BMW Série 3 F30/F31

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BMW Série 3 F30/F31

Message par ze_shark » 09 août 2011 21:31

Ca pourrait être pour Francfort déjà, le remplacement de l'E90 par la F30, qu'on voit ici tourner au Ring en différentes motorisations (dont ce qui devrait être la 335i):

Ne me demandez pas ce qu'une Carrera GT faisait sur le Ring ce jour là en industry pool ...

La M3 n'est pas attendue avant 2014, et on parle d'un 6 cylindre tri-turbo (!) - dont un électrique - de 450ch.

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ze_shark
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Re: BMW Série 3 F30

Message par ze_shark » 16 août 2011 16:48

Nouvelles photos sans camouflage. Ca fait plus série 5 que série 7, pas plus mal ainsi.
http://www.leftlanenews.com/photos/bmw- ... ure-2.html

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Re: BMW Série 3 F30

Message par boboracingteam » 18 août 2011 09:31

La voilà... ce matin dans la Revue Automobile.


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Une BMW ? Demande Alexandre...

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Gringo
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Re: BMW Série 3 F30

Message par Gringo » 18 août 2011 09:50

On vient d'acheter un break 535i en mai et je trouve donc naturellement la nouvelle 3er vraiment bien.

Je peine à comprendre pourquoi le concept des poupées gigognes est poussé aussi loin. OK pour un solide air de famille, mais reprendre les cotes avec un facteur 0.9 me semble vain.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

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Re: BMW Série 3 F30

Message par ze_shark » 20 août 2011 11:04

J'imagine que ça aide à vendre les petites en les valorisant, et que ça n'empêche pas de vendre les grandes.

J'ai lu que BMW va changer de convention de dénomination.
Les coupés/cabrio série 3 F3x seront désormais appelés série 4, de même que les coupés/cabrio série 1 seront appelés série 2.
Pas clair si la version triple nouilles demeurera M3 ou deviendra M4, ou les deux à la fois si des versions berline et coupé sont commercialisées.
Source.

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Re: BMW Série 3 F30

Message par ze_shark » 20 août 2011 11:06

En fait c'est tout vu, il y aura bel et bien une version M3 berline.
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dahu
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Re: BMW Série 3 F30

Message par dahu » 14 oct. 2011 18:24

Elle est maintenant annoncée officiellement. Les détails et photos ici

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dahu
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Re: BMW Série 3 F30

Message par dahu » 14 oct. 2011 18:30

La fiche signalétique (le document de presse fait 77 pages !)

La nouvelle BMW Série 3 Berline : sixième du nom, la voiture premium la plus vendue au monde souligne le caractère sportif de la marque de par ses lignes dynamiques et son allure d’ensemble athlétique. La nouvelle BMW Série 3 Berline affiche des dimensions accrues. La voie plus large et, par là, sa plus grande prestance sur la route frappent tout particulièrement l’œil. Les contours plus bas des naseaux BMW redessinés accentuent encore son allure sportive. L’interprétation moderne du design tricorps avec un long capot moteur et un porte-à-faux avant réduit, un long empattement et une verrière reculée, confère un look dynamique encore plus typé BMW à la nouvelle
BMW Série 3 Berline.

Habitabilité accrue : le gain de longueur hors tout qui est de 93 millimètres n’embellit pas seulement la silhouette sportive à l’élégance sportive, mais bénéficie aussi aux passagers arrière. Lorsqu’ils montent à bord, les passagers sentent déjà l’espace jambes plus généreux au niveau des portes arrière. L’espace aux genoux derrière les sièges avant s’est accrue de 15 millimètres. La garde au toit a augmenté de 8 millimètres.

L’intérieur est typique de BMW : il enveloppe le conducteur en étant tout axé sur lui, comme on le connaît des voitures de la marque, et lui offre un accès optimal à toutes les fonctions importantes. L’ergonomie agréable, des matériaux prestigieux et une finition du plus haut niveau soulignent l’ambiance premium régnant déjà à bord de la version de base.

Trois lignes d’équipement : pour la première fois, la nouvelle BMW Série 3 Berline est proposée en une version de base accompagnée de trois lignes d’expression : les Finitions «Sport», «Luxury» et «Moderne» permettent au client de conférer à sa voiture un look individuel et expressif et de l’adapter ainsi à ses souhaits. Les équipements soigneusement accordés ne modifient pas seulement certains éléments extérieurs, mais ont aussi une influence sur le choix des matériaux et des couleurs du modèle concerné. Un pack Sport M comprenant des équipements extérieurs et intérieurs spécifiques est prévu pour l’été 2012.

Performances routières et efficacité exceptionnelles : grâce à des moteurs puissants, à des liaisons au sol souveraines et à une carrosserie extrêmement rigide en torsion, la nouvelle BMW Série 3 conforte sa position de berline la plus sportive de son segment et gagne encore en agrément de conduite. L’agilité et le dynamisme de conduite restent les disciplines phare de la berline sport et apportent une contribution décisive à l’énorme plaisir qu’elle distille au volant.

Dynamisme de conduite et plaisir de conduire en hausse : un moteur monté en position longitudinale, la propulsion et la répartition équilibrée des charges sur essieux à raison de 50 / 50 sont des traits caractéristiques à l’origine du plaisir au volant distinguant la BMW Série 3 depuis toujours. Pour le lancement commercial de la nouvelle BMW Série 3 Berline, le client peut choisir entre quatre moteurs pleins de punch et de velouté mais pourtant sobres bénéficiant tous de la technologie BMW TwinPower Turbo la plus récente.

Mise en œuvre de la technologie BMW EfficientDynamics : alors que les performances routières se sont sensiblement accrues, les consommations et les émissions ont baissé, en partie de manière considérable, par rapport à la génération précédente. La fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques est comprise dans la dotation standard indépendamment de la motorisation et de la boîte de vitesses.

BMW 328i avec une cylindrée de 2,0 litres : son quatre cylindres à BMW TwinPower Turbo représente une nouvelle génération de moteurs à essence à la fois légers et puissants rimant parfaitement avec le concept dynamique de la nouvelle BMW Série 3. Le moteur turbocompressé ultramoderne débite 180 kW (245 ch) et développe un couple maximal de 350 Nm disponible dès 1 250 tr/mn. Il porte la BMW Série 3 en 5,9 s de 0 à 100 km/h tout en se contentant en moyenne de 6,4 litres aux 100 kilomètres.

BMW 335i pour les amateurs de six cylindres en ligne : le six cylindres en ligne essence de 3,0 litres à BMW TwinPower Turbo fournit une puissance de pointe de 225 kW (306 ch) et débite dès 1 200 tr/mn un couple maximal de 400 Nm. Ainsi équipée, la nouvelle BMW Série 3 dépasse les performances routières de sa devancière tout en affichant une consommation et des émissions moindres.

Plus sobre et plus propre : sous le capot de la nouvelle BMW Série 3 Berline, le quatre cylindres diesel ultramoderne à BMW TwinPower Turbo se distingue par un rendement encore plus élevé, si bien que la BMW 320d d’une puissance de 135 kW (184 ch) pour un couple de 380 Nm se montre désormais encore plus efficace, tout comme la BMW 320d EfficientDynamics Edition qui, pour une puissance de pointe de 120 kW (163 ch) ne demande en moyenne que 4,1 litres de gazole aux 100 kilomètres selon le cycle de conduite européen.

Enfin, le premier hybride complet parmi les berlines sport compactes fera son entrée dans le premium à l’automne 2012. Sur la nouvelle BMW ActiveHybrid 3, la technologie innovante BMW ActiveHybrid et le naturel sportif de la BMW Série 3 s’associent en une union tout aussi dynamique qu’efficace.

Boîte automatique à huit rapports pour tous les modèles : en dotation standard, la nouvelle berline sport reçoit une boîte mécanique manuelle à six rapports. La boîte automatique à huit rapports est une option qui peut coopérer, sur la nouvelle BMW Série 3, avec tous les moteurs essence et diesel et qui supporte aussi la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur.

La Commande de régulation du comportement dynamique avec mode ECO PRO offre quatre programmes : la nouvelle fonctionnalité permet au conducteur de choisir entre un fonctionnement sportif, sportif +, confortable ou économique. Quel que soit le modèle, le mode ECO PRO aide le conducteur à rouler en optimisant la consommation de sa voiture, à parcourir ainsi plus de kilomètres et à atteindre une autonomie supérieure avec moins de carburant. La fonction de récupération de l’énergie libérée au freinage, l’indicateur de changement de rapport, le compresseur de climatisation débrayable sur de nombreux modèles ainsi que la gestion asservie aux besoins d’organes périphériques du moteur abaissent encore la consommation de carburant.

BMW ConnectedDrive fait gagner en sécurité : le nombre sans cesse croissant des systèmes assistant le conducteur dans les situations de conduite les plus diverses accroît encore la sécurité et la souveraineté. Sur la nouvelle BMW Série 3 Berline, la toute dernière génération d’un affichage tête haute utilisant toute la gamme des couleurs fait son entrée – une nouveauté dans cette catégorie d’automobiles premium. L’assistant de trajectoire et l’Alerte de dérive procurent également un surcroît de sécurité. Le pack sécuritaire «Active Protection», l’Appel d’urgence automatique et des mesures de protection préventives au service des occupants aident à éviter des accidents et/ou à atténuer leurs conséquences.

