BMW M3 Coupé (E92)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39517
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

M3 Schirmer: pourquoi ?

Message par ze_shark » 25 févr. 2018 09:52

Qu'est-ce qui rend cette M3 E92 particulièrement propice à ce développement, pourquoi avoir choisi cette base pour une prépa aussi onéreuse ?
Pas particulièrement légère, pas particulièrement basse (CdG), moteur atmo plus limité en prépa qu'un turbo, etc ...
Est-ce que ce savoir-faire appliqué à une autre base (997 Turbo ?) n'aurait pas amené de meilleurs résultats à moindre coût ?

EVILR mentionne le comportement à la limite et ça peut-être un facteur majeur, mais est-ce le principal ?

piero
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 05 déc. 2009 17:29

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par piero » 25 févr. 2018 11:15

Klauss en a roulé 3 au total des GT.
La mienne est l’originale surpiqûre bleues, qui a fait les 6.59. Celle de Robert est à peu de choses près la même configuration mais n’a été immatriculé xx31 que 4 mois. Ils ont fait un peu le show autour de ça mais ça n’est pas, contrairement à ce qu’ils affirment, l’originale.
D’ailleurs sur son Instagram Robert cesse de parler de xx31, et Schirmer confirme mes dires sur le siens. C’est lui même qui m’a expliqué tout ça je n’en savais rien je voulais simplement une GT.
Comme tu le dis Evilr, à construire c’est 150 + une M3 soit 200. J’ai payé moins de la moitié. Je trouve ça valable pour le produit.
Ze Shark, l’M3 est très équilibrée, n’a pas le porte a faux de la 911, à un moteur fiable, se trouve à un prix raisonnable d’occasion, et sur la nordschleife il n’y a pas forcément besoin de trop de chevaux. Le châssis est privilégié la bas tellement c’est technique. Et puis il est parti là dessus pour lancer son concept de GT, désormais il s’attaque à l’M2, il a fait une M4 VLN etc ça n’est pas figé mais il a développé un concept qui a bcp fait parler tellement ses autos sont efficaces sur la boucle. C’est tres particulier ça je le conçois !

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par jibé » 25 févr. 2018 12:14

Félicitations! Un veritable missile sol/sol!

Tu as réussi à l'immatriculer en France? Tu as fait une RTI ou simplement un changement de carte grise? Et pour le Contrôle tehnique?

piero
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 05 déc. 2009 17:29

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par piero » 25 févr. 2018 16:28

Merci!
Oui elle est immatriculée en France. Je l'ai fait en 2017 je suis passé au travers des nouvelles taxes délirantes.
Au contrôle technique il a fallu arranger qq trucs car trop basse, pas de ceintures de sécurité uniquement des harnais, entre autres. Mais je l’ai, et vierge.

EVILR
Groupe N
Groupe N
Messages : 156
Inscription : 10 mars 2011 17:01
Véhicules : Ex Lambo Huracan, 991 GT3 RS, fr renault 2.0

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par EVILR » 27 févr. 2018 11:53

Merci pour les precisions je comprends mieux maintenant.

En tout cas c'est vraiment une voiture de dingue pour le ring, le truc qui m'avait le plus emballé c'était le reservoir 100L pour enchainer une quinzaine de tours et le fait d'avoir cette sensation de maitrise total sur un tapis volant on peut y ajouter la souplesse du moteur, fiabilité de l'ensemble etc

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1730
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par nono » 27 févr. 2018 12:01

Une M3 V8 c'est fiable ? Même la boîte semi-auto ?
http://www.flatswiss.ch

piero
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 05 déc. 2009 17:29

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par piero » 27 févr. 2018 12:25

@evilr: c’est tout à fait ça. Ceux qui connaissent l’auto et le préparateur savent que c’est assez hors normes et très fiable. Apparement on peut faire une dizaine de tour avec le 100l, et c’est clairement pratique. J’espere qu’on aura l’occasion de se croiser la bas!

@nono: c’est une boîte auto à double embrayage la Dkg et non une semi auto. J’ai eu 3 M3 V8 et jamais un soucis. Après avec un usage piste intense, il faut apporter des modifications soit de base comme freins, cooling et châssis, soit bcp plus en profondeur pour passer à un stade supérieur de performances.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1730
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par nono » 27 févr. 2018 13:29

Je me suis mal exprimé, c'est quand même pas une boîte automatique genre Steptronic. Merci pour ta réponse, je dois dire que j'ai hésité avant de prendre la série 4 et la M3 en V8 me fait toujours de l'oeil :P
http://www.flatswiss.ch

piero
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 05 déc. 2009 17:29

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par piero » 27 févr. 2018 17:57

Je te comprends, elle est fort désirable :D

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5160
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Daily & Track
Localisation : Allianz

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par Nagata-San » 28 févr. 2018 12:00

Je me réjouis de rouler avec toi, et d'un petit tour en passager dans cette légende.

La M3 a été choisie par Schirmer à l'époque comme opposition aux GT3 qui régnaient, et son office propose de nombreux niveaux de préparation.

En prenant juste les suspensions/trains/freins/roues on peut déjà rouler plus vite qu'une GT3, et plus aisément, y compris sous la pluie.
C'est vraiment le pape de la BMW.

piero
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 05 déc. 2009 17:29

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par piero » 28 févr. 2018 21:09

J’ai hâte aussi Fab!
Ça va être le panard total

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5160
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Daily & Track
Localisation : Allianz

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par Nagata-San » 21 mars 2018 19:27

Pierre, je te le dit aussi ici, viens le WE du 30 ! :P

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 375
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par gregus69 » 22 mars 2018 17:09

J'avais pas vu :shock: :shock: :shock:

Félicitation alors donc 8)

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par bacchus » 03 avr. 2018 18:46


Avatar de l’utilisateur
asylum
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1729
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, BMW 335ix E91
Localisation : VD
Contact :

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par asylum » 03 avr. 2018 21:10

Il a une solution pour les coussinets de bielles tonton Tom ou faut les changer à chaque vidange ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 17 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus