BMW Série 1 F20/F21

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Greezer
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Re: BMW Série 1 F20/F21

Message par Greezer » 05 janv. 2013 18:05

Croisé plusieurs ces derniers temps. J'ai un peu de la peine avec la ligne, je trouvais l'ancienne tellement réussie en coupé !!! Des infos sur une nouvelle version coupé d'ailleurs ?

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ze_shark
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Re: BMW Série 1 F20/F21

Message par ze_shark » 05 janv. 2013 18:38

Ce sera la série 2.

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nan
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Re: BMW Série 1 F20/F21

Message par nan » 07 janv. 2013 02:47

Je suis pas complètement emballé non plus par le coté "fake" du son moteur dans les HP. Mais je parie que le système est en "rodage" et va se généraliser sur les électriques pour simuler des Vxx en fonction d'un discours marketing. Et en aftermarket, on changera plus la ligne complète d'échappement, mais juste le chip de l'autoradio :D
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Re: BMW Série 1 F20/F21

Message par ze_shark » 07 janv. 2013 07:51

Je pense qu'il est un peu exagéré de parler de fake. Ce n'est rien d'autre qu'une amplification électronique de certaines harmoniques qui sont naturellement présentes. Je serais surpris si qqun revenait d'un essai en disant que la voiture fait un bruit artificiel ou désagréable.

Porsche fait la même chose dans la 991 avec le sound symposer, sauf qu'il s'agit d'un conduit acoustique au lieu d'un conduit électronique.
Au risque de me répéter, le résultat est bien plus réussi que tous les systèmes à commutation de valves dans les marmites.

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Re: BMW Série 1 F20/F21

Message par Yvan » 07 janv. 2013 09:27

Pour moi, un joli son, est aussi et surtout fait pour être partagé à l'extérieur de la voiture (tout dans la mesure évidemment, je ne parle pas de tuning Remus pimpé à la perceuse pour tomber les filles à Ouchy). Je ne vois pas trop l'intérêt de m'auto(radio) renvoyer le son de mon échappement dans mes HP...
D'ailleurs, on se retourne souvent au passage d'une auto agrémentée d'une belle sonorité extérieure. Je ne me vois pas trop aller demander à la supercar arrêtée au feu "vous pourriez mettre la sono à fond pour que j'entende le bruit du moteur ?"
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Re: BMW Série 1 F20/F21

Message par GTI » 07 janv. 2013 09:55

Il serait utile d'essayer la voiture au préalable pour que chacun puisse donner son avis en connaissance de cause.

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Re: BMW Série 1 F20/F21

Message par Yvan » 07 janv. 2013 10:01

C'est le principe qui me chiffonne, pas le résultat.. :wink:
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Re: BMW Série 1 F20/F21

Message par manux » 07 janv. 2013 10:15

Je roule depuis maintenant presque un mois en M135i. Je n'étais pas au courant de cette histoire de HP (qui me surprend un peu d'ailelurs parce que je n'entend rien de spécial en collant l'oreille aux dits HP), mais je peux vous assurer que tant intérieurement qu'extérieurement, le son en charge est vraiment magnifique, et très discret à vitesses stabilisée.
S'agissant du look de l'auto tant décrié, il a au moins l'avantage d'être en décalage, et un peu original (quand je vois la déclinaison A3/A4/A6/A7 par exemple.....).
Bref déjà 2000 km au compteur, un vrai bonheur, il y avait longtemps que je n'avais pris un tel plaisir dans un dayly. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher, en dehors de la taille du réservoir qui oblige à fair le plein tous les 500 km, et peut-être la boite qui a un rapport de trop à mon gout. Sinon ça marche très fort, consomme peu en roulant cool en mode écopro, très confort par rapport à la génération précédente, et très bien équipé. Le grip est, je trouve, remarquable pour une propulsion de 320 cv en hiver sur routes humides (je n'ai pas connu de routes sèches depuis un mois).
NIveau freinage, là encore, rien à dire, ça freine fort et longtemps.
Un vrai couteau suisse