BMW ConnectedDrive répond aux dernières exigences en matière d’infodivertissement : une technologie d’interfaçage particulièrement performante permet d’utiliser amplement les téléphones mobiles et baladeurs de musique externes à bord de la nouvelle BMW Série 3 Berline. Grâce à de nouvelles fonctions bureautiques Bluetooth, il est désormais possible d’afficher des services basés Internet, comme le bulletin météo, le journal, etc. ou bien des rendez-vous inscrits sur le calendrier, des messages textuels (sms et e- mails) sur l’écran de contrôle du système de commande iDrive et de les faire lire par la sortie vocale.

BMW ConnectedDrive offre un maximum de confort : parmi les technologies développées par BMW ConnectedDrive, l’Assistant de stationnement BMW, la fonction Surround View, le régulateur actif vitesse-distance avec fonction stop & go, l’indicateur de la limitation de vitesse Speed Limit Info avec indicateur d’interdiction de dépassement et l’info route en temps réel (RTTI) contribuent à augmenter le confort.

Une structure de carrosserie particulièrement rigide en torsion et des dispositifs de sécurité active et passive complets assurent une protection maximale aux occupants. La carrosserie de construction légère intelligente avec son soubassement optimisant le flux d’air sous la voiture, les «Air Curtains» mis en œuvre pour la première fois pour améliorer l’écoulement de l’air autour des roues avant et la technique raffinée des liaisons au sol réalisées en grande partie en alliage léger contribuent, quant à eux, à la maniabilité empreinte de sportivité de la voiture, à sa grande agilité et à un agrément de conduite encore en hausse.

Encore plus pratique grâce à de multiples rangements : désormais, deux grands porte-gobelet pouvant être remplacés, au choix, par le vide-poches compris dans la dotation standard, sont intégrés dans la console centrale, devant le levier de vitesses. Les bacs intégrés dans les portes avant et arrière offrent des rangements généreux. Ainsi, les portes avant peuvent recevoir des bouteilles d’un litre. Le volume du coffre s’est accrue de 20 litres. Sur demande, une banquette arrière avec trappe et dossier rabattable dans un rapport de 40 / 20 / 40 est disponible et offre des solutions flexibles lorsqu’il s’agit de transporter des objets encombrants.

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Re: BMW Série 3 F30

Message par bence » 14 oct. 2011 23:39

Ca nous fait une entrée de gamme essence qui fait le 0-100km/h en 5.9s ??? :o Plutôt agréable... Me demande si la rallonge budgétaire pour la 35i vaut le coup (à part pour le fait que ce soit un 6 cylindres). Après si c'est comme sur les E9x, à savoir 2800chf de différence entre 30 et 35i une fois le prix des options supplémentaires de la 35 rajoutés au prix de la 30.

Je trouve le dessin pas mal, mais c'est vraiment une série 5 plus petite, avec malheureusement un nez un peu écrasé. :?

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Re: BMW Série 3 F30

Message par XtremRadial » 14 oct. 2011 23:51

y'avait pas plus moche comme teinte pour la présenter officiellement?
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Re: BMW Série 3 F30

Message par dahu » 15 oct. 2011 05:36

Il y a aussi des photos d'une grise et quelques photos d'une noire, mais le site BMW presse hier soir avait vraiment du mal, je vais retenter aujourd'hui et les posterai dès que je les ai

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Re: BMW Série 3 F30

Message par ze_shark » 15 oct. 2011 08:21

J'ai un peu de la peine avec le style sous certains angles, je trouve chargé, notamment les multiples nervures parallèles, le capot haut (craash test piétons) qui plonge sur une nez bas et fin, l'arrière étroit et haut.
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Intéressant de voir la finesse des branches du volant M en comparaison de l'autre volant multifonctions:
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Le poids annoncé de 1510 kg pour la 335i est remarquable s'il se vérifie.

Et toujours le cuir Dakota ... :cry:

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Re: BMW Série 3 F30

Message par Avgas » 15 oct. 2011 10:05

y'avait pas plus moche comme teinte pour la présenter officiellement?
Il n'y a que les Grand Britons qui achètent des BMW (série 3 et 5) rouges...
J'attends avec impatience le coupé. Pour moi, dans les gênes, une Série 3 c'est d'abord un coupé.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

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Re: BMW Série 3 F30

Message par Yann » 15 oct. 2011 14:35

Mon dieu, comme c est vilain cet avant!!! pas pire que la série 1.. Mais quand même...

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Re: BMW Série 3 F30

Message par ze_shark » 15 oct. 2011 16:10

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