BMW M3 Coupé (E92)

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 865
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : BMW 340xi F31 / Kawasaki z750
Localisation : BE

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par MC-SIN » 28 juin 2016 12:11

Tu as tout à fait raison...

Oui je n'y manquerai pas. Il n'y en a pas beaucoup dans la région par contre de ces m3. Je vais voir avec mon excellent conseiller de vente BMW de ma ville (c'est tellement rare d'en trouver un bon, qu'il faut le dire :lol: Ludo ici présent est aussi nickel pour Renault, expérience faite).

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par nan » 04 juil. 2016 15:26

Hello, j'arrive avec un peu de retard, mais si jamais, la mienne approche les 150'000 km, et je suis sur Lausanne. Si tu as l'occasion de passer dans le coin, on peut aller boire un verre pour discuter du V8 :)

Pas eu de soucis avec les coussinets de bielle. Ca c'était sur le E46, il y avait eu un rappel usine, d'ailleurs.
Seul soucis notable qui me vient en tête, le boitier de contrôle des papillons du 1er banc de cylindre qui a lâché il y a quelques mois, et qui coûte un bras.

Pour se donner une idée du prix des consommables (plaquettes, disques, etc...) www.etk.cc.
Tu prends le prix en euros, tu fais x2, et tu as le prix en francs suisse chez BMW O_O
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 865
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : BMW 340xi F31 / Kawasaki z750
Localisation : BE

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par MC-SIN » 04 juil. 2016 16:51

Je n'y manquerai pas merci :D

Merci pour ces infos. Et chouette site!

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5160
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Daily & Track
Localisation : Allianz

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par Nagata-San » 05 juil. 2016 08:13

Les coussinets sont à faire en fonction de l'entretien donné au bloc.

Si tu vidanges selon la préco BMW, tu fais les coussinets avant 100k km par précaution.

Si tu vidanges tous les 7500 et laisse bien chauffer / refroidir, tu n'en a pas besoin.

J'ai vu des coussinets marqués à 60'000km, et aussi Schirmer dont une des XX a plus de 130'000km dont la moitié sur la Nordschleife à haute allure et ils ne changent rien, du fait de l'entretien. ;)

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3211
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Mazda 6 2.5
Localisation : Neuchâtel

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par Leuen » 06 juil. 2016 08:45

Merci pour ces infos Fabien :!:

Ceci dit, les M3 E9x vidangées tous les 7500km avec des temps de chauffe et de refroidissement respectés ne doivent pas courir les rues sur le marché de l'occasion. Surtout que le 2ème critère est compliqué à vérifier. :?

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1656
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : BMW 340i Xdrive Touring M-Perf
Localisation : Riviera

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par stef » 06 juil. 2016 09:44

C'est des sportives avec un affichage de la température d'huile. On arrive assez facilement à savoir si le proprio est un connaisseur ou un simple automobiliste qui a acheté ça parce qu'il en avait les moyens et qu'il s'en fou du reste. Après c'est sure impossible d'être sur à 100%. C'est le marché de l'occasion malheureusement.

Exemple sur une Porsche Boxster S que je voulais acheter. Le proprio étant en vacances c'est son père qui est venu me la montrer et l'essayer avec moi. Le papi la roulait de temps en temps... 5 min après l'avoir démarrer il me disait déjà vous pouvez appuyer sur les gaz hein c'est une porsche faut voir se qu'elle a dans le ventre :roll: :lol: (rayé de la liste direct :| )

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par nan » 07 juil. 2016 10:52

Ca me rappelle le trader qui m'a fait essayer ma première M3 : mode sport dès le démarrage, en plein Geneve... "je roule tout le temps en mode sport" qu'il me dit... ok, next.... :D
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1319
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par Philippe47 » 07 juil. 2016 13:09

OK sur le principe mais il est aussi facile de faire croire que l'on a toujours respecté le temps de chauffe, qu'on tire jamais à froid et bla-bla-bla alors qu'il n'en est rien.

Acheter une sportive d'occasion c'est toujours une loterie car on ne sait pas comment elle a traitée, si elle a fait du circuit, si le vendeur était un adepte des drifts à la Fast & Furious, etc. En gros celui qui veut être sûr de tout, il achète une caisse neuve et même en respectant scrupuleusement toutes les précautions d'usage, une grosse casse n'est jamais à exclure. Donc pour être sûr c'est achat caisse neuve et on la liquide dès que la garantie est échue mais pour ça faut juste avoir un portemonnaie bien rempli :lol:

piero
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 05 déc. 2009 17:29

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par piero » 21 févr. 2018 15:08

Je déterre ce topic traitant de mamie M3 E92, car étant une auto que j'adore et souvent utilsée comme base de préparation pour rouler sur la Nordschleife, voici quelques infos sur celle que j'ai acheté fin 2017.
C'est l'M3 V8 GT de Tom Schirmer, un préparateur spécialiste BMW situé à coté du Nurburgring, qui a bouclé un tour BTG en 6,59. Elle est connue sous l'immatriculation DAU XX 31.

Je cherchais à remplacer, pour ma passion qu'est la mécanique, le pilotage etc, ma 991 GT3 RS (auto parfaite au passage...), pour une auto moins chère en cas de pépin, et moins chère tout court à l'achat car j'avais d'autre projets.

En me rendant chez Tom Schirmer pour savoir ce que coutait une préparation sur M3, il m'a alors proposé la version originale, avec 38000kms, dont 35000 sur la boucle surement...
L'auto a un 4.4l de 505 cv, une homologation VLN avec coupe circuit, reservoir FIA 100l, système d'extincteur int/ext, chassis de course, freins de course, arceau soudé, voies élargies, et j'en passe. Il y avait 4 feuillets de modifications sur la CG allemande autant vous dire que je ne les connais moi même pas par coeur.
En tout état de cause c'est une auto certes immatriculée, mais réellement faite pour la piste. Sur route, elle se roule, mais étant trés rigide, et ultra basse, il y a plus pratique.

Etant donné l'état de la carrosserie aprés tant de circuit, je l'ai repeinte quasi intégralement. J'ai appliqué un traitement en 2 phases sur la peinture à la polisseuse orbitale, posé un film à l'avant pour lui donner une nouvelle jeunesse. J'ai démonté les jantes 3 parties, changé les joints et visserie et fait peindre l'ensemble en noir brillant. J'ai remplacé soufflet et pommeau par du M en Alcantara, pour matcher avec tout l'intérieur intégralement recouvert d'alcantara. Changé le volant car trop usé par un BMW performance, refais faire des autocollants Team Schirmer en noir mat car le doré sur une auto, je n'aime pas, et quelques petites bricoles.

Je la teste le 2 avril à Spa pour bien la prendre en main car je connais pas trop mal cette piste, et fin Avril, 2 track days sur la boucle qui donneront le top départ de, je l'espère, une saison 2018 full de plaisir et de sensations!

Treve de bavardages, voilà l'ovni lol

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5160
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Daily & Track
Localisation : Allianz

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par Nagata-San » 21 févr. 2018 15:30

Un rêve, je l'avais envisagée après la 1M !

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1656
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : BMW 340i Xdrive Touring M-Perf
Localisation : Riviera

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par stef » 21 févr. 2018 16:34

Bel achat ! Une vraie bête de course :shock: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5160
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Daily & Track
Localisation : Allianz

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par Nagata-San » 21 févr. 2018 17:06

Il faut monter dedans pour réaliser le grip, j'ai eu la chance d'avoir plusieurs tours passager avec Klaus (le pilote développeur du team) dans les différentes config (4.0 / 4.0K / 4.4) et la tenue de route est au niveau d'une CUP.

Pour idée, celle de piero est au temps d'une 918 pilotée par un pro, mais avec 40% de puissance en moins, et un aéro+dimensions de M3 E92 (voies, carrosserie).

De plus, Schirmer donne garantie de sa prépa pour un usage Ring, y compris uniballs maison !

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par bacchus » 21 févr. 2018 17:26

Impressionnante ! On est plus très loin de la voiture de course.
Pourquoi ne pas franchir le pas avec une Cup/Challenge/GT4? logistique trop contraignante peut-être?

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5160
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Daily & Track
Localisation : Allianz

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par Nagata-San » 21 févr. 2018 17:30

Logistique, pas de plaques, entretien au coût x10 facile... M3 Schirmer c'est le coup d'entretien d'une E92 standard, à part les huiles plus souvent.
Elles ont tout le cooling revu, y compris direction, transmission etc... Vraiment le best bang/buck/laptime/streetlegal.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 4632
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, X3 20d, i3 120ah, S1000R
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: BMW M3 Coupé (E92)

Message par boboracingteam » 21 févr. 2018 17:48

Génial ! J’adore !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : rbk et 8 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus