BMW Série 3 F30/F31
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: BMW Série 3 F30/F31
Message par nono » 25 juin 2015 17:47
Elle est équipée de pas mal d'options comme le toit panoramique, l'intérieur sport avec sièges chauffants, l'affichage tête haute couleur, le Pack Communication, le Pack Confort, le Pack de Sécurité, le Pack Swiss Premium, la radio DAB+, l'accès confort (keyless), le hayon électrique avec détecteur de mouvement, la boîte Steptronic Sport et j'en oublie sûrement... La carrosserie est comme neuve tout comme l'intérieur qui sent encore un peu le neuf justement, aucun couinement ou bruit de plastique qui craque, un châssis incisif, un moteur qui marche (même si je regrette une fois de plus que les moteurs modernes n'aient pas de frein moteur), un beau silence de fonctionnement, un système Hi-Fi haut de gamme qui étant donné la remarque précédente devient un vrai régal et surtout une interface utilisateur énormément plus intuitive et agréable que celle de feu mon X5 de 2007. Que de progrès réalisé en 6 ans !
Sans oublier que la facture d'achat (c'est une première main) indique un prix total de plus de 76'000 frs (environ 67'000 en 2015 pour une configuration équivalente) alors que je l'ai payée 32'000 frs avec 30'000 km
Bref, c'est ma troisième Série 3 après une E46 et une E90 et je dois dire que je suis vraiment bluffé par le bond en avant, la qualité de fabrication et quoi qu'on en dise, le plaisir de conduire qui de mon avis est bien là. Sans oublier une consommation digne de ma précédente Classe A alors que le moteur est bien plus puissant.
Content le Nono
Re: BMW Série 3 F30/F31
Message par wat » 26 juin 2015 06:56
Ce moteur est top, une nouvelle belle réussite des munichois.
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3497
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: BMW Série 3 F30/F31
Message par ZeVal » 26 juin 2015 07:42
Cool ! Je lorgnais justement les 328i xDrive pour le futur... Et je me disais que c'est une bonne alternative à un mazout: pas trop puissante mais assez quand même, et conso raisonnable! ça dit quoi d'ailleurs à ce sujet?nono2 a écrit :Je remonte ce topic car je viens d'acquérir une 328i Touring Sport Line en lieu et place de mon X5 V8.
Elle est équipée de pas mal d'options comme le toit panoramique, l'intérieur sport avec sièges chauffants, l'affichage tête haute couleur, le Pack Communication, le Pack Confort, le Pack de Sécurité, le Pack Swiss Premium, la radio DAB+, l'accès confort (keyless), le hayon électrique avec détecteur de mouvement, la boîte Steptronic Sport et j'en oublie sûrement... La carrosserie est comme neuve tout comme l'intérieur qui sent encore un peu le neuf justement, aucun couinement ou bruit de plastique qui craque, un châssis incisif, un moteur qui marche (même si je regrette une fois de plus que les moteurs modernes n'aient pas de frein moteur), un beau silence de fonctionnement, un système Hi-Fi haut de gamme qui étant donné la remarque précédente devient un vrai régal et surtout une interface utilisateur énormément plus intuitive et agréable que celle de feu mon X5 de 2007. Que de progrès réalisé en 6 ans !
Sans oublier que la facture d'achat (c'est une première main) indique un prix total de plus de 76'000 frs (environ 67'000 en 2015 pour une configuration équivalente) alors que je l'ai payée 32'000 frs avec 30'000 km
Bref, c'est ma troisième Série 3 après une E46 et une E90 et je dois dire que je suis vraiment bluffé par le bond en avant, la qualité de fabrication et quoi qu'on en dise, le plaisir de conduire qui de mon avis est bien là. Sans oublier une consommation digne de ma précédente Classe A alors que le moteur est bien plus puissant.
Content le Nono
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: BMW Série 3 F30/F31
Message par nono » 26 juin 2015 08:57
Le diesel c'est mal !wat a écrit :Ah oui ça va te changer niveau consommation, c'est sur !
Ce moteur est top, une nouvelle belle réussite des munichois.
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: BMW Série 3 F30/F31
Message par nono » 26 juin 2015 09:01
En roulant cool, je suis à environ 7 litres aux 100 alors que j'étais à 8 litres avec la Classe A et même si c'est au dessus d'un diesel, je suis largement gagnant grâce à un prix d'achat canon, une douceur de conduite bien meilleure qu'un diesel sans oublier le plus important, la pollution en baisse et de meilleure qualitéZeVal a écrit :Cool ! Je lorgnais justement les 328i xDrive pour le futur... Et je me disais que c'est une bonne alternative à un mazout: pas trop puissante mais assez quand même, et conso raisonnable! ça dit quoi d'ailleurs à ce sujet?nono2 a écrit :Je remonte ce topic car je viens d'acquérir une 328i Touring Sport Line en lieu et place de mon X5 V8.
Elle est équipée de pas mal d'options comme le toit panoramique, l'intérieur sport avec sièges chauffants, l'affichage tête haute couleur, le Pack Communication, le Pack Confort, le Pack de Sécurité, le Pack Swiss Premium, la radio DAB+, l'accès confort (keyless), le hayon électrique avec détecteur de mouvement, la boîte Steptronic Sport et j'en oublie sûrement... La carrosserie est comme neuve tout comme l'intérieur qui sent encore un peu le neuf justement, aucun couinement ou bruit de plastique qui craque, un châssis incisif, un moteur qui marche (même si je regrette une fois de plus que les moteurs modernes n'aient pas de frein moteur), un beau silence de fonctionnement, un système Hi-Fi haut de gamme qui étant donné la remarque précédente devient un vrai régal et surtout une interface utilisateur énormément plus intuitive et agréable que celle de feu mon X5 de 2007. Que de progrès réalisé en 6 ans !
Sans oublier que la facture d'achat (c'est une première main) indique un prix total de plus de 76'000 frs (environ 67'000 en 2015 pour une configuration équivalente) alors que je l'ai payée 32'000 frs avec 30'000 km
Bref, c'est ma troisième Série 3 après une E46 et une E90 et je dois dire que je suis vraiment bluffé par le bond en avant, la qualité de fabrication et quoi qu'on en dise, le plaisir de conduire qui de mon avis est bien là. Sans oublier une consommation digne de ma précédente Classe A alors que le moteur est bien plus puissant.
Content le Nono
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5028
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: BMW Série 3 F30/F31
Message par boboracingteam » 26 juin 2015 10:24
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43087
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW Série 3 F30/F31
Message par ze_shark » 05 juil. 2015 14:28
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: BMW Série 3 F30/F31
Message par nono » 05 juil. 2015 16:14
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43087
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- asylum
- GP2
- Messages : 2333
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: BMW Série 3 F30/F31
Message par asylum » 06 juil. 2015 09:00
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5028
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: BMW Série 3 F30/F31
Message par boboracingteam » 06 juil. 2015 10:09
ze_shark a écrit :Avec le facelift, la 335i semble être devenue 340i avec la version 326ch du 3.0L turbo. Et l'ActiveHybrid 3 a disparu ?
Oui l'ActiveHybrid 3 a en effet disparu, elle sera remplacée en décembre par la version Hybride plug-in qui sera bien plus convaincante en terme de fonctionnement.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5028
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: BMW Série 3 F30/F31
Message par boboracingteam » 06 juil. 2015 10:12
asylum a écrit :On se réjouit de la 760 i avec un V6 3L. On se moquait de ceux qui apposaient un autoc M3 sur une 316 ti. Maintenant BMW le fait d'office pour vous.
Il n'y a rien de nouveau... Une 335 c'est un 3 litres, pas un 3.5l. Une 116i c'est un 2 litres, pas un 1.6. Une 850ci un 5.4l pas un 5.0,etc...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43087
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: BMW Série 3 F30/F31
Message par ze_shark » 06 juil. 2015 11:49
Elle sera dispo en break également ?boboracingteam a écrit :ze_shark a écrit :Avec le facelift, la 335i semble être devenue 340i avec la version 326ch du 3.0L turbo. Et l'ActiveHybrid 3 a disparu ?
Oui l'ActiveHybrid 3 a en effet disparu, elle sera remplacée en décembre par la version Hybride plug-in qui sera bien plus convaincante en terme de fonctionnement.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 133 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum