Page 1 sur 4
Mazda RX8
Publié : 08 sept. 2005 04:23
par ze_shark
Essai publié dans la section
auto. Je ne m'attends pas à recevoir des fleurs de la part des inconditionnels de la RX8 (il y en a), cette motorisation est à mon avis le plus gros défaut d'une voiture qui a par ailleurs plein d'atouts.
Publié : 08 sept. 2005 07:25
par SebM
Moi j'aime beaucoup cette voiture... un look superbe... tres original... neanmoins il est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre, enfin on peut pas tout avoir... et en plus d'une consommation d'essence elevée, il faut aussi faire attention a une consommation d'huile elevée... une des caractéristique du moteur rotatif...

Publié : 08 sept. 2005 09:20
par TT
Thanks

Un petit peu decevante cette RX8, mais comme tu le dis, il y a des inconditionnels qui l'aimeront toujours et c'est vrai que le fait d'avoir un petit moteur rotatif au lieu d'un 4 où 6 cylindres lui donne du charme. En effet je me demande si tout simplement c'est comme ça que la wankel fonctionne oubien si, en le voulant, c'est possible de lui donner une courbe plus "typé"
Publié : 08 sept. 2005 12:30
par Pascalito
Des exemples de commentaire des "inconditionnels" de la RX-8 sur cet article,
ICI

Publié : 09 sept. 2005 08:45
par gougoul
Je me demande aussi si un turbo wankel (gd époque des RX8 ou 7 ? aie aie, je sais plus), gomme un peu le plat à bas régime.
Ce sont des moteurs linéaires par définition....
Publié : 09 sept. 2005 09:33
par SebM
Les dernieres RX7 avaient 2 Turbo...

Tres sympa comme auto...

Publié : 09 sept. 2005 09:46
par gougoul
Oui oui, j'adore ce modele.
J'ai toujours été fan de ces voitures "différentes"
Publié : 09 sept. 2005 10:21
par SebM
Mais alors que fais tu avec une 550... c'est une TVR qu'il te faut...

Publié : 09 sept. 2005 10:42
par gougoul
Hahaha....
malin ca....
mais c'est pas fiable et pas d'ABS surtout.
Publié : 09 sept. 2005 10:44
par gougoul
Et puis j'aime pas le plastique (meme si c'est fantastique), mais la typhoon a l'air marrante, meme si elle doit s'envoler passé le 200 kmh...
je pense que j'ai vu plus de souffleries (1...) que toutes les TVR réunies.
Publié : 09 sept. 2005 12:47
par SebM
Si si les nouvelles sont fiables... mais effectivement pas d'ABS...
Publié : 09 sept. 2005 17:12
par ADB
moi je trouve qu'elle à un look vraiment super cette voiture et les quittes sont d'une superbe esthétique
je pense que c'est une belle Réussite
Publié : 10 sept. 2005 23:38
par Luc
Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'une RX-8 192cv, et j'ai bien aimé l'article. La conso n'est pas si catastrophique en utilisation quotidienne, bien qu'elle suce quand même beaucoup (entre 13 et 15l aux 100). Quand on commence à s'amuser, les 21 sont atteints facilement par contre. Quant à l'huile, j'ai remis 1 litre en 6000 kilomètres, ce qui n'est pas énorme finalement.
Je suis personnellement super content du rotatif, de son bruit, de ses montées en régimes sans vibrations ou presque, et qu'est-ce que ça monte vite! C'est vrai que quelques fois il faut redescendre une vitesse en montée (ça me change de mon ancien V6), mais le couple est très suffisant pour rouler au quotidien. D'autant plus que j'aime les beaux moteurs et ça me fait plaisir de rouler avec autre chose qu'un 4 en ligne turbo VW/AUDI/SEAT...
Une version turbo ne serait pas de trop pour contenter les plus sauvages, ça a été déjà souvent discuté (même parmi les fanatiques), d'autant plus que si Mazda arrivent à tirer 231 cv en athmo, la version suralimentée serait corsée! La mienne, du haut des ses 192 canassons n'est pas un foudre de guerre, mais elle dépose déjà pas mal de la concurrence, et suffit largement pour risquer le bleu
Bref, moi je suis un convaincu qui passe sur les petits défauts actuels (en plus, quelle ligne). Mais je peux aisément comprendre le pourquoi des réserves (d'alleurs quelle voiture est parfaite?).
A +

Publié : 11 sept. 2005 00:14
par TT
Hey les RX8istes arrivent en masse
Bienvenue à toi aussi!
Publié : 11 sept. 2005 10:17
par ze_shark
Bienvenue, Luc, et merci pour tes commentaires. Mon propos n'était pas de dénigrer, mais de donner une représentation objective des aspects subjectifs qui font (ou défont) le charme d'une auto. Il est toujours révélateur de voir ce qui rend les inconditionnels défensifs
Je n'ai pas fait de recherches extensives sur le sujet, mais il semble effectivement qu'il y a peu de solutions pour donner plus d'épaisseur à ce moteur. Le chgt des poulies d'entrainement des auxiliaires est un artifice permettant de limiter les pertes de couple liées à ces composants, un peu mince. En googlant un peu, il semble que des kits turbo existent, mais bonjour la bidouille ...