien que cette démarche est louable!
Pour ceux qui veulent s'instruire un peu:
clioRSfan a écrit :Dans le cadre de la renaissance de la marque Alpine et suite à l’annonce en novembre dernier de la création de la nouvelle Société des Automobiles Alpine Caterham, Renault a décidé la mise en place d’un comité consultatif baptisé Alpine Advisory Board et placé sous l’autorité de Carlos Tavares.

Cette instance aura pour mission de conseiller et d’aider la direction générale de Renault et celle de la Société des Automobiles Alpine Caterham à « piloter le positionnement de la marque et à accompagner la gestation du futur véhicule jusqu’à sa sortie ». Ses membres ont été choisis en raison « de leurs compétences, leurs connaissances et leur implication dans l’histoire de la marque et de ses produits ».

Cet Alpine Advisory Board est ainsi composé de :
- Jean-Charles Rédelé, concessionnaire Renault et fils du fondateur de la marque, Jean Rédelé,
- Jacques Cheinisse, ancien responsable commercial et directeur sportif d’Alpine,
- Jean-Pierre Limondin, ancien ingénieur Alpine en charge notamment des fabrications sous licence,
- Alain Serpaggi, ancien pilote de course et d’essais d’Alpine,
- Bernard Darniche, un des « mousquetaires » de l’équipe Alpine qui a remporté en 1973 le premier Championnat du Monde des Rallyes,
- Michèle Mouton, ancienne pilote Alpine de 1974 à 1977,
- Hervé Charbonneaux, collectionneur et pilote Alpine dans les courses de véhicules historiques,
- Olivier Lamirault, concessionnaire Renault à Chartres, fortement impliqué dans l’aventure commerciale d’Alpine en sa qualité d’ancien pilote Alpine et participant de nos jours sur Alpine à des courses de véhicules historiques,
- Chris Visscher, concessionnaire Renault et spécialiste Alpine et Renault Sport à Rotterdam (Pays-Bas),
- Tom Mautner, ancien pilote de rallyes, ancien concessionnaire Renault et Alpine à Londres et collectionneur (Grande-Bretagne).


Côté Renault, outre Carlos Tavares, seront également membres de ce comité :

- Philippe Klein, directeur plan produit programme du groupe Renault
- Christian Pouillaude, directeur de la marque Renault
- Bernard Ollivier, président directeur général de la Société des Automobiles Alpine Caterham
- Jean-Jacques Delaruwière, représentant la direction de la communication de Renault et assurant le secrétariat.

Ce comité consultatif se réunira en principe deux fois par an et la première réunion aura lieu dans quelques semaines.

Avec un tel panel de personnalités, on ne peut espérer que le meilleur pour cette future Alpine de la nouvelle ère.

http://www.caradisiac.com/Renault-s-ent ... -83952.htm
Je ne postais plus sur Asphalte depuis longtemps, quand le vois le niveau de certains ici, je me dis que je ne perds pas grand chose, on se croirait sur les commentaires du matin ou de forum auto...
Respectez un peu la passion des autres, la votre n'est pas meilleure parce qu'elle a un plus gros moteur ou un badge plus prestigieux.
(En parlant de prestige, Renault est champion constructeur de F1 11 fois sur les 30 dernières années, qqch à ajouter?)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Re: Le retour d'Alpine ...

Message par Diavolorosso » 30 janv. 2013 23:39

Je ne suis pas mécontent d'avoir fait réagir quelques uns d'entre vous.
Mes propos vous ont-ils choqué? Je n'en suis absolument pas désolé, je n'ai fait que dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
J'admets par contre que nous nous sommes un peu égaré du sujet initial.
Alors reprenons-le. Le retour d'Alpine: Une FARCE!

N.b : je suis tout sauf xénophobe et je n'ai aucune sympathie pour les fausses vierges effarouchées ou les Zorro de pacotilles...

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Re: Le retour d'Alpine ...

Message par ZeusRS » 30 janv. 2013 23:55

Une farce? Va falloir sortir les arguments là! Tu te bases sur quels faits concrets? Je serais bien étonné si tu arrivais réellement à t'expliquer sans extrapoler ou t'égarer dans ton argumentaire.
Ton intervention, pour le moment, c'est juste du vent, il ne dépend que de toi d'y donner de la consistance. (Bon courage)

(D'ailleurs, selon tes propos précédents, je ne comprends pas pourquoi tu vis toujours en France, c'est plus facile d'avoir le courage de tes opinions derrière un écran, hein? Si j'étais dans ta situation et que je pensais la moitié de ce que tu as dit, j'aurais déménagé depuis longtemps... Bref...)
-=Black is Right=-

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Re: Le retour d'Alpine ...

Message par Haratchi » 31 janv. 2013 08:23

ZeusRS a écrit :Et bien dites donc, que de diarrhée verbale sur ce post... :D

Harachi, je t'ai connu moins totalitaire, ta façon de voir la passion automobile ne peut pas être transposés à tout le monde, tu le sais pourtant bien? Bien sûr avoir une Corvette avec un V8 de 500cv anime la passion, mais un "vulgaire" 4 cylindres turbo peut aussi le faire... Comme le disait CRSfan, le moteur ne fait pas tout. Les Renault Sport sont réputées pour leur châssis et le plaisir de conduire qu'elles procurent. Je t'invite à regarder les vidéos de Fifth Gear ou Chris Harris lorsqu'ils testent des RS, et ces gens qui ont pu essayer ce qui se fait de mieux niveau automobile ont la banane!
Je pense objectivement que ces journalistes dont c'est le métier et la passion principale ont plus de crédibilité que ton avis obtu et réfractaire. D'ailleurs, quand as tu essayé une RS pour la dernière fois? ;)
Sans déconner en 2011, la Mégane RS 250 CV de ma belle-soeur ! :wink:
Le moteur, pour moi c'est 50 % du plaisir dans une auto....et on peut s'offrir aujourd'hui des mécaniques plus nobles que des 4 cylindres, sans se ruiner.
C'est le message que j'ai tenté de vous apporter...de manière un peu vigoureuse..... il vrai :)
C'est juste indigne me monter un 4 cylindres dans une Alpine qui a pour but de refaire renaître le mythe.....
Visiblement ce la plaît énomément et on ose même poster dans la partie GT du forum. Bon je vous laisse à vos 4 cylindres..... :lol: :lol:

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Re: Le retour d'Alpine ...

Message par Huntox » 31 janv. 2013 09:42

ZeusRS a écrit : Saviez vous que Carlos Tavares a créé un board visant à ce que la future Alpine ne soit pas juste un produit marketing, mais un vrai véhicule de passion.
Rien que cette démarche est louable!
Pour ceux qui veulent s'instruire un peu:
Je me demande bien quelle va être l'influence sur le projet Alpine d'un groupe de personnes (aussi illustres soit-elles), qui vont se rencontrer AU MIEUX 2 fois par année... Rien que la démarche est déjà marketing... :?

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Re: Le retour d'Alpine ...

Message par Corsugone » 31 janv. 2013 10:24

Pas vraiment marketing, il faut comprendre qu'Alpine est déjà une marque Franco-française. Récemment, Montebourg annonçait fièrement à la TV que la production Alpine est réservée pour l'étranger, pas la France :shock: Comprendre que les Français ne sont pas la clientèle cible, certains vont apprécier. Pour quelles raisons ? Dogmatisme politique ? Fiscalité punitive ? Je ne sais pas. Une chose est certaine, il faudra beaucoup de poids pour contrer les arguties de la passionaria de la Ligue contre la violence routière, Chantal Perrichon.

Le gouvernement, les médias, les politiques relaient en permanence cette sainte, pourquoi alors acheter une voiture sportive dont le pays d'origine ne cesse de stigmatiser la voiture ?? A titre personnel, je souhaite bonne chance à la marque et à la CGT (grand défenseur de l'emploi, c'est bien connu) mais vous voyez rien que ce pour cela je n'achèterai jamais d'Alpine. C'est con, mais c'est comme ça. Quelle soit équipée d'une V8, d'un V10 ou d'un V16 n'y changera rien, peu importe la qualité du produit. Néanmoins, que l'entreprise soit un succés, si cela peut maintenir ou créer quelques emplois, c'est toujours mieux que rien.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Re: Le retour d'Alpine ...

Message par Diavolorosso » 31 janv. 2013 11:26

ZeusRS a écrit :Une farce? Va falloir sortir les arguments là! Tu te bases sur quels faits concrets? Je serais bien étonné si tu arrivais réellement à t'expliquer sans extrapoler ou t'égarer dans ton argumentaire.
Ton intervention, pour le moment, c'est juste du vent, il ne dépend que de toi d'y donner de la consistance. (Bon courage)

(D'ailleurs, selon tes propos précédents, je ne comprends pas pourquoi tu vis toujours en France, c'est plus facile d'avoir le courage de tes opinions derrière un écran, hein? Si j'étais dans ta situation et que je pensais la moitié de ce que tu as dit, j'aurais déménagé depuis longtemps... Bref...)

Calm down boy, why are you so upset?
Peut-être te sens-tu concerné par le portait détaillé que j'ai fait de la très large majorité des français (j'ai bien pris soin de ne pas faire de généralité)?

Pour commencer, je pense que ce projet d'Alpine version 2014 ou 2015 ne verra pas le jour pour au moins trois raisons:

La première parceque ce n'est pas en constituant un board (tout autant prestigieux puisse-t-il être) que l'on fabrique des autos et quand bien même ils décideraient de se réunir tous les mois, ce staff composé de gens avec des points de vue et des raisons tellement à l'opposé les uns des autres ne servira qu'à enfiler des perles (pour rester poli).

Deuxièmement, Carlos G. n'est plus trop en odeur de sainteté avec le gouvernement qui, avec la participation de l'Etat à hauteur de 15% du capital de Renault, peut et certainement va, siffler la fin de la récréation...

