Volvo V60 T6/D6/Polestar

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Re: Volvo V60 T6

Message par ze_shark » 05 juil. 2015 17:10

Et maintenant notre essai de la version D6 AWD TwinEngine Plug-In Hybrid de la V60:

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Re: Volvo V60 T6/D6/Polestar

Message par ZeVal » 13 juil. 2015 09:06

Je rentre de 10 jours dans la région de Bergen Op Zoom / Wouwse Plantage en Hollande... On croise énormément de V60... et facilement 10 plug-in Hybrid par jour! :shock:

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Re: Volvo V60 T6/D6/Polestar

Message par Avgas » 14 juil. 2015 12:45

Volvo a annoncé l'acquisition de Polestar.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

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Re: Volvo V60 T6/D6/Polestar

Message par ZeVal » 14 juil. 2015 13:20

Ce qui corrobore d'autant plus le lancement d'une vraie gamme "Polestar" au sein de la marque... Bonne nouvelle !! :twisted:

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Re: Volvo V60 T6/D6/Polestar

Message par GT Driver » 14 juil. 2015 19:01

Et une présence plus marquée en Sport auto ? TCR, WRC, WTCC ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

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Re: Volvo V60 T6/D6/Polestar

Message par ZeVal » 01 avr. 2016 12:28

Mise à jour des S60 et V60 Poelstar !

Parmi les nouveautés : moteur 4 cylindres 1960 cc, 367 cv. (contre un 3.0 litres - 6 cylindres - 350cv avant) et 470 Nm (contre 500 Nm sur le 3.0 litre), nouveaux freins, et quelques modifications esthétiques.
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Re: Volvo V60 T6/D6/Polestar

Message par stef » 01 avr. 2016 14:38

Bon bah vive les 2.0 Turbo... bientôt tous les constructeurs auront les mêmes motorisations :|

J'ai entendu l'autre jours un V60 faire un départ assez fort, le bruit d'origine est bien sympathique (merci les 6 cylindres), le résultat risque de vite changer :wink:

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Re: Volvo V60 T6/D6/Polestar

Message par jibé » 01 avr. 2016 15:19

Je serai curieux de savoir si ils ont gagné du poids avec ce nouveau 4 cylindres.

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Re: Volvo V60 T6/D6/Polestar

Message par ZeVal » 01 avr. 2016 15:32

20-25 kilos à priori sur l'ensemble de l'auto.

Par contre, c'est vrai que le timbre du 6L va manquer...

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Re: Volvo V60 T6/D6/Polestar

Message par ze_shark » 02 avr. 2016 02:32

Exact, 24kg sur le train avant, -20kg sur le poids total.
Mesurée à 1796kg lors de notre essai.

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Re: Volvo V60 T6/D6/Polestar

Message par jibé » 02 avr. 2016 11:30

Quand même...

-20kg, dommage qu'il manque 30nm.

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Re: Volvo V60 T6/D6/Polestar

Message par Leuen » 02 avr. 2016 11:53

Ça me fait un peu peur personnellement les puissances qu'ils sortent de ces moteurs 2l. Je sais que les japs sortent ça depuis longtemps sur certains modèles. Là on ne parle pas d'une Evo avec vidange tous les 5000km. Mais de voitures qui ont une vocation de daily driver avec de nombreux démarrages à froid, et tout ce qui s'en suit...

A moins ce soit un poisson d'avril de Volvo :)

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Re: Volvo V60 T6/D6/Polestar

Message par ze_shark » 02 avr. 2016 16:23

Les atmos modernes affichent des taux de compression de 14:1 sur des grosses cylindrées, dignes de diesel d'il y a quelques années, et personne ne s'en émeut.
Si les Evos nécessitent des vidanges à tous les coins de rue, c'est parce qu'elles sont basées sur des technologies vieillent de 20 ans. Et les standards de puissance spécifique qu'on garde en tête sont également vieux de 20 ans.

La réelle question est de savoir comment la puissance est obtenue: hauts régimes ou couple important ? En fiabilité, on devrait craindre plus les premiers que le second, qui est le cas de tous les 4 cylindres turbocompressés de pointe (Mercedes, Volvo, très bientôt le groupe VW sans doute), avec des résultats de fiabilité parfois mitigés, il est vrai.

367 ch DIN @ 6000 rpm
470 Nm @ 3100-5100 rpm
Max boost 2.0 bar

Le couple, c'est des contraintes à encaisser, mais ces choses sont assez bien maîtrisées sur les turbodiesels.
La puissance résultante, c'est des joules à évacuer, mais le problème est le même sur un 6 cylindres, avec un chouïa plus de surface à disposition pour les échanges de température avec les chambres de combustion.

A mon avis, ce qu'il y a le plus à craindre sur cette nouvelle Polestar, c'est que le moteur soit vraiment très creux à bas régime, vu la plage sur laquelle le couple maxi est atteint. Sur les hybrides T8, ils peuvent faire du torque filling, mais là ...

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Re: Volvo V60 T6/D6/Polestar

Message par Leuen » 03 avr. 2016 08:32

Ma remarque était assez subjective, je n'ai pas de connaissances pointues sur le sujet. Mais j'ai un peu l'impression que historiquement les motoristes ont toujours opté soit pour de grosses cylindrées soit pour du plus petit avec suralimentation à la recherche du meilleur compromis entre rendement, agrément, fiabilité, coût.
Avec la pression constante pour réduire les émissions, certains poussent le downsizing à l'extrême et j'ai bien peur que cela se fasse au détriment de l'agrément et de la fiabilité (dans une mesure moindre peut être ?).

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Re: Volvo V60 T6/D6/Polestar

Message par bence » 03 avr. 2016 11:32

Faudra voir le temps... En revanche question agrément, tous les turbos 4 ou 6 cylindres que j'ai pu conduire étaient au moins aussi bons que les 6 ou 8 cylindres atmos qu'ils remplacaient, parfois bien plus péchus...

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