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Re: BMW Série 1 F20/F21

Message par Yvan » 07 janv. 2013 10:22

manux a écrit :S'agissant du look de l'auto tant décrié, il a au moins l'avantage d'être en décalage, et un peu original (quand je vois la déclinaison A3/A4/A6/A7 par exemple.....)
Perso elle me plait bien !
manux a écrit :Je n'ai pas grand chose à lui reprocher, en dehors de la taille du réservoir qui oblige à fair le plein tous les 500 km
:D Tu as du bol et 25% d'autonomie de plus que moi ! (mais ca semble être une fatalité chez Audi...)
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Re: BMW Série 1 F20/F21

Message par zorba » 07 janv. 2013 11:26

manux a écrit :Je roule depuis maintenant presque un mois en M135i. Je n'étais pas au courant de cette histoire de HP (qui me surprend un peu d'ailelurs parce que je n'entend rien de spécial en collant l'oreille aux dits HP), mais je peux vous assurer que tant intérieurement qu'extérieurement, le son en charge est vraiment magnifique, et très discret à vitesses stabilisée.
S'agissant du look de l'auto tant décrié, il a au moins l'avantage d'être en décalage, et un peu original (quand je vois la déclinaison A3/A4/A6/A7 par exemple.....).
Bref déjà 2000 km au compteur, un vrai bonheur, il y avait longtemps que je n'avais pris un tel plaisir dans un dayly. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher, en dehors de la taille du réservoir qui oblige à fair le plein tous les 500 km, et peut-être la boite qui a un rapport de trop à mon gout. Sinon ça marche très fort, consomme peu en roulant cool en mode écopro, très confort par rapport à la génération précédente, et très bien équipé. Le grip est, je trouve, remarquable pour une propulsion de 320 cv en hiver sur routes humides (je n'ai pas connu de routes sèches depuis un mois).
NIveau freinage, là encore, rien à dire, ça freine fort et longtemps.
Un vrai couteau suisse
Merci pour le retour!
Niveau conso, ça donne quoi? Parce que 500km c'est pas mal :)

Tu parles de freinage, tu l'a mise à l'épreuve sur circuit? (je doute vu le kilométrage mais sait-on jamais)

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Re: BMW Série 1 F20/F21

Message par blake_ch » 07 janv. 2013 11:29

Yvan a écrit :Pour moi, un joli son, est aussi et surtout fait pour être partagé à l'extérieur de la voiture (tout dans la mesure évidemment, je ne parle pas de tuning Remus pimpé à la perceuse pour tomber les filles à Ouchy). Je ne vois pas trop l'intérêt de m'auto(radio) renvoyer le son de mon échappement dans mes HP...
D'ailleurs, on se retourne souvent au passage d'une auto agrémentée d'une belle sonorité extérieure. Je ne me vois pas trop aller demander à la supercar arrêtée au feu "vous pourriez mettre la sono à fond pour que j'entende le bruit du moteur ?"
Peut-être que ce sera comme pour les boites séquentielles, on trouve ça stupide avant de tester et aimer. ça peut être un bon moyen de se faire plaisir sans déranger les autres d'un côté. C'est clair qu'il ne faut pas perdre la belle sonorité d'un V8 qui ronronne, mais si ça peut aider contre les fameux Remus pimpés à la perceuse près de Ouchy ( et ailleurs, d'ailleurs ).
GTI a écrit :Il serait utile d'essayer la voiture au préalable pour que chacun puisse donner son avis en connaissance de cause.
Je suis curieux d'essayer ce système mais aussi sur la prochaine Renault Clio RS, car ça a l'air plus gadget (plusieurs sonorités à choix) dans ce cas.

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Re: BMW Série 1 F20/F21

Message par manux » 07 janv. 2013 11:39

bmw_1 a écrit :
manux a écrit :Je roule depuis maintenant presque un mois en M135i. Je n'étais pas au courant de cette histoire de HP (qui me surprend un peu d'ailelurs parce que je n'entend rien de spécial en collant l'oreille aux dits HP), mais je peux vous assurer que tant intérieurement qu'extérieurement, le son en charge est vraiment magnifique, et très discret à vitesses stabilisée.
S'agissant du look de l'auto tant décrié, il a au moins l'avantage d'être en décalage, et un peu original (quand je vois la déclinaison A3/A4/A6/A7 par exemple.....).
Bref déjà 2000 km au compteur, un vrai bonheur, il y avait longtemps que je n'avais pris un tel plaisir dans un dayly. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher, en dehors de la taille du réservoir qui oblige à fair le plein tous les 500 km, et peut-être la boite qui a un rapport de trop à mon gout. Sinon ça marche très fort, consomme peu en roulant cool en mode écopro, très confort par rapport à la génération précédente, et très bien équipé. Le grip est, je trouve, remarquable pour une propulsion de 320 cv en hiver sur routes humides (je n'ai pas connu de routes sèches depuis un mois).
NIveau freinage, là encore, rien à dire, ça freine fort et longtemps.
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Merci pour le retour!
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Tu parles de freinage, tu l'a mise à l'épreuve sur circuit? (je doute vu le kilométrage mais sait-on jamais)

Je suis à 9,1 L/100 de moyenne sur les 2000 premiers km, en roulant plutot tranquille quand même. Le moins que j'ai fait sur le trajet domicile/boulot de presque 50 km est 6.8l/100.
S'agissant des freins, non, pas de circuit avec, mais une longue arsouille sur route sinueuse.

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Re: BMW Série 1 F20/F21

Message par Leuen » 07 janv. 2013 11:52

manux a écrit :
bmw_1 a écrit :
manux a écrit :Je roule depuis maintenant presque un mois en M135i. Je n'étais pas au courant de cette histoire de HP (qui me surprend un peu d'ailelurs parce que je n'entend rien de spécial en collant l'oreille aux dits HP), mais je peux vous assurer que tant intérieurement qu'extérieurement, le son en charge est vraiment magnifique, et très discret à vitesses stabilisée.
S'agissant du look de l'auto tant décrié, il a au moins l'avantage d'être en décalage, et un peu original (quand je vois la déclinaison A3/A4/A6/A7 par exemple.....).
Bref déjà 2000 km au compteur, un vrai bonheur, il y avait longtemps que je n'avais pris un tel plaisir dans un dayly. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher, en dehors de la taille du réservoir qui oblige à fair le plein tous les 500 km, et peut-être la boite qui a un rapport de trop à mon gout. Sinon ça marche très fort, consomme peu en roulant cool en mode écopro, très confort par rapport à la génération précédente, et très bien équipé. Le grip est, je trouve, remarquable pour une propulsion de 320 cv en hiver sur routes humides (je n'ai pas connu de routes sèches depuis un mois).
NIveau freinage, là encore, rien à dire, ça freine fort et longtemps.
Un vrai couteau suisse
Merci pour le retour!
Niveau conso, ça donne quoi? Parce que 500km c'est pas mal :)

Tu parles de freinage, tu l'a mise à l'épreuve sur circuit? (je doute vu le kilométrage mais sait-on jamais)

Je suis à 9,1 L/100 de moyenne sur les 2000 premiers km, en roulant plutot tranquille quand même. Le moins que j'ai fait sur le trajet domicile/boulot de presque 50 km est 6.8l/100.
S'agissant des freins, non, pas de circuit avec, mais une longue arsouille sur route sinueuse.
:shock:
Sur quel type de trajet ? Route canto à 80 sur le dernier rapport ?

Par curiosité à vitesse stabilisée sur autoroute à allure légale tu as une idée de la conso ?

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Re: BMW Série 1 F20/F21

Message par manux » 07 janv. 2013 13:36

Je ne fais quasi que de la route/autoroute, très peu de ville. A 130 sur autoroute à vitesse stabilisée, mode ecopro, ente 7 et 7,5 litres.

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Re: BMW Série 1 F20/F21

Message par Leuen » 07 janv. 2013 13:46

Ah oui, assez impressionnant vu la puissance de l'engin. :wink:

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