Une FARCE enfin car quand bien même, ce projet verrai le jour, ce "vilain petit canard" comme seul Renault est capable d'en créer (tu peux me citer une seule auto avec une plastique alléchante que ce constructeur a produit depuis qu'il existe?), cette "auto", serait mue par un quatre cylindres!!! Woaouu, quelle merveille!

Mais au fait, comment peuvent-ils revendiquer un héritage Alpine avec un tel cahier des charges?!? :lol:

Pour finir, contrairement à toi qui se cache derrière son volant (dixit ton avatar) moi j'annonce où je vis (choucroutland) et même si ce forum n'est pas consacré à la "décortication" sociologique des populations européennes, je ne faisait que répondre à Haratchi sur son interpellation concernant les mesures prises par les autorités française à l'encontre de son pays et de ses acteurs économiques majeurs!
J'ai le courage de mes opinions et je pense sincèrement que que mon jugement n'est pas trop éloigné de la réalité quand on dissèque les résultats de deux récentes études sur l'état d'esprit de nos très chers compatriotes!

"Les français sont des veaux" Charles De Gaulle. (je n'ai pas l ou venir que ce Monsieur ait été xénophobe :D

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Re: Le retour d'Alpine ...

Message par Diavolorosso » 31 janv. 2013 11:58

bacchus a écrit :Diavolorosso c'est toi?

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Mon Cher Bacchus, au regret de te décevoir, je ne suis pas le charmant jeune homme illustré sur cette photo.
Je souhaite préciser que je n'ai pas, n'ai jamais eu et n'aurai jamais de compte sur quelque réseau social que ce soit, pas même chez "Face de bouc" et qu'Asphalte est le seul forum où j'ai eu plaisir (jusqu'à présent) de partager ma passion avec d'autres passionnés.
Sans fausse modestie, je n'ai pas besoin de "Meetic" pour avoir une vie sexuelle épanouie avec de très beaux spécimens (de femmes pas de cachalots ou de thons) sans pour autant et à l'opposé de Jacques Dutronc (que j'aime beaucoup) avoir de "piège à filles" ou de devoir sortir mes "joujoux extras" (Voir véhicules sur mon Avatar). :lol:
Pour le reste, je te souhaite d'avoir autant de plaisir avec ta 550 Maranello que j'en ai eu avec la mienne :wink:

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Re: Le retour d'Alpine ...

Message par nono » 31 janv. 2013 12:03

Parfois j'ai l'impression que vous oubliez que l'Alpine originelle était mue par un 4 cylindres...
http://www.flatswiss.ch

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Re: Le retour d'Alpine ...

Message par Diavolorosso » 31 janv. 2013 12:10

nono2 a écrit :Parfois j'ai l'impression que vous oubliez que l'Alpine originelle était mue par un 4 cylindres...
... Peut-être mais elle ne pesait que "quelques grammes" est à défaut d'être belle, elle était jolie... :wink:

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Re: Le retour d'Alpine ...

Message par Haratchi » 31 janv. 2013 12:17

On oublie aussi qu'Alpine c'était aussi une A310 et une A610 équipées de moteur V6 ! :wink:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alpine_A610

Alors Alpine, un retour à la case départ avec un 4 pattes ? :?

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Re: Le retour d'Alpine ...

Message par MC-SIN » 31 janv. 2013 14:57

ça vole toujours très haut par ici... :roll:

Les gars, vous aurez, une nouvelle fois, que vos yeux pour pleurer quand vous boufferez sa gomme! :lol: :lol:

Non sérieusement, on en sait rien du tout ce que ça va donner. Mais connaissant Renault, sportivement parlant, ça sera très certainement impeccable. Je pense que peu les égalent sur le plan sportif. Et ça, si on est un peu objectif, on ne peut que l'avouer. Qu'on aime ou pas. Après sur ce coup, c'est clair qu'il pourraient au moins prendre le V6 de la Mégane 3 Trophy (la vraie). Mais qui sait, cela changera peut-être d'ici la sortie...

Et puis pour le français anti-française: J'aurais honte à ta place de parler comme ça de mon pays. Au lieu d'être fier des choses qu'ils font bien. Certes, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas chez vous, mais c'est comme partout. Donc quand il y a quelques choses d'excellent, pourquoi ne pas en être fier au lieu de les descendre à tord? Je crois que, encore une fois, Renault n'a de leçons à recevoir de personne pour les voitures sportives. Si justement, vous français, achèteriez français et pas des machins mazouts/bobos débiles (et cesseriez de vous pignolez sur la soit disant "deutsch qualität" de t'Audi), vos constructeurs feraient encore des voitures avec de vrais moteurs comme à l'époque (Clio V6, R5 T2, Safrane Bi-Turbo, etc, etc...). Bref, on récolte ce que l'on a semé...

PS: Je suis italo-suisse, vivant en Suisse. Donc vraiment pas destiné à acheter du FR à la base. Et pourtant............ De vraies sportives, accessibles, fiables et avec les performantes et le plaisir de conduite/pilotage des RS, il n'y en a tout simplement pas d'autres sur le marché actuellement ;-)

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